Consultant MICROSOFT DYNAMICS 365
Ref : 260706A001-
Date de débutASAP
-
Localisation
75 - Paris
-
Durée12 jours ouvrés
-
Profil
Consultant
-
Secteur d'activité
Immobilier
Nous recherchons un consultant DYNAMICS 365 pour un de nos clients grands comptes sur Paris. 
Démarrage ==> Début Août 
Contexte : 
Le client dispose d’un CRM basé sur la technologie Microsoft Dynamics 365.
Le CRM ATLAS s’est inscrit dans le programme de la Direction Générale, visant à redéfinir et unifier le parcours client.
Cela répond aux 4 objectifs ci-dessous :
1. Améliorer sa performance commerciale et sa relation client,
2. Centraliser l’ensemble des informations pertinentes,
3. Permettre d’harmoniser le service rendu aux clients et partenaires (salariés, entreprises, bailleurs et collectivités) quel que soit le canal utilisé (téléphone, mail, agence, plateforme…)
4. Donner aux collaborateurs une vision à 360° de la relation avec les clients et partenaires et ainsi être force de proposition sur la base de l’analyse 360.
Le CRM a comme objectif également de pouvoir identifier de manière unique un tiers (Personne Physique ou Personne Morale) et d’avoir ainsi une vision 360 des échanges avec ce tiers, de ses demandes et des services rendus (prêts, aides ou autre). Aujourd’hui, cette vision existe en s’appuyant notamment sur un référentiel de personnes physiques et un référentiel de personnes morales.
Avant le CRM ATLAS, chaque domaine applicatif gérait ses données en local, sans codification commune et sans stratégie partagée de mise à jour à partir de sources externes. De fait, les réconciliations des données entre ces visions étaient difficiles. Elles ne permettaient ni d’avoir une vision complète d’un demandeur, ni de lui proposer l’ensemble des produits ALS adéquats.
C’est ainsi qu’en 2023, le CRM ATLAS a vu le jour sur le premier périmètre de nos clients personnes physiques, puis en 2024 sur le périmètre des personnes morales, avec lesquelles nous entretenions une relation commerciale.
Ces 2 premiers lots ont été suivis d’un troisième autre lot afin de compléter le périmètre de la Relation Clients. Ainsi les 2 premiers périmètres du CRM ATLAS ont basculé du build vers le RUN.
Le consultant retenu interviendra au sein d’une équipe composée d’un chef de projet, de 2 ppos, de 5 développeurs/intégrateurs et de 2 recetteurs.
L’ensemble des modules de cet outil nécessite un maintien en condition opérationnelle et de nombreuses maintenances évolutives.
Les travaux de maintien en condition opérationnelle et de maintenance évolutive nécessitent d’être autonome, organisé et d’avoir un bon relationnel car des interactions avec les utilisateurs, les équipes BI et les équipes ops (Production, Réseau, Infra) sont à prévoir. Il est également indispensable d’être rigoureux et strict dans la réalisation des tests lors des montées de versions applicatives
Activités / Prestations attendues : 
Les prestations attendues sont les suivantes :
• Définition et la conception de l'architecture applicative globale de la solution mise en œuvre avec Dynamics ainsi que les interactions de cette solution avec l'environnement informatique et humain dans lequel elle s'intègre (Système d'information interne et/ou Cloud)
• Participation à la conception et au développement, en vérifiant le respect des design pattern.
• La coordination avec le reste de l'équipe en charge du développement des projets Microsoft Dynamics durant les phases de conception,
• Aide à la définition, la conception et l'implémentation des modules applicatifs.
• Assemblage et intégration de différents composants de solutions logicielles
• Définition et paramétrage de solutions logicielles
• Tests et recettes
• Définition d’interface, évolution nécessaire pour permettre d’intégrer les composants
• Mise à jour de la documentation technique
Compétences : 
Les connaissances techniques suivantes sont indispensables :
• MS Dynamics 365, PowerApps et l’environnement Microsoft Azure
• Architecture logicielle
• Utilisation de Azure DevOps (Git) pour la gestion des sources, du backlog, des pipelines
• .Net framework 4.7 et .Net Core 3 (avec C#)
• Connaissance des méthodologies Cycle en V et Agile (La DSI d’ALS s’inspire de principes Agile pour mener à bien certains projets tout en s’adaptant à l’organisation de l’entreprise).
Participations aux projets : 
Dans le cadre de sa mission le candidat sera positionné sur le périmètre du RUN, son périmètre d’intervention concerne le support applicatif de l’outil CRM ATLAS.
A ce titre, il participera :
1- Analyse des bugs remontés par les métiers.
2- Correction des bugs remontés par les métiers.
3- Participation aux réunions de présentation des études de besoin, afin de les challenger sur les évolutions attendues.
4- Participation aux ateliers techniques dans le cadre de la mise en place des min-projets.
5- Développement et mise en production de ces évolutions