Application Support Analyst
Ref : 251007T002-
Date de débutASAP
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Localisation
44000 NANTES
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Durée12 mois (renouvelables)
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Profil
Consultant, Incident Manager
Nous recherchons un Application Support Analyst pour une mission longue à pourvoir dès maintenant sur Nantes (télétravail PARTIEL possible).
Le profil doit justifier d'une expérience réussie dans un contexte de support ou testeur applicatif technico-fonctionnel de niveau 2 (analyse avancée d'anomalies à travers une centralisation de logs, rejeu de Webservices dans un milieu applicatif complexe, consultation en bases de données, sur un périmètre métier significatif)
Il est en lien direct avec les métiers de la relation clients (centres d'appels, collaborateurs internes) et Produit/tech d'une organisation agile (PO,PM, Scrum Master, développeurs front/back, QA, OPS) et sait parfaitement s'adresser à des publics aussi bien fonctionnels que purement techniques, dans un contexte à forte visibilité.
Il est un relai essentiel entre les équipes techniques et les équipes clients/métiers, principalement sur la production, dans l'analyse et l'approfondissement des remontées d'anomalies, mais s'inscrit aussi dans une démarche d'accompagnement du delivery en étant référent d'un domaine fonctionnel (par exemple le compte client, le tunnel de vente ou encore l'information voyageurs) et intègre les principales instances de suivi du produit des équipes associées, avec une vision anomalies/clients spécifique, pour participer activement à l'amélioration de la satisfaction du client, avant la mise en production d'une feature et après son activation, en assurant le respect des bonnes pratiques qualités, la bonne priorisation des anomalies et en veillant à ce que l'équipe support ait toujours le bon niveau d'outils, de documentation et d'informations propres à son champ d'action, qui évolue dans le temps.
L'accent est mis sur la capacité du candidat à monter en compétence sur un domaine fonctionnel riche et évolutif, dans un contexte exposé et souvent stressant, avec le bon niveau de priorisation, d'autonomie, de proactivité et surtout de discernement.
Il sait être force de proposition pour l'équipe et alerter dès la détection de signaux faible.
Livrables
- Analyser les anomalies en profondeur
- Accompagnement de la Relation Clients (contournements, suivis, conseils)
- Accompagnement des équipes Produit (suivi des KPI de résolution d'anomalies d'un périmètre, respects des exigences de production nécessaires au support)
- Accompagne les équipes afin de les responsabiliser sur la production
- Garant de la cohérence de bout en bout des différents environnements
Livrables
- Analyser les anomalies en profondeur
- Accompagnement de la Relation Clients (contournements, suivis, conseils)
- Accompagnement des équipes Produit (suivi des KPI de résolution d'anomalies d'un périmètre, respects des exigences de production nécessaires au support)
- Accompagne les équipes afin de les responsabiliser sur la production
- Garant de la cohérence de bout en bout des différents environnements
Compétences
- Analyse de logs, Log applicatif (Datadog, Instana etc.)
- WebServices (Postman, Bruno)
- Capacité de rédaction (comm VIP, transporteurs, clients, directions internes etc.)
- Capacité de coordination.
- Architecture Web.
- Atlassian (Jira, Service Desk, manipulant les dashboard, filtres et JQL)
- AWS.
- Très bonne capacité à travailler en équipe.
- Très bonne gestion du stress
- Discernement, priorisation et sens du service
Compétences clés
Obligatoire
- Adaptabilité
- Analyse logs applicatifs
- Coordination
- Jira Software
- Datadog
- Architecture Applicative
- Postman