Jalal - Technicien poste de travail WINDOWS

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Photo de Jalal, Technicien poste de travail WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Informaticien itinérant sur l’île de France et Province à Engie

    Jan 2018 - aujourd'hui

    Résolution d’incidents sur Poste de Travail, environnements bureautiques, imprimantes, serveurs de mails, infrastructures

    Diagnostic des incidents utilisateurs, assistance et dépannage

    La sauvegarde et la restauration des données utilisateur, les paramètres et activités d’administration des systèmes associés

    Paramétrage des postes et intégration dans l’Active Directory

    Suivi et résolution des incidents via un outil de gestion d’incidents.

  • Projet de Migration Office 365 Support Niveau 2-3 à Engie
    Jan 2018 - Jan 2018

    Installation de O365 via le package powershell deployment tool kit :
    Désinstallation la version Office 2007
    Support Sur le Parc
    Suivi troubleshooting modules Office ClicktoRun auprès des utilisateurs
    Gestion des tickets escaladés de n1 vers n2 et n3
    Activation macro

  • Administrateur Réseau et Système Junior

    Groupe CHAPAT & Cie
    Jan 2017 - Jan 2018

    - Maintenance et mise à jour inventaire du Parc Informatique

    - Support utilisateurs sur site et à distance

    - Suivi des demandes d’intervention concernant les incidents et les tâches

    - Mise en place, configuration et gestion du réseau Wifi.

    - Installation, administration et déploiement de consoles antivirus (Symantec Endpoint Protection).

    - Déploiement et configuration de Point d’accès WiFi et Répéteur sur différents sites.

    - Migration de PC Fixe et Portable Lenovo avec attribution d’adresse IP Fixe via le logiciel ********.

    - Administration de la Messagerie Zimbra (Alias, BAL, Groupes, Transferts, Accès Mobile…)

    - Installation et configuration du logiciel Lenovo Access Connection sur les PCs Lenovo

    - Gestion des Sauvegardes et restauration des données l’interface Web Backuppc via Rsync.

    - Prendre contact avec les prestataires externes (Ricoh, ITS Integra, Orange Buissness Service, Lenovo)

    - Gestion des droits et accès aux utilisateurs.

    - Changement Cassette de Sauvegarde quotidienne.

    - Installation et configuration du VPN Sécurisé.

    - Support Informatique de proximité N1, N2, N3.

    - Prise en main à distance via le logiciel DameWare.

    - Référent technique de l’apprenti.

  • Technicien support de proximité N3

    Volkswagen Financial Services Bank
    Jan 2016 - Jan 2016

    - Maintenance informatique de proximité

    - Maintenance du parc informatique

    - Installation et création compte utilisateur VPN

    - Création et suivi des comptes utilisateurs (AD, Exchange) pour les points de vente

    - Résolution d’incidents majeurs de messagerie et informatique

    - Rédaction des procédures pour la DSI
    - Maintenance SAP et programmes en interne
    - Gestion des droits d’accès aux dossiers et sous dossiers.
    - Assistance par téléphone aux commerciaux itinérant.
    - Gestion des salles de Visio conférences
    - Déploiement et Configuration des BlackBerry entreprises
    - Utilisation des outils d’Administration, AD, Exchange 2010
    - Environnement Win XP – WIN 7 Outlook 2010

    Novembre 2015 à Février 2016 : Technicien Itinérant Informatique pour Mc Donald’s en île de France :

    - Traitement des interventions de déploiement Projet pour le client Mc Donald’s
    - Traitement des IMAC client Mc Donald’s
    - Prise de rendez-vous avec le client
    - Intervention sur site île de France
    - Suivi des interventions avec les prestataires
    - Reporting client
    - Contact privilégié du chef de projet
    - Établissement des PV de recette

  • Technicien de proximité Informatique

    Siège France Télévisions à Paris & Saint-Cloud
    Jan 2015 - Jan 2015

    - Support de proximité.
    - Gestion et maintenance des postes utilisateurs (logiciel et matériel).
    - Gestion des imprimantes.
    - Masterisation des postes utilisateurs.
    - Suivi des interventions avec les prestataires
    - Projet Migration de XP vers Windows 7 des postes utilisateurs.
    - SAV Migration Windows 7.
    - Support Antenne (Support dédié aux émissions et directs).
    - Coordination avec les informaticiens régionaux.
    - Déploiement Informatique pour le Téléthon 2015.

    Windows XP et 7 / Pack Office.
  • Technicien VIP et Nomadisme

    Coliposte - Issy et Noisy-le-Grand
    Jan 2014 - Jan 2015

    - Gestion et suivi des sauvegardes.
    - Gestion du Stock (UC, écrans, câbles, imprimantes…).
    - Installation et mise en service des matériels et logiciels.
    - Assistance aux utilisateurs et résolutions d’incident via l’outil ticketing GLPI.
    - Installation et configurations des logiciels et imprimantes sur les postes clients.
    - Mise en place de procédures techniques.
    - Diagnostiques des incidents et mise en œuvre correctives (logiciels et matériels).
    - Sauvegarde Netbackup.
    - Master de PC Bureautique et PC Portable sous W7.
    - Installation et Configuration de VPN/3G.
    - Installation du Pack Office 2010 et Configuration Messagerie Outlook 2010(Access et Visio 2007).
    - Déploiement Informatique (Pc Bureautique, portable, imprimante…).
    - L'installation sur site du matériel (switch, lecteur MTO…) et des baies de brassages.
    - La préparation et installation des serveurs et switch dû à un déménagement et une migration.
    - Test des Tablettes Microsoft Surface Pro 3 sous Windows 8.

  • Migration Blackberry à La Compagnie Financière de Rothschild – Paris
    Jan 2014 - Jan 2014

    - Mise à jour de la dernière version du Blackberry Z10.
    - Mise en place du téléphone pour chaque utilisateur et Utilisateur VIP.
    - Formation du nouveau Smartphone à chaque utilisateur.

  • Support Helpdesk

    Grt Gaz – Saint-Ouen et Bois Colombes
    Jan 2014 - Jan 2014

    - Support aux utilisateurs suite à la migration du serveur de la Messagerie Outlook 2007 vers Office 365 sur PC, Blackberry, Iphone, Ipad, Laptop, Tablette.
    - Suivi et résolution des tickets N1-N2 via l’outil de ticketing Facil’IT.
    - Prise en main à distance via SCCM Remonte Control.

  • Technicien de proximité

    Autolib Vaucresson
    Jan 2012 - Jan 2013

    - Résolution des tickets émis par le Call Center, les clients Autolib ainsi que le personnel Autolib via le logiciel Glpi.
    - Supervision des différents serveurs et réseaux via l’outil d’analyse Nagios.
    - Supervision de l’état des stations en temps réel via l’outil Sup’ Wifirist et Nagios.
    - Mise en maintenance des différentes Bornes de charges, Stations sur Paris et la Région Parisienne via le site SI interne.
    - Réinitialisation des mots de passe des utilisateurs du Call Center via le site SI interne.
    - Réinitialisation des PDA des Ambassadeurs via le site SI interne.
    - Surveiller les alertes et éventuels incidents sur les différents environnements.
    - Prise d’appel des collègues sur le terrain, des sous-traitant pour analyse sur les différentes stations ainsi que le personnel Autolib afin d’avoir des renseignements sur les stations à l’heure actuelle ou l’historique de la Station en question.

  • Help Desk NIV II pour différentes enseignes

    Wincor-Nixdorf – Vélizy
    Jan 2012 - Jan 2012

    - Résolution des tickets émis par le support NIV I via le logiciel Oracle – CRM
    - Prise d'appel à l'aide de l'outil AVAYA
    - Prise en main à distance via VNC sur les différentes enseignes pour résolution à distance

Études et formations
  • Centre TELINF Paris XI «Technicien de Maintenance Micro Réseaux (niveau III)»

    2009
Autres compétences
Micro : Installation, configuration hardware/software.
Systèmes d’exploitations : Dos, Windows (NT4, 2000, XP, 2003 serveur, Vista, W7, W8, W10), Novell, Linux
Outils bureautiques : Pack Office 2003, 2007, 2010, 2013, 2016.
Réseaux : Lan, Man, Wan.
Architectures: Token Ring, Ethernet.
Protocoles: TCP/IP.
Routeur : Cisco.
Messagerie: Outlook, MS Exchange, Lotus Notes.
Outils de maintenance: PC Anywhere, Norton Ghost, Aide & Support Windows, Dameware, GLPI, SCCM, Footprint.

2005 : Lycée Gustave Monod à Enghien-les-Bains : Bac STT ACA

2003 : Lycée Fernand & Nadia LEGER à Argenteuil :BEP Comptabilité


CONNAISSANCES TECHNIQUES

Domaines : Systèmes, réseaux, déploiement, itinérance, Poste de travail, Help Desk NIV II-III
Logiciels de maintenance : Norton GHOST, Power-quest, Pc-anywhere, SysRemote, Netmeeting, PC Duo, V.N.C.

Outils administratif : Microsoft Office 2003 et 2007,2010, 2013,2016, Open Office.

Système pour réseaux locaux : Windows, Netware et Active Directory (notions de bases).
Messagerie: Outlook, Lotus Notes.

Système d’exploitation : Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10.


RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Informatique, internet, musique, voyages, cinéma, football, natation, Jiu-Jitsu Brésilien.
Animateur dans des centres de Loisirs pendants 5 ans (B.A.F.A).
Entraineur bénévole au club de l’A.S.C.V.A à Argenteuil, Brevet de secourisme

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