Rachid - Support utilisateurs WINDOWS SEVEN

Ref : 190902G003
Photo de Rachid, Support utilisateurs WINDOWS SEVEN
Compétences
WINDOWS VMWARE
WINDOWS SERVER 2012
Expériences professionnelles
  • Novembre 2016 à Mars 2017
    EDF – Technicien de support de proximité VIP

    Parc comptant environ 1000 utilisateurs sur site
    Gestion de la population VIP, COMEX
    Résolution des incidents N2 (suite migration de domaine)
    Support de proximité
    Administration niveau 1 de l’Active Directory
    Migration AD des comptes utilisateurs et postes
    Gestion des stocks
    Déploiement d’applicatif et package via SCCM 2012

    Environnements :
    ADMT, Active Directory, PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7-8-10, SCCM 2010, pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook.

    Mars 2016 à Octobre 2016
    NATIXIS – Gestionnaire de parc et de stock

    Parc comptant environ 3000 utilisateurs sur site
    Gérer, maintenir et faire évoluer le parc (matériel, logiciel et télécommunication)
    Effectuer les achats informatiques
    Mettre en place un planning de livraison
    Gestion des stocks
    Déploiement d’applicatif et package via SCCM 2012
    Conseiller, assister et former les utilisateurs
    Gestion de la population VIP (Demande, livraison matériel, formation)

    Environnements :
    PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7, SCCM 2012,
    pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook, LANDESK, MAJ ASSET, serviceNOW.

    Septembre 2015 à Mars 2016
    RTL et FUNRADIO – Technicien de support de proximité VIP
    Parc comptant environ 300 utilisateurs sur site
    Prise d’appels et création des tickets avec l’outil LANDESK
    Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
    Administration niveau 1 de l’Active Directory
    Support et dépannage sur smartphone (IOS) et tablette (IOS)
    Gestion de la population VIP (invité en studio, personnalité politique etc…)
    Gestion des reporter en région et sur site
    Support des postes animateurs en studio (KVM, poste production, cartouchier et console d'administration en supervision)
    Préparation des postes reporter et animateurs (AdeuxI)
    Gestion des stocks
    Environnements :
    PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7
    pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook, LANDESK.

    Juillet 2015 à Août 2015
    MEDIAMETRIE – Technicien de support de Proximité VIP
    Parc comptant environ 400 utilisateurs sur site
    Prise d’appels et création des tickets avec l’outil TRACK-IT
    Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
    Support de proximité
    Administration niveau 1 de l’Active Directory
    Support distant avec prise en main Ammy Admin

    Environnements :
    PC (fixe et portable), Windows 7, pack office 2013, messagerie Outlook

    Mai 2015 à Juin 2015
    AXA TECH – Technicien Support De Proximité VIP
    Parc comptant environ 800 utilisateurs sur site
    Gestion de la population VIP (gestion des demandes et des incidents)
    Masterisation de poste utilisateur (refresh, sauvegarde, mise à jour, TLD)
    Assistance utilisateur VIP (Aide à la configuration et au paramétrage)
    Environnements :
    PC (fixe et portable), smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS), Windows 7, pack office 2013, messagerie Outlook

    Déc 2012 à Avril 2015
    ALLIANZ EUROCOURTAGE – Technicien de support de proximité
    Parc comptant environ 700 utilisateurs sur site
    Gestion de la population VIP
    Prise d’appels et création des tickets avec l’outil HP help-desk OS
    Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
    Support de proximité (incident, installation de matériel, déménagement,…)
    Déploiement de postes de travail (masterisation, préparation, migration de donnée et installation)
    Support et dépannage sur smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS).

    Environnements :
    PC (fixe et portable), smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS), Windows 7, pack office 2010, messagerie Outlook/ Lotus Notes, Dameware, HP help-desk OS

    Novembre 2011 à Novembre 2012
    GDF SUEZ – Technicien de support de proximité
    Parc comptant environ 1500 utilisateurs en France
    Prise d’appels et création des tickets avec SMS
    Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciels métier et bureautique)
    Support distant avec prise en main Teamviewer
    Respect des engagements et de la qualité de service.
    Administration niveau 1 de l’Active Directory
    Assistance utilisateurs sur les principales applications métiers
    Support et dépannage sur smartphone (Iphone et Blacberry) et tablette tactile

    Environnements :
    PC (fixe et portable), Windows XP, pack office 2010, messagerie Outlook/ Lotus Notes, divers applications métiers, SMS, Teamviewer

    Septembre 2010 à Octobre 2011
    SDV GROUPE BOLLORE – Technicien Déploiement Référent
    Dans le cadre de la migration du système d’exploitation Windows XP vers Windows Vista et la Migration de messagerie Outlook express/ Windows Mail/ Web mail vers Outlook 2003/2007 :
    Implémentation de système d’exploitation
    Masterisation des postes utilisateurs via Norton Ghost
    Migration d’application métier et télédistribution d’applicatif via SCCM 2010
    Importation des profils utilisateurs, BAL, carnet d’adresse, archive
    Aide à la configuration de la messagerie (SMTP/POP) et assistance
    Assistance et support niveau 2 auprès des techniciens de déploiement dans le cadre
    de la migration

    Environnements :
    PC (fixe et portable), Windows XP/ Vista, pack office 2003/2007, Outlook express/2003/2007, divers applications métiers, SCCM 2010

    Octobre 2008 à Août 2010

    SANOFI AVENTIS – Technicien Helpdesk
    Parc comptant environ 1500 utilisateurs sur site
    Prise d’appels et création des tickets avec SMS
    Gestion et suivi des incidents
    Support distant avec prise en main Teamviewer
    Suivi et traitement des demandes utilisateurs.
    Déploiement de postes de travail
    Déménagement de poste utilisateur, écran, imprimante de bureau et accessoire.
    Inventaire et gestion du stock matériels.

    Environnements :
    PC (fixe et portable), Windows XP, pack office 2007, Outlook express 2007.

    Jan 2006 à Sept 2008
    RENAULT et DASSAULT AVIATION – Technicien Helpdesk

    Parc comptant environ 5000 utilisateurs sur site Renault et 500 utilisateurs sur site Dassault
    Prise d’appel et création des tickets
    Gestion et suivi des incidents de niveau 1
    Prise en charge des demandes utilisateurs
    Masterisation, déploiement et implémentation des postes utilisateurs
    Installation, configuration et maintenance des imprimantes et mopieurs.
    Dépannage hardware (changement carte réseau, carte mère)

    Environnements :
    Windows XP, Pack office 2003/2007, Outlook 2003/2007, divers applications métiers



Études et formations
  • Technicien Support De Proximité – Gestion de population VIP

    Compétences métiers
    • Gestion de la population VIP
    • Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
    • Support distant et de proximité (incident, installation de matériel, déménagement,…)
    • Déploiement de postes de travail (masterisation, préparation, migration de donnée et installation)
    • Assistance utilisateurs sur les principales applications métiers
    • Support et dépannage sur smartphones (Android, Iphone) et tablette (Android, IPAD).
    • Administration niveau 1 de l’Active Directory

    Compétences Techniques
    Matériel : PC (fixe et portable), smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS)
    Système : Windows (7 et 10)
    Logiciel : SCCM, Active Directory, Service-Desk, HP OV Service Desk, SMS, DameWare, Teamviewer, accès distants VPN, Norton Ghost.
    Bureautique : Pack Office (2013, 2016).
    Messagerie : Outlook Suite Office 365

    Etudes et Formations
    - Certification ITIL V3 Foundation
    - Certification MCSA Microsoft infrastructure réseau
    BAC STT, Lycée M. Yourcenar (Morangis 91

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS SEVEN

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien Support de Proximité
Samy

Technicien Support de Proximité

  • VILLIERS-LE-BEL
WINDOWS WINDOWS SEVEN WINDOWS XP ACTIVE DIRECTORY
CV Support utilisateurs WINDOWS SEVEN WINDOWS 10 IPHONE
Benjamin

Support utilisateurs WINDOWS SEVEN WINDOWS 10 IPHONE

  • BÉZIERS
WINDOWS SEVEN WINDOWS 10 IPHONE INTRANET iOS
CV Technicien WIFI
Karl

Technicien WIFI

  • ÉVRY
WIFI WINDOWS 10 GLPI WINDOWS SEVEN WINDOWS 2000 LOTUS NOTES SCCM PUBLISHER
CV Technicien WINDOWS
Fortuné

Technicien WINDOWS

  • CERGY
WINDOWS WINDOWS SEVEN SHAREPOINT ANDROID GED OPEN SOURCE CITRIX VMWARE LAN WIFI
CV Technicien WINDOWS 10
Seycou

Technicien WINDOWS 10

  • LILLE
WINDOWS 10 MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 7 WINDOWS PHONE WINDOWS 8 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS SEVEN WINDOWS PHP
CV Technicien helpdesk n1
Vincent

Technicien helpdesk n1

  • ARRAS
WINDOWS 10 WINDOWS 7 WINDOWS SEVEN WINDOWS XP PACK OFFICE
CV Analyste d'exploitation AS400 Unix Windows
Pascal

Analyste d'exploitation AS400 Unix Windows

  • LA SAULSOTTE
WINDOWS AS400 CITRIX VMWARE WEBSPHERE LOTUS NOTES ACTIVE DIRECTORY MQSERIES WINDOWS SEVEN LINUX
CV Support utilisateurs iOS
Abou

Support utilisateurs iOS

  • alfortville
iOS WINDOWS ACTIVE DIRECTORY AIRWATCH HYPER-V EasyVista WINDOWS SEVEN VMWARE POWERSHELL LINUX
CV Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Ciré

Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY

  • PLAISIR
ACTIVE DIRECTORY ITSM WINDOWS SEVEN XWINDOWS MS OFFICE AGILE ANDROID
CV Technicien WINDOWS
Pascal

Technicien WINDOWS

  • LE TAILLAN-MÉDOC
WINDOWS WINDOWS 10 WINDOWS SEVEN ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE PACK OFFICE WINDOWS 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS SERVER 2012 AASTRA