Gilbert - Support utilisateurs WINDOWS NT

Ref : 080818W001
Photo de Gilbert, Support utilisateurs WINDOWS NT
Compétences
WINDOWS NT
WINDOWS 2003
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Société : APSIDE pour DECATHLON De janvier 2017 à janvier 2018
    Fonction : Support technique Niveau 3 :
    Mission : Support technique et fonctionnel Auchan Retail FRANCE.

    Garantir la stabilité et le maintien en conditions opérationnelles des applications du domaine (Logistique, Transport, Comptable).
    Surveillance des flux d’informations pour les applications (Talend)
    Participation à la convergence des différentes plateformes WEB ( Auchan drive, Chronodrive, Auchan Direct).
    Réception et traitement des tickets incidents utilisateur et pôle métier.

    Environnement technique Application METI, MAGISTOR, MOBILIV, Talend, requête SQL .

    Société : APSIDE pour DECATHLON De janvier 2017 à janvier 2018
    Fonction : Support technique Niveau 3 :
    Mission : support IT de la solution d'encaissement magasin : NEWPOS (WINCOR NIXDORF – DIEBOLD).

    Assurer la transmission des transactions (Flux)magasin vers les bases de données du siège DÉCATHLON.
    Déploiement et installation de package (Newpos) sur les caisses et serveur Magasin.
    Réception et traitement des tickets incidents utilisateur.
    Mis en place de la solution encaissement dans les nouveaux magasins


    Environnement technique Application Newpos, requête SQL , Powershell., Windows 8 server Langues : Français - Anglais

    Société : APSIDE pour DECATHLON depuis mai 2015
    Fonction : Support technique Niveau 3 :
    Mission : Support de progiciels et outils SaaS.

    - Résolution des incidents techniques et fonctionnels Finance
    - Aide au projet pour développements de script et interfaces
    - Support base de SQL Server- (requêtes SQL)
    - Gestion Windows server (2003/2008), IIS
    -Test de charges (JMeter).

    Environnement technique : Windows 203-2008 , Oracle, SQL Server, AS400.
    Langues : Français - Anglais
    Société : HelpLine pour le Crédit Agricole de février 2015 à avril 2014
    Fonction : Support technique Niveau 2 : Réseaux TOIP
    Mission : Gestion du reseaux et de la TOIP.

    - Surveillance et analyse du réseaux lan et WAN : analyser et dépannage des erreurs remontées par les équipements routeur et switc Cisco.
    - Assurer le support technique TOIP
    - Maintien et évolution de l'outil de supervision réseau (Php/Mysql)
    Environnement technique : Routeur et swich CISCO , Php/Mysql

    Société : HelpLine pour Groupe Humanis de septembre 2014 à Janvier 2015

    Fonction : Support technique
    Mission : Regroupement des infrastructures informatique – Groupe Humanis.
    Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (Easysvista).
    - Assurer le support technique poste de travail et périphériques
    - Création de procédure de résolution d’incident.
    - Gestions des applications Client-Serveur ( IIS, Apache, Citrix)
    - Gestion utilisateurs et périphériques (Active Directory)
    -Créations outils de supervision, diagnostique et dépannage ( Visual Basic)
    Environnement technique :, Active Directory, XP, seven Citrix XenApp, SCCM2012

    Société : HelpLine pour le Crédit Agricole de février 2012 à septembre 2014

    Fonction : Support technique niveau 2 et fonctionnel Bancaire
    Mission : Regroupement des infrastructures informatique - Crédit Agricole.
    Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY).
    - Assurer le support technique (applicatif métier bancaire)
    - Création de procédure de résolution d’incident.
    - Gestion Serveur d’impression Windows 2008.
    - Gestion utilisateurs et périphériques (Active Directory)
    - Gestion console Citrix XenAPP.
    - Gestion des incident Sharepoint.
    - Créations de Macro sous EXCEL (VBA)
    Environnement technique : Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS, HR Access, Sharepoint
    ***************************************************************
    Septembre 2011-MARS 2012 / Formation CNAM : Linux et language C
    Juin 2011 – Novembre 2011 / Formation GRETA : Anglais Avancé
    ***************************************************************


    Société : STERIA pour le Crédit du Nord D’octobre 2009 à Janvier 2011

    Fonction : Support technique et fonctionnel Bancaire
    Mission : mission au support technique et fonctionnel du Crédit du Nord.

    Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents
    Assurer le support fonctionnel (produit bancaire et application bancaire)
    Assurer le support technique (imprimante, poste de travail, Scanner cheque, Dab, CAR,SWITCH…)


    Environnement technique : Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS

    Société : Oligo It pour la Caisse d’épargne De janvier 2008 à Novembre 2008

    Fonction : Support fonctionnel et technique.

    Mission : Projet Regroupement des infrastructures informatique CAISSE D’EPARGNE(SIRIS) – Environnement de formation permanemment – Application Bancaire.
    Assurer le support technique - Assurer le support fonctionnel- Gérer la relation client
    Réceptionner les appels utilisateurs (N2) Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY)
    Faire un pré diagnostic et transférer les appels des utilisateurs aux entités compétentes (Systèmes, réseaux, études fonctionnel MVS).
    Suivre le traitement des incidents des utilisateurs, jusqu'à sa résolution.

    Environnement technique : Windows Server 2003 ,Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS




    Société : OLIGO IT pour NEXITY Avril 2007

    Fonction : support technique

    Mission : Objectif : Mise à jour de 160 PC portables en 10 jours dans toute la France

    Installation d’outils de prise de main à distance
    Installation du progiciel NEXITY

    Environnement technique : Windows XP, routeur, firewall

    Société : Oligo IT pour SWISSLIFE De Juin 2006 à février 2007

    Fonction : Assistant gestion de projet :
    Mission : Suivi déploiement solution Internet – ADSL dans les agences Swisslife dans toute la France.
    Support technique (Routeur, Solution sécurisé Internet –Business Everywhere)
    Intervention et suivi d’incident Orange (Installation solution Internet : Câblage, ligne ADSL)
    Commande matériel informatique chez HP

    Environnement technique : XP, routeur ADSL ORANGE, ADSL


    Société : Club Internet De decembre 2004 à

    Fonction : Support Helpdesk

    Mission : Diagnostiquer et d'apporter des solutions aux incident techniques (logiciel et matériel) rapportés par les techniciens et utilisateurs.
    Dépannage et configuration

    Environnement technique : Modem router, wifi, voip - OS: Windows 9x/ME/2000/XP (outlook, IE)




    Société : Oligo Informatique De Novembre 2002 à décembre 2004

    Fonction : Support technique

    Mission : Client : Ecoles, P.M.E, collectivités, professions libérales
    -Installation et configuration Serveur Microsoft et poste de travail
    -Installation et paramétrage Internet (routeur, messagerie, firewall)
    -Maintenance et dépannage.
    INGLEBERT SA : Administration systèmes et réseaux
    Mise en place et réalisation d’une solution de sauvegarde (backup)
    Administration et configuration des serveurs poste de travail
    Gestion de baie de brassage et SWITCH
    Environnement : Windows XP, NT, câblage réseaux
    LEGNAME SA : Administration et support technique
    Définition et mise en place d’une politique de sécurité
    Support technique
    Transfert de compétences
    Environnement : Windows NT, Symantec Norton Anti – Virus

    Société : Arol Informatique pour Auchan De Juin 2001 à Octobre 2002

    Fonction : Administrateur Système Microsoft

    Mission : Administration et maintenance du parc informatique
    Administration de l’intranet sous IIS 5
    Mise en place de site distant
    Mise en place d’antivirus réseaux (Symantec 7.5
    Gestion de baie de brassage, Switch, routeur

    Environnement technique : Unix AIX, ADSM Tivoli, Cluster Microsoft NT, Windows 2000 Server, Switch, routeur, Script VBS














    Société :Royal & Sunalliance De Janvier 2001 à Mai 2001

    Fonction : Administrateur Système Microsoft

    Mission : Administration et maintenance du parc informatique
    Administration de la solution de sauvegarde (ARCSERVE)
    Gestion de hub et switch

    Environnement technique : Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Serveur, Citrix Metaframe, Novell Netware 4.11, Lotus Notes, Arcserve.



    Société : LVMH De Novembre 2000 à Décembre 2000

    Fonction : Administrateur Système Microsoft

    Mission : Administration et maintenance du parc informatique

    Environment technique: Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Server
    Gestion de baie de brassage, Switch,




    Société : PLANORGA De Février 2000 à Juin 2000

    Fonction : Responsable Informatique

    Mission : Administration et maintenance du parc informatique
    Administration de la messagerie Lotus Notes
    Gestion de la base de données Informix
    EDI

    Environment technique: UNIX, Windows 98, Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Server, Informix, Lotus Notes;




    Société : ICL De Août 1999 à Décembre 1999

    Fonction : Responsable régional de projet

    Mission : Mise en place du système d’encaissement pour les restaurants d’entreprise SODEXHO
    Evaluation des besoins, cahier des charges
    paramétrage du Progiciel, installation et mise en route du système informatique
    câblage réseaux
    Formation et assistance aux utilisateurs.

    Environnement technique : Windows 95, Novell Netware,

    Société : GE CAPITAL De Avril 1999 à Juillet 1999

    Fonction : Technicien réseau
    Mission : Maintenance informatique et installation de système d’exploitation
    Dépannages matériels et logiciels
    Déploiement : récupération des données, installation du nouveau poste, brassage, Migration des données sur les serveurs NT, Transfert des données sur le nouveau poste
    Câblage, Gestion de baie de brassage, Switch
    Formation et assistance auprès des utilisateurs (La Redoute, ANPE, USINOR, Dunkerque).

    Environnement technique: Windows 95, Windows 98, Windows NT 4, Workstation

Études et formations
  • COMPETENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES

    Compétences
    Administration Système Windows server 2008
    SQL
    Réseaux :TCP-IP, DNS, DHCP,ADSL, Routeur CISCO , Switch, Analyseur de réseaux.
    Ticketing :Remedy, Easyvista
    VMWARE , Hyper V
    Language C
    Connaissance Exchange Server 2003
    Connaissance PowerShell


    COMPETENCES RESEAUX

    Configuration et paramétrage de SWITCH BAYSTACK
    Gestion Réseaux LAN - WAN routeur CISCO (Vlan - interface Ethernet , X25).
    Câblage réseaux
    Baie de brassage



    FORMATIONS PROFESSIONNELLES

    1999 : DUT technicien réseau
    Cursus MCSE Windows server 2003
    MCP TCP/IP
    MCP Windows Server NT 4.0
    Administration LINUX 1er niveau


    DIPLOMES
    1991 : BAC D
    2011 : CNAM : NSY103 : Linux : principes et programmation
    Langage C pour la programmation système.
    2011 : GRETA : Perfectionnement Anglais

    LANGUES

    Anglais : Niveau moyen
    Allemand : Notions

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS NT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Service Delivery Manager / Manager fonctionnel
Berthe

Service Delivery Manager / Manager fonctionnel

  • NANTERRE
WINDOWS 2000 LOTUS NOTES WINDOWS NT DREAMWEAVER ITIL PACK OFFICE PHOTOSHOP ILLUSTRATOR ARS REMEDY REDMINE
Disponible
CV Chef de projet WINDOWS
Julien

Chef de projet WINDOWS

  • Survilliers
WINDOWS NT WINDOWS XP WINDOWS WINDOWS 7 WINDOWS 8
CV Chef de projet WINDOWS NT
Eric

Chef de projet WINDOWS NT

  • Saint André Lez Lille
WINDOWS NT WINDOWS XP PACK OFFICE WINDOWS 7 LOTUS NOTES EXCHANGE WINDOWS SERVER 2008 JAVASCRIPT ACTIVE DIRECTORY
CV Technicien WINDOWS 10
Jacques

Technicien WINDOWS 10

  • DEUIL-LA-BARRE
WINDOWS 10 WINDOWS 8 WINDOWS 2000 WINDOWS NT LOTUS NOTES EXCHANGE MOVEX
CV Administrateur réseaux WINDOWS XP
Jérôme

Administrateur réseaux WINDOWS XP

  • MARSEILLE
WINDOWS XP WINDOWS 2003 WINDOWS NT WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS SEVEN WINDOWS 2008 WINDOWS 2000 WORD WINDOWS VISTA
CV Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES
Eric

Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES

  • Saint maur des fossés
WINDOWS NT WINDOWS 2000 OUTLOOK PATROL WINDOWS XP WINDOWS 2003 WINDOWS LANDESK WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES
CV Administrateur réseaux WINDOWS XP
Laurent

Administrateur réseaux WINDOWS XP

  • Pau
WINDOWS NT WINDOWS XP WINDOWS VISTA WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS SEVEN
CV Support utilisateurs DOS
Muriel

Support utilisateurs DOS

  • Nice
ETHERNET LOTUS NOTES WINDOWS NT DOS WORD EXCEL EXCHANGE WINDOWS iOS NETWARE
CV Support utilisateurs WINDOWS NT
Blaise

Support utilisateurs WINDOWS NT

  • PARIS
WINDOWS NT WINDOWS VISTA WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SEVEN WINDOWS SERVER 2008 WIFI VMWARE
CV Support utilisateurs WINDOWS NT
Arnaud

Support utilisateurs WINDOWS NT

  • Houilles
WINDOWS NT WINDOWS SERVER 2003