Gilbert - Support utilisateurs WINDOWS NT
Ref : 080818W001-
59000 LILLE
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Support utilisateurs, Technicien (53 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Société : APSIDE pour DECATHLON De janvier 2017 à janvier 2018
Fonction : Support technique Niveau 3 :
Mission : Support technique et fonctionnel Auchan Retail FRANCE.
Garantir la stabilité et le maintien en conditions opérationnelles des applications du domaine (Logistique, Transport, Comptable).
Surveillance des flux d’informations pour les applications (Talend)
Participation à la convergence des différentes plateformes WEB ( Auchan drive, Chronodrive, Auchan Direct).
Réception et traitement des tickets incidents utilisateur et pôle métier.
Environnement technique Application METI, MAGISTOR, MOBILIV, Talend, requête SQL .
Société : APSIDE pour DECATHLON De janvier 2017 à janvier 2018
Fonction : Support technique Niveau 3 :
Mission : support IT de la solution d'encaissement magasin : NEWPOS (WINCOR NIXDORF – DIEBOLD).
Assurer la transmission des transactions (Flux)magasin vers les bases de données du siège DÉCATHLON.
Déploiement et installation de package (Newpos) sur les caisses et serveur Magasin.
Réception et traitement des tickets incidents utilisateur.
Mis en place de la solution encaissement dans les nouveaux magasins
Environnement technique Application Newpos, requête SQL , Powershell., Windows 8 server Langues : Français - Anglais
Société : APSIDE pour DECATHLON depuis mai 2015
Fonction : Support technique Niveau 3 :
Mission : Support de progiciels et outils SaaS.
- Résolution des incidents techniques et fonctionnels Finance
- Aide au projet pour développements de script et interfaces
- Support base de SQL Server- (requêtes SQL)
- Gestion Windows server (2003/2008), IIS
-Test de charges (JMeter).
Environnement technique : Windows 203-2008 , Oracle, SQL Server, AS400.
Langues : Français - Anglais
Société : HelpLine pour le Crédit Agricole de février 2015 à avril 2014
Fonction : Support technique Niveau 2 : Réseaux TOIP
Mission : Gestion du reseaux et de la TOIP.
- Surveillance et analyse du réseaux lan et WAN : analyser et dépannage des erreurs remontées par les équipements routeur et switc Cisco.
- Assurer le support technique TOIP
- Maintien et évolution de l'outil de supervision réseau (Php/Mysql)
Environnement technique : Routeur et swich CISCO , Php/Mysql
Société : HelpLine pour Groupe Humanis de septembre 2014 à Janvier 2015
Fonction : Support technique
Mission : Regroupement des infrastructures informatique – Groupe Humanis.
Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (Easysvista).
- Assurer le support technique poste de travail et périphériques
- Création de procédure de résolution d’incident.
- Gestions des applications Client-Serveur ( IIS, Apache, Citrix)
- Gestion utilisateurs et périphériques (Active Directory)
-Créations outils de supervision, diagnostique et dépannage ( Visual Basic)
Environnement technique :, Active Directory, XP, seven Citrix XenApp, SCCM2012
Société : HelpLine pour le Crédit Agricole de février 2012 à septembre 2014
Fonction : Support technique niveau 2 et fonctionnel Bancaire
Mission : Regroupement des infrastructures informatique - Crédit Agricole.
Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY).
- Assurer le support technique (applicatif métier bancaire)
- Création de procédure de résolution d’incident.
- Gestion Serveur d’impression Windows 2008.
- Gestion utilisateurs et périphériques (Active Directory)
- Gestion console Citrix XenAPP.
- Gestion des incident Sharepoint.
- Créations de Macro sous EXCEL (VBA)
Environnement technique : Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS, HR Access, Sharepoint
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Septembre 2011-MARS 2012 / Formation CNAM : Linux et language C
Juin 2011 – Novembre 2011 / Formation GRETA : Anglais Avancé
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Société : STERIA pour le Crédit du Nord D’octobre 2009 à Janvier 2011
Fonction : Support technique et fonctionnel Bancaire
Mission : mission au support technique et fonctionnel du Crédit du Nord.
Réceptionner les appels utilisateurs - Identifier, qualifier et enregistrer les incidents
Assurer le support fonctionnel (produit bancaire et application bancaire)
Assurer le support technique (imprimante, poste de travail, Scanner cheque, Dab, CAR,SWITCH…)
Environnement technique : Windows Server 2003, Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS
Société : Oligo It pour la Caisse d’épargne De janvier 2008 à Novembre 2008
Fonction : Support fonctionnel et technique.
Mission : Projet Regroupement des infrastructures informatique CAISSE D’EPARGNE(SIRIS) – Environnement de formation permanemment – Application Bancaire.
Assurer le support technique - Assurer le support fonctionnel- Gérer la relation client
Réceptionner les appels utilisateurs (N2) Identifier, qualifier et enregistrer les incidents (REMEDY)
Faire un pré diagnostic et transférer les appels des utilisateurs aux entités compétentes (Systèmes, réseaux, études fonctionnel MVS).
Suivre le traitement des incidents des utilisateurs, jusqu'à sa résolution.
Environnement technique : Windows Server 2003 ,Active Directory,XP, Citrix XenApp, MVS
Société : OLIGO IT pour NEXITY Avril 2007
Fonction : support technique
Mission : Objectif : Mise à jour de 160 PC portables en 10 jours dans toute la France
Installation d’outils de prise de main à distance
Installation du progiciel NEXITY
Environnement technique : Windows XP, routeur, firewall
Société : Oligo IT pour SWISSLIFE De Juin 2006 à février 2007
Fonction : Assistant gestion de projet :
Mission : Suivi déploiement solution Internet – ADSL dans les agences Swisslife dans toute la France.
Support technique (Routeur, Solution sécurisé Internet –Business Everywhere)
Intervention et suivi d’incident Orange (Installation solution Internet : Câblage, ligne ADSL)
Commande matériel informatique chez HP
Environnement technique : XP, routeur ADSL ORANGE, ADSL
Société : Club Internet De decembre 2004 à
Fonction : Support Helpdesk
Mission : Diagnostiquer et d'apporter des solutions aux incident techniques (logiciel et matériel) rapportés par les techniciens et utilisateurs.
Dépannage et configuration
Environnement technique : Modem router, wifi, voip - OS: Windows 9x/ME/2000/XP (outlook, IE)
Société : Oligo Informatique De Novembre 2002 à décembre 2004
Fonction : Support technique
Mission : Client : Ecoles, P.M.E, collectivités, professions libérales
-Installation et configuration Serveur Microsoft et poste de travail
-Installation et paramétrage Internet (routeur, messagerie, firewall)
-Maintenance et dépannage.
INGLEBERT SA : Administration systèmes et réseaux
Mise en place et réalisation d’une solution de sauvegarde (backup)
Administration et configuration des serveurs poste de travail
Gestion de baie de brassage et SWITCH
Environnement : Windows XP, NT, câblage réseaux
LEGNAME SA : Administration et support technique
Définition et mise en place d’une politique de sécurité
Support technique
Transfert de compétences
Environnement : Windows NT, Symantec Norton Anti – Virus
Société : Arol Informatique pour Auchan De Juin 2001 à Octobre 2002
Fonction : Administrateur Système Microsoft
Mission : Administration et maintenance du parc informatique
Administration de l’intranet sous IIS 5
Mise en place de site distant
Mise en place d’antivirus réseaux (Symantec 7.5
Gestion de baie de brassage, Switch, routeur
Environnement technique : Unix AIX, ADSM Tivoli, Cluster Microsoft NT, Windows 2000 Server, Switch, routeur, Script VBS
Société :Royal & Sunalliance De Janvier 2001 à Mai 2001
Fonction : Administrateur Système Microsoft
Mission : Administration et maintenance du parc informatique
Administration de la solution de sauvegarde (ARCSERVE)
Gestion de hub et switch
Environnement technique : Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Serveur, Citrix Metaframe, Novell Netware 4.11, Lotus Notes, Arcserve.
Société : LVMH De Novembre 2000 à Décembre 2000
Fonction : Administrateur Système Microsoft
Mission : Administration et maintenance du parc informatique
Environment technique: Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Server
Gestion de baie de brassage, Switch,
Société : PLANORGA De Février 2000 à Juin 2000
Fonction : Responsable Informatique
Mission : Administration et maintenance du parc informatique
Administration de la messagerie Lotus Notes
Gestion de la base de données Informix
EDI
Environment technique: UNIX, Windows 98, Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Server, Informix, Lotus Notes;
Société : ICL De Août 1999 à Décembre 1999
Fonction : Responsable régional de projet
Mission : Mise en place du système d’encaissement pour les restaurants d’entreprise SODEXHO
Evaluation des besoins, cahier des charges
paramétrage du Progiciel, installation et mise en route du système informatique
câblage réseaux
Formation et assistance aux utilisateurs.
Environnement technique : Windows 95, Novell Netware,
Société : GE CAPITAL De Avril 1999 à Juillet 1999
Fonction : Technicien réseau
Mission : Maintenance informatique et installation de système d’exploitation
Dépannages matériels et logiciels
Déploiement : récupération des données, installation du nouveau poste, brassage, Migration des données sur les serveurs NT, Transfert des données sur le nouveau poste
Câblage, Gestion de baie de brassage, Switch
Formation et assistance auprès des utilisateurs (La Redoute, ANPE, USINOR, Dunkerque).
Environnement technique: Windows 95, Windows 98, Windows NT 4, Workstation
COMPETENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES
Compétences
Administration Système Windows server 2008
SQL
Réseaux :TCP-IP, DNS, DHCP,ADSL, Routeur CISCO , Switch, Analyseur de réseaux.
Ticketing :Remedy, Easyvista
VMWARE , Hyper V
Language C
Connaissance Exchange Server 2003
Connaissance PowerShell
COMPETENCES RESEAUX
Configuration et paramétrage de SWITCH BAYSTACK
Gestion Réseaux LAN - WAN routeur CISCO (Vlan - interface Ethernet , X25).
Câblage réseaux
Baie de brassage
FORMATIONS PROFESSIONNELLES
1999 : DUT technicien réseau
Cursus MCSE Windows server 2003
MCP TCP/IP
MCP Windows Server NT 4.0
Administration LINUX 1er niveau
DIPLOMES
1991 : BAC D
2011 : CNAM : NSY103 : Linux : principes et programmation
Langage C pour la programmation système.
2011 : GRETA : Perfectionnement Anglais
LANGUES
Anglais : Niveau moyen
Allemand : Notions