L’intégration de l’identification numérique FC auprès des fournisseurs de services
Missions réalisées
Qualification et suivi de l’intégration de la connexion
FranceConnect sur les environnements de recette des fournisseurs de services
Mise en production sur les sites fournisseurs de services
Rédaction des user story fonctionnelles
Recette des tickets livrés à la fin des sprints
Rédaction et suivi des anomalies
GitLab, Confluence
Product Owner Delegate
ITCE
janvier 2019 - octobre 2020
La refonte des applications mobiles et du site web du groupe BPCE
Missions ou tâches réalisées :
ï· Participer aux ateliers métier
ï· Rédaction des spécifications fonctionnelles
ï· Identifier et rédiger les cas d’acceptante
ï· Rédaction des cahiers de test sur QC
ï· Assurer la recette et suivre la mise en production
Jira, Confluence, Postman, QC
Responsable d’application
Transition du système d’encaissement de Simply à la centrale d’Auchan
octobre 2017 - aujourd'hui
Missions :
ï· Rédaction des documents techniques et fonctionnels
ï· Gestion des incidents N3
Rédaction et exécution des cahiers de test
ï· Suivi des anomalies et mise en place des correctifs sur les caisses wincor et fuji
ï· Suivi opérationnel en production
ï· Développement des moyens de paiement et du flux comptable au niveau du Back Office Caisses
ï· Préparation et animation des comités opérationnels
HPQC, SQL, SHEL, XML
Business analyste / Développeur
Postdata – Flux de données vers le SID
septembre 2016 - janvier 2017
Missions :
ï· Analyse des anomalies et rédaction des spécifications techniques
ï· Préparation du patch correctif et suivi de qualification avec le SID
Pl/SQL, shell, services Windows
Business analyste / Développeur
Bascule du gestionnaire de catalogue d’article (GIMA) vers METI
septembre 2016 - janvier 2017
Missions :
ï· Etude de besoin et analyse de l’existant
ï· Rédaction des spécifications techniques
ï· Préparation du patch BOKS (Back office Caisses) pour la migration
Shell, SQL
Business analyste / Développeur
septembre 2016 - janvier 2017
Mise en place du nouveau système d’encaissement Extenda
Missions :
ï· Organisation des ateliers métier et préparation des macros planning
ï· Analyse et étude du besoin métier
ï· Évolution des fonctionnalités du Back Office Caisses et suivi de
ï· qualification
Shell, SQL
Product Owner
Oddo BHF
aujourd'hui
Participation à plusieurs projets tels que la refonte des sites du groupe, étude de faisabilité d'un
nouveau CMS et et la mise en place d'une nouvelle politique des cookies
Missions réalisées
Etude de faisabilité de changement du CMS
Analyse de l'existant et étude du besoin en préparant un book listant les fonctionnalités
actuelles et les évolutions souhaitées du CMS
Participation à la rédaction de l'appel d'offre
Participation aux soutenances des prestataires et préparation des réunions internes pour
analyser les différents feedbacks des équipes internes
Planification et organisation des POC
Création du Backlog, gestion des priorités et respect des délais
Suivi des développements et des recettes fonctionnelles
Reporting à la DSI de l’avancement des projets et levée des alertes et risques
Animation des réunions projet (Copil, Sprint review)
Coordination entre les équipes internes et les prestataires externes
Mise en place de Onetrust sur les sites du groupe
Jira, Xray , Adobe XD et Onetrust
Product Owner
La refonte de la MarketPlace actuelle d’Allopneus dont le but est de centraliser la facturation
aujourd'hui
Missions :
• Rédaction et exécution des tests des flux entre toutes les briques de laMarketPlace
• Suivi des jiras et animation des réunions avec les prestataires
Business analyste / Développeur
Bascule du gestionnaire de catalogue d’article (GIMA) vers METI
aujourd'hui
Études et formations
Master 2 SIAD–BIMST (Système d’Information et Aide à la Décision)à l’université Lille 1.
2016
Master 1 MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) à l’Université Lille 1.
2015
Licence informatique à l’université Lille 1.
2014
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Compétences
Définition des objectifs et cadrage
fonctionnel des projets
Préparation et suivi de la roadmap
Création des User Stories
Priorisation du backlog
Recette et suivi des anomalies (JIRA)
Support N3 et gestion d’incidents
(Athena)
Suivi des développement et
communication des avancements
Préparation et suivi des mises en
production
Intégration des patchs correctifs