Anis - Intégrateur technique ORACLE

Ref : 171028M004
Photo d'Anis, Intégrateur technique ORACLE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience Professionnelle
    Depuis Novembre 2008 ORACLE France
    Ingénieur Support Technique Senior

    Support Technique des plateformes Oracle Communication PIC & DSR



    Fournir du support technique pour les différents clients Oracle Tekelec sur deux solutions Oracle Communications PIC & DSR
    Investiguer et analyser des problèmes hardware et software complexes, remontés par les différents clients et les autres équipes Oracle.
    Référencer les bugs rencontrés, les escalader aux équipes de développement et faire le suivi.
    Assister le client lors de la configuration des plateformes Manipuler des architectures télécom complexes nécessitant une profonde connaissance des protocoles télécom.
    Investigation des traces réseau en utilisant des analyseurs de protocoles.
    Installation de patchs correctifs ou des mises à jour software selon les besoins du client.
    Administration et maintenance des bases de données spécialement Oracle .
    Réinstallation / Récupération de bases de données après incidents critiques.
    Adapter les scripts existants pour une investigation et résolution rapides des problèmes rencontrés.
    Gérer et supporter différentes plateformes HP Servers, Baie de stockage, switches
    Gérer la configuration réseau des plateformes et investiguer les problèmes liés aux équipements réseau TAP .
    Audits de systèmes Capacité, surcharge, projets d extensions



    L Expérience Support Client



    Etre toujours à l écoute des clients pour répondre à leurs besoins et attentes.
    Organiser des réunions et des revues d incidents fréquentes et continues avec les clients.
    Astreintes de nuits et weekends régulières en moyenne 1 astreinte toutes les 4 semaines .
    Astreintes spécifiques lors d évènements spéciaux Jour de l an, jours fériés



    Un Environnement International



    Travailler dans un environnement international avec différentes équipes Oracle dans le monde entier.
    Supporter les plus grands opérateurs mondiaux de téléphonie AT&T, T-Mobile, Vodafone, Orange, KPN, Etisalat, Ooredoo .
    Etroite collaboration quotidienne avec les autres équipes Oracle Services professionnels, développement, équipes commerciales pour répondre aux attentes des clients.



    Procédures Qualité et Développement de l Expérience Support Client



    Gestion des requêtes client Service Request à travers le système de ticketing d Oracle MOS , en respectant les processus qualité internes d Oracle et les standards internationaux TL900 .
    Enrichir la base de connaissance Oracle en créant des documents de haut niveau technique.
    Gérer et coordonner régulièrement les escalades clients.



    Formation et Partage de Connaissances



    Former les partenaires et clients Oracle sur les plateformes PIC et DSR MIBO-Bosnia PIC troubleshooting-Mai 2012 , Technoserv-Russia PIC troubleshooting-Juin 2012 , ARGELA-Turkey PIC troubleshooting-Aout2012 , Orange France Oracle Databases-Mars 2016 , Orange Caribbean OCPIC platform-June 2017
    Fournir des sessions de formation ponctuelles à d autres équipes Oracle sur des sujets spécifiques blade systems-Février 2013, Acquisition filtering-Avril 2012... .
    Former les nouvelles recrues sur les plateformes DSR et PIC et les différentes méthodes d investigations.

    Réalisation et gestion de projets spécifiques



    Projet Amélioration des taux de corrélation SFR France Janvier Juin 2010



    Identification des anomalies et les parties du système les plus impactées.
    Investigation des problèmes identifiés et coordination du travail des ingénieurs engagés sur ce projet.
    Définition et référencement des causes de la dégradation des taux de corrélation.
    Planification des interventions sur site pour corriger les anomalies hardware.
    Interaction continue avec les équipes d exploitation SFR pour adapter la configuration du système PIC à la configuration réseau.
    Réunions hebdomadaires avec les équipes SFR pour les tenir informées de l avancement du projet.



    Projet de migration des documents Tekelec vers l environnement Oracle Mars Juillet 2014



    Identification des besoins taille des documents, applications nécessaires à la modification des documents
    Repérage des infrastructures et solutions Oracle qui peuvent correspondre aux besoins.
    Réunions récurrentes avec des managers Oracle Support pour s imprégner des méthodes déjà utilisées.
    Planification de la migration en assignant différentes tâches à différents ingénieurs.
    Suivi de la migration et réunions régulières avec les parties prenantes ingénieurs, managers Tekelec .
    Présentation du résultat final à toute l équipe Tekelec Support.



    Projet Préparation upgrade Claro Colombia Novembre 2015 Février 2016



    Identification des anomalies empêchant l upgrade.
    Référencement des différents problèmes et assignation des tâches aux ingénieurs.
    Suivi régulier de l avancement de la résolution des problèmes.



    Environnement and Technologies

    Oracle Communication Performance Intelligence OCPIC Solution de monitoring de réseaux.
    Oracle Communication Diameter Signaling Router DSR Solution qui centralise le routage diameter et crée une architecture de signalisation sécurisée qui réduit la complexité et le coût, et permet une interopérabilité, une visibilité et une introduction rapide de nouvelles offres et fonctionnalités.
    Systèmes d exploitation

    Oracle Linux
    Cent OS
    Windows

    Plateformes Hardware HP
    Switches Cisco
    Bases de données ORACLE
    PL/SQL
    Réseaux télecom mobiles
    Protocoles télécom et IP




    Septembre 2005 Octobre 2008 TELNET

    Ingénieur tests terrains et validation SAFRAN Account

    Qualification et validation des mobiles SAGEM 2G et 2,75G.
    Validation des plateformes SAGEM pour les téléphones mobiles TEXAS, LOCOSTO, INFINEON .
    Tests GCF, KPI, Field .
    Tests d interopérabilité tests VQG pour T-Mobile UK & D .
    Analyse des protocoles GSM/GPRS et détection de bugs.
    Réaliser de campagnes de tests terrain dans les conditions réelles pour les plus grands opérateurs Européens de téléphonie mobile Orange, Vodafone, T-Mobile, TIM, Telefonica ; Entre 30 et 40 missions par an.
    Reproduction des bugs détectés dans les laboratoires des opérateurs.
    Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement SAGEM Software.
    Réaliser des rapports détaillés après chaque compagne de tests.



    Environnement and Technologies

    OutilsSAGEM Spaille II Mobile tracer , MSU My Sagem Update , WELLPHONE Handset management , TWC Trace Wizard Configurator , DBGPRS.
    INFINEON Tools Infineon Mobile Analyser, Infineon Flash Tool, Infineon Phone Tool.



    Etudes
    2002 - 2005

    Ecole Nationale d Ingénieurs de Tunis Diplôme national d ingénieur.

    2000 - 2002

    Institut Préparatoire aux Etudes d Ingénieurs de Tunis.

    2000

    Baccalauréat Mathématique Lycée pilote Bourguiba - Tunis

Études et formations
  • Compétences et connaissances

    Systèmes d exploitation

    Oracle Linux 7.x
    Cent OS
    Windows

    Plateformes hardware HP

    Different HP servers Generations
    Blade architectures
    SAN storage platforms
    HP switches

    Switches Cisco 3020, 4948
    Bases de données ORACLE Oracle 10g, 11g & 12c.
    PL/SQL
    Réseaux télécom mobiles SS7, LTE, IMS
    Protocoles télécom et IP Diameter, MAP, ISUP, INAP, SIP, IP protocols
    Analyseur de protocoles Wireshark
    Processus qualité TL9000, Internal Oracle Support Policies



    Formations


    ORACLE 11g DBA I ORADIST Tunis 07-11 Février 2011 .
    Diameter and its Applications in EPS/IMS and in mobile data charging EFORT Mulhouse 01-03 Février 2012 .
    Security in SS7/SIGTRAN and DIAMETER Signaling Networks EFORT Mulhouse 05-07 Juin 2017 .

    Divers

    36 ans.
    Marié.
    Mobilité totale



    Langues

    Arabe Langue maternelle
    Français Langue maternelle
    Anglais Courant

    Intérêts et loisirs

    Football, Volleyball
    Cinema, Voyages, Géographie. g

D'autres freelances
Intégrateur technique ORACLE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fatma

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • COURBEVOIE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE WINDOWS LINUX ORACLE SQL JIRA
CV Interface Architect & Interface Manager
Ali

Interface Architect & Interface Manager

  • NANTERRE
ORACLE JAVA API RESTful
Disponible
CV Chef de projet IT infra moe sdm release manager
Ibrahim

Chef de projet IT infra moe sdm release manager

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV Conseil, expertise et gestion de projet en infrastructure et systèmes informatiques
Edouard

Conseil, expertise et gestion de projet en infrastructure et systèmes informatiques

  • LILLE
EXCEL LINUX WINDOWS TOMCAT VMWARE ORACLE APACHE SQL SERVER IIS Microsoft Power BI
CV Data Analyst SQL
Didier

Data Analyst SQL

  • PARIS
SQL DATASTAGE PX ORACLE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE DATAWAREHOUSE JIRA UNIX CONFLUENCE SERVICENOW
CV Business Analyst IT
Cynthia

Business Analyst IT

  • SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
JIRA ORACLE SQL UNIX BUSINESS OBJECTS HYPERION AGILE ESSBASE DATASTAGE CODA
CV Intégrateur système, Middleware & Consultant DevOps
Rida

Intégrateur système, Middleware & Consultant DevOps

  • LILLE
JBOSS WEBSPHERE LINUX APACHE ORACLE DEVOPS
Disponible
CV Release Manager AGILE
Aissam

Release Manager AGILE

  • CHÂTENAY-MALABRY
JIRA SHAREPOINT AGILE JAVA ORACLE SQL SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL SERVICENOW
CV Consultant IT
Birame

Consultant IT

  • BAGNEUX
CMS SQL JIRA TALEND JAVA ORACLE Cloud AWS
Disponible
CV Consultant BI Confirmé
Ahmed

Consultant BI Confirmé

  • Asnières-sur-Seine
BUSINESS OBJECTS SAP BO SAP BI ORACLE SCRIPT SHELL TRANSACT SQL SQL SERVER SQL ODI POSTGRES
Disponible