Magali - Formateur PACK OFFICE

Ref : 201127G001
Email vérifié
Photo de Magali, Formateur PACK OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    DEPUIS 2004 Co-fondatrice d’ALGARIS, Société de Services Informatiques
    CONSULTANT / FORMATEUR

    2016 à 2021 Pour LVMH / CHAUMET / FRED / FLV / Moët Hennessy (Office 365/SharePoint)
    Accompagnement utilisateur, Coaching, Formation sur les outils d’Office 365…
    • Elaboration de modules de formation – Affectation de ressources et pilotage
    • Coaching personnalisé aux utilisateurs VIP notamment
    • Animation de modules de formation courts sur des sujets précis (présentiel / distanciel) Pour Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise via Groupe VITAL (Office 365)
    Projet de déploiement du nouveau poste de travail
    • Elaboration de modules de formation basés sur des cas pratiques et rédaction de supports de formation sur mesure
    • Pilotage projet et affectation de ressources
    • Animation de modules de formation courts (Office 365, SoftPhonie)
    Pour UNICEF, Fert, Fondation ARC, Maison Saint-Joseph, L’étage… via Solidatech (Office 365 / SharePoint)
    Projets de déploiement et évolution des usages Office 365
    • Conseil et accompagnement à la mise en place de la conduite du changement, la formation
    • Animation de webinars, formations, coaching sur les différents modules Office 365
    • Accompagnement à la mise en place d’une architecture adaptée à la gestion documentaire de l’association

    2016 à 2019 Pour BNP Paribas via MALTEM (Office 2010 / SharePoint 2013)
    Projet pilote Office Coaching – Accompagnement utilisateur
    • Elaboration de la stratégie projet, Mise en place des outils (site SharePoint, supports formation…)
    • Affectation de ressources, gestion de la planification, Reporting projet
    • Coaching utilisateur : séances individuelles, dans l’environnement de l’utilisateur

    Depuis 2004 Pour des centres de formation (Office - Office 365 - SharePoint)
    • Audit, animation de sessions de formation, Conseil et support aux utilisateurs,
    • Création d’outils pédagogiques (cours, tutoriaux, exercices…)
    Auprès de grands comptes / PME, ou d’étudiants en Bac+4…
    Parmi nos Clients : Cap Formation, CEGOS, CESI, Fujitsu, Groupe Vital, Maltem, M2I Formation, Solidatech, …
    Clients Finaux : Airbus, Bureau Veritas, Carrefour, Centre Pompidou, Chanel, Coca Cola, EADS, EDF / ERDF,
    Eiffage, Engie, FFJudo, FFRugby, Gemalto, Hachette, Larousse, Lafarge, LNE, MGEN, Ministères, Pôle Emploi,
    RATP, Renault-Nissan, Safran, SNCF, Thalès, Vente Privée…

    2010 / 2012 Pour TOTAL via FUJITSU Services (Windows Vista / Office 2007) Projet de déploiement du nouveau poste
    • Coordination de projet - management de l’équipe formation
    • Animation de sessions (présentiel et classe virtuelle)

    2011 / 2014 Pour ARKAMYS (Office 2010 / Everwin)
    • Mise en œuvre d’outils de pilotage et de gestion / analyse financière sur mesure

    Depuis 2004 Création et développement du pôle formation :
    • Structure, méthodes, outils, Gestion et développement du portefeuille client
    • Gestion de projet et management des ressources : allocation formateurs / plannings / outils pédagogiques…
    COORDINATION DE PROJET :
    • Audit fonctionnel, préparation et animation de réunions projet dans le domaine de la formation et de
    l’intégration de plateformes de communication au sein du SI de grands comptes,
    • Coordination de projet : affectation de ressources, planification, coordination et suivi avec mise en place d’outils de suivi, tableaux de bords, rédaction de compte rendus de réunions, cahier des charges
    • Interface entre les équipes métiers, et techniques, Gestion budgétaire
    GESTION ET ADMINISTRATIF :
    • Mise en place d’outils de facturation, comptabilité et paie au sein d’ALGARIS, élaboration d’outils
    de suivi de trésorerie, de statistiques de gestion et préparation d’états périodiques
    • Traitement des pièces, notes de frais et saisie comptable, préparation et établissement du bilan, édition des liasses fiscales de fin d’exercice
    • Gestion de la paye : établissement des payes mensuelles, des déclarations sociales dont DADS

    1999 à 2004 Ingénieur Commercial
    2002/2004 IMECOM :
    Editeur/ Intégrateur : Communication
    Multicanaux, EAI, Messagerie, Sécurité
    • Présentation / Démonstration produit et Vente,
    • Prospection, Développement, Gestion, et Suivi
    d’affaires (Grands Comptes/PME),
    • Formation et Animation d’un réseau de vente indirecte,
    • Mise en place de plans marketing et commerciaux : création de supports, organisation de salons,
    • Coordination de projets, Audit et Analyse fonctionnelle,
    • Rédaction de cahier des charges, réponses à appels d’offre, tutoriaux -supports utilisateurs.
    2000/2002 TEAMWORK :
    Editeur: Groupware, CRM, Gestion projets,
    Qualité
    1999/2000 T.I.I. :
    SSII Prestations en Régie : Système, Réseau,
    Développement, SAP, Groupware

    1996 à 1999 : Chargé d’affaires
    1997/1999 HEMISPHERE :
    Intégrateur, Centre de Formation
    • Prospection, Prise de RDV,
    • Propositions Commerciales,
    • Gestion, Développement et Suivi d’un portefeuille clients (PME / Grands Comptes Banques - Assurances),
    • Mise en place d’opérations marketing.
    1996/1997 CF3T :
    Centre de Formation micro-informatique

Études et formations
  • DOMAINE DE COMPETENCE

    INGENIERIE DE FORMATION – CONDUITE DU CHANGEMENT
    • Ingénierie : Analyse de besoins, Audit de compétences, Elaboration de parcours, tutoriaux, supports…
    • Management – Gestion de ressources et d’activités : Coordination des projets de formation, allocation de ressources, gestion des plannings, gestion budgétaire,
    • Animation de Sessions de Formation : Dans le cadre de plan de formation, auprès d’un public adulte, tous niveaux et domaines métier tant en présentiel qu’à distance

    ENVIRONNEMENT
    SharePoint 2013 / 2016 / 2019 / Online
    Utilisateur et Gestionnaire Sites
    Office 365 dont Teams, Forms, Planner, Sway…
    Utilisateur
    Office 2010 / 2013 /2016 / 2019
    Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote
    Certifiée MOS Master 2013
    TOSA 2013

    ETUDES ET FORMATIONS

    2016 Certification Microsoft Office Specialist MOS Master 2013 – TOSA Office 2013
    2011 Certification M.C.A.S. / MOS Office 2007
    2004 Perfectionnement Excel 2003 | Perfectionnement EBP Comptabilité – Paie- Gestion Commerciale
    2004 Création / Reprise d’entreprise : CCI Versailles
    1998 BTS Force de Vente en alternance : Escale Formation
    1996 Bac ES (série Economique et Sociale)

    Langues :
    Anglais : lu, écrit
    Notions en Espagnol et Portugais

D'autres freelances
Formateur PACK OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant cybersécurité SECURITE
Laurent

Consultant cybersécurité SECURITE

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
SHAREPOINT Qualys SECURITE PACK OFFICE AGILE RGPD Microsoft Power BI SQL FIREWALL ALGOSEC
Disponible
CV Consultant et Manager de Projets
Emmanuel

Consultant et Manager de Projets

  • PARIS
WINDOWS AGILE PACK OFFICE ZOOM MICROSOFT TEAMS Trello ORACLE SALESFORCE SHAREPOINT PMO
Bientôt disponible
CV Concepteur multimédia TLMS
Christophe

Concepteur multimédia TLMS

  • BESSIÈRES
TLMS CMS WORDPRESS PACK OFFICE
CV Data Analyst
Naïdine

Data Analyst

  • VÉNISSIEUX
EXCEL Microsoft Power BI PYTHON DATA PACK OFFICE SQL VBA Logistique BTP Pharmaceutique
Disponible
CV Formateur EXCEL
Tony

Formateur EXCEL

  • NEUILLY-PLAISANCE
WINDOWS PACK OFFICE TCP / IP WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 ACTIVE DIRECTORY GLPI HYPER-V VMWARE CISCO
CV Formateur technique et bureautique
Damien

Formateur technique et bureautique

  • CORBELIN
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY LINUX VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE PACK OFFICE
CV Formateur Bureautique (Microsoft Office, Windows, internet)
Guillaume

Formateur Bureautique (Microsoft Office, Windows, internet)

  • LAVELANET
WORD POWERPOINT WINDOWS MS OFFICE PACK OFFICE
Disponible
CV Développeur Python et expert Excel/VBA
Sylvain

Développeur Python et expert Excel/VBA

  • TOULOUSE
VBA EXCEL PACK OFFICE PYTHON DJANGO
Disponible
CV Formateur informatique bureautique
Anthony

Formateur informatique bureautique

  • LE CHÂTELET-EN-BRIE
WORD EXCEL PACK OFFICE POWERPOINT
CV Formateur bureautique & infographie
Claire

Formateur bureautique & infographie

  • MALEMORT-SUR-CORRÈZE
VBA MICROSOFT POWER QUERY EXCEL POWERPOINT PACK OFFICE PHOTOSHOP ADOBE INDESIGN ILLUSTRATOR Microsoft Power BI