Magali - Formateur PACK OFFICE

Ref : 201127G001
Email vérifié
Photo de Magali, Formateur PACK OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • CONSULTANT / FORMATEUR

    Pour LVMH / CHAUMET / FRED / FLV / Moët Hennessy (Office 365/SharePoint)
    2021 - aujourd'hui

    Accompagnement utilisateur, Coaching, Formation sur les outils d’Office 365…
    • Elaboration de modules de formation – Affectation de ressources et pilotage
    • Coaching personnalisé aux utilisateurs VIP notamment
    • Animation de modules de formation courts sur des sujets précis (présentiel / distanciel)
    Pour Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise via Groupe VITAL (Office 365)
    Projet de déploiement du nouveau poste de travail
    • Elaboration de modules de formation basés sur des cas pratiques et rédaction de supports de
    formation sur mesure
    • Pilotage projet et affectation de ressources
    • Animation de modules de formation courts (Office 365, SoftPhonie)
    Pour UNICEF, Fert, Fondation ARC, Maison Saint-Joseph, L’étage… via Solidatech (Office 365 / SharePoint)
    Projets de déploiement et évolution des usages Office 365
    • Conseil et accompagnement à la mise en place de la conduite du changement, la formation
    • Animation de webinars, formations, coaching sur les différents modules Office 365
    • Accompagnement à la mise en place d’une architecture adaptée à la gestion documentaire de
    l’association

  • Pour BNP Paribas via MALTEM (Office 2010 / SharePoint 2013)
    2016 - 2019

    Projet pilote Office Coaching – Accompagnement utilisateur
    • Elaboration de la stratégie projet, Mise en place des outils (site SharePoint, supports formation…)
    • Affectation de ressources, gestion de la planification, Reporting projet
    • Coaching utilisateur : séances individuelles, dans l’environnement de l’utilisateur

  • Pour ARKAMYS (Office 2010 / Everwin)

    2011 - 2014

    Mise en œuvre d’outils de pilotage et de gestion / analyse financière sur mesure
    • Accompagnement à l’intégration d’un ERP / rédaction de supports utilisateurs

  • Pour TOTAL via FUJITSU Services (Windows Vista / Office 2007) Projet de déploiement du nouveau poste
    2010 - 2012

    Coordination de projet - management de l’équipe formation
    • Animation de sessions (présentiel et classe virtuelle)

  • Co-fondatrice d’ALGARIS,

    Société de Services Informatiques
    2004 - aujourd'hui

  • Pour des centres de formation (Office - Office 365 - SharePoint)
    2004 - aujourd'hui

    Audit, animation de sessions de formation, Conseil et support aux utilisateurs,
    • Création d’outils pédagogiques (cours, tutoriaux, exercices…)
    Auprès de grands comptes / PME, ou d’étudiants en Bac+4…
    Parmi nos Clients : Cap Formation, CEGOS, CESI, Fujitsu, Groupe Vital, Maltem, M2I Formation, Solidatech, …
    Clients Finaux : Airbus, Bureau Veritas, Carrefour, Centre Pompidou, Chanel, Coca Cola, EADS, EDF / ERDF,
    Eiffage, Engie, FFJudo, FFRugby, Gemalto, Hachette, Larousse, Lafarge, LNE, MGEN, Ministères, Pôle Emploi,
    RATP, Renault-Nissan, Safran, SNCF, Thalès, Vente Privée…

  • RESPONSABLE POLE FORMATION :

    2004 - aujourd'hui

    Création et développement du pôle formation :
    • Structure, méthodes, outils, Gestion et développement du portefeuille client
    • Gestion de projet et management des ressources : allocation formateurs / plannings / outils
    pédagogiques…

    COORDINATION DE PROJET :
    • Audit fonctionnel, préparation et animation de réunions projet dans le domaine de la formation et de
    l’intégration de plateformes de communication au sein du SI de grands comptes,
    • Coordination de projet : affectation de ressources, planification, coordination et suivi avec mise en
    place d’outils de suivi, tableaux de bords, rédaction de compte rendus de réunions, cahier des charges
    • Interface entre les équipes métiers, et techniques, Gestion budgétaire
    GESTION ET ADMINISTRATIF :
    • Mise en place d’outils de facturation, comptabilité et paie au sein d’ALGARIS, élaboration d’outils
    de suivi de trésorerie, de statistiques de gestion et préparation d’états périodiques
    • Traitement des pièces, notes de frais et saisie comptable, préparation et établissement du bilan,
    édition des liasses fiscales de fin d’exercice
    • Gestion de la paye : établissement des payes mensuelles, des déclarations sociales dont DADS

  • IMECOM
    2002 - 2004

    Editeur/ Intégrateur : Communication
    Multicanaux, EAI, Messagerie, Sécurité
    • Présentation / Démonstration produit et Vente,
    • Prospection, Développement, Gestion, et Suivi
    d’affaires (Grands Comptes/PME),
    • Formation et Animation d’un réseau de vente
    indirecte,

  • TEAMWORK :
    2000 - 2002

    Editeur: Groupware, CRM, Gestion projets,
    Qualité
    Mise en place de plans marketing et commerciaux :
    création de supports, organisation de salons,
    • Coordination de projets, Audit et Analyse
    fonctionnelle,

  • Ingénieur Commercial

    1999 - 2004

Études et formations
  • Certification Microsoft Office Specialist MOS Master 2013 – TOSA Office 2013

    2016
  • Certification M.C.A.S. / MOS Office 2007

    2011
  • Perfectionnement Excel 2003 | Perfectionnement EBP Comptabilité – Paie- Gestion Commerciale

    2004
  • Création / Reprise d’entreprise : CCI Versailles

    2004
  • BTS Force de Vente en alternance : Escale Formation

    1998
Autres compétences
OMAINE DE COMPETENCE
INGENIERIE DE FORMATION – CONDUITE DU CHANGEMENT
• Ingénierie : Analyse de besoins, Audit de compétences, Elaboration de parcours, tutoriaux, supports…
• Management – Gestion de ressources et d’activités : Coordination des projets de formation, allocation de
ressources, gestion des plannings, gestion budgétaire,
• Animation de Sessions de Formation : Dans le cadre de plan de formation, auprès d’un public adulte, tous niveaux
et domaines métier tant en présentiel qu’à distance
ENVIRONNEMENT
SharePoint 2013 / 2016 / 2019 / Online
Utilisateur et Gestionnaire Sites
Office 365 dont Teams, Forms, Planner, Sway…
Utilisateur
Office 2010 / 2013 /2016 / 2019
Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote
Certifiée MOS Master 2013
TOSA 2013

D'autres freelances
Formateur PACK OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Formateur EXCEL
Aurélie

Formateur EXCEL

  • SAINT-CLOUD
EXCEL POWERPOINT PACK OFFICE CMS
Disponible
CV Architecte Formatrice DAO/CAO/BIM
Thylleli

Architecte Formatrice DAO/CAO/BIM

  • CHÂTENAY-MALABRY
DAO AUTOCAD PACK OFFICE CAO Revit Enscape EXCEL
Bientôt disponible
CV PAIE ET RH
Candice

PAIE ET RH

  • PARÇAY-MESLAY
Silae PACK OFFICE CEGID QUADRAPAIE
CV Ingénieur commercial
Ghadire

Ingénieur commercial

  • MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES
POWERPOINT PACK OFFICE SALESFORCE
CV Consultant PACK OFFICE
Anissa

Consultant PACK OFFICE

  • SARCELLES
PACK OFFICE
CV Formateur Pleiades
Zakaria

Formateur Pleiades

  • VILLEURBANNE
COMSOL MULTIPHYSICS PACK OFFICE EXCEL PLEIADES MYSQL
CV Consultant cybersécurité SECURITE
Laurent

Consultant cybersécurité SECURITE

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
SHAREPOINT Qualys SECURITE PACK OFFICE AGILE RGPD Microsoft Power BI SQL FIREWALL ALGOSEC
Disponible
CV Consultant et Manager de Projets
Emmanuel

Consultant et Manager de Projets

  • PARIS
WINDOWS AGILE PACK OFFICE ZOOM MICROSOFT TEAMS Trello ORACLE SALESFORCE SHAREPOINT PMO
CV Concepteur multimédia TLMS
Christophe

Concepteur multimédia TLMS

  • BESSIÈRES
TLMS CMS WORDPRESS PACK OFFICE
CV Formateur EXCEL
Tony

Formateur EXCEL

  • NEUILLY-PLAISANCE
WINDOWS PACK OFFICE TCP / IP WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 ACTIVE DIRECTORY GLPI HYPER-V VMWARE CISCO