Magali - Formateur PACK OFFICE
Ref : 201127G001-
78120 RAMBOUILLET
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Formateur, Consultant (46 ans)
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Télétravail uniquement
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Bientôt freelance

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
DEPUIS 2004 Co-fondatrice d’ALGARIS, Société de Services Informatiques
CONSULTANT / FORMATEUR
2016 à 2021 Pour LVMH / CHAUMET / FRED / FLV / Moët Hennessy (Office 365/SharePoint)
Accompagnement utilisateur, Coaching, Formation sur les outils d’Office 365…
• Elaboration de modules de formation – Affectation de ressources et pilotage
• Coaching personnalisé aux utilisateurs VIP notamment
• Animation de modules de formation courts sur des sujets précis (présentiel / distanciel) Pour Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise via Groupe VITAL (Office 365)
Projet de déploiement du nouveau poste de travail
• Elaboration de modules de formation basés sur des cas pratiques et rédaction de supports de formation sur mesure
• Pilotage projet et affectation de ressources
• Animation de modules de formation courts (Office 365, SoftPhonie)
Pour UNICEF, Fert, Fondation ARC, Maison Saint-Joseph, L’étage… via Solidatech (Office 365 / SharePoint)
Projets de déploiement et évolution des usages Office 365
• Conseil et accompagnement à la mise en place de la conduite du changement, la formation
• Animation de webinars, formations, coaching sur les différents modules Office 365
• Accompagnement à la mise en place d’une architecture adaptée à la gestion documentaire de l’association
2016 à 2019 Pour BNP Paribas via MALTEM (Office 2010 / SharePoint 2013)
Projet pilote Office Coaching – Accompagnement utilisateur
• Elaboration de la stratégie projet, Mise en place des outils (site SharePoint, supports formation…)
• Affectation de ressources, gestion de la planification, Reporting projet
• Coaching utilisateur : séances individuelles, dans l’environnement de l’utilisateur
Depuis 2004 Pour des centres de formation (Office - Office 365 - SharePoint)
• Audit, animation de sessions de formation, Conseil et support aux utilisateurs,
• Création d’outils pédagogiques (cours, tutoriaux, exercices…)
Auprès de grands comptes / PME, ou d’étudiants en Bac+4…
Parmi nos Clients : Cap Formation, CEGOS, CESI, Fujitsu, Groupe Vital, Maltem, M2I Formation, Solidatech, …
Clients Finaux : Airbus, Bureau Veritas, Carrefour, Centre Pompidou, Chanel, Coca Cola, EADS, EDF / ERDF,
Eiffage, Engie, FFJudo, FFRugby, Gemalto, Hachette, Larousse, Lafarge, LNE, MGEN, Ministères, Pôle Emploi,
RATP, Renault-Nissan, Safran, SNCF, Thalès, Vente Privée…
2010 / 2012 Pour TOTAL via FUJITSU Services (Windows Vista / Office 2007) Projet de déploiement du nouveau poste
• Coordination de projet - management de l’équipe formation
• Animation de sessions (présentiel et classe virtuelle)
2011 / 2014 Pour ARKAMYS (Office 2010 / Everwin)
• Mise en œuvre d’outils de pilotage et de gestion / analyse financière sur mesure
Depuis 2004 Création et développement du pôle formation :
• Structure, méthodes, outils, Gestion et développement du portefeuille client
• Gestion de projet et management des ressources : allocation formateurs / plannings / outils pédagogiques…
COORDINATION DE PROJET :
• Audit fonctionnel, préparation et animation de réunions projet dans le domaine de la formation et de
l’intégration de plateformes de communication au sein du SI de grands comptes,
• Coordination de projet : affectation de ressources, planification, coordination et suivi avec mise en place d’outils de suivi, tableaux de bords, rédaction de compte rendus de réunions, cahier des charges
• Interface entre les équipes métiers, et techniques, Gestion budgétaire
GESTION ET ADMINISTRATIF :
• Mise en place d’outils de facturation, comptabilité et paie au sein d’ALGARIS, élaboration d’outils
de suivi de trésorerie, de statistiques de gestion et préparation d’états périodiques
• Traitement des pièces, notes de frais et saisie comptable, préparation et établissement du bilan, édition des liasses fiscales de fin d’exercice
• Gestion de la paye : établissement des payes mensuelles, des déclarations sociales dont DADS
1999 à 2004 Ingénieur Commercial
2002/2004 IMECOM :
Editeur/ Intégrateur : Communication
Multicanaux, EAI, Messagerie, Sécurité
• Présentation / Démonstration produit et Vente,
• Prospection, Développement, Gestion, et Suivi
d’affaires (Grands Comptes/PME),
• Formation et Animation d’un réseau de vente indirecte,
• Mise en place de plans marketing et commerciaux : création de supports, organisation de salons,
• Coordination de projets, Audit et Analyse fonctionnelle,
• Rédaction de cahier des charges, réponses à appels d’offre, tutoriaux -supports utilisateurs.
2000/2002 TEAMWORK :
Editeur: Groupware, CRM, Gestion projets,
Qualité
1999/2000 T.I.I. :
SSII Prestations en Régie : Système, Réseau,
Développement, SAP, Groupware
1996 à 1999 : Chargé d’affaires
1997/1999 HEMISPHERE :
Intégrateur, Centre de Formation
• Prospection, Prise de RDV,
• Propositions Commerciales,
• Gestion, Développement et Suivi d’un portefeuille clients (PME / Grands Comptes Banques - Assurances),
• Mise en place d’opérations marketing.
1996/1997 CF3T :
Centre de Formation micro-informatique
DOMAINE DE COMPETENCE
INGENIERIE DE FORMATION – CONDUITE DU CHANGEMENT
• Ingénierie : Analyse de besoins, Audit de compétences, Elaboration de parcours, tutoriaux, supports…
• Management – Gestion de ressources et d’activités : Coordination des projets de formation, allocation de ressources, gestion des plannings, gestion budgétaire,
• Animation de Sessions de Formation : Dans le cadre de plan de formation, auprès d’un public adulte, tous niveaux et domaines métier tant en présentiel qu’à distance
ENVIRONNEMENT
SharePoint 2013 / 2016 / 2019 / Online
Utilisateur et Gestionnaire Sites
Office 365 dont Teams, Forms, Planner, Sway…
Utilisateur
Office 2010 / 2013 /2016 / 2019
Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote
Certifiée MOS Master 2013
TOSA 2013
ETUDES ET FORMATIONS
2016 Certification Microsoft Office Specialist MOS Master 2013 – TOSA Office 2013
2011 Certification M.C.A.S. / MOS Office 2007
2004 Perfectionnement Excel 2003 | Perfectionnement EBP Comptabilité – Paie- Gestion Commerciale
2004 Création / Reprise d’entreprise : CCI Versailles
1998 BTS Force de Vente en alternance : Escale Formation
1996 Bac ES (série Economique et Sociale)
Langues :
Anglais : lu, écrit
Notions en Espagnol et Portugais