Jeanne - Formateur 4D
Ref : 120308K001-
95100 ARGENTEUIL
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Formateur, Support utilisateurs, Technicien (53 ans)
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Freelance
Depuis Mars 2007 : La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque.
Technicienne helpdesk bilingue anglais/Administrateur bases Active Directory et Exchange domaines banque et assurances (2000 utilisateurs) :
• Coordinatrice technique/gestionnaire des demandes à l'international en anglais : analyse et traitement des demandes provenant des agences à l'international, résolution, communication / suivi avec les équipes techniques concernées et les utilisateurs finaux.
• Administration des utilisateurs (gestion des droits):
o Création / suppression d’utilisateurs dans Active Directory Banque et Assurance
o Attribution des autorisations d’accès et des profils (Windows, AS400, citrix et applications bancaires)
o Restaurations sur IBM Tivoli
o Participation/déploiement sur divers projets : archivage automatique des mails, migration des profils utilisateurs en profils itinérants
• Administration de base Active Directory et Exchange
o Maintenance des groupes Active Directory et des utilisateurs
o Création et Maintenance des listes de diffusion, boites aux lettres, dossiers publics Exchange
o Gestion des droits et quotas sur les boites aux lettres Exchange
o Gestion des accès et permissions sur les répertoires de travail dans Active Directory
o Mise en place de l'archivage des boites email avec KVS Enterprise Vault
• Résolution des incidents
o Traitement des demandes et résolution des incidents à l'international en anglais.
o Gestion de la mise à niveau des postes de travail (installation des applicatifs microsoft et métiers en France et à l'international via l'outil de télédistribution Landesk)
o résolution des problèmes rencontrés par les Utilisateurs multi-environnement
o Assurer la diffusion des messages à « diffusion générale »
o Paramétrage des environnements de travail Citrix et accès distant
• Gestion de l’annuaire téléphonique
o Création des lignes téléphoniques sur Logiciel Pabx Omnivista, paramétrage boites vocales, options d’appels, renvois.
• Applicatifs métier
o Installation, paramétrage des applications banque et assurance, création des comptes utlisateurs et attribution des groupes de travail / niveaux d'accès , dépannage des problèmes applicatifs. (Swift, RTP, SAGE Compta 1000, Erac, Applibanque, Agil, Nemonet, Esker…)
o Création des profils utilisateurs Citrix pour utilisateurs distants, paramétrage bureaux virtuels.
• Projets
o Migration des dossiers personnels outlook sous le système d'archivage KVS Entreprise Vault
o Migration des profils utilisateurs en profils itinérants
o Migration des postes de travail vers les nouvelles versions de la suite Office
Mai 2000 à Septembre 2006 : ATOSORIGIN
Septembre 2003 –septembre 2006 : Technicienne micro-réseaux pour Atosorigin chez Ernst and Young (La Défense - 92).
Support de proximité Niveau 2 pour un parc de 2700 postes :
Traitement des incidents transmis par la hotline et des demandes du client :
Installation des postes de travail fixes et portables en windows 2000 et XP pro, paramétrage et installation des applications métier, pack-office 2000 et 2003, messagerie Lotus Notes 5 et 6, internet (proxy), intranet.
Installation et configuration des accès distants par RTC, ADSL ou WIFI, installation Blackberry.
Maintenance matérielle sur les pc fixes, portables et imprimantes (dépannage, changement des pièces).
Assistance à l’utilisation du poste de travail.
Création de comptes utilisateurs et gestion des groupes de travail dans Active Directory.
Création et configuration des comptes de messagerie Outlook, gestion des listes de distribution et des groupes de travail dans Active Directory.
Brassage réseau, creation de lignes téléphoniques.
Adjointe du responsable de l’équipe des techniciens :
Traitement des demandes client prioritaires (VIP), organisation du travail, encadrement de l’équipe, respect des délais d’intervention.
Gestion et mise à jour du parc informatique.
Septembre 2001 – août 2003 : Technicienne helpdesk pour Atosorigin dédiée Ernst and Young
Support Niveau 1 bilingue français/anglais pour une population de 3000 personnes, diagnostic et dépannage au téléphone et par prise en main à distance avec timbuktu pro.
Assistance sur les applications métier, pack office, réseau, internet, intranet, accès distant, Lotus Notes.
Mai 2000 – septembre 2001: Technicienne helpdesk chez Origin dédiée Philips
Assistance utilisateurs bilingue français/anglais par téléphone, dépannage en prise en main à distance avec pcanywhere, support sur pack office, applications métier, réseau, internet, messagerie Outlook.
Autres expériences professionnelles :
Janvier 1997 - juin 1999 Diverses missions d’intérim :
Assistante de direction bilingue anglais chez Dassault Electronique
Assistante de direction bilingue anglais chez Bongrain
Assistante de direction chez Pasteur Mérieux
Assistante RH chez Euromasters
Juin 1995 - décembre 1996 Agent de réservation bilingue anglais chez Hertz – Courbevoie (92) - CDI
Avril 1994 - mai 1995 Assistante chef de projet bilingue chez Bouygues Offshore – St Quentin en Yvelines (78) - CDD
Avril 1991 - novembre 1992 Assistante RH chez JAF société de bâtiment – Jouy en Josas (78) - CDI
Juillet 1990 - mars 1991 Opératrice en photographie Laboratoires Fuji Film – Bois d’Arcy (78) - CDI
FORMATION
Juillet 2010- Formation Programmation de pages Web en PHP 5
Novembre 2009 Formation Office 2007
Juin 2008 Formation Active Directory
Juillet 1999 – mars 2000 Formation Technicien micro-réseaux à l’Institut de Formation et de Certifications - Nantes-St Herblain (44)
Administration sous Microsoft Windows NT4 serveur et stations de travail
Technicienne Microsoft Windows 1998 stations de travail
Administration sous NOVELL 4.11 certifiée CNA
Maintenance pc fixes et portables Compaq (certifiée)
Janvier 1993 – févier 1994 Formation correspondant informatique au Greta de Cherbourg
Développement Dbase 4 (bases de données) et langage C
Formation utilisation avancée du pack office (word, excel, powerpoint)
Analyse avec méthode Merise
Stage de 3 mois : Développement d’une application métier en Dbase 4 pour la ville de Beaumont-Hague (50).
Juin 1990 Baccalauréat série A3 (Langues, lettres, arts) Lycée La Bruyère – Versailles (78)
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
Systèmes d’exploitation : Windows 95-98, Windows NT 4(Serveur et stations de travail),Windows 2000, Windows XP, Windows 7, Novell Netware 4.11
Logiciels : Pack Office 2000, 2003, 2007 et 2010 , Active Directory, Lotus Notes 5 et 6, Outlook 2002-2003-2007, 2010, wifi, Microsoft Exchange System Manager, Pointsec, Filezilla
Logiciels spécifiques : Asset center, Service center (gestion des incidents), outils de prise en main à distance (pc anywhere timbuktu pro, Landesk, Remedy
Autres : Citrix, ITIL, Blackberry, téléphonie PABX, Développement Dbase 4, langage C, Merise (méthode d’analyse), Pointsec, Blackberry Console Management, Exchange Management Console 2007, Security explorer, Landesk, KVS Enterprise Vault, Security Explorer, Device Lock, Iron mail, Vmware, Notions XHTML, CSS.
CERTIFICATIONS
Certifiée CNA (Certified Novell Administrator) Novell-Netware 4.11
Certifiée ACE (compétences technicienne ordinateurs Compaq et outils de support Compaq)
LANGUES
Anglais: courant, écrit, anglais technique / informatique
Espagnol: lu, parlé, écrit