Rhoda - Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 200924M001
Photo de Rhoda, Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Directrice de l’organisation

    GALIAN
    janvier 2018 - aujourd'hui

    Membre du CODIR
    Encadrement de 15 collaborateurs chargés de : Optimiser l’organisation et les processus métier Piloter le plan projets stratégiques pluri-annuels (PMO, chefs de projets) Accompagner les métiers : Gestion / Finance / Relation client (MOA) Mettre en place une gouvernance de la donnée, la gestion de la qualité et
    les indicateurs de pilotage (DATA) Etre garant du respect de la réglementation RGPD (DPO)

  • Directrice de l’organisation

    GALIAN
    janvier 2018 - aujourd'hui

    Membre du CODIR Contribution à la construction du plan stratégique sur 3 ans, construction du programme DATA et RelationClient Encadrement des équipes en charge des principales réalisations suivantes : Optimisation de processus de facturation, renouvellement de
    contrats d’assurance, espace client, pilotage du programme de refonte du SI, mise en place de nouveaux services en ligne, nouveaux
    produits, indicateurs de pilotage

  • Indépendant

    GALIANClient : GALIAN
    juin 2017 - décembre 2017

    Directrice du programme de transformation du SI pluri-annuel : progiciels de
    gestion de produits d’assurance IARD, extranet, éditique, comptabilité, reporting

  • Indépendant - Management de transition direction de programme

    2017 - aujourd'hui

    Directrice du programme pluri-annuel de transformation du SI : de gestion de produits IARD, extranet, GED, éditique,
    comptabilité, reporting

  • Consultante organisation et pilotage de projets

    2015 - 2017

    Coordination des projets de la DGA Finances et référent contrôle de gestion, DSI : priorisation, révision
    trimestrielle des budgets, accompagnement méthodologique des chefs de projet

  • Consultante organisation

    AUXIA
    2015 - aujourd'hui

    Direction Administrative et Financière d’Auxia : Encadrement de 3 collaborateurs pour
    la réalisation d’un état des lieux (organisation, processus, outil), benchmark, préconisations à mettre enœuvre

  • Consultante organisation et finances

    Crédit Agricole Consumer Finance
    2013 - 2015

    Comptabilisation et arrêté comptable de 6 sociétés de titrisation, accompagnement à la mise en place
    d'une cellule dédiée de 2 collaborateurs et à la mise en place de nouvelles titrisations et clean up

  • Consultante organisation

    RSI
    2013 - aujourd'hui

    Organisation de la transition vers les nouveaux titulaires d’Assistance Technique et de TMA (Elaboration d’une convention
    de service) Etude pour la mise en place des équipes de rédactions de spécifications du référentiel des assurés et ayants droits

  • Associé

    Herdia - cabinet de conseil en organisation et SI (Assurance et Immobilier) Clients : Entités du groupe Crédit Agricole : Assurances / CALIE / Consumer Finance / Informatique, CNP, AUXIA, MGEN, Groupa
    janvier 2006 - juin 2017

    membre du CODIR Encadrement de collaborateurs en mission, recrutement et staffing,
    construction d’offres, prospection commerciale, organisation de la
    communication et des évènements internes Réalisation de missions d’audit, d’organisation, direction de projets,
    management de transition pour des directions financières, Assurance, SI

  • Chef de projet MOA

    STERIAAssurancesClients: GUARDIAN Vie, AXA Assurcrédit, PREDICA
    juin 2002 - décembre 2005

    MOA refonte accès extranet, MOA migration du SI facturation, sinistres, risques,
    commercial, coordination des arrêtés de comptes

Autres compétences

Domaines d’activités

Assurance vie, Santé, Prévoyance,
IARD, Crédit, Epargne salariale,
Immobilier (garantie financière),
Comptabilité, Contrôle de gestion,
Relation client, Informatique

Formation initiale

2002 – SUPELEC :
Mastère Management et Ingénierie
des systèmes
2001 - Paris XI :
D.E.S.S ingénierie informatique
2000 - Paris XI : MIAGE

Certification

2016 - LEAN 6 Sigma – Black Belt

Langues
Anglais courant

D'autres freelances
Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Responsable informatique
Michel

Responsable informatique

  • VERNON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE Finance d'entreprise INFOR ERP SQL MAITRISE D OUVRAGE Transformation digitale Fusions-acquisitions (M&A) AGILE Planification stratégique ORACLE
Disponible
CV Directeur de projet
Christophe

Directeur de projet

  • TOURS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • NOISY-LE-GRAND
Gestion multi-projets PROJECT MANAGEMENT OFFICE Gestion des risques AGILE SCRUM JIRA JAVA SQL ORACLE UNIX
Disponible
CV Directeur / Chef de projet Télécom
Bruno

Directeur / Chef de projet Télécom

  • LE RAINCY
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Directeur de projet
Xavier

Directeur de projet

  • LE CHESNAY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) MS OFFICE 365
Disponible
CV Directeur de projet Digital ou ERP
Nasser

Directeur de projet Digital ou ERP

  • VAUX-LE-PÉNIL
Gestion multi-projets ODOO PROJECT MANAGEMENT OFFICE Gestion d'équipe AGILE Transformation digitale SAP Gestion du changement
Disponible
CV Directeur de projet ITSM
Denis

Directeur de projet ITSM

  • BRIVE-LA-GAILLARDE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITSM ITIL Gestion multi-projets Cybersécurité
Disponible
CV Manager de transition / Directeur de programme
Thierno

Manager de transition / Directeur de programme

  • THIAIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMI PMP Gestion du changement Gestion d'équipe Lean Six Sigma Microsoft Intune
Disponible
CV Directeur de programme
Mehdi

Directeur de programme

  • COLOMBES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Leadership Transformation digitale
Disponible
CV Consultant LEAN MANAGEMENT
Edouard

Consultant LEAN MANAGEMENT

  • ROYAT
LEAN MANAGEMENT AGILE Miro PROJECT MANAGEMENT OFFICE Lean Six Sigma Innovation Lean Startup
Bientôt disponible