Rhoda - Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 200924M001
Photo de Rhoda, Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Directrice de l’organisation

    GALIAN
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Membre du CODIR
    Encadrement de 15 collaborateurs chargés de : Optimiser l’organisation et les processus métier Piloter le plan projets stratégiques pluri-annuels (PMO, chefs de projets) Accompagner les métiers : Gestion / Finance / Relation client (MOA) Mettre en place une gouvernance de la donnée, la gestion de la qualité et
    les indicateurs de pilotage (DATA) Etre garant du respect de la réglementation RGPD (DPO)

  • Directrice de l’organisation

    GALIAN
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Membre du CODIR Contribution à la construction du plan stratégique sur 3 ans, construction du programme DATA et RelationClient Encadrement des équipes en charge des principales réalisations suivantes : Optimisation de processus de facturation, renouvellement de
    contrats d’assurance, espace client, pilotage du programme de refonte du SI, mise en place de nouveaux services en ligne, nouveaux
    produits, indicateurs de pilotage

  • Indépendant

    GALIANClient : GALIAN
    Jan 2017 - Jan 2017

    Directrice du programme de transformation du SI pluri-annuel : progiciels de
    gestion de produits d’assurance IARD, extranet, éditique, comptabilité, reporting

  • Indépendant - Management de transition direction de programme

    2017 - aujourd'hui

    Directrice du programme pluri-annuel de transformation du SI : de gestion de produits IARD, extranet, GED, éditique,
    comptabilité, reporting

  • Consultante organisation et pilotage de projets

    2015 - 2017

    Coordination des projets de la DGA Finances et référent contrôle de gestion, DSI : priorisation, révision
    trimestrielle des budgets, accompagnement méthodologique des chefs de projet

  • Consultante organisation

    AUXIA
    2015 - aujourd'hui

    Direction Administrative et Financière d’Auxia : Encadrement de 3 collaborateurs pour
    la réalisation d’un état des lieux (organisation, processus, outil), benchmark, préconisations à mettre enœuvre

  • Consultante organisation et finances

    Crédit Agricole Consumer Finance
    2013 - 2015

    Comptabilisation et arrêté comptable de 6 sociétés de titrisation, accompagnement à la mise en place
    d'une cellule dédiée de 2 collaborateurs et à la mise en place de nouvelles titrisations et clean up

  • Consultante organisation

    RSI
    2013 - aujourd'hui

    Organisation de la transition vers les nouveaux titulaires d’Assistance Technique et de TMA (Elaboration d’une convention
    de service) Etude pour la mise en place des équipes de rédactions de spécifications du référentiel des assurés et ayants droits

  • Associé

    Herdia - cabinet de conseil en organisation et SI (Assurance et Immobilier) Clients : Entités du groupe Crédit Agricole : Assurances / CALIE / Consumer Finance / Informatique, CNP, AUXIA, MGEN, Groupa
    Jan 2006 - Jan 2017

    membre du CODIR Encadrement de collaborateurs en mission, recrutement et staffing,
    construction d’offres, prospection commerciale, organisation de la
    communication et des évènements internes Réalisation de missions d’audit, d’organisation, direction de projets,
    management de transition pour des directions financières, Assurance, SI

  • Chef de projet MOA

    STERIAAssurancesClients: GUARDIAN Vie, AXA Assurcrédit, PREDICA
    Jan 2002 - Jan 2005

    MOA refonte accès extranet, MOA migration du SI facturation, sinistres, risques,
    commercial, coordination des arrêtés de comptes

Études et formations
  • Domaines d’activités

    Assurance vie, Santé, Prévoyance,
    IARD, Crédit, Epargne salariale,
    Immobilier (garantie financière),
    Comptabilité, Contrôle de gestion,
    Relation client, Informatique

    Formation initiale

    2002 – SUPELEC :
    Mastère Management et Ingénierie
    des systèmes
    2001 - Paris XI :
    D.E.S.S ingénierie informatique
    2000 - Paris XI : MIAGE

    Certification

    2016 - LEAN 6 Sigma – Black Belt

    Langues
    Anglais courant

Autres compétences
Domaines d’activités

Assurance vie, Santé, Prévoyance,
IARD, Crédit, Epargne salariale,
Immobilier (garantie financière),
Comptabilité, Contrôle de gestion,
Relation client, Informatique

Formation initiale

2002 – SUPELEC :
Mastère Management et Ingénierie
des systèmes
2001 - Paris XI :
D.E.S.S ingénierie informatique
2000 - Paris XI : MIAGE

Certification

2016 - LEAN 6 Sigma – Black Belt

Langues
Anglais courant

D'autres freelances
Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV PMO / Directeur de projets
Jeremy

PMO / Directeur de projets

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SALESFORCE SERVICENOW
Disponible
CV Directeur de projet / programme
Stellina

Directeur de projet / programme

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE USER EXPERIENCE DESIGN Trello CRM CMS
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ayman

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • LA GARENNE-COLOMBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE JAVA SQL UML ITIL MS PROJECT AGILE GITLAB
Disponible
CV Consultant transformation digitale
Benjamin

Consultant transformation digitale

  • FOURNES-EN-WEPPES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE GLOBAL PORTFOLIO PIM USER EXPERIENCE DESIGN
Disponible
CV Directeur de projet
Laurent

Directeur de projet

  • ANNECY
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM
Disponible
CV Chef de projet digital JAVA
Moez

Chef de projet digital JAVA

  • RUEIL-MALMAISON
SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SSIS JIRA AGILE C++ VBA IBM Cloudant SAFE PYTHON
Bientôt disponible
CV Directeur de programme / Consultant
Marc

Directeur de programme / Consultant

  • LA MULATIÈRE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE MAITRISE D OUVRAGE
Disponible
CV Directeur de projet AGILE
Keo

Directeur de projet AGILE

  • BRÉTIGNY-SUR-ORGE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE DATA
Disponible
CV Consultant AGILE
Pierre-Alain

Consultant AGILE

  • COLOMBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE Finance
Disponible
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Sylvain

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL Microsoft Power BI CRM SAP SALESFORCE
Disponible