Herve - Directeur de projet ORACLE

Ref : 140130P002
Photo de Herve, Directeur de projet ORACLE
Compétences
Expériences professionnelles
  • ATOS - SAFRAN AOUT2017 – JUILLET 2018
    Transition & Transformation – Cross-Functional Project Manager
    PROJET : Consolidation de Data Centers, migration de l’infrastructure (+9000 servers), et des applications (SAP) vers du CLOUD privé
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Plan de migration et déploiement des outils de surveillance (applications SAP, Databases, Systèmes OS, Network) ; Utilisation de méthodes agiles
     Intégration des processus ; Migration vers système ITSM (Remedy vers ServiceNow) ; Gestion de la CMDB
     Gestion d’équipes transversales et internationales (ex Inde, Roumanie, Pologne)
     Contrat 20M€/an, +70 000 utilisateurs
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     SAP, CLOUD, ITSM (Remedy, ServiceNow), OS (Windows, Linux), DB (Oracle, SQL), tools (ex. Patrol, Nagios, Cockpit, BSA, Spectrum, SSM/SOLMAN) ; Jira

    G4S MONITORING TECHNOLOGIES (UK) AOUT 2016- JUILLET 2017
    Directeur Programme
    PROJET : Solution et des services pour le placement sous surveillance électronique (bracelets électroniques et plateforme de supervision)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Réponse à appel d’offre pour le Ministère de la Justice (France) : Projet 15-20M€; 12 000 utilisateurs
     Développement et déploiement de solutions et de services de surveillance électronique (système d’information à haute disponibilité en mode CLOUD, télécoms, sécurité, logistique, maintenance, formation, infrastructure, gestion du changement); Partenariats (ex. Thales, Atos);
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     CLOUD ; SAP (logistique); Sage ; Télécoms (ex GSM,LBS/GPS, 4G) ;Utilisation de méthodes et outils agiles (SAFE , JIRA) ; SOAP/REST ; Prince 2, ITIL

    AXA TECHNOLOGY SERVICES MAI A JUILLET 2016
    Global Digital Transformation - Project Management
    PROJET : migration mondiale de l’infrastructure : +30000 servers vers le CLOUD (IaaS, PaaS) et applications (incl. SAP)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Mise en place de méthodes agiles pour accélerer la migration mondiale de l’infrastructure (modèle « factory ») : +30000 servers vers le CLOUD (IaaS, PaaS) et +800 applications (incl. SAP)
     Lancement d’une communauté digitale pour le changement de culture vers le CLOUD
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     SAP ; SCRUM ; outils agiles (ex. Hasana, Jira Trello)

    KEOLIS MARS 2015 - MAI 2016
    Project Management
    PROJET : Outsourcing des services de gestion du parc
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Développement du Plan Assurance Qualité et Plan Progrès suite au contrat d’outsourcing des services de gestion du parc (postes de travail, téléphonie, réseaux, application, etc) couvrant 30 sites (France) auprès d’un nouveau prestataire (VIP-IT)
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Windows, Linux, outils (ex. SCCM, RDP, VNC, Nagios) ; SAP (SOLMAN) ; LAN/WAN ; Service Desk ; ITIL

    FUJITSU TECHNOLOGY SERVICES – SCHNEIDER ELECTRIC 2015-2016
    Transition & Transformation – Cross-Functional Project Manager
    PROJET : outsourcing de la gestion de l’infrastructure (CLOUD) , des applicatifs (ex SAP) et du parc international de stations de travail de Schneider Electric
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Intégration des services pour l’outsourcing de la gestion de l’infrastructure (CLOUD) et du parc international de Schneider Electric pour le BUILD et le RUN ( +50 000 utilisateurs , +70 pays):participation à la mise en place de 3 x global Help-Desk, Centre de solutions, on-site services, réparation/logistique, maintenance pour la gestion des PCs, imprimantes, téléphonie infrastructure, applicatif (ex. SAP)
     Optimisation et globalisation des processus transversaux et “end2end” (ITIL) pour le groupe
     Déploiement de solutions (ITSM, CMDB) de Service Desk (Remedy)
     Mise en place de la gouvernance et du reporting avec le client et les autres partenaires (ex. Cap Gemini, IBM, Accenture); Contrats, (SLAs, KPIs)
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     CLOUD , SAP, ITSM (Remedy)
     Windows, Linux, outils (ex. SCCM, Bomgar ; TrustIPO ; Inquira ; Control-M ) ; SAP (SOLMAN) ; LAN/WAN ; Service Desk ; ITIL

    HIPCHANNEL DEPUIS 2011
    Directeur de Programmes de Digital Transformation
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Accompagnement de Grands Groupes, PMEs, Start-Ups dans leur projet de Transformation Digitale en France et à l’International, de la stratégie à l’opérationnel jusqu’au déploiement
     Management de Transition; Conseil / Coaching auprès de dirigeants et DSI
     Restructuration d’offres (produits, services) ; Nouveaux Business Modèles (ex. produits vs services, SaaS, migration Cloud);
     Analyse de besoins transversaux (ex. Marketing, Vente, Services, IT)
     Appels d’Offres et sélection et déploiement de solutions technologiques (ex. ERP/CRM, CLOUD)
     Stratégie multi-canal (direct, indirect, online); Programmes de fidélisation (employés, partenaires, clients)
     Développement de partenariats (ex. revendeurs, distributeurs) ; Contrats
     Industries : tourisme, agro-alimentaire, grande distribution, pharmaceutique, hôtellerie, énergie, collectivités, automobile, etc
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     SAP, Oracle, Siebel , SalesForce (SFA), Sage, Clarizen
     SaaS, PaaS, IaaS

    EXPERIENCES PRECEDENTES
    ORACLE CORPORATION (EMEA) 2003- 2011
    Directeur de Programmes EMEA & Global (Alliances and Channels)
    Projet : Création de Centres de compétences et de Solutions pour le Réseau Partenaires EMEA
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Mise en place de centre de solutions pour le réseau de partenaires (ex. VARs, Système Intégrateurs)
     Intégration de l’offre ERP / CRM / PLM et packaging de solutions verticalisées
     Accompagnement des partenaires pour les rendre autonomes : Marketing, Vente, Implémentation de solutions verticalisées ERP / CRM, Support ; Collaboration et partage de solutions
     et Programmes de fidélisation (employés, partenaires, clients)
     Transformation du business vers le CLOUD/SaaS et déploiement de méthodes agiles
     Programmes de formations (Vente, Project Management) « EMEA Partner Enablement »
     100M$ par an ; +200 revendeurs ; +35 pays: UK / Europe, CEE /CEI, Afrique, Moyen-Orient
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     CLOUD/SaaS
     Oracle, Peoplesoft, Siebel, JD-Edwards, PLM (Agile)
     Méthodologies (AIM, PJM, PMI, ABF)

    ORACLE CORPORATION (EMEA) 2000- 2003
    Directeur EMEA Consulting & Project Management
    Projet : Création de Centres de compétences et de Solutions pour le Consulting EMEA
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Mise en place de centres de compétences (et communautés professionnelles) en EMEA pour les ERP/CRM
     Avant-vente (réponses appel d’offres, propositions commerciales) des solutions applicatives pour des clients internationaux (Marketing, Vente, Services, Supply Chain)
     Analyses de besoins et définition des processus (Marketing, vente, Services, SI)
     Gestion de projets (ex. Siemens, H&M, Telia, Thyssen) et  Transformation des organisations : déploiement de méthodes agiles (ventes et implémentation de solutions) ; Programmes de Formations
     Leader EMEA Professional Community (+300 consultants avant vente et chefs de projet)
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Oracle EBS (ERP, CRM, Supply Chain, PLM, BI)
     Méthodologie agile et Gestion de Projets

    ORACLE CORPORATION (US) 1997- 2000
    Senior Program Manager (Global Operation Support Services)
    Projet : Développement et déploiement de nouvelles offres Outsourcing (EMEA, Asia, Americas)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Déploiement d’offres de services d’outsourcing « premium » (24x7 support, global help-desk, hosting de solutions, account management, professional / managed services) pour des environnements mission-critical de sociétés multi-nationales
     Avant-vente (réponses appel offres, propositions commerciales, contrats de services); Gestion de projets clients
     Transformation des organisations ; déploiement de capabilities (ex. process, outils, systèmes) ; formations
     Gestion d’équipes internationales (Marketing, Sales, Service Delivery, IT)
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Databases (DBA), Hosting, LAN/WAN,
     Méthodologie de Gestion de Projets, Services Desk, Processes

    CAMBRIDGE MANAGEMENT (UK) 1996-1997
    EMEA Management Consulting
    Projet : Amélioration de productivité pour des clients EMEA (UK, Afrique Sud, France, etc)
     Projets d’amélioration de productivité et d’économies, Lean Management pour des organisations de ventes, services, supply chain (ex. coûts, processus, outils, compétences), optimisation des processus pour des clients EMEA (ex Holcim, Renault / RVI, Bolton Aerospace, Cofratel) ; Support applicatif (ex. SAP)
     Création d’un référentiel de pratiques et méthodes (+200 consultants et chefs de projet)
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Kaizen, Lean Management, SAP, TQM, Supply Chain, Gestion de projets

    DIGITAL EQUIPMENT CORPORATION (US) 1993-1996
    Global Program Manager (Worldwide Multi-Vendor Customer Services)
    Projet : Développement et déploiement de nouvelles offres Outsourcing (EMEA, Asia, Americas)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Déploiement d’offres de Déploiement d’offres de services d’outsourcing pour la gestion de parc grands comptes (ex. achat, leasing, help desk global, IMAC, gestion postes de travail, support des applications et des réseaux LAN / WAN, logistique et maintenance; Data Centers)
     Avant-vente (réponses appel offres, propositions commerciales, contrats de services);
     Transformation des organisations ; déploiement (ex. process, outils, systèmes) et formations
     Gestion d’équipes internationales (Marketing, Sales, Service Delivery)
     Gestion de projets clients : Ex. Dow Chemical,(EMEA) : 20M€, 40 Support Locations consolidés en un Global Support Center ; Pacificare (US): 15M€, 4500 users ; Glaxo (UK) ; +60 pays : Etats-Unis, Asie/Japon et EMEA
     Digital Awards in 1995: “Services News” aux US and “Innovation of the Year” en Europe for "PC Utility"
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     WIndows, VAX/VMS, Databases (DBA), Hosting, LAN/WAN,
     Méthodologie de Gestion de Projets, Services Desk, Processes

    DIGITAL EQUIPMENT CORPORATION (US) 1988-1993
    Global Program Manager (Worldwide Public Telecoms Services)
    Projet : Création de Centres de compétences et de Solutions pour le Service Delivery Worldwide (Télécoms)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Déploiement d’offres de services "mission critical" pour des opérateurs télécoms (24x7, applications « mission critical », hébergement, Data Centers, support de solutions) en partenariats avec des intégrateurs
     Avant-vente (réponses appel offres, propositions commerciales, contrats de services); Gestion de projets clients Télécoms (ex. France Telecom, MCI , Nordic PTTs )
     Transformation des organisations : déploiement de capabilities (ex. process, outils / systèmes)
     Mise en place d’un Centre de Solution et de compétences pour les solutions Télécoms ; Programmes de formation pour de nouvelles compétences (ex. vente de solutions et gestion de projets)
     20M$ service revenu en 3 ans
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     SS7, TeMIP, OSS/BSS, Téléphonie
     VAX/VMS, Gestion de Programmes, Services Desk

    MATRA DATAVISION 1986-1988
    Global Support
    Projet : support international: CAO stations de travail pour le logiciel EUCLID (CAO)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Responsable du support international: CAD/CAM workstations pour le logiciel EUCLID (CAO)
     Réseau (LAN, WAN) ;Gestion d’équipes
     Programme de formation des partenaires et des filiales
     1500 units – 10M$ revenu
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Réseau (LAN, WAN), CAO (Euclid)
     VAX/VMS, Service Desk, Processes

    THALES 1984-1986
    Support Avant-Vente (Moyen-Orient)
    Projet : Support Avant-Vente pour des solutions de soutien logistique de systèmes d’armes
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Réponse Appel Offres ; Support Avant-Vente pour des solutions de soutien logistique de systèmes d’armes (Crotale) pour le Moyen-Orient (support, maintenance, formations)
     Gestion du projet de déploiement de la bureautique dans l’organisation de soutien logistique (+500 postes)

    EXPERIENCE EN FORMATIONS & COACHING (ANGLAIS / FRANÇAIS)
    Entreprises clientes Depuis 2011
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     « DevOps Foundation», « ITIL Foundation», “Project/Program Management”, « Portfolio Management », « Gestion et développement d’un réseau de Partenaires »

    Direction de Programmes EMEA de Formation & Enablement (ex. Oracle) 2003-2010
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     +1500 Directeurs / Consultants Ventes et Opérations : “Opportunity Management », « Demo to Win », « Effective Sales and Implementation », « International Project Management »

    Business Schools /International Masters (Coventry, Skema, INSEEC, Idrac, IAE) Depuis 2003
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     +1200 participants : “New Business Models & Innovation” - “DIGITAL AND MULTI-CHANNEL STRATEGY”- “Alliances & Partners” – ”Social CRM” – “Organization & Information Systems” - “Entrepreneurship” - “Project/Program Management” – « Portfolio Management» - ”Change Management” - “Business Skills” - “Multi-Cultural & Cross-Functional Team Mnagement

Études et formations
  • COMPETENCES
    Connaissances Approfondies Direction de projets internationaux et complexes
    Mise en cohérence et alignement avec la stratégie multi-canal (CRM, Partenariats & Alliances, Marketing/Vente directes) ;
    Programmes de fidélisation (employés, partenaires, clients)
    Analyse des besoins métier (ex. Finance, Vente, Marketing, Manufacturing, Delivery, IT) pour diverses solutions (eCommerce, CRM/ERP, Centres d’Appel, Gestion des Services, Logistique, Supply Chain,…)
    Formalisation et réponse à Appels d’Offres
    Roadmap de migration et de déploiement, évolutions, migrations, virtualisation), d’infrastructure CLOUD (IAAS, PAAS ou SAAS), de solutions (ex. ERP, CRM, ITSM) et de services
    Planification, coordination et pilotage des projets associés au Programme (ex. Build, Transition & Transformation, Run)
    Déploiement de nouveaux produits / services et création de nouvelles compétences pour le marketing, la vente, IT et le delivery ; Centres de collaboration et de partage des meilleures pratiques ; Gestion du changement (ex. organisation, compétences, processus, adoptions)
    Implémentation de solutions applicatives (Oracle, Siebel, SAP, JD-Edwards,
    PeopleSoft, Sage)
    Conduite de Changement
    Globalisation et optimisation de processus transverses et « end to end »
    Outsourcing de services (ex. Service Desk, Support, Offshoring)
    Contrats (ex. SLAs, OLAs) et partenariats,
    Suivi de l’avancement de projet d’amélioration continue ; Mise en place de la gouvernance (reporting, indicateurs / KPIs, outils de pilotage)
    Gestion de budgets, suivi des coûts, calcul de ROI, TCO
    Mise en place de gestion de portefeuille projets (PPM)
    Méthodologies de gestion de projet (ex. PMI, Prince 2), Agile, Lean Management, ITIL, DevOps,
    Gestion d’équipes internationales (+70 pays) et transverses (Marketing, Ventes, Services, SI, offshore, partenaires et sous-traitants)

    Langues Anglais (bilingue), Allemand (bonnes notions)

    FORMATIONS & CERTIFICATIONS
     2017 Certification DevOps Foundation V2

     2010-16 Certifications ITIL : Foundation (V3) ; Service Definition (SD), Service

    Offerings & Agreements (SOA)
     2010 Executive Coaching (IDC - Genève)

     1999 PMP (PMI : Project Management Institute)

     1994 International MBA – SKEMA

     1983 Ingénieur – ENSI

D'autres freelances
Directeur de projet ORACLE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Directeur de programme Agile/Scrum
Gregory

Directeur de programme Agile/Scrum

  • LILLE
AGILE LEAN MANAGEMENT SCRUM MAINFRAME LISP ITIL SQL ORACLE
Disponible
CV Directeur de projet / Architecte technique
Gerard

Directeur de projet / Architecte technique

  • IVRY-SUR-SEINE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY ORACLE LINUX AGILE EXCHANGE AZURE VMWARE WEBSPHERE CISCO
Disponible
CV Directeur/ Chef de projet Data et BI
Christian

Directeur/ Chef de projet Data et BI

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE DATACENTER ORACLE Snowflake MYSQL TALEND Cloud AWS JIRA SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de projet, product manager
Sébastien

Directeur de projet, product manager

  • BORDEAUX
SQL AGILE JAVASCRIPT ORACLE CRM PHP BUSINESS OBJECTS DATASTAGE SCRUM JIRA
Disponible
CV Directeur de Projet ERP et Programme | Scrum Master | Expert en Business Intelligence et Gestion IT
Eric

Directeur de Projet ERP et Programme | Scrum Master | Expert en Business Intelligence et Gestion IT

  • PARIS
SAP S/4 HANA BUSINESS OBJECTS SQL SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO TERADATA ORACLE QLIKVIEW Qlik Sense TABLEAU SOFTWARE COGNOS TM1
Disponible
CV Directeur de projet ORACLE
Frédéric

Directeur de projet ORACLE

  • PARIS
ORACLE JAVA SAM D365 FinOps
CV Chef de projet Microsoft Power BI
Manuel

Chef de projet Microsoft Power BI

  • LILLE
Microsoft Power BI SQL ORACLE LINUX AGILE Snowflake TALEND STAMBIA GIT TABLEAU SOFTWARE
Disponible
CV Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO
Hind

Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT VISIO AGILE MS PROJECT ITIL MS OFFICE UNIX WINDOWS SHAREPOINT ORACLE
CV Directeur de projet SWIFT
Mounir

Directeur de projet SWIFT

  • VILLIERS-SUR-ORGE
SWIFT EDI CASH MANAGEMENT SEPA SEPA DIRECT DEBIT MONETIQUE SQL ORACLE UNIX AGILE