Renée - Directeur de projet AGILE

Ref : 210105M003
Photo de Renée, Directeur de projet AGILE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis novembre 2001 : Consultante
    ADOMA(CDC) , herdia : 05/2021
    Audit organisationnel du cabinet : RH, Développement, Méthodologie, Pilotage.
    Audit sur projet de mise en oeuvre SDSI portant sur la gestion immobilière et la gestion locative (PREM’habitat, gestion des Fluides) , les systèmes financiers (interpréteur comptable, comptabilité générale, élaboration budgétaire, gestion des immobilisations), les systèmes administratifs (paye, note de frais, achats..) , les solutions techniques (GED, RPA, workflow, LAD/RAD,.) et adaptation des systèmes connexes (extranets, indicateurs, etc..) pour permettre le décommissionnement SAP.
    Mise en œuvre des actions correctives, restructuration et formation.
    MGC, LMG : 02/2018 - 2020
    Assistance métier dans le cadre des adaptations règlementaires y compris adaptation ERP (STARWEB, Activ Infinite) et Tiers payant (VIAMEDIS, CETIP),
    Structurer la démarche d’ensemble de transformation et garantir l’alignement du portefeuille de projets confiés avec la stratégie de l’entreprise dans une cible « efficacité opérationnelle », méthode Agile, plateforme collaborative.
    MGP / UNEO : 11 /2018 - 2020
    Etude comparative des solutions de gestion : AIA (DXC) + TP ALMERYS et Activ’Infinite (CEGEDIM) + TP I-santé pour MGP et UNEO.
    Cadrage de la mise en œuvre de AIA V5 pour MGP ( montée de version). Assistance direction projet et expertise métier pour spécifications, cadrage de la migration fonctionnelle (Santé et Prévoyance).
    CEGEDIM (Tiers Payant) : 06/2014 - 2017
    Mise en œuvre du Tiers-Payant Généralisé pour les 3 filiales du Groupe CEGEDIM : ERPs assurance (AI et Premium), Opérateur de Tiers Payant (CETIP), éditeur logiciel dédiés aux Professionnels de Santé.
    Pilotage opérationnel equipes internes et externes pour la mise en œuvre du TPG en conformité avec les travaux réalisés par association 3AS (OTP) et l’association inter-AMC (services en ligne).
    Pilotage mise en oeuvre des solution Tiers payant du CETIP (I-santé, SP-santé, Equasanté,…) dont solutions réseau (santéclair, itelis,etc..), établissement et suivi des conventions de service, .
    EPS (groupe BPCE) : 12/2011-2014
    Pilotage de la mise en œuvre de la solution AIA V4, GED (IMNET) et editique (Santé et retraite),
    Maîtrise du dépassement budgétaire : Conduite du changement, dossiers d’arbitrage
    Assistance au client dans ses relations avec les éditeurs et les intégrateurs (contractualisation, contrôle indicateurs, suivi opérationnel, traces pour dossier juridique, suivi des demandes, etc.),
    Pilotage de la migration : extractions source, migration technique (ETL), contrôles migration (volumes, financiers,..), recettes statiques et dynamiques, chronogramme et MEP .
    Harmonie Mutuelle : 2009-2010
    Assistance au Directeur de programme pour la phase d’homologation de la mise en œuvre de la première étape de la trajectoire d’intégration des mutuelles constitutives de HM.
    Homologation de la solution informatique (outils logiciel (Activ’Infinite, BDOC, ..) + dev internes), de l’intégration technique (changement infrastructure, architecture technique, réseau) , des adaptations organisationnelles et process, de la formation des collaborateurs,
    o Formalisation de la méthodologie homologation pour déploiements à venir.
    Mise en œuvre de la méthodologie dans le cadre de la bascule de Prévadiès (Région bretagne :).
    o Coordination des travaux des directions Métier, de la MOA e de la DSI,
    o Reporting, arbitrages, indicateurs, NO/NOGO, etc..
    AG2R : 2007-2008
    Mise en place d’un processus normalisé et industrialisé de migration de portefeuille réutilisable, a travers la migration de 3 portefeuilles Santé et Prévoyance (SERVIR, APSO, ISICA).
    Production d’un référentiel :
    o des inputs d’alimentation,
    o définition d’un processus de bascule de référence,
     logistique : environnements, contrôles automatiques/manuels, runs
     organisation : acteurs (direction technique/DSI/gestion/comptabilité), correspondants externes (OTP, réseaux, etc..), points de contrôle/synchronisation planning,
     reportings migration : contrôles avant/pendant/après, indicateurs, budget,
     execution : planning de reference, bascules a blanc, chronogrammes, itérations.
    o Migration SERVIR, APSO, ISICA : difficulté majeure traitée liée au contexte politique et réglementaire => contraintes planning
    Gras Savoye : 2004 - 2007
    Recueil des objectifs des directions de l’entreprise pour adaptation des processus et du SI Prévoyance et Santé de Gras Savoye dans le respect de l’engagement Qualité/Charge/Délai.
    Pilotage MOA et MOE : cadrage du projet, pilotage de la définition des spécifications générales, rédaction d’un appel d’offres pour le développement externalisé de la solution (partie COTISATIONS), suivi et coordination des développements (internes et externe au forfait), formation des collaborateurs,
    Représentation GS lors des comités externes (partenariats, Sintia,..)
    DEXIA-SOFAXIS(2003-2004), MGEN(2001-2003), APRI Prévoyance(2001) : 2001 - 2004
    Refonte de SI, des processus, mise en œuvre de référentiels,
    Animation d’ateliers avec des directions et experts métier (Direction technique, direction commerciale, direction gestion) pour définir des processus unifié lié à la mise en place d’un référentiel produit centralisé, d’un nouveau SI cible,
    Cartographie des processus et recette référentiel produit solution ******** (recette référentiel produit, conception et nomenclature, production du guide de paramétrage, formation)
    Mars 1991 à septembre 2001 : Directrice de projet
    STERIA : Responsable Tierce maintenance application du secteur Entreprise et tertiaire 1998-2001
    Recrutement, formation et gestion de carrière des collaborateurs (80 collaborateurs)
    Développement business (gain récurrent de 4 millions F) dont participation aux avant-vente et négociations,
    Communication interne et externe dont événements de promotion de l’offre TMA auprès des DSI de la place,
    METAWARE : Directrice projets passage an2000
    URSSAF DE PARIS : 1995 - 1997
    Pilotage de la migration vers le SI national de gestion des recouvrement sociaux des entreprises dont constitution fichier régional d’identification. Extraction depuis multiples applicatifs ‘maison’ pour intégrer un système unique National + conduite du changement.
    Ministère de l’intérieur : 1994
    Pilotage du déploiement des applications réglementaires dans les établissements territoriaux, gestion logistique, conduite du changement.
    Société Suisse d’assurance sur la vie humaine (SWISSLIFE) : 1991 – 1994
    Conception, analyse, développement et recette du système de gestion des flux techniques, financiers et comptable (dont alimentation XRDJ, infocentre) assurance vie individuelle.
    Septembre 1984 à mars 1991 : Militaire engagée
    Ministère de la Défense : Arme du Génie

Études et formations
  • Formation
    Expertise Métier

    Conseil : audit d’organisation, analyse de SI, préconisations, contrôle de gestion
    Management : encadrement direct et indirect (équipes multisites, internes/externes)
    Changement : comité de pilotage, animation, planification, création de support, animation de sessions de formation, coaching
    Organisation : définition de processus, de procédures, de reporting et contrôle
    Budgétaire : élaboration et suivi des budgets, forecast, conformité IFRS
    MOA : pilotage stratégique, analyse des besoins, définition des cahiers des charges, rédaction et gestion d’appels d’offres, sélection et suivi de sous-traitance, contrôle de rentabilité
    MOE : direction de projet, conception d’architectures fonctionnelles, encadrement de réalisation, intégration complexe



    Techniques
    Bureautique Pack Office (Excel, Access, PowerPoint, Word), MS Project
    Outils Graphtalk AIA, Activ’Infinite, Wynsure
    Modélisation MCD, cartographie


    Fonctionnelles
    Santé
    Prévoyance
    Retraite surcomplémentaire



    LANGUES
    Anglais : intermédiaire, utilisation professionnelle lors de projets avec interlocuteurs internationaux
    Espagnol : B2, certification DELE planifiée 2021

    CONSULTANTE / DIRECTRICE DE PROJET
    Consultante / Directrice de projet dans le cadre de projets de transformation de l’entreprise (organisation, règlementation, changement de SI, TMA,..), avec plus de 20 ans d’expérience. Conseil en pilotage de projets transverses, diagnostique, analyse processus et organisation, aide au choix de solutions, cadrage, pilotage opérationnel des équipes (interne et externe) et reporting, suivi contractuel et budgétaire.
    Compétences

    Pilotage projet, Conduite du changement, Audit, Communication
    Pour éditeurs progiciel,
    Pour intégrateurs de solutions,
    Pour clients finaux
    Analyses différentielles solutions (Back office, Tiers payant),
    Refonte solutions dont solutions digitales,
    Mise en place des outils de suivi projet, suivi des anomalies,
    Management collaborateurs, engagements contractuels
    Langues

    Anglais : B1 /B2, pratique professionnelle lors de projets avec interlocuteurs internationaux
    Espagnol : B2, passage DELE replanifié 2021

D'autres freelances
Directeur de projet AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Supply Chain Manufacturing & Supply Chain
Sofian

Consultant Supply Chain Manufacturing & Supply Chain

  • LILLE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE Manufacturing & Supply Chain SAP APS WMS MOA JIRA AGILE MICROSOFT DYNAMICS 365 EasyVista
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Mamadou

Chef de projet AGILE

  • BRUZ
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMI PMP
Disponible
CV Directeur de programme AGILE
Lionel

Directeur de programme AGILE

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
EXCEL TOIP AGILE MAITRISE D OUVRAGE MOA
CV Directeur de projet / Accompagnement de chefs d'entreprise
Aurélien

Directeur de projet / Accompagnement de chefs d'entreprise

  • ARRADON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL DECISIONNEL PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE PHP MYSQL
Disponible
CV Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Damien

Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • MOUVAUX
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE VBA PMBoK
Disponible
CV Pilotage/Direction de projet - Assistance Maitrise d'ouvrage
Philippe

Pilotage/Direction de projet - Assistance Maitrise d'ouvrage

  • SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR
MAITRISE D OUVRAGE SQL UML AGILE
Bientôt disponible
CV Directeur SI et projets digitaux
Loïc

Directeur SI et projets digitaux

  • MÉRY-SUR-OISE
AGILE SCRUM CRM MICROSOFT DYNAMICS CRM MAITRISE D OUVRAGE AZURE DATA SECURITE
CV Directeur de projet AGILE
Philippe

Directeur de projet AGILE

  • HOUILLES
AGILE SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM ORACLE BUSINESS OBJECTS
Bientôt disponible
CV Directeur de projet AGILE
Arnaud

Directeur de projet AGILE

  • ANNECY
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM RISQUE SAFE Lean Six Sigma
Bientôt disponible
CV Audit & Pilotage de projet
Lynda

Audit & Pilotage de projet

  • MONTPELLIER
AGILE SCRUM JIRA PACK OFFICE CONFLUENCE
Disponible