Ben Mzaker - Consultant technique ZIMBRA
Ref : 200225E002-
92044 PUTEAUX
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Consultant technique (40 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
Expérience professionnelle
******** Juin 2019 - Janvier 2020
SPM : Supplier Performance Manager :
Mission externe chez Safran Seats France pour le compte de SARL Pierre Pezet (Cluses, 74)
Travaux réalisés :
Coordonner et encadrer la démarche de management de la performance des fournisseurs en intégrant les éléments du contexte de la relation contractuelle avec la Business Unit concernée, garantissant l'engagement du fournisseur, coordonnant les diagnostics, validant les plan d'actions, et en mesurant leur efficacité.
Coordonner et mener des actions d'évaluation et de présélection des nouvelles sources stratégiques et s'assurer du respect des engagements contractuels.
Taiter les dysfonctionnements détectés au travers des plans d'actions fournisseurs et identifier les axes de progrès.
Mobiliser et coordonner l'ensemble des acteurs dans le cadre des actions de progrès de la performance fournisseurs.
Contribuer à l’optimisation du processus de management de la performance fournisseurs.
Contribuer au conseil, à l’assistance et au support des équipes de la BU, dans les phases de sécurisation, de développement économique des fournisseurs, et tout au long des étapes du processus achats.
Coordonner et assurer le reporting des actions et des résultats liés au management de la performance fournisseurs de son périmètre.
Olimpias Group Juillet 2016 – Mai 2019
Chef de Service logistique
Travaux réalisés :
Organiser et gérer le transport local et international de marchandises en import et export
Assurer les dédouanements et les livraisons aux délais souhaités
Application des Incoterms pour définir les charges et les responsabilités des parties impliquées
Eliminer les blocages et résoudre les anomalies
Prospection d’offres, élaboration des conventions
Négociation des taxations et contrôle des factures
Assurer le service express pour contourner les urgences
Mette en œuvre des différentes approches (processus, analyse des causes et définition des actions pertinentes) comme des outils reconnus pour adresser des dysfonctionnements dans une démarche d’amélioration
Draexlmaier Octobre 2010 – Juin 2016
Gestionnaire de porte-feuille clients/fournisseurs
Travaux réalisés :
Gérer un portefeuille de fournisseurs à l’étranger
Gérer le stock suivant la stratégie de l’entreprise
Assurer les commandes adaptées aux besoins de la production
Suivre les variations de la demande et agir aux changements instantanés
Assurer la bonne liaison entre les différents maillons de la chaine logistique
Assurer la continuité et la fluidité de l’information
Identifier les sources de dysfonctionnements et de mettre en place des actions pour améliorer les performances en fonction de leur origine
Synthèse des compétences fonctionnelles
Organiser et gérer le transport local et international de marchandises en import et export,
Assurer les dédouanements et les livraisons aux délais souhaités,
Application des Incoterms pour définir les charges et les responsabilités des parties impliquées,
Gérer un portefeuille de fournisseurs à l’étranger
Pilotage des PIC/PDP
Gérer le stock suivant la stratégie de l’entreprise
Assurer les commandes adaptées aux besoins de la production.
Synthèse des compétences techniques
Logistique : Supply chain management,Transport, import/export, fret, achats,
approvisionnement, gestion des stocks, gestion des flux, gestion et
audit des fournisseurs, tableaux de bord et reporting
Logiciels ERP : Host, Netmouver, Pelican, Procost, SAP
Qualité/Lean : 5S, PDCA, AMDEC, QRQC, Ishikawa, Kanban, Fifo, amélioration
continue
Bureautique : Toute la suite MS Office,
Formation
Diplômes :
2010 : Master professionnel
Logistique et transport de FRET
2009 :
2007 :
Maîtrise
Gestion de transport et de la logistique
Licence appliquée
Transport multimodal logistique intégrée