Sami - Consultant technique CRM

Ref : 180713C001
Photo de Sami, Consultant technique CRM
Compétences
CRM
MICROSOFT CRM
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Architecte technique Dynamics CRM
    Octobre 2018 – aujourd’hui
    Indépendant
    IBM, France
    ▶ Cadrage technique d’une équipe de quatre consultants et développeurs
    ▶ Intervention pour réaliser des avant-ventes (réalisation de POC et préparation de chiffrage)
    ▶ Mise en place des bases pour l’utilisation de Azure Devops pour la centralisation du code source
    ▶ Utilisation de la fonctionnalité des Pipelines pour créer des chaines de livraison automatiques des
    solutions depuis les différents environnements
    ▶ Collaboration avec l’équipe Fast-Track chez Microsoft pour planifier les mises à jour et la
    migration vers l’interface Unifié chez l’un des clients de IBM
    Rothschild, France
    ▶ Gestion de trois Projets CRM OnPremise avec une équipe de développeurs et un PO.
    ▶ Conception de différents nouveaux processus métiers.
    ▶ Implémentation d’intégration avec les outils de Rothschild ( Sharepoint, ERPs….)
    ▶ Automatisation du processus de livraison des solutions sur plusieurs organisations et plusieurs
    pays en utilisant Powershell et les Pipelines dans Azure DevOps
    ▶ Etude approfondie des différents systèmes existants afin d’estimer une migration du Dynamics
    365 onPremise vers Dynamics 365 sur le cloud
    Prodec, France
    ▶ Conception et implémentation de processus métier dans la solution Dynamics 365 online via
    différentes technologies , Plugins, Javascript, Microsoft Flows
    ▶ Automatisation du processus de livraison des solutions entre les différents environnements( DEVTEST et PROD)

    Depuis Octobre 2013 : Employeur : Microsoft France, Tech lead et Architecte Dynamics CRM

    Projets
    • Rexel , France
    - Animer les ateliers d’analyse et collecte du besoin.
    - Conception des processus de vente, marketing et service client : (Gestion des prospects, des opportunités, des tickets, du référentiel clients…)
    - Personnalisation des formulaires, Workflows et implémentations des plugins .Net
    - Conception et Implémentation de la migration de données depuis Dynamics CRM onPremise version 2015 vers Dynamics 365 Online.
    - Implémentation de l’intégration avec les ERP de Rexel (hébergés dans les locaux) et CRM Online sur le clou en se basant sur des Azure queues service bus et des Webjobs Azure.
    - Mise en place de l’intégration avec le système de téléphonie Cisco CTI (Finesse).

    • La Banque de France :
    - Définition d’une stratégie de livraison de solutions CRM( livraison des solution gérées, livraison des patchs correctifs).
    - Elaboration de la conception technique des différents environnements (Dev, UAT, Intégration, Pre-Prod, Production)
    - Elaboration d’un DAT dédié à la gestion des environnements et de la livraison des solutions CRM

    • La Poste, France
    - Conception, implémentation et exécution de campagnes de performance sur la plateforme Dynamics 365 online de La Poste.
    - Utilisation de Visual studio 2017, Fiddler, Azure VM et Performance Toolkit.
    - Collaboration avec l’équipe produit Dynamics 365 pour la création d’un environnement Iso production dans un Scale Group dédié afin de ne pas impacter les utilisateurs de la production lors du lancement campagnes de performance.
    - Elaboration d’un rapport détaillé permettant à la Poste d’anticiper la montée en charge et le doublement du nombre d’utilisateurs utilisant la solution Dynamics 365 Online – nombre d’utilisateurs actuel 3000, objectif 2018 : 6000 utilisateurs)
    • LCL, France
    - Animation des ateliers techniques et analyse et collecte du besoin.
    - Conception du modèle entité-relation de la solution Dynamics CRM 2016 et rédaction des documents d’architecture et de spécifications techniques
    - Personnalisation des entités, configuration des Workflows et implémentation des plugins .Net
    - Paramétrage de la solution Dynamics CRM 2016 (Rôles de sécurité, divisions, profiles de sécurités, équipes, utilisateurs…)
    - Collaboration et cadrage du partenaire, Capgemini, afin de garantir la supportabilité de la solution et validation des choix d’architecture et techniques.
    - Elaboration de rapports SSRS et Dashboards
    • Cardif, France Allemagne
    - Personnalisation de la solution Dynamics 365 Online : évènements des formulaires, workflows, implémentation des plugins .Net.
    - Migration des données depuis la solution Salesforce depuis la filiale Cardif Espagne vers Dynamics 365 online
    - Configuration du tenant office 365pour la gestion de l’identité des utilisateurs, des licences, Exchange et Azure AD.
    - Assistance à l’élaboration de rapports et Dashboards via Power BI.
    - Formation des utilisateurs
    • Hager : Allemagne :
    - Assessment de la migration de Dynamics 2015 onPremise vers Dynamics 365 online.
    - Audit de l’architecture et du code de la solution actuelle
    - Estimation de la charge de migration vers le cloud (Solution et données)
    - Elaboration d’un rapport d’assement détaillée pour la migration
    - Animation des ateliers de migration (architecture, interfaces avec d’autres systèmes…)

    Juin 2008 - Septembre 2013 : HLI Consulting, Consultant CRM

    • Banque de Tunisie, Tunisie
    - Analyse des besoins fonctionnels (Gestion des comptes, titres, placements, impayés, garanties, engagements clients, réclamations, campagnes de notifications,).
    - Développement des scripts d’intégration SSIS pour la reprise et l’intégration des donnés avec le système AS 400 DB2
    - Personnalisation des formulaires, implémentation des plugins et workflows des processus.
    - Rédiger le document de recette et exécution de l’UAT.
    • Court of the Crown Prince, Bahrain
    - Conception et personnalisation avec Dynamics CRM du processus de gestion des aides et subventions de l’état octroyés aux entreprises et citoyens (aides financière, aides médicales)
    - Conception et personnalisation avec Dynamics CRM des processus de gestion des réclamations.
    - Personnalisation des flux de travail pour l’automatisation des étapes d’étude de dossier par les comités et de notifications aux citoyens.
    - Intégration de la solution Dynamics CRM avec la carte électronique intelligente (Smart Card) pour l’identification et mise à jour des données des citoyens (ActiveX, Endpoints WCF CRM 2011)
    - Paramétrage et configuration des utilisateurs, rôles de sécurité, profiles de sécurité, divisions, équipes...
    - Implémentation de la couche WCF pour l’intégration avec la solution Mobile Windows 8.
    • OneTech, Tunisie
    - Encadrement des réunions d’analyse et de collecte des besoins.
    - Rédaction des documents de spécifications fonctionnelles et techniques.
    - Personnalisation des processus de gestion des réclamations, planification et exécution des RDVs, gestion et génération des opportunités, traitement des requêtes clients et les alertes et notifications (Workflows, plugins, évènements des formulaires).
    - Intégration et migration des donnés avec le système de comptabilité et facturation en se basant sur la technologie SSIS.
    - Paramétrage des rôles de sécurité, utilisateurs et divisions.
    - Rédaction du document de recette et assistance à l’exécution les scénarios de test.
    • Coriolis, France
    - Analyse et collecte des besoins fonctionnelles.
    - Conception du modèle entité-relation de la solution Dynamics CRM et rédaction du document de spécifications fonctionnelles et techniques (Gestion du processus avant-vente, automatisation de processus de vente, gestion des réclamations).
    - Personnalisation des entités, configuration des Workflows et implémentation des plugins
    - Paramétrage de la solution Dynamics CRM (Rôles de sécurité, divisions, profiles de sécurités, équipes, utilisateurs…)
    - Préparation du Data planning pour la migration des données
    - Reprise des donnés avec les outils d’importation des donnés et la technologie SSIS.
    - Elaboration du plan de test et assistance pour la recette client
    - Assistance et support suite à la clôture du projet et traitement des nouvelles demandes de modifications.

Études et formations
  • COMPETENCES TECHNIQUES

    Dynamics CRM : Dynamics 365 Online, Dynamics CRM 2016, Dynamics CRM 2015, Dynamics CRM 2013, Dynamics CRM 2011, Dynamics CRM 4.0, Dynamics CRM 3.0
    Office 365 : Gestion et configuration
    Azure : Azure AD, Webjobs, Application Insights, Service Bus…
    Programmation : C#, ASP.NET, Visual Basic, JavaScript, SSIS, HTML, ASP.net, SQL, PowerShell
    Base de données : SQL Server, MySQL, Oracle

    LANGUES

    Français : Lu, écrit, parlé
    Anglais : Lu, écrit, parlé
    Arabe : Langue maternelle

    FORMATIONS & CERTIFICATIONS

    Formations
    Certifications
    Maîtrise informatique appliqué à la gestion
    Institut supérieur de gestion de Tunis (2006)

    IMPLEMENTING MICROSOFT AZURE INFRASTRUCTURE SOLUTIONS
    Dynamics 365 Customization & Configuration
    Microsoft Dynamics CRM 2011 Application
    Microsoft Dynamics CRM 2011 Customization & Configuration
    Microsoft Dynamics CRM 4.0 Customization and Configuration

D'autres freelances
Consultant technique CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner CRM
Pierre

Product Owner CRM

  • LYON
ZOHO CRM SENDINBLUE EXCEL WORDPRESS CRM SugarCRM HUBSPOT JAVASCRIPT JIRA SQL
Disponible
CV Administrateur CRM Veeva Salesforce
David

Administrateur CRM Veeva Salesforce

  • LANDSER
CRM EXCEL SQL SALESFORCE MS OFFICE SOQL
CV Consultant technique IBM UNICA
Pierre

Consultant technique IBM UNICA

  • MONTROUGE
IBM UNICA CRM ADOBE CAMPAIGN
CV Consultant technique IBM UNICA
Pierre

Consultant technique IBM UNICA

  • MONTROUGE
IBM UNICA CRM ADOBE CAMPAIGN
CV Développeur SALESFORCE
Amara

Développeur SALESFORCE

  • CASTELNAU-LE-LEZ
JAVA CRM SALESFORCE JAVASCRIPT SQL
CV Consultant technico-fonctionnel  adobe campaign & selligent
Bilel

Consultant technico-fonctionnel adobe campaign & selligent

  • PARIS
ADOBE CAMPAIGN SELLIGENT NEOLANE MARKETING AUTOMATION CRM
CV Tech Lead Salesforce
Ali

Tech Lead Salesforce

  • MONTMAGNY
SALESFORCE CRM
CV SALESFORCE Developer & Administrator
Abdessalam

SALESFORCE Developer & Administrator

  • BOURG-EN-BRESSE
SQL SERVER SAP BUSINESS ONE SQL CRYSTAL REPORT EDI SUSE SAP HANA WINDOWS SERVER 2016 SALESFORCE CRM
CV SALESFORCE Tech Lead / Consultant
Thibault

SALESFORCE Tech Lead / Consultant

  • LYON
SALESFORCE Workflow CRM
CV Consultant fonctionnel SALESFORCE
Jennifer

Consultant fonctionnel SALESFORCE

  • SAINT-OUEN
SALESFORCE CRM