Serigne Mansour Sy - Consultant SERVICENOW - Freelance

Ref : 200811N002
Email vérifié
Photo de Serigne Mansour Sy, Consultant SERVICENOW - Freelance
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant Senior Service

    Freelance, ********: CAA (Crédit Agricole Assurances)
    Jan 2021 - aujourd'hui

    ü Implémentation des modules incident, Change, Request.
    ü Développement d’une application custom
    ü Mise en place des interfaces web service (Inbound and Outbound)
    ü Gestion des incidents
    ü Support post projet

  • Consultant Senior Service

    Freelance : Engie IT
    Jan 2020 - Jan 2021

    Mission 1 : REST interface implementation (CMDB, Change, Incident)
    ü Inbound web services : Staging table – Transform map – Transform script

    Transform script ü Outbound web services : Flow designer – Action Designer Devoteam, 73 Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret
  • Consultant Senior Sevice

    Freelance Client : Engie IT
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Mission : REST interface implementation (CMDB, Change, Incident, Request)
    ü Inbound web services : Staging table – Transform map – Transform script
    ü Outbound web services : Flow designer – Action Designer

  • Consultant Senior Service

    Career Manager Client : Crédit Agricole Infrastructure Groupe
    Jan 2019 - Jan 2020

    Responsable technique transverse sur un projet de déploiement de quatre entités
    ü Participation aux ateliers de recueil de besoin en tant que référent technique
    ü Design des processus ITSM convergés et réalisation des démos avec le client
    ü Analyse et prise en charge des users stories
    ü Accompagnement du client durant la recette et correction des anomalies
    ü Animation des points de synchro technique avec lesdéveloppeurs
    ü Rédaction du DAT (Dossier d’Architecture Technique)

  • Consultant Senior Sevice

    Career Manager Client : Crédit Agricole Infrastructure Groupe
    Jan 2019 - Jan 2020

    Responsable technique transverse sur un projet de déploiement de quatre entités
    ü Participation aux ateliers de recueil de besoin en tant que référent technique
    ü Design des processus ITSM convergés et réalisation des démos avec le client
    ü Analyse et prise en charge des users stories
    ü Accompagnement du client durant la recette et correction des anomalies
    ü Animation des points de synchro technique avec les développeurs
    ü Rédaction du DAT (Dossier d’Architecture Technique)

  • Consultant Service

    Client : Engie IT
    Jan 2018 - Jan 2019

    ü Exploitation de l’outil ServiceNow de la Dèv jusqu’à laProduction
    ü Data Management
    ü Maintenance Évolutive & Maintenance Préventive Adaptative
    ü Support post-projet
    ü La gouvernance chez le client via la comitologie (Pilotage et Suivi) en rapport avec le
    périmètre d’activité.
    ü Suivi des problématiques fonctionnelles ServiceNow afin de proposer dessolutions
    adaptées.
    ü Animation des weekly avec les différents clients d’Engie IT

  • Consultant Service

    Client : Engie IT
    Jan 2018 - Jan 2019

    ü Exploitation de l’outil ServiceNow de la Dèv jusqu’à la Production
    ü Data Management
    ü Maintenance Évolutive & Maintenance Préventive Adaptative
    ü Support post-projet
    ü La gouvernance chez le client via la comitologie (Pilotage et Suivi) en rapport avec le
    périmètre d’activité.
    ü Suivi des problématiques fonctionnelles ServiceNow afin de proposer des solutions
    adaptées.
    ü L’accompagnement client sur le fonctionnement de l’outil ServiceNow.
    ü Animation des weekly avec les différents clients d’Engie IT

  • Consultant Technico-fonctionnel

    ServiceNow - Client : Engie IT
    Jan 2017 - Jan 2018

    Gestion des incidents, Problèmes et Defects
    ü Proposer des solutions de contournement et définitive
    ü Support de niveau N2
    ü Remonter des problématiques bloquantes vers le support Hi de ServiceNow
    ü Participer aux points de revue de backlog pour prioriser le traitement des anomalies

  • Stage de fin d’études

    Client : Engie IT
    Jan 2017 - Jan 2017

    Création des Transfom Maps pour le mise à jour des référentiels et CMDB
    ü Implémentation de différents types de scripts : Clients et Serveurs
    ü Développements des catalogues de service, SLA, ACL, et processus ITSM
    ü Mise en place des UI actions et UI Policies
    ü Configuration des formulaires
    ü Implémentation des workflows liés aux catalogues de service

  • Stage Ingénieur développement

    PHP/Ajax.BNP Paribas, 59, rue de la république 93100 Montreuil sous-bois
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Concevoir et développer différentes pages du Portail des référentiels
    ü Chercher avec l’équipe la meilleure solution à appliquer en termes de développement
    ü Comprendre les enjeux et le contexte du portail
    ü Analyser les besoins utilisateurs et proposer une solution technique
    ü Réaliser les implémentations validées et la recette des nouvelles fonctionnalités

Études et formations
  • Formations :
    Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Implementation
    Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Fundamentals
    Mars 2020 : ServiceNow Implementation Specialist ITSM
    Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
    Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals

    Compétences
    ü ServiceNow : IT Service Management,
    IntegrationHub, Flow Designer, Action
    Designer, ACL, SLM, Reporting,
    Service Catalogue, Data Management,
    Workflow editor, Update Set Batching.
    ü Organisation et mise en œuvre des
    mises en production : Hebdomadaire et
    Mensuelle
    ü Administration plateforme : Gestion des
    clones, Rapport d’exploitation, Support
    N2, Gestion des incidents de la
    production, Defects et Problèmes,
    Participation aux différentes montées de
    version.
    ü Langages de programmation : JAVA,
    JavaScript, SQL, XML.
    ü Programmation web : HTML/CSS, JEE,
    JSF, Servlet, JSP.
    ü Système d’information : Architecture et
    management d’un système d’information
    ü Méthode de conception : UML, Agile
    ü Fonctionnelle : Coordination,
    Management et Pilotage d’équipe, La
    relation client, Animation des ateliers de
    recueil de besoin, meeting
    d’accompagnement client, Préparation
    des supports de comitologie (Suivi et
    Pilotage)
    ü Réseaux : Adressage IP, Téléphonie sur
    IP, Maintenance informatique, Routage.

    Certifications :
    Octobre 2020 : Implementation Specialist – IT Service Management (+ Delta Paris)
    Août 2019 : Major incident Management
    Octobre 2017 : Itil V3
    Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator (+ Delta Paris)

    Langues
    ü Anglais : Intermédiaire
    ü Espagnol : Débutant

    Certifications :
    Octobre 2020 : Implementation Specialist – IT Service Management (+ Delta Paris)
    Août 2019 : Major incident Management
    Octobre 2017 : Itil V3
    Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator (+ Delta Paris)

    Formations :
    Juin 2020 : CSM Fundamentals & Implementation
    Mars 2020 : Implementation Specialist ITSM
    Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
    Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals

    Diplômes :
    2015-2017 : Master MIAGE à l’université Paris-Dauphine.

Autres compétences
Formations :
Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Implementation
Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Fundamentals
Mars 2020 : ServiceNow Implementation Specialist ITSM
Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals

Compétences
ü ServiceNow : IT Service Management,
IntegrationHub, Flow Designer, Action
Designer, ACL, SLM, Reporting,
Service Catalogue, Data Management,
Workflow editor, Update Set Batching.
ü Organisation et mise en œuvre des
mises en production : Hebdomadaire et
Mensuelle
ü Administration plateforme : Gestion des
clones, Rapport d’exploitation, Support
N2, Gestion des incidents de la
production, Defects et Problèmes,
Participation aux différentes montées de
version.
ü Langages de programmation : JAVA,
JavaScript, SQL, XML.
ü Programmation web : HTML/CSS, JEE,
JSF, Servlet, JSP.
ü Système d’information : Architecture et
management d’un système d’information
ü Méthode de conception : UML, Agile
ü Fonctionnelle : Coordination,
Management et Pilotage d’équipe, La
relation client, Animation des ateliers de
recueil de besoin, meeting
d’accompagnement client, Préparation
des supports de comitologie (Suivi et
Pilotage)
ü Réseaux : Adressage IP, Téléphonie sur
IP, Maintenance informatique, Routage.

Certifications :
Octobre 2020 : Implementation Specialist – IT Service Management (+ Delta Paris)
Août 2019 : Major incident Management
Octobre 2017 : Itil V3
Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator (+ Delta Paris)

Langues
ü Anglais : Intermédiaire
ü Espagnol : Débutant

Certifications :
Octobre 2020 : Implementation Specialist – IT Service Management (+ Delta Paris)
Août 2019 : Major incident Management
Octobre 2017 : Itil V3
Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator (+ Delta Paris)

Formations :
Juin 2020 : CSM Fundamentals & Implementation
Mars 2020 : Implementation Specialist ITSM
Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals

Diplômes :
2015-2017 : Master MIAGE à l’université Paris-Dauphine.

D'autres freelances
Consultant technique SERVICENOW

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs
Hermann Audrey

Support utilisateurs

  • BEZONS
WINDOWS GLPI JIRA Xray MS PROJECT SERVICENOW NAGIOS ACTIVE DIRECTORY ITIL ONEDRIVE
CV Ingénieur support Market Data / Applicatif et Fonctionnel
Khamsone

Ingénieur support Market Data / Applicatif et Fonctionnel

  • CHAMPS-SUR-MARNE
WINDOWS SERVICENOW BLOOMBERG
CV Consultant technique/fonctionnel SERVICENOW
Hichem

Consultant technique/fonctionnel SERVICENOW

  • ÉPINAY-SUR-SEINE
SERVICENOW
CV Support utilisateurs et accompagnement utilisateur
Michaël

Support utilisateurs et accompagnement utilisateur

  • THURY-SOUS-CLERMONT
WINDOWS PACK OFFICE ACTIVE DIRECTORY ITIL LAN SERVICENOW Microsoft Power BI
CV Consultant technique SERVICENOW
Jessy

Consultant technique SERVICENOW

  • BUSSY-SAINT-GEORGES
SERVICENOW ITSM JAVASCRIPT
CV Data engineer
Salima

Data engineer

  • MAISONS-ALFORT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY Microsoft Power BI SQL TALEND TABLEAU SOFTWARE MS OFFICE ORACLE SERVICENOW SAP SuccessFactors
CV Consultant technique SERVICENOW
Morgane

Consultant technique SERVICENOW

  • NANTES
SERVICENOW JAVASCRIPT ANGULARJS ITIL SCRUM
CV Consultante SERVICENOW
Asmaa

Consultante SERVICENOW

  • Bagneux
SERVICENOW
CV Chef de projet IT - PMO
Marion

Chef de projet IT - PMO

  • NEUILLY-SUR-SEINE
JIRA SERVICENOW CONFLUENCE Microsoft Power BI DATA PROJECT MANAGEMENT OFFICE RISQUE SAFE ITSM AGILE
CV Consultant technique WINDOWS
Sofiane

Consultant technique WINDOWS

  • COLOMBES
WINDOWS DNS DHCP ACTIVE DIRECTORY CENTREON ITIL SERVICENOW SAP