Serigne Mansour Sy - Consultant SERVICENOW - Freelance
Ref : 200811N002-
Domicile
95130 FRANCONVILLE
-
Profil
Consultant technique, Consultant fonctionnel (34 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutEn cours d'immatriculation
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

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Consultant Senior Service
Freelance, ********: CAA (Crédit Agricole Assurances)Jan 2021 - aujourd'huiü Implémentation des modules incident, Change, Request.
ü Développement d’une application custom
ü Mise en place des interfaces web service (Inbound and Outbound)
ü Gestion des incidents
ü Support post projet -
Consultant Senior Service
Freelance : Engie ITJan 2020 - Jan 2021Mission 1 : REST interface implementation (CMDB, Change, Incident)
Transform script ü Outbound web services : Flow designer – Action Designer Devoteam, 73 Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret
ü Inbound web services : Staging table – Transform map – Transform script -
Consultant Senior Sevice
Freelance Client : Engie ITJan 2020 - aujourd'huiMission : REST interface implementation (CMDB, Change, Incident, Request)
ü Inbound web services : Staging table – Transform map – Transform script
ü Outbound web services : Flow designer – Action Designer -
Consultant Senior Service
Career Manager Client : Crédit Agricole Infrastructure GroupeJan 2019 - Jan 2020Responsable technique transverse sur un projet de déploiement de quatre entités
ü Participation aux ateliers de recueil de besoin en tant que référent technique
ü Design des processus ITSM convergés et réalisation des démos avec le client
ü Analyse et prise en charge des users stories
ü Accompagnement du client durant la recette et correction des anomalies
ü Animation des points de synchro technique avec lesdéveloppeurs
ü Rédaction du DAT (Dossier d’Architecture Technique) -
Consultant Senior Sevice
Career Manager Client : Crédit Agricole Infrastructure GroupeJan 2019 - Jan 2020Responsable technique transverse sur un projet de déploiement de quatre entités
ü Participation aux ateliers de recueil de besoin en tant que référent technique
ü Design des processus ITSM convergés et réalisation des démos avec le client
ü Analyse et prise en charge des users stories
ü Accompagnement du client durant la recette et correction des anomalies
ü Animation des points de synchro technique avec les développeurs
ü Rédaction du DAT (Dossier d’Architecture Technique) -
Consultant Service
Client : Engie ITJan 2018 - Jan 2019ü Exploitation de l’outil ServiceNow de la Dèv jusqu’à laProduction
ü Data Management
ü Maintenance Évolutive & Maintenance Préventive Adaptative
ü Support post-projet
ü La gouvernance chez le client via la comitologie (Pilotage et Suivi) en rapport avec le
périmètre d’activité.
ü Suivi des problématiques fonctionnelles ServiceNow afin de proposer dessolutions
adaptées.
ü Animation des weekly avec les différents clients d’Engie IT -
Consultant Service
Client : Engie ITJan 2018 - Jan 2019ü Exploitation de l’outil ServiceNow de la Dèv jusqu’à la Production
ü Data Management
ü Maintenance Évolutive & Maintenance Préventive Adaptative
ü Support post-projet
ü La gouvernance chez le client via la comitologie (Pilotage et Suivi) en rapport avec le
périmètre d’activité.
ü Suivi des problématiques fonctionnelles ServiceNow afin de proposer des solutions
adaptées.
ü L’accompagnement client sur le fonctionnement de l’outil ServiceNow.
ü Animation des weekly avec les différents clients d’Engie IT -
Consultant Technico-fonctionnel
ServiceNow - Client : Engie ITJan 2017 - Jan 2018Gestion des incidents, Problèmes et Defects
ü Proposer des solutions de contournement et définitive
ü Support de niveau N2
ü Remonter des problématiques bloquantes vers le support Hi de ServiceNow
ü Participer aux points de revue de backlog pour prioriser le traitement des anomalies -
Stage de fin d’études
Client : Engie ITJan 2017 - Jan 2017Création des Transfom Maps pour le mise à jour des référentiels et CMDB
ü Implémentation de différents types de scripts : Clients et Serveurs
ü Développements des catalogues de service, SLA, ACL, et processus ITSM
ü Mise en place des UI actions et UI Policies
ü Configuration des formulaires
ü Implémentation des workflows liés aux catalogues de service -
Stage Ingénieur développement
PHP/Ajax.BNP Paribas, 59, rue de la république 93100 Montreuil sous-boisJan 2016 - aujourd'huiConcevoir et développer différentes pages du Portail des référentiels
ü Chercher avec l’équipe la meilleure solution à appliquer en termes de développement
ü Comprendre les enjeux et le contexte du portail
ü Analyser les besoins utilisateurs et proposer une solution technique
ü Réaliser les implémentations validées et la recette des nouvelles fonctionnalités
Formations :
Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Implementation
Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Fundamentals
Mars 2020 : ServiceNow Implementation Specialist ITSM
Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals
Compétences
ü ServiceNow : IT Service Management,
IntegrationHub, Flow Designer, Action
Designer, ACL, SLM, Reporting,
Service Catalogue, Data Management,
Workflow editor, Update Set Batching.
ü Organisation et mise en œuvre des
mises en production : Hebdomadaire et
Mensuelle
ü Administration plateforme : Gestion des
clones, Rapport d’exploitation, Support
N2, Gestion des incidents de la
production, Defects et Problèmes,
Participation aux différentes montées de
version.
ü Langages de programmation : JAVA,
JavaScript, SQL, XML.
ü Programmation web : HTML/CSS, JEE,
JSF, Servlet, JSP.
ü Système d’information : Architecture et
management d’un système d’information
ü Méthode de conception : UML, Agile
ü Fonctionnelle : Coordination,
Management et Pilotage d’équipe, La
relation client, Animation des ateliers de
recueil de besoin, meeting
d’accompagnement client, Préparation
des supports de comitologie (Suivi et
Pilotage)
ü Réseaux : Adressage IP, Téléphonie sur
IP, Maintenance informatique, Routage.
Certifications :
Octobre 2020 : Implementation Specialist – IT Service Management (+ Delta Paris)
Août 2019 : Major incident Management
Octobre 2017 : Itil V3
Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator (+ Delta Paris)
Langues
ü Anglais : Intermédiaire
ü Espagnol : Débutant
Certifications :
Octobre 2020 : Implementation Specialist – IT Service Management (+ Delta Paris)
Août 2019 : Major incident Management
Octobre 2017 : Itil V3
Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator (+ Delta Paris)
Formations :
Juin 2020 : CSM Fundamentals & Implementation
Mars 2020 : Implementation Specialist ITSM
Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals
Diplômes :
2015-2017 : Master MIAGE à l’université Paris-Dauphine.
Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Implementation
Juin 2020 : Customer Service Management (CSM) Fundamentals
Mars 2020 : ServiceNow Implementation Specialist ITSM
Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals
Compétences
ü ServiceNow : IT Service Management,
IntegrationHub, Flow Designer, Action
Designer, ACL, SLM, Reporting,
Service Catalogue, Data Management,
Workflow editor, Update Set Batching.
ü Organisation et mise en œuvre des
mises en production : Hebdomadaire et
Mensuelle
ü Administration plateforme : Gestion des
clones, Rapport d’exploitation, Support
N2, Gestion des incidents de la
production, Defects et Problèmes,
Participation aux différentes montées de
version.
ü Langages de programmation : JAVA,
JavaScript, SQL, XML.
ü Programmation web : HTML/CSS, JEE,
JSF, Servlet, JSP.
ü Système d’information : Architecture et
management d’un système d’information
ü Méthode de conception : UML, Agile
ü Fonctionnelle : Coordination,
Management et Pilotage d’équipe, La
relation client, Animation des ateliers de
recueil de besoin, meeting
d’accompagnement client, Préparation
des supports de comitologie (Suivi et
Pilotage)
ü Réseaux : Adressage IP, Téléphonie sur
IP, Maintenance informatique, Routage.
Certifications :
Octobre 2020 : Implementation Specialist – IT Service Management (+ Delta Paris)
Août 2019 : Major incident Management
Octobre 2017 : Itil V3
Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator (+ Delta Paris)
Langues
ü Anglais : Intermédiaire
ü Espagnol : Débutant
Certifications :
Octobre 2020 : Implementation Specialist – IT Service Management (+ Delta Paris)
Août 2019 : Major incident Management
Octobre 2017 : Itil V3
Septembre 2017 : ServiceNow System Administrator (+ Delta Paris)
Formations :
Juin 2020 : CSM Fundamentals & Implementation
Mars 2020 : Implementation Specialist ITSM
Février 2019 : Affirmer et Développer son leaderShip
Septembre 2017 : HR Service Delivery Fundamentals
Diplômes :
2015-2017 : Master MIAGE à l’université Paris-Dauphine.