Sanaa - Consultant HR ACCESS
Ref : 220608K003-
22050 CASABLANCA (Maroc)
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Consultant (28 ans)
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Freelance
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
De AVRIL 2022 à Aujourd’hui – UMANIS BPO – Chef de projet SIRH « HR ACCESS »
Casablanca)
Analyser et étudier les besoins des clients (STELLANTIS France, Espagne, Argentine)
Réaliser les évolutions et les test unitaires
Traiter les incidents et les demandes selon les engagements de délais et de qualité
Rédiger toute la documentation
Participer aux livraisons et mise en production
Suivre la qualité des données du socle et correction des erreurs
Organiser les réunions avec le client pour présenter les KPI, problèmes et plan d’action
Coordonner avec les équipes client et autres prestataires en tant que point de contact privilégié
De Novembre 2019 au Février 2022 – Bouygues construction IT – Consultante SIRH « HR ACCESS »
Casablanca)
Prendre en charge le traitement des fiches de maintenances (création cycle de travail, nouveau établissement, création ou modification taux AT …)
Assurer le lien avec les services de maintenance des éditeurs pour la résolution des bugs applicatifs ;
Assurer la recette des modifications du SI, lancement des requêtes sur HR Access et design center
Suivre au quotidien la circulation des données entre HR Access et les différentes applications métier ;
Appliquer les procédures d'exploitation et lancer les mesures correctives
Après analyse des dysfonctionnements afin d'intégrer les données en anomalie ;
Assurer la mise en œuvre des projets SIRH de la rédaction du cahier des charges
Prendre la gestion des incidents paie et GTA et mettre à jour le suivi des tickets.
Réalisation des études d'impact sur l'application HR Access et des interfaces
Alimenter la base de données de gestion des incidents ;
Pendre en charge la gestion des JIRAS
Assurer le support aux utilisateurs
De Janvier 2019 à Octobre 2019 – PSA – Gestionnaire de paie et administratif RH -
(Casablanca)
Compléter et administrer les dossiers des salariés présents dans l’entreprise (embauche, mise à jour du dossier individuel, mutation, transfert, sortie, etc.) ;
Répondre aux sollicitations des salariés via les outils dédiés ;
Etablissement des déclarations de charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
Etablir les divers courriers et avenants au contrat de travail (temps partiel pour convenance personnelle ou thérapeutique, télétravail...)
Gérer les opérations nécessaires à la production de la paie du personnel (de la saisie de l’activité au contrôle strict des résultats de paie) sur le logiciel HR ACCESS
Contrôler et appliquer les règles de paie ;
Prendre en charge la gestion des congés (CP , CA ) et gestion des RTT
Etablir les diverses attestations légales (présence, salaire, attestation Pole Emploi, certificat de travail, etc.…) ;
De Novembre 2016 à Décembre 2018 – Majorel –Chargée du personnel
(Casablanca)
Intégration des données individuelles des nouvelles recrues sur l’application HR Access
Etablissement des déclarations sociales (CNSS, Mutuelle, CIMR) ;
Mise à jour des congés sur le système d’information HR Access ;
Traitement des avances et des prêts sur salaire ;
Réponse aux différentes demandes administratives des collaborateurs ;
Préparation des attestations (travail, salaire, domiciliation) ;
Gestion de l’ensemble des éléments de la paie (fixe et variable) ;
Gestion des différents cas de rupture de contrats (Démission, Fin de période d’essai)
De Mai à Août 2016 – Hertz – 4 mois- Stage de fin d’études - (Casablanca)
Supervision du système de pointage ;
Suivi des états de présences journalières sur le système HQ ;
Etablissement du reporting qualitatif et quantitatif lié au pointage (taux et fréquences d'absences anomalies système) ;
FORMATION
2018- 2020 :SUP RH –Master professionnelle en management des ressources humaines appliquées. (Mention très bien , major de promotion).
2014 - 2016 : Faculté des Sciences Juridique, économiques et sociales Ain Sebâa –Licence professionnelle en management des ressources humaines appliquées. (Mention bien, major de promotion).
2011 – 2012 : Lycée Ibnou Al Yasmine - Baccalauréat Sciences Physique Chimie.
BUREAUTIQUE
Word, Excel, Access, Power Point
L ANGUES
Français (courant),
Anglais (Moyen),
Arabe (langue maternelle).