Dedee - Consultant HR ACCESS

Ref : 211118A001
Email vérifié
Photo de Dedee, Consultant HR ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCES

    Mérignac
    Jan 2020 - Présent
    Directrice des Ressources Humaines
    BARAT Corporate (groupe Eat Salad)
    Administration du personnel: (en charge d'une équipe de 3 personnes)
    - Responsable du projet relatif à la semi-internalisation de la paie en collaboration avec la société TPLPAYE (Logiciel Silae)
    - Gestion administrative du personnel (intégration des éléments variables via le logiciel et contrôle des bulletins de paie)
    - Gestion des documents administratifs du salarié (contrats, avenants, due, mutuelle, visites médicales, notes de Frais, gestion plannings, absences et congés via l'outils skello;
    - Renégociation du contrat cadre mutuelle
    - Mise en place de la digitalisation des ressources humaines pour l'ensemble du réseau succursalistes (Holding +15 restaurants multi sites);
    - Mise en place active des contrats aidés (CIE,QVP) optimisation des leviers financiers en vue du
    contexte économique fragile
    Relation Terrain:
    -En charge de la communication et de la bonne application des process RH par les salariés (administration du personnel, application des accords d'entreprise)
    - En charge de l'accompagnement des managers et des collaborateurs dans la gestion quotidienne de leurs problématiques RH
    - Conseiller les managers dans la gestion de leurs ressources et pilotage des dossiers individuels en lien avec les managers
    - Accompagner les managers et les collaborateurs dans la bonne compréhension et l'application de la
    politique RH du Groupe
    - Remonter les informations « terrain » accompagnées d'analyses et de préconisations pour faire évoluer les politiques/process/outils RH.
    - Avec la collaboration du service juridique, mise en place de la démarche RGPD et de son application pour l'ensemble des services du siège et des restaurants
    Mise en place de la politique d'intégration des nouveaux arrivants,
    En charge de la mise en place d'un comité COVID-19 et rédaction du guide des bonnes pratiques
    COVID-19
    Formation: ( en charge d'une équipe de 7 personnes)
    - Co -Création de l'organisme de formation "EATSCHOOL"
    - Elaboration de l'offre globale de formation
    - Mise en place avec la Responsable formation de la certification QUALIOPI
    - Identification du besoin en formation, mise en œuvre des parcours de formation. (POEC; POEI; FNE; intra et inter)
    Social & Juridique:
    - Mise en place des élections CSE et co-animation des réunions
    - Conseiller la Direction et les managers en matière disciplinaire
    - Étudier et analyser les situations litigieuses avec l'appui d'un cabinet juridique
    - Rédaction de documents (courriers de mise en demeure, notification de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement)
    - En charge de la mise en place en collaboration du service juridique, de la démarche RGPD et de son application.
    - Négociation des contrats de mutuelle et prévoyance
    - Conseil et Alerte sur la législation en droit social
    - Mise en place de la digitalisation des ressources humaines pour l'ensemble des réseau succursalistes (15 restaurants multi -sites)
    - En charge des synergies avec les différents services
    - Conseiller la Direction et les managers en matière disciplinaire
    - Étudier et analyser les situations litigieuses avec l'appui d'un cabinet d'avocat
    - Rédaction de documents (courriers de mise en demeure, notification de sanctions pouvant aller
    jusqu'au licenciement)
    Recrutement : (en charge de 3 personnes)
    - En charge de la création du pôle recrutement
    - Recrutement et Relation avec les cabinets de recrutement, Pôle emploi, partenariat avec les écoles de commerce.
    - Etablir les fiches de poste, rédiger les annonces via Taleeze (Multi diffuseurs d'annonces); développement des outils de recrutement (indeed, meteojob etc...)
    -Mettre à jour les fiches de poste
    -Analyser les CV, filtrage téléphonique et prise de rendez-vous
    -Envoi des tests de personnalité et analyse
    Développement des collaborateurs
    - Mise en place d'un comité de carrières afin de définir des plans d'évolutions des collaborateurs
    - Rédaction des formulaires d'entretiens annuels et professionnels
    - Mise en place d'un plan de formation
    Recrutement (3 collaborateurs)
    - En charge de la création du pôle recrutement
    - Relation avec les cabinets de recrutement, Pôle emplo
    - Etablir les fiches de poste, rédiger les annonces via Taleeze (Multi -diffuseurs d'annonces)
    - Mettre à jour les fiches de poste
    - Analyser les CV, filtrage téléphonique et prise de rendez-vous
    - Envoi des tests de personnalité et analyse

    Paris
    Jui 2017 - Jui 2019
    HR Manager
    STHREE - Cabinet de recrutement anglais
    • S'assurer de la bonne application des obligations légales et réglementaires;
    • Dispenser conseil et assistance aux opérationnels en droit du travail;
    • Elaborer, suivre ou faire évoluer les procédures et les supports de suivis (reporting);
    Participer aux réunions avec les IRP et organismes de travail et en gérer l' organisation logistique et administrative;

    • Organiser et suivre les accords d'entreprise;
    • Assurer la gestion administrative du personnel;
    Participer à la gestion de la paie, des déclarations sociales, de manière ponctuelle et en relation avec la Responsable Paie;
    • Gestion des recrutements selon les profils;
    • Suivre et analyser les entretiens annuels et professionnels;
    • Piloter le suivi budgétaire et administratif du plan de formation;
    • Gestion des contentieux;
    • Missions transverses.

    Boulogne Billancourt
    Jui 2014 - Mai 2017
    Responsable des Ressources humaines
    Groupe Novodiff (Licencié de la marque Tompson)
    • S'assurer de la bonne application des obligations légales et réglementaires;
    • Dispenser conseil et assistance aux opérationnels en droit du travail;
    • Elaborer, suivre ou faire évoluer les procédures et les supports de suivis (reporting);
    Participer aux réunions avec les IRP et organismes de travail et en gérer l' organisation logistique et
    administrative;

    • Organiser et suivre les accords d'entreprise;
    • Assurer la gestion administrative du personnel;
    Participer à la gestion de la paie, des déclarations sociales, de manière ponctuelle et en relation avec la Responsable Paie;

    • Gestion des recrutements selon les profils;
    • Suivre et analyser les entretiens annuels et professionnels;
    • Piloter le suivi budgétaire et administratif du plan de formation;
    • Gestion des contentieux;
    • Missions transverses.
    • Supervision, organisation et coordination des activités RH ;
    • Harmonisation des statuts des salariés et mise en place dune nouvelle CCN ;
    • Mise en place dune politique de rémunérations variables basée sur la performance de l'équipe ADV;
    • Développement de la procédure des notes de frais ;
    En charge du développement des compétences du personnel commercial (mise en place de formations sur la solution LED);
    • Réorganisation des structures de ventes : révision des fonctions et des rémunérations ;
    Harmonisation des process RH Gestion du plan social liée à la liquidation judiciaire de la filiale du Groupe Novodiff (80 postes supprimés);
    Gestion du plan de restructuration dans ses aspects RH Mise en place d'un système de rémunération individualisée pour les cadres et agents de maîtrise;
    • Gérer les relations avec les organismes de retraite, de prévoyance et les salariés.

    Paris
    Mai 2013 - Jui 2014
    HR Manager EMEA
    Vertex Pharmaceuticals- filiale française- Industrie Pharmaceutique
    Création de poste, en charge de la mise en place du service RH, juridique et administratif de la filiale France;
    • Déploiement et harmonisation de la politique sociale ;
    Coordination et harmonisation des procédures RH en lien avec les RRH des filiales (Londres, Suisse, Bénélux);
    • Administration du personnel, Recrutement et formation des collaborateurs;
    • Accompagnement des managers dans la gestion RH.

    Paris
    Aoû 2008 - Avr 2013
    HR Manager EMEA
    Exalead /Dassault Systèmes - Ingénierie informatique
    • Supervision et coordination des activités RH dans l'ensemble des bureaux Europe et Etats- Unis;
    Pilotage de l'ensemble des projets RH, mise en place des procédures internes et des entretiens annuels;
    • Gérer l'ensemble des problématiques RH (recrutement et mobilité interne);
    • Assurer le management des carrières via les campagnes d'entretien individual;
    • En charge la formation et de la communication interne;
    • Gestion des IRPs: CE, DP, CHSCT.

    Washington -DC
    Jan 2003 - Fév 2008
    Coordinatrice économique bilingue
    Ambassade du Mali - Service des affaires économiques et commerciales
    • Création de poste, coordonner les affaires commerciales et administratives;
    Gestion et mise en place du dossier relatif au traité commercial (African Growth and Opportunity Act);
    • En charge de l'étude de projets bilatéraux;
    • Planification des réunions internationales.

    San Antonion - Texas
    Jan 2001 - Jan 2003
    Assistante chargée de Recrutement
    La Mansión Del Rio Hotel- Hôtellerie de Luxe
    En charge du recrutement et du développement des stratégies de communication pour l'ouverture
    du premier SPA Hotel « the Watermark;
    Assister le responsable du recrutement dans la recherche des profils, identification et présélection
    des candidats, recherche et analyse des besoins et des profils de poste;
    • En Charge de projet développement d'un cyber café au sein de l'Hôtel pour les collaborateurs.

    Mérignac
    Jan 2020 - Currently
    Responsable RH
    BARAT Corporate (groupe Eat Salad)
    Administration du personnel
    - Gestion administrative du personnel et variable de paie (contrôle des bulletins de paie)
    - Réception des demandes des Managers pour intégration de nouveaux profils
    - Gestion des documents administratifs du salarié (contrats, avenants, due, mutuelle, visites médicales, notes de Frais, plannings, absences et congés)
    - En charge de l'internalisation de la paie en collaboration de la société TPLPAYE
    - En charge de la mise en place en collaboration du service juridique, de la démarche RGPD et de son application pour l'ensemble des services du siège
    - Négociation des contrats de mutuelle et prévoyance
    - Conseil et Alerte sur la législation en droit social
    - Mise en place de la digitalisation des ressources humaines pour l'ensemble des réseau succursalistes
    (15 restaurants multi -sites)
    - En charge des synergies avec les différents services
    Disciplinaire
    - Conseiller la Direction et les managers en matière disciplinaire
    - Étudier et analyser les situations litigieuses avec l'appui d'un cabinet d'avocat
    - Rédaction de documents (courriers de mise en demeure, notification de sanctions pouvant aller
    jusquau licenciement)
    Relation Direction / Terrain
    - S'assurer du bon climat social et des bonnes relations
    - Planifier et organiser les élections des membres du CSE
    - Conseiller au quotidien avec les Managers pour
    - Participer aux réunions opérationnelles
    Développement des collaborateurs
    - Mise en place d'un comité de carrières afin de définir des plans d'évolutions des collaborateurs
    - Rédaction des formulaires d'entretiens annuels et professionnels
    - Mise en place d'un plan de formation
    Recrutement
    - En charge de la création du pôle recrutement
    - Relation avec les cabinets de recrutement, Pôle emploi
    - Établir les fiches de poste, rédiger les annonces via Taleeze (Multi -diffuseurs d'annonces)
    - Mettre à jour les fiches de poste
    - Analyser les CV, filtrage téléphonique et prise de rendez-vous
    - Envoi des tests de personnalité et analyse



Études et formations
  • ÉDUCATION

    PARIS
    - 2008
    Master Ressources Humaines (Option Communication/ Sociologie des organisations)
    Université Paris XII

    PARIS
    - 2007
    3ème cycle Sciences politiques (Option Diplomatie supérieure)
    IEP - CEDS

    - 1998 Licence en Commerce International

    Université Paris XII
    Neuilly sur seine
    - 1994
    Bac Littéraire
    Lycée Pasteur

    LANGUES
    Anglais
    Bilingue
    Espagnol
    intermédiaire
    Japonais
    Notions

    COMPÉTENCES
    Administration du personnel
    Droit social (collectif et individuel)
    Formation paie
    paie

    ACCOMPLISSEMENTS
    1998 -2006 Création d’une entreprise de transports au Mali
    2010 - 2016 Création d'une gamme de produits cosmétiques

    CERTIFICATIONS & COURS
    2018 - TOEIC (820)
    2018 - Certificat Management des Talents et Compétences (GPEC)
    2017 - Logiciel RH ( Peoplesoft – I procurement – Foederis- EBP Paie) -Sharepoint-Pack Office
    2019 - Aptitudes 21: Formation certifiante sur les fondamentaux et le perfectionnement de la paie sur les logiciels (Sage ligne 1)

D'autres freelances
Consultant HR ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Paie/ADP
Sarah

Consultant Paie/ADP

  • MALAKOFF
HR ACCESS SAGE EXCEL WORD
Disponible
CV Consultant HR ACCESS
Diakha

Consultant HR ACCESS

  • VIRY-CHÂTILLON
HR ACCESS CEGID SAGE
Disponible
CV Consultant SAGE
Elsa

Consultant SAGE

  • SAINT-PHILBERT-DE-BOUAINE
HR ACCESS Silae WORD EXCEL SAGE
CV Consultant SIRH
Tarik

Consultant SIRH

  • VILLEMOMBLE
HR ACCESS UNIX SQL SQL SERVER LINUX WINDOWS iREPORT GXP ORACLE ECLIPSE
CV AMOA SIRH PAIE,DSN et  GA
Sabri

AMOA SIRH PAIE,DSN et GA

  • BOBIGNY
SQL HR ACCESS EXCEL
CV Consultant
Haingozara Zomoria

Consultant

  • FRESNES
SQL LINUX COBOL AGILE Cloud AWS Kubernetes HR ACCESS
CV Chef de projet Silae
Camille

Chef de projet Silae

  • VAULX-EN-VELIN
Silae EXCEL WORD AGILE HR ACCESS CEGID QUADRAPAIE CEGID QUADRACOMPTABILITE
CV Chef de projet HR ACCESS
Patricia

Chef de projet HR ACCESS

  • MONTMORENCY
POWERPOINT SAGE HR ACCESS PLEIADES EXCEL JIRA SAGE 500 PAIE CEGID
CV Consultant HR ACCESS
Hervé

Consultant HR ACCESS

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
HR ACCESS CRM EXCEL PMO
CV Consultant Senior HR ACCESS
Chedi

Consultant Senior HR ACCESS

  • CHELLES
HR ACCESS SQL SHELL UNIX COBOL JAVASCRIPT EXCEL MVS ORACLE MYSQL