En charge du suivi SIRH suite à la mise en place de l’outil de gestion de la paie en janvier 2018 :
Suivi de la back-log des demandes d'opérations (anomalies et demandes d'évolutions)
Mise en place des interfaces
Préparation et animation des comités de direction
Mise en place d’outils de contrôle (Excel VBA).
Environnement : Nibelis, Excel, VBA
SARL ACE
janvier 2019 - aujourd'hui
Création d’un outil de création de factures/devis et de gestion clients sous LibreOffice.
Environnement : Ubuntu, LibreOffice Calc, LibreOffice Base, BASIC (équivalent VBA de la suite LibreOffice).
CYRILLUS VERT BAUDET GROUP
janvier 2018 - mars 2018
Accompagnement au désarrimage de l’outil précédemment mutualisé.
Interface entre l'équipe prestataire de gestion technique et les équipes fonctionnelles (Outil externalisé et
mutualisé entre plusieurs sociétés) ;
Accompagnement, conseil et analyse des anomalies et demandes d'évolution des responsables de paie
concernant leur logiciel outsourcé.
Mise en place d’outils de contrôle des éléments de paie et DSN (Excel VBA).
Environnement : HR ACCESS v7, Excel, VBA
ID GROUP
janvier 2013 - aujourd'hui
Mise à jour des outils créés les années précédentes pour le contrôle de la N4DS.
Maintenance et développement dans le cadre du changement de version HRACCESS V5 vers V7
CREDIT AGRICOLE
juin 2011 - novembre 2012
Maintenance sur HR ACCESS v5 (Unix).
Participation à la mise en place des flux d’interfaces sur HR Suite 7 (MVS).
Maintenance et correctifs suite à la mise en place d’HR Suite 7 (MVS) : modifications techniques (traitements,
explorations, paramétrage) et accompagnement utilisateur.
En charge de l’accompagnement des utilisateurs dans le cadre de la reprise des données concernant les
administrateurs (rédaction cahier des charges, suivi planning, accompagnement téléphonique des caisses,
vérification et intégration des données).
Création de requêtes sous HR ACCESS v7 pour le contrôle des montants de la participation.
Contrôle et corrections de la DADS-U (première sortie sous HRA)
ID GROUP
janvier 2011 - mars 2011
Etude des anomalies en sortie de l’outil de contrôle, interface et répartition des corrections entre les
interlocuteurs techniques (TMA) et fonctionnels (RH).
Etude et correction des écarts entre les données envoyées et les données de paie. Conception de requêtes
et d’un outil sous Excel (VBA) pour faciliter les contrôles.
Tenue d’un tableau de suivi des résolutions d’anomalies et du reste à faire.
Environnement : HR ACCESS v7, Excel, VBA
Migration et refonte du SIRH : de HR ACCESS V3e à V5.
AUCHAN
septembre 2007 - avril 2008
Etudes et réalisations : reprise des données, traitements, explorations, fenêtres, pages Web.
Suivi du dossier de refonte de l’arborescence.
Diverses formations dans le domaine de l’éducation et du comportement du chien.
2005
Formation au progiciel HR Access
chez IBM (version V3e).
2001
Formation à la gestion de projets et aux langages informatiques
chez Unilog
2001
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Langues
Anglais niveau A2 Utilisateur intermédiaire (Council of Europe).
Autre Activité
Depuis septembre 2005.......Educateur et Comportementaliste pour chien de compagnie. Entreprise Individuelle à temps partiel.
Accompagnement des particuliers ; Interventions ponctuelles et formatrice vacataire auprès de divers
organismes.