Stéphanie - Consultant HR ACCESS

Ref : 130114D001
Photo de Stéphanie, Consultant HR ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Contrats avec diverses sociétés pour des prestations chez les clients finaux suivants:

    Mars 2019 à Décembre 2019 LA REDOUTE
    En charge du suivi SIRH suite à la mise en place de l’outil de gestion de la paie en janvier 2018 :
     Suivi de la back-log des demandes d'opérations (anomalies et demandes d'évolutions)
     Mise en place des interfaces
     Préparation et animation des comités de direction
     Mise en place d’outils de contrôle (Excel VBA).
    Environnement : Nibelis, Excel, VBA

    Janvier 2019 SARL ACE
    Création d’un outil de création de factures/devis et de gestion clients sous LibreOffice.
    Environnement : Ubuntu, LibreOffice Calc, LibreOffice Base, BASIC (équivalent VBA de la suite LibreOffice).

    Janvier 2018 à Mars 2018 CYRILLUS VERT BAUDET GROUP
    Accompagnement au désarrimage de l’outil précédemment mutualisé.
    Environnement : HR ACCESS v7, Excel, VBA

    Environnement : HR ACCESS v7, Excel, VBA
    Février 2014 à Décembre 2017 LA REDOUTE / MOVITEX / CYRILLUS VERT BAUDET
    Interface entre l'équipe prestataire de gestion technique et les équipes fonctionnelles (Outil externalisé et
    mutualisé entre plusieurs sociétés) ;
     Accompagnement, conseil et analyse des anomalies et demandes d'évolution des responsables de paie
    concernant leur logiciel outsourcé.
     Mise en place d’outils de contrôle des éléments de paie et DSN (Excel VBA).
    Environnement : HR ACCESS v7, Excel, VBA

    11 Janvier 2013 ID GROUP
    Mise à jour des outils créés les années précédentes pour le contrôle de la N4DS.
    Environnement : HR ACCESS v7, Excel, VBA

    Juin 2011 à Novembre 2012 CREDIT AGRICOLE
    Maintenance et développement dans le cadre du changement de version HRACCESS V5 vers V7
     Maintenance sur HR ACCESS v5 (Unix).
     Participation à la mise en place des flux d’interfaces sur HR Suite 7 (MVS).
     Maintenance et correctifs suite à la mise en place d’HR Suite 7 (MVS) : modifications techniques (traitements,
    explorations, paramétrage) et accompagnement utilisateur.
     En charge de l’accompagnement des utilisateurs dans le cadre de la reprise des données concernant les
    administrateurs (rédaction cahier des charges, suivi planning, accompagnement téléphonique des caisses,
    vérification et intégration des données).
    Environnement : HR ACCESS v5/v7, Unix, Oracle, MVS, DB2, SQL


    18 et 19 avril 2011 ID GROUP
    Création de requêtes sous HR ACCESS v7 pour le contrôle des montants de la participation.

    Janvier 2011 à mars 2011 ID GROUP
    Contrôle et corrections de la DADS-U (première sortie sous HRA)
     Etude des anomalies en sortie de l’outil de contrôle, interface et répartition des corrections entre les
    interlocuteurs techniques (TMA) et fonctionnels (RH).
     Etude et correction des écarts entre les données envoyées et les données de paie. Conception de requêtes
    et d’un outil sous Excel (VBA) pour faciliter les contrôles.
     Tenue d’un tableau de suivi des résolutions d’anomalies et du reste à faire.
    Environnement : HR ACCESS v7, Excel, VBA

    Septembre 2007 à avril 2008 AUCHAN
    Migration et refonte du SIRH : de HR ACCESS V3e à V5.
     Etudes et réalisations : reprise des données, traitements, explorations, fenêtres, pages Web.
     Suivi du dossier de refonte de l’arborescence.
    Environnement : HR ACCESS v3e/v5, MVS, CICS-DB2, Cobol, SQL

    Juin 2007 à septembre 2007 ANIMALIN
    Création et maintenance de sites Internet et d’une e-boutique.
    Environnement : Windows, MySQL, Ftp, html, php, SQL

    Novembre 2006 à mai 2007 LA REDOUTE
    Maintenance et évolution du SIRH
     Maintenance et création de traitements, d'explorations et de fenêtres.
     Edition et correction des déclarations DADS et DUCS.
     Intégration des nouvelles sociétés
    Environnement : HR ACCESS v3e, Unix AIX, Oracle, C, SQL

    Décembre 2005 ENTREPRISE PERSONNELLE
    Création et maintenance d’un site Internet.
    Environnement : Windows, Ftp, html, php

    Août à novembre 2005 PORT AUTONOME DE DUNKERQUE
    Mise en place de la DADS-U
     Intégration du kit DADS-U et des patchs pour la norme V08R02.
     Personnalisation, patchs utilisateurs et qualification.
    Environnement : HR ACCESS v3, OS/400, CL, SQL

    Février à juillet 2005 FRANCE TELECOM
    Qualification et tests produits sous PeopleSoft
     Réalisation de fiches fonctionnelles et jeux de tests ; Qualification.

    Juillet à novembre 2004 ARCELOR
    Maintenance et évolution du SI Facturation (TMA)
     Développement des demandes de modification des applications.
     Migration des applications Power Builder des bases de données Sybase vers DB2.
    Environnement : MVS, Power Builder, CICS-DB2, Sybase, Cobol, SQL

    Janvier 2003 à Juillet 2004 LA REDOUTE
    Refonte du SIRH : de SIGAGIP v11 à HR ACCESS V3e
     Etudes détaillées et réalisations techniques : reprise des données (Gestion administrative et formation) et
    reprise des états et interfaces.
     Encadrement de 2 débutants sur la personnalisation des fenêtres C/S et Web.
     Etude de la problématique de fusion de 4 sociétés ayant des bases de données indépendantes.
     Suivi du dossier des mutations de société.
     Paramétrage de rubriques de paie.
     Réalisation de traitements liés au CSCP.
     Mise au point de l'interface comptable.
    Environnement : HR ACCESS v3e, Unix AIX, Oracle, C, SQL
    Septembre 2002 à janvier 2003 USINOR
    Maintenance et évolution du SI Facturation (TMA)
     Analyse technique, évaluation des charges.
     Développement et mise en recette des demandes de modification et des nouvelles applications.
    Environnement : MVS, CICS-DB2, Cobol, SQL
    Mai 2001 à septembre 2002 AUCHAN
    Maintenance et évolution du SIRH
     Maintenance et création de traitements, d'explorations et de fenêtres.
    Domaines : Gestion administrative, gestion des postes, gestion de la formation et gestion sociale.
     Réalisation de cahiers fonctionnels et techniques pour la maintenance future.
     Interfaces : Intégration de données comptables et création de fichiers de sortie.
    Environnement : HR ACCESS v1.5, MVS, CICS-DB2, Cobol, SQL


Études et formations
  • Formation
    2009-2010.............Master 2 Professionnel Ethologie – Université Paris 13.
    2008-2009.............Master 1 Ethologie – Université Paris 13.
    2005 à 2007..........Diverses formations dans le domaine de l’éducation et du comportement du chien.
    Mai 2001...............Formation au progiciel HR Access chez IBM (version V3e).
    Approche des applications (1 jour), Personnalisation des applications du professionnel RH (4 jours), Aspects techniques (4
    jours), Conception de requêtes (2 jours), Conception de documents (3 jours).
    Mai 2001...............Formation à la gestion de projets et aux langages informatiques chez Unilog.
    2000......................DESS Gestion des Ressources Naturelles Renouvelables, USTL Lille 1.
    1999......................Maîtrise Biologie des Populations et des Écosystèmes, USTL Lille 1.

    Langues
    Anglais niveau A2 Utilisateur intermédiaire (Council of Europe).

    Autre Activité
    Depuis septembre 2005.......Educateur et Comportementaliste pour chien de compagnie. Entreprise Individuelle à temps partiel.
    Accompagnement des particuliers ; Interventions ponctuelles et formatrice vacataire auprès de divers
    organismes.

D'autres freelances
Consultant HR ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant SIRH
Tarik

Consultant SIRH

  • VILLEMOMBLE
HR ACCESS UNIX SQL SQL SERVER LINUX WINDOWS iREPORT GXP ORACLE ECLIPSE
Disponible
CV AMOA SIRH PAIE,DSN et  GA
Sabri

AMOA SIRH PAIE,DSN et GA

  • BOBIGNY
SQL HR ACCESS EXCEL
CV Consultant
Haingozara Zomoria

Consultant

  • FRESNES
SQL LINUX COBOL AGILE Cloud AWS Kubernetes HR ACCESS
CV Chef de projet Silae
Camille

Chef de projet Silae

  • VAULX-EN-VELIN
Silae EXCEL WORD AGILE HR ACCESS CEGID QUADRAPAIE CEGID QUADRACOMPTABILITE
CV Chef de projet HR ACCESS
Patricia

Chef de projet HR ACCESS

  • MONTMORENCY
POWERPOINT SAGE HR ACCESS PLEIADES EXCEL JIRA SAGE 500 PAIE CEGID
CV Consultant HR ACCESS
Hervé

Consultant HR ACCESS

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
HR ACCESS CRM EXCEL PMO
CV Consultant HR ACCESS
Dedee

Consultant HR ACCESS

  • GUJAN-MESTRAS
HR ACCESS
CV Consultant Senior HR ACCESS
Chedi

Consultant Senior HR ACCESS

  • CHELLES
HR ACCESS SQL SHELL UNIX COBOL JAVASCRIPT EXCEL MVS ORACLE MYSQL
CV Consultante SIRH
Imen

Consultante SIRH

  • LE CHESNAY
ADP GXP HR ACCESS
CV Chef de projet HR ACCESS
Catherine

Chef de projet HR ACCESS

  • PARIS
HR ACCESS SCRUM PMI PMP ORACLE TALEO SHAREPOINT ZOOM PEOPLESOFT MICROSOFT TEAMS