Sami - Consultant HR ACCESS

Ref : 120304O001
Photo de Sami, Consultant HR ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  •  04/2011  En cours: HR2I-CONSULTING (Paris), Consultant HR Access.

     08/2009  03/2011: HR Access Solutions (Tunis), Consultant HR Access.

     07/2008  07/2009: HR Access Solutions (Milan), Consultant HR Access (en détachement).

     05/2007  06/2008: HR Access Solutions (Tunis), Consultant HR Access.

     07/2006  04/2007: TXT e-solutions (Milan), Consultant TXT Perform (Supply chain).

     07/2004  08/2005: STMicroelectronics (Tunis), Ingénieur développement (Systèmes embarqués)


    Références significatives HR ACCESS

    PROJET
    Projet d’intégration SI-paye (Env. HR Access suite 7 – Unix/Oracle).
    Durée: Avril 2011 à ce jour
    CLIENT : OPERATEUR NATIONAL DE PAYE (ONP) – POLE DEPLOIMENT

    FONCTION
    Responsable domaine reprise SIRH.
    Responsabilités
    Conception de l’outil de contrôle de la reprise SIRH (BCR : Base de contrôle de la reprise).
    Rédaction des spécifications techniques reprise SIRH.
    Mise en place des traitements spécifiques à la reprise SIRH et l’outil de contrôle BCR.
    Rédaction et déroulement des tests unitaires.
    Rédaction et déroulement des scénarios de tests d’assemblage.
    Assistance client pour la rédaction et le déroulement des scénarios complets de tests d’intégration.

    PROJET
    Maintenance évolutive (Env. HR Access suite 7 – Unix/Oracle).
    Durée: décembre 2010 – mars 2011
    CLIENT : INWI (MAROC)

    FONCTION
    Responsable intégration modules spécifiques GA
    Responsabilités
    Gestion des notes de frais.
    Gestion des stagiaires à rémunérer.
    Gestion des dossiers médicaux.


    PROJET
    Outsourcing (Env. HR Access suite 7 – Unix/Oracle).
    Durée: octobre 2010 – novembre 2010
    CLIENT : GROUPE RENAULT (MAROC)

    FONCTION
    Responsable modules reprise des données et confidentialité
    Responsabilités
    Animation des ateliers de cadrage.
    Rédaction des études de cadrage et analyses différentielles.
    Assistance à l’équipe projet en offshore à la rédaction des spécifications techniques et à la REAL.

    PROJET
    Intégration (Env. HR Access suite 7 – Unix/Oracle).
    Durée: juin 2010 – septembre 2010
    CLIENT : RMA WATANYA (MAROC)

    FONCTION
    Responsable modules GA, interfaces et confidentialité
    Responsabilités
    Animation des ateliers de cadrage.
    Rédaction des études de cadrage et analyses différentielles.
    Rédaction des spécifications techniques.
    Mise en place des volets spécifiques de la gestion administrative (embauche, réembauche, sortie, mutation, principe d’irrévocabilité, mécanisme de titularisation, information sur le personnel, médecine du travail et sanctions).
    Assistance à l’équipe projet dans la REAL des interfaces et confidentialité.
    Animation formation « utilisateurs » pour les gestionnaires RH.
    Animation formation « aspects techniques » pour l’équipe projet.

    PROJET
    Migration V3  V7 (Env. NT/MS SQL Server).
    Durée: décembre 2009 – mai 2010
    CLIENT : ENTREPRISE NATIONALE DE TRANSPORT MARITIME ET VOYAGEURS - ENTMV (ALGERIE)

    FONCTION
    Chef de projet (à partir de la phase REAL)
    Responsabilités
    Planification de la phase REAL, recettes et déploiement final.
    Gestion de la relation opérationnelle avec le client.
    Pilotage et suivi des développements.
    Mise en place du module gestion des prêts.
    Réalisation des recettes fonctionnelles et dépoilement final.





    PROJET
    Intégration (Env. HR Access suite 7 – NT/MS SQL Server).
    Durée: aout 2009 – novembre 2009
    CLIENT : CREDIT POPULAIRE D’ALGERIE – CPA (ALGERIE)

    FONCTION
    Responsable modules reprise des données (GA&Paie) et interfaces
    Responsabilités
    Animation des ateliers de cadrage.
    Rédaction des études de cadrage et spécifications techniques.
    Centralisation des données GA et Paie des différentes filiales par la mise en place d’une moulinette de chargement commune.
    Mise en place de l’interface comptable par chaines spécifiques.
    Mise en œuvre des correctifs fonctionnels après les premiers lancements des paies en double.

    PROJET
    Maintenance évolutive et corrective (Env. HR Access V.5 – MVS/DB 2).
    Durée: mai 2009 – juillet 2009
    CLIENT : CARIPARMA (ITALIE)

    FONCTION
    Consultant technique et fonctionnel HR Access
    Responsabilités
    Bug fixing (domaine GA, Paie, post-paie et GTA).
    Mise en place d’un nouvel état ministériel post-paie qui fait l’intégration des données GTA (absences/présences) à la fiche annexe du bulletin de paie.

    PROJET
    Maintenance évolutive (Env. HR Access V.3 – MVS/DB 2).
    Durée: février 2009 – avril 2009
    CLIENT : BANCA INTESA & SAN PAOLO (ITALIE)

    FONCTION
    Consultant technique et fonctionnel HR Access
    Responsabilités
    Mise en place des états ministériels annuels 770&730 de déclaration d’impôts (mise en œuvre d’un mécanisme pour l’extraction des données fiscales, un tableau de bord de contrôle et synthèse des erreurs fonctionnelles et formatage finale des données au format ministériel requis).

    PROJET
    Intégration (Env. HR Access V.5 – Unix/DB 2).
    Durée: juillet 2008 – janvier 2009
    CLIENT : CONSORZIO SERVIZIE BANCARI (ITALIE)

    FONCTION
    Consultant technique et fonctionnel HR Access
    Responsabilités
    Participation aux ateliers de cadrage GA.
    Rédaction des spécifications techniques GA.
    Mise en place du module GA.
    Développement des traitements de calcul de paie et des états post-paie.
    Animation formation « query & reporting » pour les gestionnaires RH.


    PROJET
    Intégration (Env. HR Access V.5 – Unix/Oracle).
    Durée: octobre 2007 – juin 2008
    CLIENT : LOUIS VUITTON (FRANCE) - EN OFFSHORE

    FONCTION
    Consultant technique HR Access
    Responsabilités
    Mise en place du module formation.
    Reprise des données GA, Paie et formation du système PRISME vers HR Access.


    PROJET
    Intégration (Env. HR Access V.5 – NT/Oracle).
    Durée: juillet 2007 – septembre 2007
    CLIENT : COMANAV (MAROC) - EN OFFSHORE

    FONCTION
    Consultant technique HR Access
    Responsabilités
    Développement des documents de fusion du module GA et états post paie.
    Adaptation du standard pour la génération de la bande de virement et de l’interface comptable.

Études et formations
  • Diplômes
    2006 : Mastère spécialisé en systèmes de communication et réseaux
    • Scuola Superiore Sant’Anna – Pise

    2004 : Diplôme national d’ingénieur en informatique
    • Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique ENSI – Tunis

    Compétences techniques
     Progiciels: HR ACCESS, TXT-Perform.
     OS: Windows NT, UNIX, MVS.
     Langages: COBOL, OOP (C++, Java), PL-SQL.
     SGBD : Oracle, MS-SQL Server, DB2.
     Autres : DSS (Systèmes décisionnelles).

    Formations professionnelles
     2010 : Formation conception et animation de présentations.

     2009 : Formation gestion de projet.

     2009 : Formation HR Access suite 7 (aspects techniques paie et processus guidés).

     2008 : Formation sur l’outil de Business Intelligence Cognos C8.*

     2007 : Formation globale fonctionnelle et technique HR Access V5.2.

    Langues
     Français : très bon niveau (écrit et parlé)
     Anglais / Italien : bon niveau (écrit et parlé)
     Arabe : langue maternelle

D'autres freelances
Consultant HR ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant HR ACCESS
Ilyes

Consultant HR ACCESS

  • PARIS
HR ACCESS
Bientôt disponible
CV Expert SIRH
Roch

Expert SIRH

  • AJACCIO
HR ACCESS CEGID SAP HR DECISIONNEL ORACLE HCM CLOUD BUSINESS OBJECTS MYSQL SHAREPOINT
CV Consultant Paie/ADP
Sarah

Consultant Paie/ADP

  • MALAKOFF
HR ACCESS SAGE EXCEL WORD
CV Consultant Paie ADP DSN
Diakha

Consultant Paie ADP DSN

  • VIRY-CHÂTILLON
HR ACCESS CEGID SAGE
CV Consultant SAGE
Elsa

Consultant SAGE

  • SAINT-PHILBERT-DE-BOUAINE
HR ACCESS Silae WORD EXCEL SAGE
CV Consultant SIRH
Tarik

Consultant SIRH

  • VILLEMOMBLE
HR ACCESS UNIX SQL SQL SERVER LINUX WINDOWS iREPORT GXP ORACLE ECLIPSE
CV AMOA SIRH PAIE,DSN et  GA
Sabri

AMOA SIRH PAIE,DSN et GA

  • BOBIGNY
SQL HR ACCESS EXCEL
CV Consultant
Haingozara Zomoria

Consultant

  • FRESNES
SQL LINUX COBOL AGILE Cloud AWS Kubernetes HR ACCESS
CV Chef de projet Silae
Camille

Chef de projet Silae

  • VAULX-EN-VELIN
Silae EXCEL WORD AGILE HR ACCESS CEGID QUADRAPAIE CEGID QUADRACOMPTABILITE
CV Chef de projet HR ACCESS
Patricia

Chef de projet HR ACCESS

  • MONTMORENCY
POWERPOINT SAGE HR ACCESS PLEIADES EXCEL JIRA SAGE 500 PAIE CEGID