Rabah - Consultant fonctionnel WINDOWS SHAREPOINT SERVICES

Ref : 151006H002
Photo de Rabah, Consultant fonctionnel WINDOWS SHAREPOINT SERVICES
Compétences
REPORTING SERVICES
WINDOWS SHAREPOINT SERVICES
Expériences professionnelles
  • Customer Service Manager Infrastructure - Branche infrastructure

    Gdf Suez-IT 2 ans
    aujourd'hui

    • Interlocuteur privilégié pour les prestations délivrées par la DSI et garant du respect de ses engagements vis-à-vis des BUs (GrDF, GRTgaz, Storengy, Elengy, TDBI, USPI, ENF « Stockage transport et distribution du Gaz »)
    • Participer à l’amélioration des processus Métiers en évaluant les impacts clients.
    • Gestion et suivi de la facturation (CA géré 110M€).
    • valorisation budgétaire des services et projets, et suivi de la facturation.
    • Valider les devis des prestations et mener les négociations avec les clients pour signature.
    • Gestion de la revue des services clients : respect des SLAs, du budget, des délais, de la satisfaction client
    • Consolider une vision de la perception client dans une logique d’amélioration du service
    • Assurer le traitement de « bout en bout » de tous les dossiers relevant du domaine de l’infrastructure au sein du service Global réalisé par la DSI.
    • Animation fonctionnelle d’une équipe intégrée, dédiée par branche, au sein de GSIT (Architect leader, Program Manager, Chargé de Relation Client, Service Delivery Manager)
    • Contribuer à l'amélioration continue du service rendu, reportings clients (SLA, Capacity….)
    • Assurer la communication sur les projets et promouvoir les solutions GSIT envers les clients
    • Etre à l’écoute d’éventuels besoins et réclamations client et proposer des solutions
    • Animation des instances clients et suivi opérationnel des prestations (Comités client, contractuel, stratégique et reporting d’activités…)

  • Service Delivery Manager

    Véolia 2 ans
    aujourd'hui

    Assurer la qualité de service et suivi des projets, demandes et incidents pour 3 entités du groupe (Veolia Services (Proxiserve), Veolia Environnement et Sense),
    • Participation aux comités de pilotage avec les clients (Projets et RUN )
    • Gestion de la facturation.
    • Pilotage des contributeurs opérationnels pour assurer les engagements souscrits,
    • Point de contact privilégié du client pour le suivi des actions récurrentes.
    • Assurer la qualité de la production aux Clients, la disponibilité et l'intégrité des ressources informatiques conformément au contrat de services,
    • Contribuer à l'amélioration continue du service rendu, reportings clients (SLA, Capacity….)
    • Assurer la communication lors d'événements exceptionnels impactant le client (cellules de crise, incidents majeurs),

  • Incident Manager

    Génerali 1 an
    aujourd'hui

    Participation à l’élaboration du processus incident GENERALI (ITIL)
    • Participation au projet déploiement « EASY VISTA » (nouvel outil de gestion d’incidents)
    • Gestion des Incidents Généralisés ‘IG’ impactant des applications critiques ou un grand nombre d’utilisateurs
    • Responsable de la coordination des équipes de Production, Service Desk, Réseau & Télécom et le Métier
    • Responsable du suivi « de bout en bout » des IG et la communication vers le métier.

  • Responsable des Opérations IT

    Alcatel Lucent 4 ans
    aujourd'hui

    Périmètre : 3 500 personnes réparties sur 4 sites (Strasbourg, Brest, Colombes, Sophia-Antipolis)
    • Pilotage des projets informatiques et de télécommunications
    - Asset management de postes de travail (Windows & Unix), imprimantes, accessoires,
    - Interfaçage avec les fournisseurs informatiques : Copil, analyse des tableaux de bord (KPI), benchmarking, suivi des commandes,
    - Suivi budgétaire informatique et télécoms,
    - Suivi des tableaux de bord des ressources IT des utilisateurs.

    • Gestion de la relation IT avec les utilisateurs
    - Participation à la définition et aux mises à jour du catalogue des services IT pour les utilisateurs,
    - Validation budgétaire des demandes de services,
    - Suivi des installations, gestion des incidents, coordination avec les équipes IT/IS opérationnelles,

  • Responsable Service Desk

    Alcanet International 8 ans
    aujourd'hui

    Périmètre : 900 Utilisateurs sur 4 bâtiments Colombes (1200 équipements informatiques)
    • Pilotage des activités Services Desk sur le site de Colombes et de Brest, en charge d’une équipe d’intervention (définition, mise en œuvre et validation des processus de fonctionnement “ ITIL”),
    • Pilotage et coordination des équipes de la production informatique (2 à 10 personnes) pour le projet de renouvellement de parc informatique (environ 800 postes),
    • Etude, conseil, suivi et validation technique des besoins clients,
    • Gestion du parc informatique (Asset Management),
    • Suivi de la qualité de service et des anomalies (en rapport avec les SLA),
    • Participation aux comités de sélection et de suivi des AO (développements externalisés et TRA),

  • Chef de projet production & Coordinateur technique

    aujourd'hui

    • Responsable d’équipe projets et déploiements
    • Responsable de l’équipe Services Desk du site de Colombes : 5 personnes
    • Résolution des incidents poste de travail et imprimante (~ 2000 utilisateurs)

Études et formations
  • Formation Anglais (Your English Solution)

    2010
  • Applications de gestion et outils internes Alcatel « ITIL »

    2006
  • Maîtrise des méthodes et pratique du Management

    2005
  • Management de projet

    2003
  • BTS Maintenance Industrielle – ITEEM

    1993
Autres compétences
SAVOIR FAIRE FONCTIONNEL
Organisation
• ITIL, Gestion de projet, MS Project, Merise
Métiers
• Energie, Assurances, Industrie, Télécom
Projets
• Account Manager : Gestion de portefeuille client, responsable de la Réalisation et négociation des propositions commerciales pour les grands projets (CA géré 90M€).
• Client Delivery Manager : interface client pour la validation, le contrôle et le suivi des demandes IT ; Animation de Comités et coordinations d’équipes; Gestion du budget et de la facturation des services
• Service Delivery Manager : interface client pour la validation, le contrôle et le suivi des demandes de services informatiques, amélioration de la qualité des services fournis aux métiers.
• Incident Manager : centralisation, qualification des urgences, gestion et suivi des incidents, résolution dans les délais et respect du SLA, responsable de la communication au métier.
• Responsable des opérations IT, Pilotage de projets et gestion de la relation client pour l’IT Gouvernance
• Benchmarking sur les commandes de produits IT et maîtrise des dépenses informatiques,
• Responsable des Activités Desk : centralisation des incidents et demandes client, pilotage des opérations, Management de ressources et encadrement des équipes d’intervention
• Responsable de la mise en place et de l’application des processus ITIL par les équipes IT et le métier.

COMPETENCES TECHNIQUES
Base de données
- SQL SERVER, ORACLE

Messagerie
- Exchange, Lotus Notes, Domino

Programmation
- XML, HTML, Java Script, C, Script Shell

Réseau
- Réseaux LAN - WAN (802.11)
- Active Directory, VLAN, TCPIP
- Client VPN IPSec
- Connexion 3G/Wifi/LAN

Système
- UNIX - Solaris, AIX
- MS-Windows Server 2003, 2008, MS-Windows XP-VISTA-SEVEN

Autres Compétences
- Outils de gestion d’incidents et de demandes de services (Siebel, Scopus, Remedy)
- Outils de gestion de parc informatique (Asset management, SMS)

D'autres freelances
Développeur WINDOWS XP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur FullStack
Pascal

Développeur FullStack

  • LA CHEVROLIÈRE
WINDOWS XP LINUX APACHE EXCHANGE ACTIVE DIRECTORY DEBIAN LINUX UBUNTU ANDROID FLUTTER JAVA
CV Administrateur réseaux WINDOWS XP
Mohamed Said

Administrateur réseaux WINDOWS XP

  • NANTERRE
WINDOWS XP ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VISTA WINDOWS SERVER 2008 ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES ACTIVE DIRECTORY CERTIFICATE SERVICES WINDOWS SERVER 2012 Angular
CV Développeur WINDOWS XP
Jules Herve

Développeur WINDOWS XP

  • ECQUEVILLY
WINDOWS XP
CV Développeur WINDOWS XP
Jean Michel

Développeur WINDOWS XP

  • Nice
WINDOWS XP WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS NT SQL SERVER
CV Consultant technique WINDOWS XP
Merouane

Consultant technique WINDOWS XP

  • TOURS
WINDOWS XP
CV Développeur WINDOWS XP
Mickael

Développeur WINDOWS XP

  • La Seyne Sur Mer
ANDROID iOS WINDOWS SEVEN C++ WINDOWS XP IOS-SDK BIG DATA BITCOIN BLACKBERRY
CV Data Scientist WINDOWS 2000
Hicham

Data Scientist WINDOWS 2000

  • Bois-Colombes
WINDOWS XP SAS ENTERPRISE GUIDE WINDOWS 2000 SAS SQL ORACLE 9 BI ORACLE SQL ORACLE C ACCESS VBA
CV Product Designer
Yann

Product Designer

  • Cavalaire-sur-Mer
PHOTOSHOP WINDOWS XP CSS WINDOWS 7 HTML5 RESPONSIVE DESIGN JAVASCRIPT PHP MYSQL WORDPRESS
CV Développeur AS400
Victor

Développeur AS400

  • LE BOURGET DU LAC
AS400 RPG WINDOWS XP ARCAD ACCESS ASP FRONTPAGE PHP GAP III ETHERNET
CV Chef de projet WINDOWS 10
Bohui

Chef de projet WINDOWS 10

  • VILLETANEUSE
WINDOWS XP WINDOWS 7 DNS SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER WINDOWS 10 ANSYS CATIA CAO AS400 DATACENTER