Rachid - Consultant fonctionnel SAGE 100 COMPTA
Ref : 121220F001-
Domicile
20000 CASABLANCA (Maroc)
-
Profil
Formateur, Consultant technique, Consultant fonctionnel (43 ans)
-
StatutFreelance
![Photo de Rachid, Consultant fonctionnel SAGE 100 COMPTA](/fr/files_photos/121220F001-1643987047.jpg)
-
Consultant fonctionnel
SAGE au sein de la société PRODWARE MAROCJan 2012 - aujourd'huiSAGE au sein de la société PRODWARE MAROC (Certifié en SAGE Finance et Gestion commerciale Ligne 100).
•Formation des clients sur les modules de SAGE Ligne 100 : Sage Paie et modules complémentaires (Télédéclaration CNSS, CIMR, Virements Bancaires et Etat 9421), Comptabilité, Immobilisations, Etats Comptables et Fiscaux, Trésorerie, Telbac, Gestion commerciale, SCD, Sage CRM et Sage Workflow.
•Paramétrage et Installation des logiciels en monoposte ou en réseau.
•Conseil, assistance technique et fonctionnelle de la clientèle pour la résolution de leurs problèmes
rencontrés par intervention directe ou à distance.
•Création et paramétrage des états de reporting dans Business Object. -
Consultant fonctionnel en freelance dans les logiciels
SAGE.Jan 2011 - Jan 2012Paramétrage, Installation et Formation des clients sur les modules de SAGE Ligne 100.
•Formation en bureautique. -
Consultant fonctionnel
LOGINFO INGENIERIEJan 2009 - Jan 2011(Certifié en SAGE Finance et Gestion commerciale Ligne 100).
•Formation des clients sur les modules de SAGE Ligne 100 : Comptabilité, Immobilisations, Etats Comptables et Fiscaux, Trésorerie, Telbac, Gestion commerciale, SCD et la Paie.
•Paramétrage et Installation des logiciels en monoposte ou en réseau.
•Conseil, assistance technique et fonctionnelle de la clientèle pour la résolution de leurs problèmes
rencontrés par intervention directe ou à distance.
•Création et paramétrage des états de reporting dans Business Object. -
Consultant d’applications
société POINT EXEJan 2009 - Jan 2009Formation des clients sur les trois logiciels de gestion
-
Administration des Ventes au sein de la société TRIADE.Jan 2007 - Jan 2008
• Gestion, Administration des ventes, Facturation et Suivi des recouvrements.
• Gestion des contrats Clients.
• Assistance technique des utilisateurs de l’application Informatique, résolution des problèmes liés aux
réseaux informatiques aussi que les problèmes du Hard. -
Chargé de mission
l’ERP NAVISION pour le compte de la société TRIADE.Jan 2007 - Jan 2007• ’Installation et l’implémentation de l’ERP : Microsoft Dynamics NAV 5.0
• Migration des données de l’ancien système au nouveau ERP.
• Maintenance imprimante et PC hard et soft (système DOS, Windows 98/ 2000 / 2003/ XP, Linux).
• Gestion des sauvegardes et restaurations des données.
• Maintenance, installation, configuration OS Windows et diverses applications. -
Stage
au sein de siège de la CNSS.Jan 2006 - Jan 2006• Réalisation des états de rapprochement sur Excel et les balances comptables.
-
Stage
Economat de PHOSBOUCRÂA.Jan 2004 - Jan 2004• Gestion du stock et des approvisionnements.
-
AL JAHED COMPTABILITE, IBN BATTOUTA GESTION COMMERCIALE.aujourd'hui
Paramétrage, Installation des logiciels en monoposte ou en réseau.
•Conseil, assistance technique et fonctionnelle de la clientèle pour résoudre leurs problèmes
rencontrés que soit par intervention directe, par la hotline.
FORMATION
2007/2010 : DESA option : ECONOMIE & ENTREPRISE à la FSJES de Settat.
2006/2007 : DESS (BAC+5) en MIAGE à la FST de Settat.
2005-2006 : Licence en Sciences Economiques option : GESTION DE L’ENTREPRISE à la FSJES de Settat.
2003-2004 : DEUG en Sciences Economiques.
2001-2002 : Baccalauréat en sciences Expérimentales.
1997-1998 : Baccalauréat en sciences Mathématiques.
• Systèmes d’exploitations : Linux, Windows Vista/ XP/ 2003/ 2000/ 98.
• Base de données : Oracle, SQL Server 2000/2005/2008, langage SQL, Access.
• Réseaux : TCP/IP, Architecture OSI, SNMP, modèle Client/Serveur, Qualité de Service.
• Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Visio, MS Project.
En Gestion :
• Comptabilité générale et analytique
• Gestion financière de l’entreprise
• Stratégies d’entreprise
• Gestion des ressources humaines
2007/2010 : DESA option : ECONOMIE & ENTREPRISE à la FSJES de Settat.
2006/2007 : DESS (BAC+5) en MIAGE à la FST de Settat.
2005-2006 : Licence en Sciences Economiques option : GESTION DE L’ENTREPRISE à la FSJES de Settat.
2003-2004 : DEUG en Sciences Economiques.
2001-2002 : Baccalauréat en sciences Expérimentales.
1997-1998 : Baccalauréat en sciences Mathématiques.
• Systèmes d’exploitations : Linux, Windows Vista/ XP/ 2003/ 2000/ 98.
• Base de données : Oracle, SQL Server 2000/2005/2008, langage SQL, Access.
• Réseaux : TCP/IP, Architecture OSI, SNMP, modèle Client/Serveur, Qualité de Service.
• Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Visio, MS Project.
En Gestion :
• Comptabilité générale et analytique
• Gestion financière de l’entreprise
• Stratégies d’entreprise
• Gestion des ressources humaines