Rachid - Consultant fonctionnel SAGE 100 COMPTA
Ref : 121220F001-
20000 CASABLANCA (Maroc)
-
Formateur, Consultant technique, Consultant fonctionnel (42 ans)
-
Freelance

Expérience professionnelle
Du 01/2012 à nos jours : Consultant fonctionnel dans les logiciels de gestion SAGE au sein de la société PRODWARE MAROC (Certifié en SAGE Finance et Gestion commerciale Ligne 100).
•Formation des clients sur les modules de SAGE Ligne 100 : Sage Paie et modules complémentaires (Télédéclaration CNSS, CIMR, Virements Bancaires et Etat 9421), Comptabilité, Immobilisations, Etats Comptables et Fiscaux, Trésorerie, Telbac, Gestion commerciale, SCD, Sage CRM et Sage Workflow.
•Paramétrage et Installation des logiciels en monoposte ou en réseau.
•Conseil, assistance technique et fonctionnelle de la clientèle pour la résolution de leurs problèmes
rencontrés par intervention directe ou à distance.
•Création et paramétrage des états de reporting dans Business Object.
Du 06/2011 au 01/2012 : Consultant fonctionnel en freelance dans les logiciels SAGE.
•Paramétrage, Installation et Formation des clients sur les modules de SAGE Ligne 100.
•Formation en bureautique.
Du 09/2009 au 06/2011 : Consultant fonctionnel dans les logiciels de gestion SAGE au sein de la société LOGINFO INGENIERIE (Certifié en SAGE Finance et Gestion commerciale Ligne 100).
•Formation des clients sur les modules de SAGE Ligne 100 : Comptabilité, Immobilisations, Etats Comptables et Fiscaux, Trésorerie, Telbac, Gestion commerciale, SCD et la Paie.
•Paramétrage et Installation des logiciels en monoposte ou en réseau.
•Conseil, assistance technique et fonctionnelle de la clientèle pour la résolution de leurs problèmes
rencontrés par intervention directe ou à distance.
•Création et paramétrage des états de reporting dans Business Object.
Du 03/2009 au 06/2009 : Consultant d’applications de gestion au sein de la société POINT EXE.
•Formation des clients sur les trois logiciels de gestion : AL JAHED COMPTABILITE,
IBN BATTOUTA GESTION COMMERCIALE.
•Paramétrage, Installation des logiciels en monoposte ou en réseau.
•Conseil, assistance technique et fonctionnelle de la clientèle pour résoudre leurs problèmes
rencontrés que soit par intervention directe, par la hotline.
Du 09/2007 au 04/2008 : Administration des Ventes au sein de la société TRIADE.
• Gestion, Administration des ventes, Facturation et Suivi des recouvrements.
• Gestion des contrats Clients.
• Assistance technique des utilisateurs de l’application Informatique, résolution des problèmes liés aux
réseaux informatiques aussi que les problèmes du Hard.
Du 05/2007 au 08/2007 : Chargé de mission pour l’intégration de l’ERP NAVISION pour le compte de la société TRIADE.
• ’Installation et l’implémentation de l’ERP : Microsoft Dynamics NAV 5.0
• Migration des données de l’ancien système au nouveau ERP.
• Maintenance imprimante et PC hard et soft (système DOS, Windows 98/ 2000 / 2003/ XP, Linux).
• Gestion des sauvegardes et restaurations des données.
• Maintenance, installation, configuration OS Windows et diverses applications.
Du 07/2006 au 08/2006 : Stage au sein de siège de la CNSS.
• Réalisation des états de rapprochement sur Excel et les balances comptables.
Du 07/2004 au 08/2004 : Stage au sein Economat de PHOSBOUCRÂA.
• Gestion du stock et des approvisionnements.
FORMATION
2007/2010 : DESA option : ECONOMIE & ENTREPRISE à la FSJES de Settat.
2006/2007 : DESS (BAC+5) en MIAGE à la FST de Settat.
2005-2006 : Licence en Sciences Economiques option : GESTION DE L’ENTREPRISE à la FSJES de Settat.
2003-2004 : DEUG en Sciences Economiques.
2001-2002 : Baccalauréat en sciences Expérimentales.
1997-1998 : Baccalauréat en sciences Mathématiques.
• Systèmes d’exploitations : Linux, Windows Vista/ XP/ 2003/ 2000/ 98.
• Base de données : Oracle, SQL Server 2000/2005/2008, langage SQL, Access.
• Réseaux : TCP/IP, Architecture OSI, SNMP, modèle Client/Serveur, Qualité de Service.
• Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Visio, MS Project.
En Gestion :
• Comptabilité générale et analytique
• Gestion financière de l’entreprise
• Stratégies d’entreprise
• Gestion des ressources humaines