Zainaba - Consultant fonctionnel ARBOR

Ref : 080121E001
Photo de Zainaba, Consultant fonctionnel ARBOR
Compétences
CRM
ARBOR
Expériences professionnelles
  • Consultante à la DSI Facturation des opérateurs chez SFR Depuis le 11/02/2008
    Progiciel de Billing ARBOR.
    • Suivi du plan de production du SI de facturation
    • Détection des anomalies et incidents de production
    • Réalisation et mise en production des scriptes de correction en masse
    • Définition des axes d’évolution et rédaction des expressions des besoins

    Suivi des flux de communication entre le SI de facturation et les autres SI annexe
    • Auditer et réformer les rejets de flux : ( Médiation ou Workflow) SI de facturation DataWareHouse
    • Corriger les rejets et ordonnancer les traitements
    • Restituer les résultats et faits marquants par flux
    • Mesurer les performances des reprises
    • Préconiser les changements

    Interface de paramétrage des grilles tarifaires
    • Réalisation d’une interface de chargement des grilles tarifaires
    • MCO et Assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs

    Comité de pilotage Revenu assurance
    • Mise en place d’audit ponctuelle ou à la demande
    • Réalisation des rapports KPI revenue assurance
    • Participation au comité de pilotage hebdomadaire réalisé par le revenu assurance SFR.
    Environnement technique : ARBOR, FTP, Shell, Unix, Perl, Sybase, Clarify TT, Access, Oracle, PL SQL

    Neuf Cegetel (DSI Production/Coordinatrice Support fonctionnel) Du 01 /07/2006 au 18/01/2008
    Billing:
    • Analyse et résolution des incidents fonctionnels et techniques survenus sur le progiciel de facturation ARBOR,
    • Problèmes connecteurs,
    • Problèmes de paramétrage ARBOR,
    • Factures erronées ou non produites.

    CRM :
    • Analyse fonctionnelle et résolution technique des incidents survenus sur le CRM Clarify,
    • Traitement des incidents liés aux erreurs clients,
    • Traitement des incidents liés à la hiérarchie de Facturation,
    • Traitement Incidents liés aux tickets bloquées dans le Module d’Orientation des Ticket,.
    • Détection de dysfonctionnement informatique du CRM.

    Workflow :
    • Suivi des déploiements sortant du CRM via les différents Workflow (Ulysse ,Saphir ,Galilé , Calypso)

    Connecteurs:
    • Résolutions de tous les problèmes de flux entre Clarify et Arbor

    Revenue Assurance :
    • Investigation et proposition de solution générale lors du comité de pilotage RA.
    • Recyclage des Tickets bloqués au niveau du MOT (Module d’Orientation des Tickets)

    Recette et EB :
    • Vérification des modes opératoires suite à des évolutions
    • Proposition de solutions pour automatiser les traitements Récurrents.
    • Expression des besoins et cahier des charges pour rendre plus performent le CRM.
    • Rédaction du cahier de Charge et recette OMACCA (SI annexe au CRM Clarify)

    BO :
    • Ecriture de requêtes pour le suivi des incidents traité via l’outil Clarify TT
    Environnement technique : Unix , Oracle, ARBOR, Clarify CRM, Clarify TT, FTP, Shell, TOAD, Access

    Consultante à la DSI Facturation des clients mobile de SFR Du 01/03/2006 au 30/06/2006
    Projet : Support fonctionnel de la plateforme de facturation des clients mobile, partie Roaming IN/OUT
    Domaine d’intervention :
    • Analyse et Résolution des incidents de facturation
    • Suivi de la chaine de valorisation ARBOR/Roaming, détection et résolution des incidents du cheminement des flux entre ARBOR et les differents SI (Réseau, Médiation, chambre de compensation)
    • Réalisation des scripts de génération des rapports de suivi de la chaine de valorisation ARBOR/Roaming.
    • Analyse des incidents issus des évolutions du système ARBOR et réalisation des demandes de correctif à la TMA ARBOR
    Environnement technique : Unix , ARBOR, Asset Center, FTP, Shell, Access, Sybase

    Ingénieur d'études et développement à la société BRAINTEC Du 01/10/2005 au 28/02/2006
    Projet : Réalisation et mise en œuvre du CRM Edeal pour le client DALKIA.
    Domaine d’intervention :
    • Participation à une formation sur le CRM EDEAL.
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles des modules Sales et Actor du CRM Edeal pour le client DALKIA.
    • Traduction des spécification fonctionnelles en techniques et leurs integration dans le CRM Edeal.
    • Test et recettage du produit final.
    • Mise en production du CRM chez le client dalkia et réalisation des scripts de migration des données.
    • Formation et support technique des utilisateurs.
    Environnement technique : Unix, Windows NT, PostgreSQL, JSP, XML, Tomcat, HTML

    Ingénieur d'études et développement à la société ESA Technologie Du 01/03/2005 au 30/06/2005
    Projet : Réalisation du progiciel LOGICA permettant la gestion de l’activité d’ un cabinet d’assurance.
    Domaine d’intervention :
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
    • Réalisation du progiciel LOGICA dans un atelier WinDev
    • Test et recettage
    • Mise en production du progiciel.
    • Réalisation d’un outil d’import des données en masse.
    Environnement technique: Oracle, Windows NT, WinDev, Access.

    Stage à la Société PLOMBELEC Du 01/07/2003 au 30/12/2003
    Projet : Réalisation d’un outil de gestion de la tarification des clients.
    Domaine d’intervention :
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
    • Réalisation de la modélisation UML
    • Développement de l’outil avec JAVA Swing.
    • Test et recettage
    • Mise en production du progiciel.
    • Réalisation de la migration des données.
    • Environnement technique : Windows NT, JAVA Swing, UML, Access, AS400, DB2, NetBeans.

    PROJETS INFORMATIQUES EFFECTUES
    • Développement d’un système de gestion des fichiers distribués en JAVA et XML ;
    • Réalisation d’une application de gestion d’un club vidéo sous l’environnement Delphi ;
    • Réalisation d'un système d’information d’un Group Ware à l’aide de la méthode Merise et du SGBD Oracle ;
    • Développement d’une application informatique du jeu Abalone sous le langage ADA ;
    • Mise en œuvre d’un système de gestion des notes sous l’environnement Visual Basic
    • Réalisation d’un système de gestion sécurisé des documents de l’établissement ERAC ;.

Études et formations
  • CURSUS UNIVERSITAIRE
    2004 / 2005 : Master en Management des projets Informatiques (Bac+5) Université Paris8

    2002 / 2004 : Licence et Maîtrise MIAGE Université d’Orléans

    2001 / 2002 : DEUG MIAGE Université Toulouse

    1999 / 2001 : DUT Informatique de gestion IUT AGADIR MAROC

    1998 / 1999 : BAC en sciences économiques Agadir MAROC.

    COMPETENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES
    ERP: ARBOR, CRM Clarify, CRM EDEAL.
    Systèmes d’exploitation : Unix (Solaris), Linux (Mandrake), Windows.
    Langages de développement : JSP, Java (Script et swing), XML, PHP, VB, C, C++,HTML, Shell, Perl
    Outils de développement : Eclipse, Delphi, Visual Basic, NetBeans, WinDev.
    Réseaux de télécommunication : TCP/IP, FTP
    Business Intelligence : Microstrategy, Bunisess Object
    Méthodes de modélisation du SI : Merise (Win’Design), UML (Rational Rose,Poseidon).
    Base de données : Oracle, SQL, MySQL, PLSQL, Access, PostgreSQL, Sybase.
    Trouble Ticketing : Asset Center, Clarify TT.

D'autres freelances
Consultant fonctionnel CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst SALESFORCE
Nabil

Business Analyst SALESFORCE

  • ROMAINVILLE
SALESFORCE CRM JIRA CONFLUENCE SCRUM AGILE SERVICENOW
Disponible
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
Bientôt disponible
CV Product Owner CRM
Armand

Product Owner CRM

  • CLICHY
CRM SALESFORCE JIRA AGILE MAITRISE D OUVRAGE RGPD SVI PEGA
Bientôt disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Business Analyst
Ahlame

Business Analyst

  • PARIS
JIRA CONFLUENCE SERVICENOW AGILE SQL POSTMAN CRM
Disponible
CV Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM
Mikaël

Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM

  • PONTOISE
GENESYS CRM PMO MOA SAAS KIAMO SALESFORCE JIRA
Disponible
CV Directeur de projet CRM
Ingrid

Directeur de projet CRM

  • MONTLHÉRY
CRM PMO MOA SALESFORCE HUBSPOT SAB TEMENOS GLOBUS T24
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • LE BLANC-MESNIL
CRM AGILE SALESFORCE SAP CRM MICROSOFT DYNAMICS CRM
CV Consultant fonctionnel CRM
Nadia

Consultant fonctionnel CRM

  • MONTREUIL
CRM
CV Consultant fonctionnel SALESFORCE
Ahlam

Consultant fonctionnel SALESFORCE

  • COURBEVOIE
SALESFORCE CRM AGILE MAITRISE D OUVRAGE USER EXPERIENCE DESIGN