Nidal - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 200910Y002
Photo de Nidal, Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • PMO projet de transformation et modernisation de la chaine client pour les activités « fonds de commerce »

    Construction Bouygues Energies and services
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Projet BYES 360 : Simplification des processus pour améliorer la productivité des fonctions back-office, amélioration de
    l’expérience clients dans un contexte d’exigence et de concurrence renforcée, contribuer significativement à améliorer
    la trésorerie :
    o Accompagnement du client dans le cadre de son projet de transformation de la chaine client :
     Coordination transverse des activités
     Anticipation des points de blocages
     Remontés des inputs pour arbitrage
     KIT PMO :
     Cartographie organisationnelle consolidée du projet
     Comitologie projet (instance, acteurs, …)
     Cartographie documentaire consolidée du projet
     Base de gestion des risques
     Tableau de bord Projet et KPI
     Macro-plannig projet consolidé (avec la reprise de tous les jalons critiques et dépendances)
     Outils de gestion de projet harmonisés
     Plan de communication
     Plan de suivi des « To-Do » et points durs
    o Coaching AGILE (SCRUM) :
     Mise en place de la méthodo
     Planification des rituels
     Coaching des équipes
     Amélioration continues
    PMO Bouygues construction matériel :
    Mise en place et pilotage de plan action à la suite d’un audit :
    o Participation à l’audit de l’activité matériel de Bouygues construction
    o Recommandation à la suite de l’audit
    o Mise en place et pilotage du plan d’action conformément aux recommandations de l’audit.

  • Général manager (DG Adjoint)

    Colombophilie / IT
    Jan 2020 - Jan 2020

    Accompagnement de la startup dans le cadre du développement de ses activités :
    o Conseils et services en systèmes d’information :
     Prospection commerciale
     Coaching des business developer
     Réponse aux appels d’offre
     Entretien clients
     Recherche des ressources pour répondre aux besoins des clients
     Placement des ressources
    o Colombophilie (projet interne) :
     Pilotage de projet de construction de portail de gestion des activités autour des
    pigeons voyageurs :
     Gestion des courses avec traçage GPS de la position des pigeons
     Portail de ventes de produits spéciaux pour les pigeons (compléments alimentaires, aliments, médicaments,
    accessoires…)
     Gestion et contractualisation avec les fournisseurs
     Recueil et priorisation des besoins
     Pilotage des développeurs
     Mise en place de la gouvernance et process projet (Agile)
     Animation des rituels
     Fournitures des input nécessaires (expertise, matériel, softwear…)

  • Chef de projet monétique

    Secteur : Energie
    Jan 2019 - Jan 2020

    Construction de cartes avec double applicatif (Privatif et Universel) :
    o Pilotage transverses des différents acteurs du projet afin de respecter les jalons,
    suivi et priorisation des activités, coordination et gestion des dépendances,
    Reporting transverse au Management, Escalade et points d’alerte, facilitation et
    fourniture des INPUT nécessaires aux CP, Comitologie, gestion de la qualité...
    Chef de projet WW Retail : 09/17 au 06/19
    Harmonisation des processus de maintenance des stations-service :
    o Définition de la ROADMAP de déploiement des filiales / Négociation des prix des
    licences avec l’éditeur / Proposition aux filiales / gestion du budget / cadrage du
    projet / gestion de projets / industrialisation des déploiements / Management du
    changement / formation et support des key user / Management des risques /
    gestion des comités…
    Responsable informatique et applications : 08/15 au 09/17
    Gestion du parc applicatif Finance :
    o Gestion du portefeuille projets : dématérialisation des factures, Rationalisation du
    SI combustible (SI Finance), migration de l’ERP Qualiac.
    o Organisation et animation des workshops métiers / Cadrage du besoin / Gestion du
    budget / Challenge des chiffrages et solutions de la TMA / Formation des keyusers / Coordination des parties prenantes / Management du risque / Reporting…

  • Directeur Conseil et Services (en parallèle avec mes missions) : Responsable de compte client de 1,7M €

    2017 - Jan 2020

    Développement du portefeuille client : Prospection commerciale, Réponse et
    gestion des Appels d’offre, suivi financier, suivi facturation, rendez-vous client,
    placement de ressources, gestion contractuel, gestion des accords inter-BU…
    o Gestion RH : Manager formation du secteur (140 personnes) ; recrutement,
    Entretiens annuels
    o Delivery : Suivi de la satisfaction opérationnelle des clients, mise en place des
    actions pour redresser les projets si besoin…

  • Ingénieur d’études et développement

    Secteur : Banque/Assurance
    Jan 2011 - Jan 2011

    Construction d’outil sous VBA pour suivre les demandes des clients VIP.

  • Chef de projet (équipe de 7 personnes)

    Secteur : Télécommunication
    Jan 2011 - Jan 2015

    Gestion de l’activité et encadrement de l’équipe de paramétrage des offres
    commerciales pour les clients grand public.
    o Point d’entrée auprès du métiers pour la planification des réalisations
    Paramétreur CPQ Cameleon SOFTWARE / de12/2011 au 02/2013
    o Paramétrage des offres commerciales Mobile grand public de SFR en fonction des
    besoins métiers.

  • Organisation Manager

    Pour - Energie
    aujourd'hui

    Accompagnement du client dans l’atterrissage de sa nouvelle organisation.
    o Audit de l’activité
    o Interview des différentes parties prenantes
    o Consolidation et analyse des résultats
    o Identification des « quick win »
    o Collaboration avec les experts internes de la boite afin de trouver les pratiques les
    plus optimales pour accompagner le client.

Études et formations
  • SCRUM : Professionnel SCRUM certifié

    2021
  • SCALED Agile : Certified SAFe 5 Agilist URCA Université de Reims Champagne-Ardenne

    2020
  • Master2 AS : Automatisation et Supervision

    IUT de l’Université de Reims Champagne-Ardenne
    2011
  • DUT MP : Mesures physiques

    2007
Autres compétences
Langues
Français
Anglais
Arabe

Compétences
Gestion de projets
PMO
Agilité
Change management
Organisation
RH
Business development
Management visual
Transformation DSI

Informatique
MS Office, MS Access
, VBA, C, C++,

Soft skills
Ecoute
Prise d’initiative
Sens du service client
Facilitateur

Centre d’intérêt
Association
Membre de l’association
EMR (Etudiant marocains de
Reims)

Voyages
Afrique du sud, Algérie,
Allemagne, Argentine,
Belgique, Bolivie, Brésil,
Bulgarie, Chili, Colombie,
Espagne, Italie, Pays-Bas,
Pérou, Pologne, Suisse,
Thaïlande, Uruguay

Sports
Football, Natation,
Musculation, Basketball,
Tennis…

D'autres freelances
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mohammed

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SARTROUVILLE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital ERP
Hassania

Chef de projet digital ERP

  • BAGNEUX
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ange Patrick

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II AGILE SCRUM MS PROJECT EXCEL MOA ITIL PMO JIRA
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Curtis

Chef de projet AGILE

  • MOISSY-CRAMAYEL
AGILE WINDOWS EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SERVICENOW MS PROJECT
Bientôt disponible
CV Manager Excellence Industrielle - Master Black Belt Lean 6 sigma
Didier

Manager Excellence Industrielle - Master Black Belt Lean 6 sigma

  • RIGNIEUX-LE-FRANC
Lean Six Sigma DATA PROJECT MANAGEMENT OFFICE Dataiku PYTHON
Bientôt disponible
CV Ingénieur test et validation
Fatima-Ezzahra

Ingénieur test et validation

  • SAINT-NAZAIRE
MAITRISE D OUVRAGE AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) JAVA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP ORACLE EXCEL BUSINESS OBJECTS GED
Disponible
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Slim

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PEGA SALESFORCE SERVICENOW MICROSOFT DYNAMICS CRM FULL STACK
Disponible
CV Product owner
Emmanuel

Product owner

  • VILLIERS-SUR-MARNE
AGILE WINDOWS ORACLE SQL SAP SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA .NET BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Florian

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • CUINCY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet ITIL
Loic

Chef de projet ITIL

  • LES LILAS
ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE LINUX SQL SERVER JIRA MS PROJECT
Disponible