Nada - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 190105B002
Photo de Nada, Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • 2016-2017 Release Manager
    Projet ITM : Remplacement du système bancaire et entreprise (Core Banking system et environ 80 applications périphériques) par le progiciel SAB.
    Projet mené en méthode agile
    Réalisations ● Elaboration et suivi du planning
    ● Suivi du budget
    ● Animation des instances de gouvernance et des Stand-up meetings
    ● Coordination des différents acteurs du projet (Métier, Fonctionnels, développeurs, éditeur, …)

    2014 - 2016 Programme Manager
    Direction du plan de la transformation Malakoff Médéric
    Projet réglementaire Contrats responsables : Création de nouveaux produits santé collectifs, individuels et TNS, et mise en conformité du stock des contrats par rapport à la nouvelle réglementation sur les contrats responsables.
    Réalisations ● Cadrage du projet
    ● Élaboration et suivi du planning
    ● Animation des instances de gouvernance et des réunions opérationnelles
    ● Coordination des différents acteurs du projet (MOA, MOE, Équipe paramétrage, Équipe souscription, Commerciaux, Direction technique, Équipes métier, Marketing stratégique, Marketing opérationnel, ...)
    ● Mise en place et suivi d'une plateforme téléphonique de conseillers clients

    2012 - 2014 Chef de projet déploiement
    Direction Conseil Optimisation Transformation Organisations Processus Axa France Service
    Projet Agence Sans Papier : Mise en place et déploiement d’un outil de dématérialisation pour l’ensemble des agents généraux AXA.
    Réalisations ● Animation des instances de pilotage et des comités opérationnels
    ● Élaboration et suivi des indicateurs projet
    ● Mise en place d’un reporting hebdomadaire pour les utilisateurs finaux
    ● Coordination entre les équipes techniques, métier, distribution et communication
    ● Coordination avec les autres projets impactant les agents généraux
    ● Centralisation des remontées de besoins utilisateurs
    ● Mise en place et suivi d’un dispositif d’assistance utilisateurs

    2012 Chef de projet
    Projet Projet de gestion du Fond RAWAJ (Fond de développement et de modernisation du commerce intérieur et la distribution marocains)
    Réalisations ● Réalisation d’un audit documentaire et organisationnel de la gestion du fond
    ● Elaboration de la cartographie des procédures et des outils mis en place pour la gestion du fond RAWAJ à travers des ateliers avec toutes les parties prenantes
    ● Accompagnement du MCINET pour l’apurement des non conformités relevées
    ● Elaboration et rédaction sur MEGA des procédures cibles de gestion du fond
    ● Elaboration de TDB de suivi, et mise en place de workflows d’approbation
    ● Animation des comités de gouvernance

    2011 Consultante sénior
    Définition des procédures d’interaction entre l’UNICEF et les différents organismes
    Réalisations ● Animation d’ateliers avec l’UNICEF et ses partenaires
    ● Rédaction sur MEGA des procédures cibles dédiées aux partenaires de l’UNICEF
    ● Animation des séminaires de formation aux nouvelles procédures mises en place
    Consultante sénior

    2011 Etude pour la réorganisation de la fonction maintenance
    Réalisations ● Réalisation d’un benchmark international, sur l’organisation de la fonction maintenance, au sein des sociétés concessionnaires d’autoroutes à péage
    ● Analyse des résultats du benchmark
    ● Rédaction des fiches de postes suite à la réorganisation
    Projet management officer

    2010 - 2011 Projet SIRH (Mise en place de HR Access pour la paie et la gestion administrative)
    Réalisations ● Elaboration du planning, suivi du projet et gestion des ressources à travers l’outil de gestion Clarity
    ● Animation des instances de suivi et de pilotage
    ● Animation d’ateliers pour l’analyse des processus de paie et de gestion administrative mis en place
    ● Définition des processus cibles suite à la mise en place de HR Access

    2008 - 2010 Chef de projet déploiement
    Projet DIADEME (Projet de déploiement d’une solution de dématérialisation de documents et de réorganisation des services de gestion de l’ensemble des CPAM notamment dans le cadre de fusions)
    Réalisations ● Cadrage et rédaction de la démarche de déploiement de la GED pour les 132 CPAM
    ● Elaboration et suivi du planning projet
    ● Coordination entre les chefs de projets techniques, organisation, et la MOA
    ● Animation des instances de gouvernance
    ● Animation de séminaires de formation aux outils de déploiement
    ● Accompagnement des CPAM pilotes, du paramétrage de l’outil à la mise en production
    ● Mise en place des procédures pour le suivi du support technique à travers les trackers SourceForge
    ● Pilotage du support utilisateurs

    2007 - 2008 Chef de projet MOA
    Projet KOMODO (Projet de montée de version de l’ERP PeopleSoft pour les modules Achats, Comptabilité Fournisseurs, Logistique et Matériel)
    PMO au sein de la direction de programme SNCF
    Réalisations ● Coordination des différents projets liés à la montée de version et menés par la direction de programme
    ● Elaboration et suivi des plannings
    ● Animation des comités de suivi
    ● Réalisation à travers les ateliers de l’analyse d’impact du projet KOMODO sur les autres projets en cours à la SNCF
    ● Elaboration et mise en place des stratégies de communication et de formation

    Autres
    Pianiste ● 8 ans de solfège
    ● Classée dans plusieurs concours internationaux

Études et formations
  • Education

    2003-2007 ▪ ISEP (Institut Supérieur d’Electronique de Paris) - école d’ingénieur généraliste dans les domaines des technologies de l’information et de la communication

    2000-2003 Diplôme d’Ingénieur en Technologies de l’Information avec spécialisation en Réseaux
    ▪ Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Lycée Michel Montaigne à Bordeaux (Gironde)

    Compétences fonctionnelles et méthodologiques
    ▪ Cadrage, pilotage et suivi projets
    ▪ Allocation et suivi de budget
    ▪ Allocation de ressources
    ▪ Préparation et animation des instances de gouvernance
    ▪ Coordination d’équipes
    ▪ Mise en place et fiabilisation d’outils de reporting
    ▪ Conduite du changement
    ▪ Animation de formations orientées client et communication
    ▪ Pack office, Outils de gestion de projets (Clarity, NQI, …)

D'autres freelances
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fabrice

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MONTLHÉRY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Emmanuel

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SOLAIZE
BI DATA MS PROJECT JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Aurelie

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • FONTAINEBLEAU
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Youcef

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • DRAVEIL
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Chef de projet
Kadiatou

Chef de projet

  • COLOMBES
MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet
Hicham

Chef de projet

  • ORLÉANS
JIRA SQL WINDOWS EasyVista HP ALM SQUASH TM Docapost PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI RGPD
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV Chef de projet Informatique
Nadia

Chef de projet Informatique

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Chef de projet voix et data
Salah

Chef de projet voix et data

  • LES ULIS
CISCO PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN AGILE VLAN BGP MPLS TCP / IP VOIP
Disponible