Nada - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ref : 190105B002-
75013 PARIS
-
Chef de projet, Directeur de projet (42 ans)
-
Freelance
2016-2017 Release Manager
Projet ITM : Remplacement du système bancaire et entreprise (Core Banking system et environ 80 applications périphériques) par le progiciel SAB.
Projet mené en méthode agile
Réalisations ● Elaboration et suivi du planning
● Suivi du budget
● Animation des instances de gouvernance et des Stand-up meetings
● Coordination des différents acteurs du projet (Métier, Fonctionnels, développeurs, éditeur, …)
2014 - 2016 Programme Manager
Direction du plan de la transformation Malakoff Médéric
Projet réglementaire Contrats responsables : Création de nouveaux produits santé collectifs, individuels et TNS, et mise en conformité du stock des contrats par rapport à la nouvelle réglementation sur les contrats responsables.
Réalisations ● Cadrage du projet
● Élaboration et suivi du planning
● Animation des instances de gouvernance et des réunions opérationnelles
● Coordination des différents acteurs du projet (MOA, MOE, Équipe paramétrage, Équipe souscription, Commerciaux, Direction technique, Équipes métier, Marketing stratégique, Marketing opérationnel, ...)
● Mise en place et suivi d'une plateforme téléphonique de conseillers clients
2012 - 2014 Chef de projet déploiement
Direction Conseil Optimisation Transformation Organisations Processus Axa France Service
Projet Agence Sans Papier : Mise en place et déploiement d’un outil de dématérialisation pour l’ensemble des agents généraux AXA.
Réalisations ● Animation des instances de pilotage et des comités opérationnels
● Élaboration et suivi des indicateurs projet
● Mise en place d’un reporting hebdomadaire pour les utilisateurs finaux
● Coordination entre les équipes techniques, métier, distribution et communication
● Coordination avec les autres projets impactant les agents généraux
● Centralisation des remontées de besoins utilisateurs
● Mise en place et suivi d’un dispositif d’assistance utilisateurs
2012 Chef de projet
Projet Projet de gestion du Fond RAWAJ (Fond de développement et de modernisation du commerce intérieur et la distribution marocains)
Réalisations ● Réalisation d’un audit documentaire et organisationnel de la gestion du fond
● Elaboration de la cartographie des procédures et des outils mis en place pour la gestion du fond RAWAJ à travers des ateliers avec toutes les parties prenantes
● Accompagnement du MCINET pour l’apurement des non conformités relevées
● Elaboration et rédaction sur MEGA des procédures cibles de gestion du fond
● Elaboration de TDB de suivi, et mise en place de workflows d’approbation
● Animation des comités de gouvernance
2011 Consultante sénior
Définition des procédures d’interaction entre l’UNICEF et les différents organismes
Réalisations ● Animation d’ateliers avec l’UNICEF et ses partenaires
● Rédaction sur MEGA des procédures cibles dédiées aux partenaires de l’UNICEF
● Animation des séminaires de formation aux nouvelles procédures mises en place
Consultante sénior
2011 Etude pour la réorganisation de la fonction maintenance
Réalisations ● Réalisation d’un benchmark international, sur l’organisation de la fonction maintenance, au sein des sociétés concessionnaires d’autoroutes à péage
● Analyse des résultats du benchmark
● Rédaction des fiches de postes suite à la réorganisation
Projet management officer
2010 - 2011 Projet SIRH (Mise en place de HR Access pour la paie et la gestion administrative)
Réalisations ● Elaboration du planning, suivi du projet et gestion des ressources à travers l’outil de gestion Clarity
● Animation des instances de suivi et de pilotage
● Animation d’ateliers pour l’analyse des processus de paie et de gestion administrative mis en place
● Définition des processus cibles suite à la mise en place de HR Access
2008 - 2010 Chef de projet déploiement
Projet DIADEME (Projet de déploiement d’une solution de dématérialisation de documents et de réorganisation des services de gestion de l’ensemble des CPAM notamment dans le cadre de fusions)
Réalisations ● Cadrage et rédaction de la démarche de déploiement de la GED pour les 132 CPAM
● Elaboration et suivi du planning projet
● Coordination entre les chefs de projets techniques, organisation, et la MOA
● Animation des instances de gouvernance
● Animation de séminaires de formation aux outils de déploiement
● Accompagnement des CPAM pilotes, du paramétrage de l’outil à la mise en production
● Mise en place des procédures pour le suivi du support technique à travers les trackers SourceForge
● Pilotage du support utilisateurs
2007 - 2008 Chef de projet MOA
Projet KOMODO (Projet de montée de version de l’ERP PeopleSoft pour les modules Achats, Comptabilité Fournisseurs, Logistique et Matériel)
PMO au sein de la direction de programme SNCF
Réalisations ● Coordination des différents projets liés à la montée de version et menés par la direction de programme
● Elaboration et suivi des plannings
● Animation des comités de suivi
● Réalisation à travers les ateliers de l’analyse d’impact du projet KOMODO sur les autres projets en cours à la SNCF
● Elaboration et mise en place des stratégies de communication et de formation
Autres
Pianiste ● 8 ans de solfège
● Classée dans plusieurs concours internationaux
Education
2003-2007 ▪ ISEP (Institut Supérieur d’Electronique de Paris) - école d’ingénieur généraliste dans les domaines des technologies de l’information et de la communication
2000-2003 Diplôme d’Ingénieur en Technologies de l’Information avec spécialisation en Réseaux
▪ Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Lycée Michel Montaigne à Bordeaux (Gironde)
Compétences fonctionnelles et méthodologiques
▪ Cadrage, pilotage et suivi projets
▪ Allocation et suivi de budget
▪ Allocation de ressources
▪ Préparation et animation des instances de gouvernance
▪ Coordination d’équipes
▪ Mise en place et fiabilisation d’outils de reporting
▪ Conduite du changement
▪ Animation de formations orientées client et communication
▪ Pack office, Outils de gestion de projets (Clarity, NQI, …)