François - Chef de projet ORACLE

Ref : 140424D001
Photo de François, Chef de projet ORACLE
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Février 2011 à ce jour IMP SERVICES
    Directeur des opérations
    Périmètre : Mise en place de l’offre de service infogérance PME
     Définition et mise en place de l’offre et du schéma directeur
     Gestion des des partenariats (infrastructure, services et prescripteurs)
     Mise en place des processus opérationnels
     Rédaction des offres techniques, financières et contractuelles.
     Avant vente
    • Outils et méthodes : MS Project, PRINCE 2, ITIL

    Responsable production (mission telintrans)
    Périmètre : Pilotage programme Phoenix 25m€ (Refonte SI, Chronopost) plateformes de pré-production et production
     Responsable des livrables de la mise en production des lots du programme.
     Pilotage de l’infogérant
     Coordination de la mise en exploitation des architectures techniques et logicielles
     Coordination de la mise en œuvre des tests de performance sur la plateforme de pré-production
     Gérer les priorités, alertes et risques liés à la gestion des plateformes
     Reporting d’avancement des plateformes et des livrables liés aux programmes
    • Environnement technique : Oracle, MySQL, VMWARE, Linux, Unix, Windows, VTOM, stockage NAS/SAN, Netbackup, Nagios
    • Outils et méthodes : MS Project, PRINCE 2, ITIL

    Janvier 2010 février 2011 CETSI
    RESPONSABLE PRODUCTION
    Périmètre : Management de transition, Infogérance 20 clients, 12M€ CA / an: 4 datacenters (1000m²) 3000 serveurs, 45 personnes.
     Management des cellules techniques (système, réseau, sécurité, sauvegarde, DBA, messagerie)
     Définition et suivi de la roadmap réorganisation
     Gestion relation client (gestion de crise, suivi des besoins …)
    • Environnement technique : Oracle, MySQL, DB2, SQLserver, VMWARE, Linux, Unix, Windows, control M, stockage NAS/SAN, Backupexe, Netbackup, Nagios, centreo
    • Outils et méthodes : MS Project, PRINCE 2, ITIL

    Septembre 2007 à Décembre 2009 T-SYSTEMS
    SERVICE DELIVERY MANAGER
    Périmètre : IT outsourcing Infogérance client RIO TINTO : 600 serveurs, 120 applications, 60 projets > 25 JH/an 4 projets > 200JH/ an. 15M€ CA / an
     Management transversal des équipes techniques (5 équipes, 45 personnes)
     Garant du bon fonctionnement de l’activité informatique sur les différents sites
    • Optimisation du P & L du compte
     Elaboration et gestion du catalogue de services
     Validation des charges et gestion des propositions techniques et financières
    • Environnement technique : Oracle, SAP, Unix, control M, Windows, stockage NAS, ERP MOVEX
    • Outils et méthodes : MS Project, PRINCE 2, ITIL

    Janvier 2007 - Juillet 2007 ORSYP
    CONSULTANT SENIOR
    Périmètre : Mise en place de cursus de formation certification ITIL
     Création des cursus de formation : ITIL Practitioner
    o Gestion des demandes, des incidents et des problèmes (IPSR)
    o Pilotage des changements, des mises en production et de la configuration (IPRC)
    o Gestion des niveaux de service et des finances informatiques (IPAD)

     Rédaction des supports de cours et des cas pratiques
     Gestion et suivi de la demande d’accréditation EXIN

    Février 2006 – décembre 2006 FRANCE EQUIPEMENT
    DIRECTEUR TECHNIQUE
    Périmètre : Alignement des outils informatiques aux besoins business dans un contexte de réorganisation
     Audit du système informatique
     Mise en place ERP: gestion des stocks, achats, ventes, facturation et statistiques
    • Environnement technique : Linux, MySQL server, Tomcat, appache, ERP Sphinx manager
    • Outils et méthodes : MS Project, PRINCE 2, ITIL

    Avril 2004 – Janvier 2006 AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT
    RESPONSABLE INTEGRATION
    Périmètre : Mettre en place des solutions d’organisation de la production,
     Planifier la production dans le respect du cahier des charges
     Mise en place des processus ITIL : Mise en production, gestion des changements
     Elaboration des Tests d’intégration et d’homologation
     Suivi statistiques et analyse des causes de dysfonctionnement
    • Environnement technique : Oracle, Unix, Windows, People soft
    • Outils et méthodes : MS Project, ITIL

    Juillet 2002 – avril 2004 TOTAL
    CHEF DE PROJET
    Périmètre : Migration de la gestion des payes Peoplesoft vers HR ACCES, 12000 JH
     Coordination des intervenants et gestion des plannings (40 personnes)
     Définition de la méthode de Tests d’intégration, d’homologation
     Suivi statistiques et analyse des causes de dysfonctionnement.
     Gestion des demandes techniques de l’équipe projet.
     Planification des mises en production.
     Environnement technique : Oracle, Unix, HR ACCES, Patrol, TIVOLI scheduler
     Outils et méthodes : MS Project, ITIL

    Juil. 2000 – juin 2002 FINACOR
    RESPONSABLE TECHNIQUE
    Périmètre :
     management de l’équipe technique (25 personnes)
     Gestion des budgets IT
     Organisation et planification des déploiements
     Mise en place de procédures qualité et de normalisation
     Suivi des projets et des livrables
     Environnement technique : Oracle, Unix, BO 2000
     Outils et méthodes : MS Project

    Mai 1996 – juin 2000 PROGIFINANCE (Oratech)
    DIRECTEUR DES OPERATIONS
     Recrutement et management des ingénieurs (40)
     Déploiement des projets
     Conception de la politique des tarifs
     Tenue des staffs hebdomadaires, suivi du pipe
     Support avant vente et validation des projets (régie et forfait)
     Développement et suivi des clients grands comptes
     Établissement et suivi des tableaux de bord de l’activité service
     Elaboration et gestion des budgets
     Réponse aux appels d’offres
     Mise en place de partenariat

    Avril 1992 à avril 1995 AIR LIQUIDE
    RESPONSABLE ASSURANCE QUALITE.
    Périmètre : certification norme ISO 9002 des systèmes de production d’azote non cryogénique.
     Mise en place du plan Assurance Qualité
     Elaboration du référentiel qualité.
     Suivi de l’application des procédures mises en place..
     Gestion administrative et commerciale du service maintenance.
     Remise à niveau du domaine fonctionnel correspondant au sein du système informatique (mise en production et recettage de la solution complète

    RESPONSABLE DE LA LOGISTIQUE DE LA REGION OUEST :
     Animation du réseau de distributeurs
     Organisation du service livraison
     Management des équipes « maintenance cryogénique » (25 personnes)

    Janvier 1989 à mars 1992 LEROY MERLIN
    RESPONSABLE LOGISTIQUE
     Gestion et animation des équipes (35 personnes)
     Optimisation des délais d’approvisionnent
     Réduction des coûts de stockage
     Suivi du budget transport
     Suivi des contrats de sous-traitance

    De 85 à 89 EUROMARCHE
    ASSISTANT LOGISTIQUE

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATION
    M_o_R Management of Risk

    Practitioner Certificate PRINCE 2

    Foundation Certificate ITIL

    Master Management Global des Entreprises (MBA)
    Université Paris Dauphine

    Ingénieur
    Arts et Métiers, Paris

    DUT Informatique
    Centre d’Etudes Supérieures Industrielles, Gentilly

    Baccalauréat C

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Systèmes d’exploitation Windows NT/2000, UNIX (HP, AIX), LINUX

    Réseaux / serveurs d’applications INTRANET, INTERNET, SERVEUR OWAS
    SGBD/R ORACLE 7.1 à 11g

    Langages C, C++, JAVA, PL/SQL, SQL
    Outils d’analyse et de développement AMC*DESIGNOR
    Méthodes MERISE, UML, ABC/ABM, ITIL, COBIT, SIX-SIGMA,ISO 9000, PRINCE 2

    COMPETENCES PROFESSIONNELLES
     Définition et supervision schéma directeur
     Pilotage et coordination de projets complexes
     Elaboration des profils et recrutement
     Management d’équipes hétérogènes
     Pilotage des objectifs (qualité, couts, délai)
     Gestion des budgets et pilotage de la performance
     Négociation et suivi des contrats (SLA, OLA…)
     Amélioration des méthodes d’organisation
     Mise en place des processus qualité
     Certifications : ITIL, PRINCE2

D'autres freelances
Chef de projet ORACLE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur informatique ORACLE
Thierry

Directeur informatique ORACLE

  • SAINT-DENIS
.NET CYLANDE / UNITED RETAIL VB.NET WINDOWS ORACLE MYSQL SQL SERVER C# MICROSOFT TEAMS
Disponible
CV Directeur de projet AGILE
Philippe

Directeur de projet AGILE

  • HOUILLES
AGILE SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM ORACLE BUSINESS OBJECTS
Bientôt disponible
CV Techlead - Développeur PHP
Anis

Techlead - Développeur PHP

  • LES GRANGES-LE-ROI
PHP SQL JAVASCRIPT MYSQL ORACLE PL SQL
Disponible
CV Chef de projet Systèmes d'information
Tinhinane

Chef de projet Systèmes d'information

  • JUVISY-SUR-ORGE
AGILE ORACLE SQL BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS SHAREPOINT Qlik Sense JAVA PHP
Bientôt disponible
CV Chef de projet senior
Imane

Chef de projet senior

  • CHAVILLE
ITIL ORACLE AGILE PMI PMP SCRUM
Disponible
CV Chef des projet BI
Yacine

Chef des projet BI

  • FONTENAY-LE-FLEURY
ODI SQL PL SQL TRANSACT SQL ORACLE SAP BO SHELL UNIX SSIS Microsoft Power BI AGILE
Disponible
CV Directeur du Pôle Data Management
Stéphan

Directeur du Pôle Data Management

  • PARIS
SEMARCHY SQL AGILE SQL SERVER SCRUM PMO .NET ORACLE POSTGRESQL JIRA
Disponible
CV Chef de projet
Serge Anderson

Chef de projet

  • JUZIERS
UNIX LINUX ITIL ORACLE
Disponible
CV Chef de projet BI  COGNOS
Moussa

Chef de projet BI COGNOS

  • PARIS
COGNOS BI BDD ORACLE UML
Disponible
CV Lead Tech et responsable applications
Selim

Lead Tech et responsable applications

  • BREST
MYSQL ORACLE J2EE JAVA SQL DOCKER Express.js UNIX LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible