Sébastien - Chef de projet MS OFFICE

Ref : 111128D003
Photo de Sébastien, Chef de projet MS OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Chef de Projets

    Grands Comptes Satori Billetterie (Groupe Digitick) – Couëron (44)
    Jan 2009 - Jan 2011

    Mise en place de systèmes de billetterie informatisés auprès des clients Grand Comptes. Le périmètre couvre le Front Office (billetterie de caisse) et Back Office (cellule de réservation, organisation des visites, programmation de l’offre, CRM et comptabilité), le contrôle d’accès avec et sans obstacle (tourniquets, PDA, etc.), les distributeurs automatiques de billets, la vente en ligne et les systèmes de monétique centralisés :
    • suivi de projet, planification des étapes clés, animation des comités de pilotage
    • supervision technique : IT et matériels (installation, mise en service et suivi d’exploitation)
    • accompagnement fonctionnel : formation, assistance à la programmation, audit d’utilisation
    • coordination avec les équipes Satori (services formation, maintenance, développement)
    • gestion de la relation avec les fournisseurs et sous-traitants
    • suivi d’exploitation, gestion de la relation client et développement de compte
    Interventions auprès des clients suivants : Abbaye Royale de Fontevraud, Bateaux Parisiens, Centre Pompidou Metz, Château de Versailles, Cinémathèque Française, Cité de la Voile Eric Tabarly et Espaces Découvertes de l’agglomération de Lorient, UCPA, Vedettes de Paris.
    Missionné pour créer l’association des utilisateurs du logiciel Satori.

  • Business Development Manager – Responsable de Business Unit

    Devoteam (SSII) – Business Unit dédiée au logiciel PARAD – Levallois Perret (92)
    Jan 2005 - Jan 2009

    Création, organisation et pilotage d’une Business Unit dédiée au logiciel :
    • définition des principes de fonctionnement de l’activité PARAD
    • préparation et suivi du business plan
    • management et gestion RH de l’équipe dédiée au logiciel

    Développement commercial du progiciel de gestion de plans de continuité d’activité PARAD afin d’assurer le succès commercial et financier de la version 7 sortie en septembre 2005. Entre 2005 et 2009, le chiffre d’affaires lié à l’activité PARAD (licence et prestations) a été multiplié par 3,5 :
    • maîtrise d’ouvrage : arbitrages et spécifications de la version 7 et des évolutions du produit
    • étude de marché, positionnement concurrentiel et définition de la politique de prix
    • promotion du produit : définition du merchandising, des supports commerciaux et du site Web ; charte graphique ; opérations de presse et événements promotionnels
    • démarche d’avant-vente : prospection, présentation commerciale, réponse aux appels d’offre, suivi, négociation et clôture des affaires
    • suivi de la relation client, animation du Club des Utilisateurs de PARAD
    • études d’opportunités et mise en œuvre des relais de croissance de l’activité PARAD :
    o développement de nouvelles offres commerciales, conquête de nouveaux marchés
    o animation des équipes commerciales de Devoteam France et des filiales étrangères
    o opération de croissance externe : reprise de la clientèle d’une solution concurrente
    o développement de partenariats commerciaux (prescripteurs / revendeurs) et technologiques (auprès d’éditeurs de solutions complémentaires à PARAD)

  • Consultant en plans de secours et continuité d’activité XP Conseil

    Devoteam Consulting (SSII) – Levallois-Perret (92)
    Jan 2001 - Jan 2005

    Missions de conseil en continuité d’activité auprès d’une clientèle diversifiée (banques, assurances, opérateurs télécom, services, groupe de distribution) :
    • réalisation d’études d’analyse d’impact / BIA : évaluation des enjeux et de la criticité des différentes composantes de l’entreprise (processus clés, système d’information, etc.)
    • mise en place de plans de gestion de crise
    • mise en place du plan de secours informatique d’une banque d’affaire parisienne
    • mise en place et maintien en condition opérationnelle de plans de continuité d’activité
    • accompagnement à la réalisation d’exercices de plans de secours et de repli
    • formations et missions d’assistance à l’utilisation du logiciel PARAD

  • Ingénieur (apprentissage MIAGE)

    WYNIWYG (SSII) – Nogent sur Marne (94)
    Jan 1999 - Jan 2001

    Participation à des projets informatiques réalisés en interne ou en clientèle :
    • installation - configuration de postes de travail informatique, support technique
    • mise en place d’une messagerie électronique unifiée pour le groupe
    • spécifications fonctionnelles, développements et recette d’applications intranet

  • Chargé de mission

    Philips – Centre International de Compétence Vidéo-Communications – Louviers (27)
    Jan 1996 - aujourd'hui

    Etude de mise en application de la norme environnementale ISO 14 000 sur un site de production industriel.

  • Chargé de mission – projet étudiant

    Association des Maires Ruraux de l’Aube – Sommeval (10)
    1996 - 1997

    Mise en place d’un espace collaboratif informatisé (système de messagerie, forum, base documentaire, etc.) entre une dizaine de mairies.

Études et formations
  • FORMATION
    ********
    Paris (75), obtention des Unités de Valeur suivantes :
    • communication, culture, expression
    • ingénierie de reconstruction
    • organisation : modèles et représentations

    2001 Maîtrise Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)
    Formation en alternance auprès de WYNIWYG
    Université Paris IX – Dauphine (75)

    1999 DUT Génie des Télécommunications et Réseaux (GTR)
    Université de Franche-Comté, site de Montbéliard (25)

    Langues : Anglais : Courant et professionnel ; notions d’anglais maritime (IMO SMCP)

    Informatique : Word, Excel, PowerPoint, Access, MS Project

Autres compétences
FORMATION
********
Paris (75), obtention des Unités de Valeur suivantes :
• communication, culture, expression
• ingénierie de reconstruction
• organisation : modèles et représentations

2001 Maîtrise Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)
Formation en alternance auprès de WYNIWYG
Université Paris IX – Dauphine (75)

1999 DUT Génie des Télécommunications et Réseaux (GTR)
Université de Franche-Comté, site de Montbéliard (25)

Langues : Anglais : Courant et professionnel ; notions d’anglais maritime (IMO SMCP)

Informatique : Word, Excel, PowerPoint, Access, MS Project

D'autres freelances
Chef de projet MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst CASH MANAGEMENT
Sami

Business Analyst CASH MANAGEMENT

  • PARIS
SWIFT JIRA CASH MANAGEMENT SEPA MS OFFICE SQL UNIX XML SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • PARIS
SQL SCRUM JIRA AGILE Alteryx MS OFFICE SAP BO EXCEL AML ACTIMIZE
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Mehdi

Chef de projet infrastructures

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE WINDOWS ITIL
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible
CV Chef de projet digital
Vincent

Chef de projet digital

  • VERSAILLES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE
Disponible
CV IT Manager
Sébastien

IT Manager

  • GIF-SUR-YVETTE
ITIL MS OFFICE ITSM WINDOWS AGILE AMAZON AWS VMWARE VSPHERE LINUX ACTIVE DIRECTORY BDD
Disponible
CV Product Owner
Antoine

Product Owner

  • SAINT-OUEN
SCRUM JIRA MS OFFICE MYSQL ITIL CUCUMBER USER EXPERIENCE DESIGN Design Thinking
CV Chef de projet SI
Yael

Chef de projet SI

  • SAINT-CHAMOND
MICROSOFT TEAMS MS OFFICE Cybersécurité ITIL GOOGLE APPS AGILE Microsoft Intune GOOGLE DATA STUDIO Microsoft Power BI
Disponible
CV Support utilisateurs ITIL
Nizar

Support utilisateurs ITIL

  • POLIGNÉ
ITIL MS OFFICE AGILE
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Sarah

Chef de projet infrastructures

  • COURBEVOIE
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT MS OFFICE