Rémi - Chef de projet ITIL

Ref : 190123J001
Photo de Rémi, Chef de projet ITIL
Compétences
MICROSOFT VISIO
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    depuis avril 2022 CREDIT AGRICOLE – CAGIP CyberSécurité →
    - Transition Manager BUILD pour le sujet Sécurité CyberArk International :
    Responsable de la reprise du projet niveau LPM, reporté en 2020 : deux réseaux SIA dédiés
    dont l'un stratégique sont à créer ou terminer, sur 5 plaques internationales (bulles maître
    ou esclave) dont Paris, Singapour, Londres et New-York*. Ces SIAs ne seront utilisés que
    par des stations Poste de Travail Administrateur, authentifiés durement via CyberArk. Ces
    PdTA seront utilisée par des administrateurs référencés ou des utilisateurs avancés pour
    des besoin fonctionnels applicatifs.
    L’activité de création de l'équipe projet, puis du kick-off de lancement ont été réalisés
    initialement. L'étude afin de repréciser l'architecture centrale cible réalisée. Des
    workshops d'étude pour adapter aux plaque distantes sont lancées pour juin. La mise en
    œuvre pourra commencer au début du second semestre.
    Les outils d'administration et l'administration0 des ADs sont eux-mêmes sujets à être
    durcis pour leur utilisation : accès contrôlés et enregistrements de toutes les actions.
    Dans un contexte d'évolution pour un entité Cliente finale assez «indépendante» et en cours de réorganisation, je suis en charge des missions suivantes :
     Piloter les activités liées aux études d'architecture fonctionnelle d'infrastructure, et
    d'architecture
    ******** – ********.******** page : 1 / 13

     Manager une équipe projet études,
     Définir et piloter les budgets et moyens nécessaires à la bonne réalisation des objectifs,
     Reporter les actions de l'activité,
     Assurer la convergence technologique des outils sous ma responsabilité.
    - Compétences du poste :
    Expérience et forte connaissance des ré-organisations. Facilitateur. Bon esprit de synthèse
    et reporting, Curieux, Force de proposition, Bon relationnel et à l’aise avec les relations
    inter-nationales.
    ENVIRONNEMENTS : CyberArc, HyperV, SAN storage, Control M, AD, MSSQL, ORACLE
    Sybase, Firewall CheckPoint, Centrify, Windows 10, VM-Ware, ServiceNowce Now, Citrix
    Portail,
    mai 2021 mars 2022 CREDIT AGRICOLE - CAGIP →
    - Transition Manager BUILD et RUN pour les sujets Supervision-Hypervision-Métrologie :
    Responsable de l’Activité Outils Open, en charge des composants techniques de
    Supervision, d’Hypervision et de Métrologie. Responsable du Maintien en Condition
    Opérationnelle et de l’évolution majeure des infrastructures liés aux métiers de la
    Supervision. Management d'une équipe de 30 ingénieurs/concepteurs, Suivi du plan de
    charge et du staffing. Interface des Entités Clientes internes.
    Dans un contexte de transformation technologique et organisationnelle, j'étais en charge des
    missions suivantes :
     Piloter les activités liées aux Outils de Supervision (Fonctionnement et Projets),
     Manager une équipe composée d’une trentaine de personnes (internes et externes),
     Définir et piloter les budgets et moyens nécessaires à la bonne réalisation des objectifs,
     Tenir à jour le plan de charge de l’équipe avec l’aide du Ressources Manager,
     Piloter la qualité de service en s’assurant du bon niveau de relation avec les équipes
    Offshore (32 ETP), les autres équipes Open, les Clusters en suivant des KPI et le reporting,
     Assurer un processus de veille technologique et d’innovation avec mes experts,
     Assurer la convergence technologique des outils sous ma responsabilité.
    - Compétences du poste :
    Expérience et forte connaissance des solutions de supervision,
    Facilitateur en amélioration continue des process (Vision Ux (Orientation client)),
    Bon esprit de synthèse et reporting, Curieux, Force de proposition, Sens du service Client,
    Bon relationnel et à l’aise avec l’anglais écrit et parlé,
    ENVIRONNEMENTS : Linux , Apache, Windows 10, 55 000 serveurs virtuels, 4800
    physiques, 9000 instances BDD, hébergement sécurisé, exploitation Inde (30 ETP), outils
    Netcool, Zabbix V5, CARE, GRAFANA, APM , legacy Patrol/SCOM/BEM. Process ITIL,
    Service Now.
    Mar. 2021 Jun 2021 ALLIANZ →
    - Transition Manager N1/N2 fonctionnel :
    Projet de mise en place, terminaison de démarrage run et amélioration de la qualité. Les
    12 000 utilisateurs sont répartis en 4 grands métiers dont les besoins sont foncièrement
    différents selon leurs objectifs métier et leurs sédentarité.
    Le contrat d'infogérance est en balance jusqu' fin juin pour atteindre le niveau nominal de
    ******** – ********.******** page : 2 / 13

    qualité espéré par le MOA.
    Compléter la transition pour le démarrage du run au 1er avril, avec principalement
    l'ajout du shift-left utilisateurs : SVI, Robot reconnaissance vocale,LiveChat,
    TalkToSpeech.
    Gérer la relation opérationnelle avec 3 Fournisseurs de service :
     Support N1 – Helpdesk (1 Fournisseur, basé au Maroc – Centre De Services)
     Support N2 – Applicatif (2 Fournisseurs Basés a Strasbourg – Centre De
    Compétences )
    Venir en soutien de la Direction du Support Aux Utilisateurs (SAU) pour :
     La gestion des incidents / Backlog / Problèmes,
     La gestion des crises,
     La gestion des changements (Projets impactant).
    ENVIRONNEMENTS : Windows 10, Mac, Printers XEROX centralisées,
    Masterisation, Télédistribution, Service Now, PMAD, HelpDesk, ShiftLeft
    Utilisateurs.
    Sep 2020 Fev 2021 (SRAS) Inter mission - Formation →
    Mar. 2019 Jui 2020 SCC / ITS →
    - Clients IRSTEA – INRA, SPF, ADOMA
    Projet de mise en place d'infogérances chez les trois Clients : Manager
    Opérationnel de transitions entrantes : Analyse de situation, audit,
    rationalisations,Plans de service, Pilotage de l’ingénierie W10 pour la préparation
    des déploiements, réponse aux demandes EDB des Clients internes (spécificités
    métiers ou sites).
    - Gouvernance : Pilotage de l’équipe projet, relations AMOA, PAQ, SLA & KPI,
    Planning, Recrutement de 21 ETPs, Coordination ingénierie de masterisation,
    stratégie de suivi des budgets et optimisations, et des acteurs N3 (internes et
    externes)
    - Transition opérationnelle, Service desk, Support de proximité, run, PMAD, ITSM
    Service Now, incidents, problèmes, demandes, logistique, masterisation, pilotage,
    Copil, facturation, budget, gestion de parc, SDM Incident (procédures et
    industrialisation) et Change, anti-virus, recrutement de 21 ETP, Formation.
    - Manager Opérationnel de transition : Ré-internalisation d'un helpdesk et/ou
    support de proximité et/ou en national, Analyses de situation (ménage des
    procédures), Audit, Plans de service, Run, Gestion de parc 4600 PCs, Mobilité
    Iphone, Ipad et Androïd, Logistique, Plannings, Recrutements, Transitions
    opérationnelles, Service Now, masterisations W7 et W10 et déploiement (+Covid).
    ENVIRONNEMENTS : Windows 7 et Windows 10, Masterisation, Télédistribution,
    Service Now, PMAD (prise de main à distance), gestion de contrat.
    ******** – ********.******** page : 3 / 13

    - Client CRÉDIT AGRICOLE, filiale CACF à Massy et Roubaix
    Projet : CAGIP/CACF : Service Delivery Manager France, 4200 utilisateurs, 2 sites
    centraux et 35 Agences régionales. Infogérance complète, PAQ, helpdesk, guichet,
    run, incidents et changes via Service Now, anti-virus W7 et W10, problèmes,
    Coordination des actions d’ingénierie W10 pour la validation des masters, PMO
    projets AMOA:
    Réponses aux EDBs des business analysts ou product owners
    Dialogue permanent pour des optimisations,
    formations aux nouveaux produits,
    pilotage SLA & KPI,
    Copil et Codir,
    Facturation, budget,
    Gestion de parc, reporting sécurité W7 et W10.
    La gestion de parc et la gestion des listes utilisateurs étaient compliquées.
    ENVIRONNEMENTS : Windows 10, Mac, Printers HP centralisées, Masterisation,
    Télédistribution, Service Now, PMAD,
    Mar. 2018 – Fév. 2019 CAPGEMINI
    Missions internes :
    - Référencement cadre pour la BNP
    Constitution d’un dossier de CVs.
    Choisir les profils et les CV pour constituer un dossier de 220 éléments relatant
    toutes les fonctions et niveaux accessibles et tarifés pour accompagner le dossier
    de référencement pour 4 ans.
    ENVIRONNEMENTS : Windows 10, Outil de capitalisation des CVs
    - Assistance MOA pour une enquête qualité sécurisée (secteur nucléaire)
    Analyser le besoin et les contraintes de sécurité sur ce site sûreté. Créer l’équipe
    projet. Construire le questionnaire vers les utilisateurs et les utilisateurs « avancés »
    pour connaître et condenser les bonnes idées.
    Écrire le Plan de communication.
    Faire recetter le questionnaire final. Mettre en œuvre l’outil SPHYNX iQ (V6)
    spécifique jusqu’à la publication via SPHYNX ON LINE. Analyse des réponses par
    thèmes et entités.
    ENVIRONNEMENTS : Windows, Outil Sphynx
    ******** – ********.******** page : 4 / 13

    Sep. 2015 – Fév. 2018 CAPGEMINI
    Client THALES TGS
    Directeur de Projet: Windows 10 - Continuous Update
    Cadrage : Définir et mettre en œuvre le projet W10 Continuous Update - Rédaction
    de la Note de Cadrage, Sauvegardes, Gestion de parc, Gestion des incidents.
    ENVIRONNEMENTS: Windows 10, Windows serveurs, Serveurs SCCM, serveurs
    WSUS, sécurité Antivirus et cryptage des données.
    Client SILCA, filiale CREDIT AGRICOLE
    Projet : DIGICONSO – Senior Project Manager MOE
    Assurer le pilotage de projets infrastructure et applications pour la filiale CACF.
    Mission :
    Assurer la responsabilité de Chef de projet / Consultant / Gestionnaire de
    programme. Coordonner les changements et consolider les différents chantiers de
    la pré-transformation organisés et découpés selon les « Tower » hébergées en
    France par Silca (Capgemini, exploitation en Inde). Budget à optimiser, Mission
    stratégique.
    Piloter l'activité (SDM incident et change) de mise en œuvre du projet de migration
    applicative de CACF vers l'infrastructure de pré-production puis de production
    imposée par SILCA en datacenters redondés. Anticiper les exigences de
    supervision, exploitation et sauvegardes. Veiller
    Aider dans la gouvernance et le pilotage du projet de « pré-transformation » CACF.
    La transformation elle-même se déroulera donc à partir du 1er Avril 2017.
    Prendre la connaissance organisationnelle et technique pour assurer la bonne
    exécution des lots, coordonner transversalement les équipes architecture et
    migration, RACI.
    PMO : Produire les tableaux de bord de reporting et de planning validé par les
    opérationnels pour le périmètre des 2 sites : Massy et St Quentin, des 40
    applications à migrer. Faire les devis (EDB) nécessaires pour les créations des infras
    Linux, Win ou AS400.
    Gérer les difficultés/risques concernant les applications qui supportent ou pas le
    nouvel environnement d'infrastructure et méthodes de SILCA (sous-traitance de
    Run en INDE, incidents, reporting). Ces difficultés devront être gérées au fil de
    l'eau et des solutions innovantes proposées afin de réduire ou optimiser les besoins
    fonctionnels :
     auditer chacun des 6 responsables AMOA pour les 40 applications,
     déterminer avec les Directions les biens fondés des besoins,
     proposer des optimisations (vieilles applis ou méthodes ou outils),
     proposer des solutions nouvelles, orientées vers les modèles d'efficacité
    appliqués dans la maison mère.
     traduire avec les architectes et urbanistes, les changements à envisager.
    Activer ou faire activer et tester tous les flux. Organiser les VABE et GO de
    démarrage des environnements. Faire supprimer les flux en erreur et documenter
    ******** – ********.******** page : 5 / 13

    les évolutions.
    Assurer le suivi précis des études techniques, définitions d'architecture.
    Constructions des solutions et mise en œuvre opérationnelle doivent permettre de
    favoriser la migration des applications validées à mettre en production.
    ENVIRONNEMENTS : Linux, Apache, Windows 10, AS400, legacy, hébergement,
    exploitation Inde.
    ******** – ********.******** page : 6 / 13

    Client THALES Global Services
    Projet :AMOA Migration Manager
    Assurer le pilotage du déploiement pour l'uniformisation WINDOWS ACTIVE
    DIRECTORY des entités TSA et TAV.
    Mission : Périmètre : 9 sites, 12 000 PCs W10, 150 serveurs
    Migration technique pour 9 sites et 9 ADs, en bascule vers un AD unique pour
    optimiser la sécurité de chaque secteur.
    Coordination des migrations (SDM, incidents), principalement pour les
    difficultés/risques concernent les applications qui supporteront ou pas le nouvel
    environnement AD. Ces difficultés devront être gérées au fil de l'eau par une
    enquête approfondie d'opportunité de changement de solution fonctionnelle ou
    d'optimisation métier (responsabilité des Directions).
    Assurer le suivi technique précis et le déploiement.
    Favoriser la communication hebdomadaires aux entités pour améliorer les
    méthodes employées.
    ENVIRONNEMENTS : Windows Server, AD, Windows 10,
    Client THALES Global Services
    Projet :AMOA Transition Manager
    Assurer le pilotage du remplacement infogérance bureautique SPIE par
    ECONOCOM (95 ETP), RACI.
    Périmètre : 31 sites, 35 000 PCs
    Tenir compte des 2 projets majeurs en cours de réalisation :
    Remplacement de 3500 PCs avant 6 mois, Ingénierie W10,
    Modifier la logistique de masterisation W10 et d'approvisionnement en France à
    partir de 4 plaques de production pour satisfaire au cadencements nécessaires
    nouvelle logistique inter-sites, sécurité des données et PCs (blanchiment), antivirus. Adapter Service Now et vérifier tous les processus et les procédures
    d'application opérationnelles.
    Garantir la qualité du contrat de services pilotée via Service Now (demandes
    business analysts ou product owners), manager les sous-traitants, respect PAQ,
    maîtrise des enjeux,
    PMO : Assurer le reporting SLA & KPI vers le management Client (SDM incidents et
    changes via Service Now, formations), les partenaires de helpdesk et maintenance,
    blanchiment des disk durs.
    Gérer le macro-planning incluant les projets « en même temps » permettant des
    gains d'échelle dans la logistique de distribution des PCs en France (proposition de
    solution en caissons alu sécurisé (codes barre et fermetures).
    ENVIRONNEMENTS : Windows 7 et Windows 10, Service Now, gestion de contrat
    ******** – ********.******** page : 7 / 13

    Mar. 2011 – Aoû. 2015 SOGETI
    Client ORANGE
    Projet :PO2I - Infrastructure Ile de France
    Création d'une plate-forme mutualisée, formation
    Mission :
    Mettre en œuvre une plate-forme opérationnelle pour accueillir des professionnels
    en intermission temporaire et nécessitant d'évoluer. Les former.
    Accueillir les services en débordements des Centres de Services France.
    Mettre en œuvre toute action de coordination et d'installation.
    Veiller au respect de la qualité des services.
    Client ESMA Projet :Transition, Intégration AD et ADFS, Processus Ingénierie
    Mission : TRANSITION MANAGER
    Étude du transfert de l'activité Support Microsoft N2 et N3 vers le Centre de
    Services SOGETI low cost au Maroc. Prise en compte des contrats engagés, des
    contraintes techniques et fonctionnelles et des nouveaux services, contraintes des
    équipes locales et distantes. Contract manager, English spoken.
    Client RATP DIRECTEUR DE PROJETS INGÉNIERIE
    Projet 1 : Évolution Windows AD 2012 R2, mise en œuvre et recette. Le Client
    n'avait pas fait évoluer son infrastructure depuis 8 ans et les éléments fonctionnels,
    négociations internes et arbitrages techniques ont été très nombreux. Il a fallu une
    gestion drastique des charges et des coûts associés (car le budget d'études au
    forfait avait été consommé ! ).
    Projet 2 : Intégration ADFS et CAPTCHA (assistance de Microsoft), mise en œuvre
    et recette.
    ENVIRONNEMENTS : Windows server, AD, Captcha,
    Client RTE TRANSITION MANAGER
    Projet : Définition des processus d'Ingénierie, Mise en œuvre outil de pilotage,
    définitions des indicateurs et catalogues de services N3 pour les équipes soustraitantes de Bordeaux.
    BU Énergie EUPS (520 CSS)
    Projet :Gestion des collaborateurs
    ******** – ********.******** page : 8 / 13

    Mission : Practice Manager : suivi de 520 professionnels (recrutement, entretien
    annuel, gestion des carrières, suivi des projets Clients)
    Ressource Manager : Etre garant du process de staffing et de cross-staffing au sein
    de l'ensemble de la BU. Soutenir la qualification des besoins avec les ICs.
    Proposer des solutions simples ou complexes aux besoins à pourvoir sur la BU.
    Proposer les professionnels en inter-contrat de la BU sur les besoins à pourvoir des
    autres BUs.
    Animer la réunion plein emploi hebdomadaire. Diffuser aux PM/PL de la BU les
    positionnements des professionnels en inter-contrat, formations.
    Préparer le CO besoins avec les IC et PM/PL de la BU. Assister au CO SALES pour
    les besoins en -cours.
    Favoriser la créativité des solutions inter-BUs. Responsable du reporting de
    l'activité de staffing et de cross-staffing de la BU.
    Valider les dates de sortie de mission avec les commerciaux et les PM/PL.
    Client GDF SUEZ et ses filiales
    Projet :Forfait Infogérance
    Conduites Applicatives en production,
    Mission :
    • Gestion des ressources en mission chez les Clients (45 ETP).
    • Reporting hebdomadaire de l'activité de pilotage de production réalisée et
    des incidents et changes. Garantir la rentabilité des opérations (SDM).
    • Gestion des carrières, formations, missions. Recrutement.
    ENVIRONNEMENTS : Linux, Apache, Windows 7
    Juin 2003 - Févr. 2011 SOGETI
    Centre de Services Multi-Clients (BOLLORE/SOLFEA/GROUPAMA Assurances...)
    Projet : Centre de Services Exploitation à distance 24/7 (CDS ROC à SaintCloud) (36 CSS), Gestion de comptes,
    Mission : Remote Operation Center : Assurer les services à distance de
    supervision et d'administration 24h/7j des systems et applications pour les Clients :
    • BOLLORE (infogérance complète).
    • SOLFEA (infogérance et TMA Applicative). Datacenter chez Interxion.
    • GROUPAMA Assurances (détection d'intrusion sondes et firewalls).
    • MATRA, SODEXO, LAPEYRE.
    Suivi contractuel, SLA.
    Sites PRA et PCA, hébergement BALES2. Contrôle des fournisseurs telecom.
    Décision d'arrêt de l'activité pour optimisation budgétaire. Accompagnement pour
    transférer l'activité :
    ******** – ********.******** page : 9 / 13

    • Vers les centres d'administration de services à distance de SOGETI en
    province.
    • Création des nouveaux centres de services à Toulouse, Grenoble et
    Casablanca (Maroc).
    ENVIRONNEMENTS : Windows server, Windows 7, legacy, Oracle, Bales II, Sybase,
    Supervision et HD 24/7.
    INFOGERANCES Multi-Clients (BOLLORE/SOLFEA)
    Projet :Centre de Services
    Infogérance complète IS, Services hébergement
    Mission :
    • Assurer les services à distance (KPI, SLA) pour les Clients : BOLLORE TV DIRECT 8,
    journaux MATIN PLUS et DIRECT SOIR, SOLFEA (datacenter), GSK, GROUPAMA
    Assurances, MATRA, LAPEYRE, RATP, CALDERIS, CAISSE D'EPARGNE,
    ENVIRONNEMENTS : Windows server, Windows 7, BDD Oracle et Sybase
    Clients DASSAULT et GAN Assurances : Directeur d’Agence, PNL, suivi des contrats et des
    équipes.
    TRANSICIEL Projet :Infogérance bureautique et serveurs
    Mission :
    • Plan Qualité Services.
    • Plan de développement des comptes.
    • Optimisation budgétaire : Externalisation, Outsourcing, Hébergement.
    • Partenariat (secteur d'activité sécuritaire).
    Jan. 1991 - Jui. 2002 Intégris Data Services France
    BULL Projet : Infogérance grands parcs bureautique et serveurs
    Mission : Maîtrise d'Œuvre Infogérance :
    Relations contrat Client.
    Relations avec les Responsables d'exploitation (Comité de pilotage), RACI.
    Garantie des engagements (Cahier des Charges, Reporting).
    Responsable de l'Optimisation Opérationnelle de Réduction des Coûts de
    Production pour une Entité de 600 personnes (Non Salary Cost Killing). Rattaché
    au Directeur Financier et mandaté auprès des Directeurs d'entité, l'objectif était de
    piloter les datas pour les livrer mensuellement aux managers opérationnels. En
    charge la l'information et de la motivation des managers pour rechercher des
    économies substantielles et cash-out :
    vérification des lignes comptables des dépenses,
    vérification des lignes telecom abonnées et sans consommation,
    optimisation des transport (voitures de services, avion, train, hôtels...)
    ******** – ********.******** page : 10 / 13

    rencontre et analyse avec chaque manager de son modèle d'efficience pour
    adapter et mieux spécifier si nécessaire. Contrôle budgétaire mensuel.
    Audit Infogérance pour 10 Grands Comptes Clients, Adjoint au Directeur Opérationnel et
    au Directeur Financier, Analyse et résorption de situations de crises – Task Force :
    Méthodes pour les Managers d’Équipes et pour les Gestionnaires de Ressources -
    Amélioration de la Qualité.
    Mesure des résultats – Pilotage financier, Équipe 85 personnes.
    Déclinaison de la productivité, Réduction des coûts, P&L.
    Gestion de parc pour 11 000 micro-ordinateurs outil Asset Center.
    Déménagement de la Tour Bull de La Défense vers Louveciennes (2050 users).
    Plate-forme d'intégration pour 3000 stations par an - Achats standard et hors
    standard, Désinvestissement et Vente.
    Solutions et Méthodes : Ingénierie souche system et telecom, masters, Télé xx,
    SMS, Procédures, LOTUS NOTES.
    Gestion des contrats Clients et Fournisseurs (sous-traitance, fournisseurs telecom),
    pilotage, indicateurs.
    Hot-lines, Support Utilisateurs et Installations Paris / Province.
    ENVIRONNEMENTS : Windows, legacy, grands déploiements, Asset Center,
    Lotus Notes, grands déménagements.
    Intégris Data Services France (IDSF)
    Projet :Support parc bureautique 9000 users, serveurs
    Mission : Méthodes et Organisation pour Micros et Serveurs :
    Equipe 65 personnes,
    Centre d'Appels, 5000 appels / mois.
    Supports et Installations Bureautiques Grands Sites.
    Déploiement de Grands Projets : DHCP, mise à niveau de parc.
    Gestion des Flux : Demandes et Distributions.
    ENVIRONNEMENTS : Windows, DHCP, grands déploiements et mises à jour
    hardware.
    IDSF : Electricité de France - Gaz de France
    Projet :Migration CC MAIL vers LOTUS NOTES, 2500 boîtes Notes, 400 bases
    Mission : Démarrage messagerie NOTES et mise en place de Windows NT (100 serveurs :
    messagerie, bases, applications et fichiers pour 1200 users)
    Equipe 25 personnes.
    Benchmark Serveurs et Bureautique.
    ENVIRONNEMENTS : Windows, Lotus Notes, Windows server,
    BULL s.a.
    Projet :SUPPORT 3500 users
    Informatique interne sous contrat
    ******** – ********.******** page : 11 / 13

    Mission :
    • Centralisation de support pour Paris et Province, fermeture de 19 sites région
    parisienne pour regroupement à La Défense (optimisation des ressources et
    budgétaire).
    • Création d'un Centre d'Appels et mise en place du S.I. de pilotage.
    • Ouverture de gros sites Client – Création du S.I.
    ENVIRONNEMENTS : Windows, Pack Office, masterisation, grands déploiements.
    Jan. 1984 - Déc. 1990 BULL MTS
    BULL MTS Projet : DAB / GAB
    Support Fonctionnel Bancaire
    Mission : Ingénieur Support Bancaire International pour une gamme de produits
    Distributeurs de Billets et Terminaux de Paiement Bancaires (TPV),
    Clients : Société Générale, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Caja de Ahorros del
    Mediterràneo (CAM).
    Participation Active pour la création d'une Joint Venture (SIAB) de Construction
    Mécanique (DAB). Industrialisation.
    Support des Logiciels de base et sécurité Carte Bleue puces.
    Validation et recette des Applications Transactionnelles.
    Suivi de Clients étrangers à Ankara (Turquie) et Alicante (Espagne).
    ENVIRONNEMENTS : Microprocesseurs Intel,
    Jan. 1983 - Déc. 1983 TRANSAC ALCATEL
    Clients : Société Générale, Crédit Lyonnais, Crédit Agricole.
    Projet : DAB / GAB, Ingénierie microprocesseurs
    Mission :
    Développement de programmes de test sur microprocesseurs.
    ENVIRONNEMENTS : Micro Processeurs Intel, série 8086
    Janv. 1981 - Avril 1982 ELECTRICITE DE FRANCE (salarié)
    Projet :ETUDES & RECHERCHES
    Modélisations, Développement Fortran sur CRAY1
    Mission :
    Projet 1 : Modélisation de libération à l'atmosphère de gaz liquéfiés sous pression
    (risques majeurs pour les installations nucléaires) (rapport EDF).
    Projet 2 : Analyse de l'écoulement dans l'espace annulaire d'un générateur de
    vapeur PWR (secteur activité sécuritaire) (rapport EDF).

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • COMPETENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES
    Direction de projet, Projets infrastructure et déploiement, Gouvernance activités et contrats info gérés
    (SLA & KPI, Service Now), RFP, Coaching des activités et ressources, Engagement Manager (EM), Service
    Delivery Manager (SDM, Incident, Change, Exploitation, Production), Pilotage des engagements et des
    coûts. PMO, Transition Manager, Audit, Projets GAB / DAB, Projets de transformation internationaux.
    LANGUES
    Anglais : Courant Allemand : Scolaire
    FORMATIONS / ETUDES

    Maîtrise Sciences et Techniques Avancées
    Ecole d'Ingénieur ESEM, Option Aérospatiale, Ecole Polytech Orléans
    Certifications :
    ITIL, Sécurité (C&S), Cost killing (comptabilité)

D'autres freelances
Chef de projet ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet IT
Ludovic

Chef de projet IT

  • VOISINS-LE-BRETONNEUX
AGILE MOA ITIL PRINCE II UNIX SERVICENOW JIRA PLANISWARE JENKINS MANTIS
Disponible
CV Chef de projet
Steeven

Chef de projet

  • MIRAMAS
AGILE ITIL UNIX PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Release Manager AGILE
Aissam

Release Manager AGILE

  • CHÂTENAY-MALABRY
JIRA SHAREPOINT AGILE JAVA ORACLE SQL SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL SERVICENOW
Bientôt disponible
CV Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO
Hind

Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT VISIO AGILE MS PROJECT ITIL MS OFFICE UNIX WINDOWS SHAREPOINT ORACLE
Disponible
CV Directeur de projet IT
Sekou

Directeur de projet IT

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
MS PROJECT ITIL JIRA CONFLUENCE WINDOWS SQL SERVICENOW Cloud AWS
Disponible
CV Chef de projet MOA/MOE - Expert EKIP (Crédit et Leasing)
Youssef

Chef de projet MOA/MOE - Expert EKIP (Crédit et Leasing)

  • NANTERRE
ORACLE WINDOWS LINUX SQL JIRA AGILE UNIX ITIL SCRUM GED
Bientôt disponible
CV Consultant DSI
Guillaume

Consultant DSI

  • CHÂTEL-GUYON
TALEND SQL NOTION WSO2 BI PROJECT MANAGEMENT OFFICE EAI ESB JAVA DOCKER ITIL
Disponible
CV Freelance IT Consultant | Senior IT Project Manager | IT Project Director
Roland

Freelance IT Consultant | Senior IT Project Manager | IT Project Director

  • LYON
WINDOWS SQL AGILE ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SALESFORCE
Disponible
CV Chef de projet
Hana

Chef de projet

  • ARGENTEUIL
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SERVICENOW Trello SALESFORCE CONFLUENCE
Disponible
CV Consultant
Marion

Consultant

  • LISSIEU
ITIL ITSM
Disponible