Christophe - Chef de projet ALCATEL OXE

Ref : 130901B001
Photo de Christophe, Chef de projet ALCATEL OXE
Compétences
ALCATEL OXE
Expériences professionnelles
  • PILOTAGE/EXPERTISE TECHNIQUE et FONCTIONNELLE

    RESEAU DE TRANSPORT D’ENERGIE APPUI TELECOM
    Jan 2013 - aujourd'hui

    TELECOM pour intégration Telecom Expand Management
    Planification des réunions de Suivi du projet
    Animation du réseau
    Suivi de l'activité du prestataire
    Planification des dates de mise en œuvre, et des recettes
    Rédaction de tableau de bord pour le suivi des incidents
    Planification des formations des utilisateurs finaux.
    Contrôle et suivi Budgétaires

    Environnement Architecture : Alcatel et Cisco.
  • PILOTAGE/EXPERTISE TECHNIQUE et FONCTIONNELLE

    TELECOM DES EQUIPES MOA – Centre d’appels - PMO
    Jan 2010 - Jan 2012

    Planification des réunions de Suivi du projet
    Animation et compte rendu des réunions de pilotage
    Validation et mise à jour des Dossiers d’Architecture Technique client
    Affectation des différentes tâches inhérentes au projet
    Suivi de l'activité des ressources transverses dans le cadre du projet
    Planification des dates de mise en œuvre, et des recettes
    Rédaction de tableau de bord pour l’analyse de risque du projet
    Planification des formations des utilisateurs finaux.
    Rédaction des Documents de Mise en Œuvre et des Documents d'Exploitations
    Contrôle et suivi Budgétaires

    Environnement Architecture : Alcatel et Cisco.
  • PILOTAGE DE PROJET TELECOM - PMO CONSEILS/EXPERTISE TECHNIQUE

    MUTUELLE GENERALE TELECOM DES EQUIPES MOA – Centre d’appels
    Jan 2009 - Jan 2010

    Migration de technologie IPCENTREX/Alcatel 4400 vers de l’OXE R.8
    Relecture et analyse des Documentations d’Architecture Techniques.
    Suivi et contrôle budgétaire.
    Recette des infrastructures après migration.
    Refonte du plan de numérotation
    La migration du module ACD
    Transfert de connaissances aux équipes d’exploitation niveau 1 et niveau 2 avec rédaction de DMO et DEX
    Création de schémas de routage des flux voix

    Environnement Architecture : Alcatel et Cisco
  • CHEF DE PROJET MOE

    GDF SUEZ
    Jan 2008 - Jan 2009

    Validation technique et fonctionnelle des offres OBS
    Participation au cahier des charges, en fonction de l’expression de besoin technique et fonctionnel
    Relecture et analyse des Spécifications Techniques Détaillées.
    Etudes et mise en service des services proposés
    Rédaction de Cahiers de Recettes sur la qualité techniques et fonctionnelles, et Mise en place de plateforme de Recette.
    Animation de réunions de suivi de projet et Gestion et calcule de charges des différents acteurs projet
    Transfert de compétences aux équipes MCO et Documentation des changements.

    Environnement Architecture: CosmoCom, Alcatel et Cisco.
  • SOUTIEN ET SUPPORT DES EQUIPES D’EXPLOITATION TECHNIQUE TELECOM

    SFR
    Jan 2007 - Jan 2008

    Intégration d’outils de métrologie
    Participation au cahier des charges, en fonction de l’expression de besoin
    Intégration de la solution sur LAN/WAN
    Etudes et mise en service des outils proposés
    Rédaction de support fonctionnel à l’attention du service technique
    Rédaction de présentations à l’attention de la direction.
    Support pour les services techniques
    Aide à la gestion des activités quotidiennes du Support niv. 2 et 3
    Consolidation des process et Rédaction de support à l’attention des équipes techniques pour la mise en place d’action préventives et proactives.
    Administration du parc en VOIP
    Déclaration de postes 46xx, mise à jour de Firmware, Gestion des Valboard, Gestion des switchs AVAYA et EXTREM

    Environnement Architecture : AVAYA S87xx Technologies Utilisées : Cisco, Extrem, ORS - Métrologie Protocoles : IP/H.323
  • TELEPERFORMANCE S.A MIGRATION ET DEPLOIEMENT D’UNE ARCHITECTURE FULL IP

    Jan 2006 - Jan 2011

    Gestion des projets télécoms pour l’ensemble du groupe
    Migration d’un Système G3r vers une plateforme CM4 S8720, coordination des tâches des prestataires dans l’intention de ne pas interrompre la production client, Création d’un cahier de recettes pour tous les sites rattachés, validation du PV de recette du prestataire, communication en interne sur les nouvelles fonctionnalités de la plateforme.
    Migration Opérateur : Supervision et assistance des équipes techniques, vérification des NDI.
    Mise en place des phases de nommage de l’ensemble des éléments de production du PABX dans le but de coordonner les actions des différentes filiales du groupe sur une plateforme commune.
    Déploiement sur la plateforme AVAYA, et migration de toutes les campagnes entrantes et sortantes sur la nouvelle plateforme.
    Intégration de la solution sur LAN/WAN
    Suivi de la migration opérateur:
    Administration du parc en VOIP
    Déclaration de postes 46xx, mise à jour de Firmware, Gestion des Valboard.
    Mise en place de Back UP Telecom sur l’ensemble du réseau)
    Supervision des équipements Telecom :
    (Supervision et administration sur CM3 et CM4) rapport de statistiques sur les flux entrants et sortants mensuels.
    Mise en place et mise à jour régulièrement d’un fichier de suivi à l’attention de mes collaborateurs)
    Réalisation des projets clients selon leur cahier des charges
    (Analyse et Validation technique du cahier des charges du client, définition et planification des différentes étapes nécessaires à la réalisation du projet, collecte de données, design et programmation du SVI en DTMF, mise en place des plateformes de tests avec guide vocal pour validation client avant mise en production).

  • SUPPORTER SA RESPONSABLE TELECOM

    Jan 2005 - Jan 2006

    Gestion des projets télécoms pour l’ensemble du groupe
    Migration d’un Système G3r et Alcatel vers une plateforme CM4 S8720, coordination des tâches des prestataires avec continuité de service validation du PV de recette du prestataire, Présentation des fonctionnalités de la plateforme.
    Migration Opérateur : Supervision et assistance des équipes techniques, vérification des NDI.
    Déploiement sur la plateforme AVAYA, et migration de toutes les campagnes entrantes et sortantes sur la nouvelle plateforme.
    Création de Cahiers des Charges, et participation aux appels d’offres pour une migration opérateur:
    (Présentation des lots, Etude de coûts, définition de nos besoins, évaluation de la qualité de service, Création d’un tableau Excel pour une notation pondérée des fournisseurs, reporting avec mes préconisations à l’attention de la direction)
    Gestion du parc en RTC
    Mise en place de Back UP Opérateurs sur l’ensemble du réseau
    Tableaux de bord mensuels à l’attention des responsables de B.U
    (Communication sur l’évolution des ressources internes en vue de l’intégration de nouveaux clients, graphiques sur l’évolution des flux entrants et traités sur nos sites pour mettre en évidence la qualité de nos services proposée à nos clients).
    Administration et Gestion d’Autocom :
    Mise en place de suivi de l’exploitation des ressources à l’attention de mes collaborateurs)
    Réalisation des projets clients selon leur expression de besoin
    (Validation technique de l’expression du client, définition et planification des différentes étapes nécessaires à la réalisation du projet, collecte de données, reporting hebdomadaire au chef de projets concerné, design et programmation du SVI en DTMF, mise en place des plateformes de tests avec guide vocal pour validation client avant mise en production).

    Environnement Architecture : AVAYA S87xx – Alcatel 4400 Protocoles : IP/H.323.
  • SOCIETE GENERALECHARGE D’AFFAIRES EN TELECOM
    Jan 2004 - Jan 2005

    Déploiement et suivi du projet de centre d’appels pour le groupe bancaire
    (Collecte de données de l’ensemble des agences d’une région, Planification du déploiement, Commande des différentes prestations, Animation et Présentation du déploiement aux responsables de région, formation des utilisateurs aux outils, validation du pv de recette).
    Mise en place des procédures et du cahier des charges
    Rédaction de documents de synthèse sur une programmation type des PABX du Parc à l’attention des prestataires).
    Info gérance niveau 2 et mise à jour des systèmes télécoms du parc.
    Validation des documents techniques de France télécom. (Vérification et validation des DT en vue d’une portabilité des numéros des agences)
    Edition d’un tableau de bord à l’attention du chef de projet. (Levée d’alertes et gestion de risques).

  • SAGE FRANCE ADMINISTRATION TELEPHONIQUEAdministration de Centre d’appels
    Jan 2002 - Jan 2004

    (Création et programmation de campagnes ACD, gestion des Vecteurs, mise en place de guides vocaux, mise à jour du système CMS, AUDIX, rapports de statistiques).
    Relations fournisseurs et suivis des contrats de maintenance.

  • CABLE & WIRELESS ADMINISTRATION TELEPHONIQUE
    Jan 2000 - Jan 2002

    Missions
    Alcatel 4400 – 4200 : Release 3.1 et 3.2
    Maintenance du parc. Relations fournisseurs et Opérateurs

Études et formations
  • Domaines de compétences
    Pilotage technique et fonctionnel télécom
    Intégration d’outils métrologie

    Connaissances techniques
    Télécoms ALCATEL 4200, 4400, OXE, AVAYA G3SI, G3R, MULTIVANTAGE S87xx (VoIP), COSMOCOM 4.6, SIEMENS 150, MATRA 65xx
    Applications ASA R 14.0, TERANOVA, CMS, AUDIX, Outil de Taxation, VAL MANAGER, ACM 4, IRD et CME sous Genesys, Alcatel, 4760, CCS multisite, déploiement SVI sur technologie COSMOCOM
    Réseaux Outils de métrologie, Notions sur Firewall Check point 4.1, TCP/IP, CISCO, Architecture LAN/WAN, Administration sous Windows NT4 et 2000 serveur, Back up des Data sur DLT via Arc Serve, Administration des systèmes de Vidéoconférences en RNIS et IP.
    Bureautique
    Protocole réseaux
    Pack Office.
    Modèle OSI, TCP/IP, UDP, RTP/RTCP, H323, SIP

    Formation
    2009
    Formation Pilotage de Projets AMOA/MOE

    2006
    Formation Administration CCS ACD Alcatel

    2002
    Formation Administration Exploitation AVAYA
    Formation Système de Messagerie

    2001
    Formation Administration niveau 1 et 2 ALCATEL 4400 R4 et R5

    Langues étrangères
    Anglais Lu, écrit, parlé

Autres compétences
Domaines de compétences
Pilotage technique et fonctionnel télécom
Intégration d’outils métrologie

Connaissances techniques
Télécoms ALCATEL 4200, 4400, OXE, AVAYA G3SI, G3R, MULTIVANTAGE S87xx (VoIP), COSMOCOM 4.6, SIEMENS 150, MATRA 65xx
Applications ASA R 14.0, TERANOVA, CMS, AUDIX, Outil de Taxation, VAL MANAGER, ACM 4, IRD et CME sous Genesys, Alcatel, 4760, CCS multisite, déploiement SVI sur technologie COSMOCOM
Réseaux Outils de métrologie, Notions sur Firewall Check point 4.1, TCP/IP, CISCO, Architecture LAN/WAN, Administration sous Windows NT4 et 2000 serveur, Back up des Data sur DLT via Arc Serve, Administration des systèmes de Vidéoconférences en RNIS et IP.
Bureautique
Protocole réseaux
Pack Office.
Modèle OSI, TCP/IP, UDP, RTP/RTCP, H323, SIP

Formation
2009
Formation Pilotage de Projets AMOA/MOE

2006
Formation Administration CCS ACD Alcatel

2002
Formation Administration Exploitation AVAYA
Formation Système de Messagerie

2001
Formation Administration niveau 1 et 2 ALCATEL 4400 R4 et R5

Langues étrangères
Anglais Lu, écrit, parlé

D'autres freelances
Chef de projet AVAYA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur / Chef de projets NTIC
Bruno

Directeur / Chef de projets NTIC

  • LE RAINCY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE TOIP VOIP MICROSOFT TEAMS AVAYA CISCO CUCM MITEL ALCATEL OXE SD-WAN LAN
Disponible
CV chef de projet  architecte Support Reseau telecom et systeme
Fatiha

chef de projet architecte Support Reseau telecom et systeme

  • Maisons Laffitte
MITEL AVAYA VMWARE ESX CISCO UNIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SHAREPOINT AZURE
CV Chef de projet Centre de contact relation client
Sid-Ali

Chef de projet Centre de contact relation client

  • CERGY
GENESYS AVAYA
CV Chef de projet Communations Unifiées & Centre de Contact
Romain

Chef de projet Communations Unifiées & Centre de Contact

  • PARIS
CISCO UCCE CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER Cisco Jabber JIRA GENESYS AVAYA MICROSOFT TEAMS Cisco Webex MICROSOFT LYNC
CV Chef de projet GENESYS
Alexis

Chef de projet GENESYS

  • COURBEVOIE
GENESYS AVAYA
CV DSI/Responsable Sénior De Projets Infrastructures-IT Manager
Samir

DSI/Responsable Sénior De Projets Infrastructures-IT Manager

  • PARIS
VMWARE ITIL DATACENTER WINDOWS CISCO EXCHANGE LANDESK AVAYA UNIX POWERSHELL
CV Ingénieur Télécom Ingénieur système VOIP
Paul

Ingénieur Télécom Ingénieur système VOIP

  • SARTROUVILLE
WINDOWS LINUX VMWARE EXCHANGE ASTERISK ALCATEL OXE VOIP CISCO NAGIOS AVAYA
CV Chef de projet ACTIVE DIRECTORY
Hilal

Chef de projet ACTIVE DIRECTORY

  • ARGENTEUIL
ACTIVE DIRECTORY AVAYA ALCATEL OXE CISCO CALL MANAGER DATACENTER OMNITOUCH CONTACT CENTER NORTEL AASTRA ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES GENESYS
CV Chef de projet CISCO
Bilel

Chef de projet CISCO

  • Sousse
CISCO ADSI ACTIVE DIRECTORY ITIL AGILE AVAYA FORTINET SECURITE 4G LTE Arduino
CV Directeur de projet CISCO
Xavier

Directeur de projet CISCO

  • VAIRES-SUR-MARNE
CISCO AVAYA