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Photo de Khoa, Chef de projet ACTIVE DIRECTORY

Khoa Chef de projet ACTIVE DIRECTORY

CV n°080421H001
Compétences techniques
Études et formations

DEA

Expériences professionnelles

• Administration des serveurs et postes de travail ;
• Gestion des sauvegardes ;
• Gestion de la messagerie Notes, Exchange
• Résolution des incidents de niveau 3 ;
• Gestion des serveurs/baies SAN

• Réponse aux appels d’offres clients
• Audit en clientèle ;
• Administration des serveurs ;
• Gestion des sauvegardes ;
• Gestion de la messagerie Lotus Domino, Exchange
• Résolution des incidents de niveau 3 ;
• Gestion des serveurs/baies SAN

Mission : Migration de la messagerie
• Migration de Microsoft Exchange 5.5 vers Exchange 2003
• Migration de Microsoft Exchange 2000/2003 vers Exchange 2007
• Migration de Lotus Domino vers Exchange 2007
• Migration des serveurs et des comptes utilisateurs.

• Support aux chefs de projets applicatifs :
- Démarches à suivre pour la bonne gestion des projets ;
- Installation / Déploiement ;
- Configuration des applications ;
• Mise à jour et publication des nouvelles versions des applications (CITRIX)
• Coordination et contact avec les différents services pour l’implantation des nouveaux serveurs ;
• Administration Unix ;
• Masterisation des serveurs : Applicatifs et base de données ;
• Installation des applications et configuration des applications métiers ;
• Installation et paramétrage des nouveaux serveurs ;
• Mise à jour, référencement et gestion de la cartographie des sites d’hébergement ;
• Support 2ème niveau au sein de l’équipe d’administration système et réseau :
• Installation des nouveaux postes clients ;
• Support applicatif auprès des utilisateurs de l’entreprise (messagerie, suite office, …) ;
• Gestion du parc ;
• Administration du logiciel de gestion du parc ;
• Support et maintien opérationnel des serveurs de l’entreprise (Windows NT Server, UNIX) et des 250 postes clients du site ;
• Migration des postes utilisateurs d’un réseau Windows NT Server à Windows Server 2003.

• Etudes des outils et procédures de migration ;
• Etudes et préconisations pour la migration des serveurs d’applications ;
• Installation des serveurs Windows 2003 ;
• Mise en place du serveur WSUS ;
• Migration du parc NT4/2000 vers Windows 2003 Server/ Active Directory ;
• Administration niveau 1 UNIX/Linux ;
• Création de masters pour la migration des postes de travail en Windows XP ;
• Travail en équipe pour guider les administrateurs locaux à démarrer la migration ;
• Mise en œuvre de la migration automatisée des postes de travail ;
• Définition de stratégies techniques, matérielles et logicielles en privilégiant la politique de standardisation ;
• Mise en place de différents niveaux de sécurité dans les différents départements.

Intervention dans le cadre des 3 projets : de migration du parc NT4/2000 vers Windows 2003 Server/ Active Directory et postes de travail en Windows XP, ainsi qu’une étude de benchmark de logiciels de supervision pour les serveurs :
• Etudes et préconisations pour la migration des serveurs d’impressions dans les différentes directions ;
• Installation des serveurs Windows 2003 ;
• Mise en place de l’Active Directory ;
• Création et organisation des OU et GPO ;
• Mise en place du serveur WSUS et du serveur Antivirus ;
• Travail en équipe pour guider les administrateurs locaux à démarrer la migration ;
• Mise en œuvre de la migration automatisée des postes de travail ;
• Définition de stratégies techniques, matérielles et logicielles en privilégiant la politique de standardisation ;
• Mise en place de différents niveaux de sécurité dans les différents départements ;
• Support aux équipes de déploiement ;
• Interlocuteur avec les fournisseurs (essentiellement Microsoft) ;
• Gestion des sauvegardes (Backup exec)
• Gestion du parc informatique (inventaire et commande de matériels informatiques).

• Administration des 30 serveurs NT/2000 et des 1100 postes clients
• Test et intégration d’Office
• Organisation et recrutement des techniciens intérimaires pour le déploiement d’Office 2000 sur tout le parc informatique
• Support de 2ème niveau aux équipes de déploiement
• Rédaction des procédures et des documents techniques et d’utilisation des divers outils

• Administration des 70 serveurs NT et des 5 serveurs Exchange ;
• Coordinateur pour la mise en place du matériel dans les locaux serveurs ;
• Contrôler les lots de livraison des évolutions logiciels crées par les équipes de développement ;
• Réaliser les tests de pré production en salle maquette puis validation et mise en production ;
• Assurer la maintenance et le suivi de l’outil de télédistribution SMS ;
• Réalisation de scripts ;
• Déploiement des mises à jour des nouveaux patchs via SMS ;
• Intégration des mises à jour de l’antivirus ;
• Formation des techniciens pour intégrer l’équipe de la hotline ;
• Contrôler et superviser le réseau ;
• Gestion de la sécurité (permissions, partages et audits des ressources, passwords…..) ;
• Gestion du partage des ressources et des serveurs d’impressions ;
• Gestion des sauvegardes ;
• Gestion de la messagerie ;
• Rédaction des procédures, des documents techniques.