Romain - Change / incident / Problem Manager ITIL
Ref : 020902C001-
Domicile
95840 BÉTHEMONT-LA-FORÊT
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Profil
Consultant (57 ans)
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MobilitéFrance
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StatutFreelance immatriculé
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Métiers et savoir faire
De formation technique alliée à une forte expérience dans la production informatique acquise principalement chez IBM Global Services, j’apporte aujourd’hui mon expertise sur les processus Gestion des Incidents/problèmes et Gestion des Changements.
Point de contact principal en matière d’incidents depuis l’identification jusqu’à la résolution
Communication vers la gouvernance.
Traitement des escalades.
Prise en compte des incidents en relançant les équipes en charge .
Réaffecter les incidents mal orientés aux équipes adéquates .
Identification des Root cause et mise en place de KPI
Animation des CAB et des CRB
Amélioration des processus en développant les cercles de Qualités et la démarche Pareto
Identifications des incidents récurrents et définition des plans d’actions.
Communication vers les responsables opérationnels en cas d’incident critique : à l’ouverture, en cours de traitement, à la résolution
En cas d’incident nécessitant une coordination, organiser les réunions des équipes concernées.
Gérer les processus de gestion d’incidents et suivi factuel.
Rapport d’activités quotidiens et hebdomadaires
Assurer le cas échéant la gestion des services d’analyse de cause profonde (Root Cause)
Capacity Planning
Compétences techniques
SYSTÈMES
PLATEFORME BI
WINDOWS 2003, WINDOWS 2008
VMWARE ESXI 4.1
ACTIVE DIRECTORY, GPO, EXCHANGE, IIS
OUTILS ITSM: SERVICE NOW
STOCKAGE
BAIE COMPELLENT DE DELL
RÉSEAUX
LAN, WAN, WLAN, TCP/IP, VLAN, UDP, TCP, SNMP, RTC, WINS, DNS, DHCP, FTP, FIREWALL, VLAN,
MESSAGERIE
MICROSOFT EXCHANGE (2003, 2007), OUTLOOK, OWA, POP3, IMAP4, LDAP, MAPI,
OUTILS SYSTÈMES
PATROL, HPOV TSM, ARCSERVE, SYMANTEC BACKUP EXEC, VSPHERE, ILO, , HYENA, ROBOTCOPYKASPERSKY, SOPHOS, MCAFEE, SYMANTECCOMPUTER ASOCIATE, ETRUST, SKYRECON,
MATÉRIELS
HP, DELL, IBM
3COM, DIGITAL, HP, CISCO, , NETASQ,
ANGLAIS
LU, ECRIT, PARLE, TECHNIQUE
Compétences Comportementales et Savoir-Etre
•ï Capacité à Communiquer
•ï Créativité et innovation
•ï Capacité à rendre compte
•ï Capacité d’analyse
•ï Etre orienté client
•ï Capacité à collaborer
LANGUES :
Anglais : Ecrit et parléEspagnol : Niveau scolaire