Romain - Change / incident / Problem Manager ITIL

Ref : 020902C001
Photo de Romain, Change / incident / Problem Manager ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
Études et formations
Langues
  • Anglais - A2
Autres compétences

Métiers et savoir faire

De formation technique alliée à une forte expérience dans la production informatique acquise principalement chez IBM Global Services, j’apporte aujourd’hui mon expertise sur les processus Gestion des Incidents/problèmes et Gestion des Changements.

Point de contact principal en matière d’incidents depuis l’identification jusqu’à la résolution
Communication vers la gouvernance.
Traitement des escalades.
Prise en compte des incidents en relançant les équipes en charge .
Réaffecter les incidents mal orientés aux équipes adéquates .
Identification des Root cause et mise en place de KPI
Animation des CAB et des CRB
Amélioration des processus en développant les cercles de Qualités et la démarche Pareto
Identifications des incidents récurrents et définition des plans d’actions.
Communication vers les responsables opérationnels en cas d’incident critique : à l’ouverture, en cours de traitement, à la résolution
En cas d’incident nécessitant une coordination, organiser les réunions des équipes concernées.
Gérer les processus de gestion d’incidents et suivi factuel.
Rapport d’activités quotidiens et hebdomadaires
Assurer le cas échéant la gestion des services d’analyse de cause profonde (Root Cause)
Capacity Planning


Compétences techniques

SYSTÈMES
PLATEFORME BI
WINDOWS 2003, WINDOWS 2008
VMWARE ESXI 4.1
ACTIVE DIRECTORY, GPO, EXCHANGE, IIS

OUTILS ITSM: SERVICE NOW

STOCKAGE
BAIE COMPELLENT DE DELL


RÉSEAUX
LAN, WAN, WLAN, TCP/IP, VLAN, UDP, TCP, SNMP, RTC, WINS, DNS, DHCP, FTP, FIREWALL, VLAN,

MESSAGERIE
MICROSOFT EXCHANGE (2003, 2007), OUTLOOK, OWA, POP3, IMAP4, LDAP, MAPI,

OUTILS SYSTÈMES
PATROL, HPOV TSM, ARCSERVE, SYMANTEC BACKUP EXEC, VSPHERE, ILO, , HYENA, ROBOTCOPYKASPERSKY, SOPHOS, MCAFEE, SYMANTECCOMPUTER ASOCIATE, ETRUST, SKYRECON,

MATÉRIELS
HP, DELL, IBM
3COM, DIGITAL, HP, CISCO, , NETASQ,

ANGLAIS
LU, ECRIT, PARLE, TECHNIQUE
Compétences Comportementales et Savoir-Etre


•Capacité à Communiquer
•Créativité et innovation
•Capacité à rendre compte
•Capacité d’analyse
•Etre orienté client
•Capacité à collaborer

LANGUES :

Anglais : Ecrit et parléEspagnol : Niveau scolaire

D'autres freelances
Consultant SharePoint

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Windows
Izdihar

Consultant Windows

  • MORSANG-SUR-ORGE
Windows SharePoint
Disponible
CV Consultant ArcGIS
Mehdi

Consultant ArcGIS

  • GIVORS
SharePoint ArcGIS SQL
Disponible
CV Administrateur système Windows
Fabien

Administrateur système Windows

  • BRIÉ-ET-ANGONNES
Windows Active Directory VMware SAP Exchange SharePoint Mac OS Microsoft Power BI Linux
Disponible
CV PMO | CIO Advisory | Excellence Opérationnelle | Transfo.Digitale
Aliou

PMO | CIO Advisory | Excellence Opérationnelle | Transfo.Digitale

  • PARIS
PMO PMO (Project Management Office) Excel Agile SharePoint
Disponible
CV Consultant Active Directory
Adrien

Consultant Active Directory

  • LYON
Active Directory Windows SharePoint ITIL Asset Management Recrutement Gestion d'équipe Cybersécurité Azure Gestion du changement
Disponible
CV Consultant AGILE
Tourgains

Consultant AGILE

  • PARIS
Agile SharePoint Business Objects
Disponible
CV Expert solutions Microsoft 365
Steeve

Expert solutions Microsoft 365

  • CHARTRES
SharePoint PowerShell MS Office
CV Consultant SHAREPOINT
Mirabelle

Consultant SHAREPOINT

  • ORLÉANS
SharePoint SAP
CV Consultant en dématérialisation des processus & Business analyste
Mamadou

Consultant en dématérialisation des processus & Business analyste

  • ANNEMASSE
Microsoft Power Automate GED UML Agile SharePoint SQL MySQL
CV Responsable Innovation / Chef de projet / Formateur
David

Responsable Innovation / Chef de projet / Formateur

  • FRANÇOIS
Agile MOA Gestion du changement SharePoint Microsoft Teams Intranet Trello Microsoft Project WordPress BPM