Radia - Assistant à maîtrise d'ouvrage PABX
Ref : 110201A001-
92800 PUTEAUX
-
Chef de projet, Ingénieur Télécom, Assistant à maîtrise d'ouvrage (45 ans)
-
Freelance
Février 2016-Mars 2017
VEOLIA EAU FRANCE
DIRECTEUR DE PROJETS/PROGRAMMES
15 projets, Management de 25 ressources, 18 Millions d'euros de budget
Elaboration des budgets avec MOA et la DOP
Respect des engagements de la feuille de route
Pilotage opérationnel et stratégique
Coordination et supervision des différentes parties prenantes
Participation à la définition de la stratégie des projets
Optimisation de leur faisabilité et définition des cahiers des charges
Gestion de crises (préventive et curative )
Coordination de la communication
Animation des différentes instances comités
Conduite des AO et des différents contrats s'y attachant
Accompagnement à la conduite du changement
Conduite des chantiers conformité et audit
Environnement : Replatforming, CRM, Réglementaire, Portail
commercial, cartographie, Moyens de paiements, ERP.
Septembre 2014-Février 2016
ALLIANZ
DIRECTEUR DE PROJETS
4 Projets, Management de 4 ressources, 3 Millions d'euros de budget
Respect des engagements et des impératifs de coûts, de délai et de qualité
Déploiement de la stratégie de l'entreprise sur les projets
Coordination des travaux de la maîtrise d'oeuvre et d'ouvrage
Respect du cadre des projets
Identification des impacts sur les autres projets de l'entreprise
Animation des comités de pilotage (suivi des risques, des dépenses et du RAF)
Conduite du changement et accompagnement au transfert de compétences (Inde)
Veille technologie
Suivi budgétaire
Reporting et indicateurs à la DSI et aux départements métiers
Communication
Environnement : enregistreurs, accessibilité, ToIP, data centers.
Février 2014-Février 2016
HERMES
DIRECTEUR DE PROJETS
1 projet, management 6 personnes, 2,5 Millions d'euros de budget Responsabilités
Assistance aux chefs de projets
Gestion budgétaire, financière et économique
Gestion réglementaire et contractuelle
Recueil et analyse des besoins
Animation des comités de pilotage
Pilotage des réponses aux appels d'offre
Arbitrage sur les orientations stratégiques et opérationnelles
Négociation des documents contractuels
Challenge des sous-traitants et fournisseurs
Pilotage des risques
Organisation et coordination des travaux d'intégration
Transfert des compétences et formation
Mise en place des stratégies de communication et d'accompagnement au changement
Reporting (indicateurs, SLA…)
Environnement : Tandberg Visio, Cisco, Communications unifiées
Janvier 2013-Janvier 2014
ACCOR GROUP
CHEF DE PROJETS
Déploiement de centres d'appels outsourcés worldwide (4000 hôtels)
Définition et cadrage des besoins fonctionnels
Rédaction des SFG et SFD
Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques
Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation
Définition avec les équipes projets, les objectifs et les délais de réalisation des livrables
Supervision et coordination du travail de l'ensemble des acteurs internes et/ou externes (référents techniques, clients finaux, opérateurs, intégrateurs...)
Organisation et animation des comités de pilotage auprès des décideurs
Rédaction des appels d'offres
Reporting clients
Environnement : centre d'appel, Avaya, suite Office...
Janvier 2013-Novembre 2015
BRED
DIRECTEUR DE PROJETS
2 projets, management 5 personnes, 1,5 million d'euros de budget
Définition et cadrage des besoins fonctionnels avec la MOA
Assistance chefs de projets
Négociations contractuelle et financière fournisseurs
Identification des risques
Encadrement des différents intervenant des projets
Reporting à la Direction des éléments permettant de veiller à la marge des projets
Détection de nouveaux besoins
Reporting à la MOA et aux équipes projets sur avancement projets, respect des coûts et des délais, respect des SLA..
Formations
Environnement : sécurité (SBC), telecom
Octobre 2011-Janvier 2013
CONSEIL GENERAL DES HAUTS DE SEINE
DIRECTEUR DE PROJETS
4 Projets, Management 15 ressources, 10 Millions d'euros de budget
Participation à la définition de la Gouvernance DSI
Rédaction des réponses au Appels d'offres, des SFD et SFG, des plans de qualité…
Rédaction appels d'offres sous-traitants
Garant du budget global du projet et de son ROI
Assistance au CDP pour la définition de la constitution des ressources techniques et humaines
Supervision de la réalisation du projet
Garant du suivi hebdomadaire de l'activité des équipes
Encadrement des différents intervenants
Report et alerte sur la production, le planning, l'organisation et les membres de l'équipe
Garant de la qualité des livrables produits
Animation des comités de pilotage
Participation à la définition de la Gouvernance DSI
Participation aux instances de décision
Négociation commerciales
Accompagnement au changement et formations
Environnement : Institution Publique, communications unifiées, Cisco, Suite Office, Visio...
Février 2011-Octobre 2011
EXANE
DIRECTEUR DE PROJETS
1 Projet, Management 20 ressources, 6 Millions d'euros (déménagement de site)
Mise en place des structures du projet et de ses règles de fonctionnement (méthode, outils de pilotage, indicateurs…)
Définition des besoins en termes de ressources et de compétences techniques
Participation aux décisions des facilities management
Rédaction d'appels d'offre prestataires locaux Londres (intégrateur, opérateur, experts techniques..)
Suivi de l'élaboration des plans de déploiement et des évolutions d'infrastructure
Résolution des obsolescences, étude en avance de phase du déménagement des datas centers parisiens...
Réalisation et dépouillement des appels d'offre avec les
partenaires techniques
Pilotage des comités de pilotage
Participation aux instances de décision
Garant du Build et du Run
Définition des plans de formation pour développer les compétences des équipes aussi bien sur le plan technologique que méthodologique
Veille technologique pour vitrine
Accompagnement au changement
Environnement : salle des marchés, telecom, postes de travail, sécurité, messageries, facilities management
Janvier 2010-Janvier 2011
BANQUE DE FRANCE
CHEF DE PROJETS
2 Millions d'euros de budget
Définition de l'ensemble des phases des projets
Garant du planning, du budget et de la qualité
Recueil et analyse des besoins auprès de la MOA
Audit de sites
Rédaction du cahier des charges et des plans de bascule
Animation des comités de pilotage et de suivi
Négociation des documents contractuels
Challenge des sous-traitants et fournisseurs
Organisation et coordination des travaux d'intégration
Conduite des recettes avec la MOA
Transfert de compétences et formation
Mise en place des plans de communication et d'accompagnement au changement
Environnement : institution publique, réseau, telecom, VIP...
Mai 2008-Mars 2010
ALCATEL LUCENT
CONFIGURATION MANAGEMENT
Design de 400 sites répartis sur les marchés XL (Club Med, Air France, Thalès, Alstom, Sonatrach, Aéroport de Dubai...)
Design infrastructures
Support au chefs de projets locaux
Coordination des équipes techniques locales
Respect des engagements
Spécifications techniques et fonctionnelles en respectant les contraintes pays
Propositions technico commerciales
Présentation des solutions aux clients
Transfert des dossiers de spécifications LLD pour déploiement
Reporting
Environnement : architecture, ToIP
Novembre 2005-Mai 2008
NATIXIS
CHEF DE PROJETS
Coordination des équipes techniques
Support avant constructeur aux équipes techniques
Rédaction d'appels d'offres
Challenge des solutions
Respect des budgets et négociations contractuelles
Rédaction des SFG
Accompagnement à la recette
Formation et accompagnement au changement
Veille technologique
Reporting, animation des comités de suivi et de pilotage
Environnement : Telecom, Blackberry, infrastructure, poste de travail, messagerie..
Janvier 2001-Novembre 2005
ALCANET, CDC IXIS, SOCIETE GENERALE
Administrateur Réseau/Telecom
Administration réseau et télécom
Configuration des équipements
Participation aux études d'avant vente
Environnement : Alcatel, Cisco, outils d'administration..
Formation
1999 Université Orléans la Source
DEUG LEA: Anglais et Espagnol
Current Université Dauphine
Master Management: Management de projets
Langues
Anglais Lu, écrit, parlé (avancé)
Espagnol Lu, écrit, parlé (intermédiaire avancé)
Arabe Parlé (langue maternelle)
Certificats
Project Management Professional (PMP)
Prince 2
ITIL V3
Compétences
Gestion de projets
Mise en oeuvre des processus
Évaluation des clients et analyses
Processus de gestion des risques et analyses
Accompagnement au changement
Comprendre et adhérer aux enjeux du client
Identification et propositions de leviers d'actions afin de repenser le parcours clients
Fait preuve d'une grande motivation personnelle
Excellentes aptitudes pour la communication orale
Résolution des conflits
Négociateur compétent
Extrêmement organisé
Encadrement des équipes
Leadership d'équipes
Gestion des actions liées à la dimension financière (facturation, règlements, relances...)