EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Juillet 2008 à ce jour Développeur Freelance à DevOxyz ********
Activité de l’entreprise
Conception et réalisation d’applications 3D interactives/Réalité Virtuelle/Réalité Augmentée pour PC, MAC, iOS
Développement informatique sur Système d’Information Géographique (SIG).
Développement logiciel.
Novembre 1998 à Février 2008 Editeur de logiciel Virtools SA (********).Société Dassault Systèmes (2005)
Développement
Responsable Web Player Virtools Internet Explorer.
Composants logiciels de la suite Virtools (développements additionnels).
Développement interface graphique et communication avec moteur 3D comportemental pour application Windows.
Interfaçage parser XML, capture d’écran grande échelle (impression) pour application Procter&Gamble Inc. Diagnostic avancé et Debuggage de problèmes techniques.
Management Produit opérationnel (Virtools Suite 3.0 et 3.5)
Planification de sortie de produits.
Conception et suivi des tests produits.
Conception et suivi du programme de béta test externe.
Mise en place d’outils de reporting de bugs (interne et externe).
Aide à la rédaction de la documentation produit.
Conception, Traitement et Management de l’activité support technique
Conception du processus de Support (Support par Email, FAQs, Teléchargements) .
Traitement Support clients et Grands Comptes : Microids Canada (Sybéria), Electronic Arts,
Sony SCE Japon, EADS, Thalès, EDF, France Télécom.
Divers
Formation clients à la suite logicielle Virtools en Europe et USA.
Présentation de la suite logicielle sur salons européens.
Enseignement programmation objet et C à SupInfo.
Systems Windows, Xbox (diagnostic and debugging tools), iOS.
Langages C, C++, C#, HTML, PHP (notions), VB, Objective C (notions)
APIs
DirectX, OpenGL, Win32, MFC, Windows form, Unity Scripting, Unity native plugins, Unity Asset processing.
IDEs Visual Studio, MonoDevelop, XCode (including OpenGL ES Tools), Android Studio.
Unity 3D
Softwares Unity 3D (scripting, shaders, editor tools, native plugins, asset processing scripts), Unity on iOS, Augmented reality (Vuforia), rendering optimizations, Unity asset server.
Virtools Suite, Alienbrain, Rationnal suite (memory leak, code coverage), Memory validator, PIXE, NxN Visual Source Safe, 3ds Max, Photoshop, Mantis bug tracker, Basecamp.