Youssef - Administrateur système ADO .NET
Ref : 090825M002-
80000 AGADIR (Maroc)
-
Administrateur système, Développeur (42 ans)
-
Freelance
STAGES & EMPLOIS EFFECTUES :
Emploi au sein de la société CAPEP Construction, Assainissement, Plomberie, Eau Potable depuis le 01/06/2009.
Poste occupé : Administrateur système DE L’ ERP MICROSOFT Dynamics NAVISION
(NAVIBAT : Navision Bâtiments).
Emploi au sein de la société OMEGA SOFT du 01/12/2005 au 31/05/2009. Poste occupé : Informaticien Développeur.
Taches réalisées :
Conception et développement de logiciel de gestion OMEGAPAIE.
Etude et analyse de cahier des charges, Développement de module relatif à la réalisation de la déclaration des salaires en Mode Echange de fichiers entre CNSS et ses Affiliés
Etude et analyse de cahiers de charges pour la conception de système d’information Gestion des produits Fini et semi-fini pour la Sté AVEIRO MAROC (Groupe BICHA).
Etude de cahier des charges pour l’informatisation de système gestion des Ventes de la Sté BIMEX NEGOCE (Groupe BICHA).
Conception et développement de logiciel Gestion des Achats et des sorties avec un système d’échanges de fichiers entre les trois sites (c’est comme on travail sur un VPN) de Groupe KABBAGE Agadir.
Conception et Analyse d’un système d’information qui permet la gestion budgétaire et le suivi des CPS fournisseurs, aussi la gestion des livraisons fournisseurs et sorties au niveau des chantiers pour la Sté CHEMS PROMOTION (GROUPE KABBAGE Agadir).
Responsable technique partie Soft (Gestion commerciale, Gestion Budgétaire, Gestion de Paie) de Groupe KABBAGE Agadir .
Emploi au sein de la Sté THFI : Technologie Hard and First Industry depuis le 01/05/2005 au 31/10/2005. Poste occupé : Administrateur en Réseaux informatiques; taches réalisés : gérer le parc informatique au niveau maintenance et réseaux .Info, Achats de type informatiques.
Stage rémunéré au sein d’ OMEGA SOFT depuis le 01/03/2005 au 01/06/2005. Poste occupé : Infographiste ; taches réalisés : réalisation d’une présentation Animé OMEGA SOFT, création des Fiches Techniques, Dépliants, les chemises cartonnées, les cartes visite, … Outils : le produit Adobe => Créative Suite +Flash mx
Stage de fin de formation au sein de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale CNSS d’une période de cinq mois. Du 01/04/2004 au 31/08/2004 Poste occupé : Analyste programmeur ; taches réalisés : création d’un logiciel de gestion qui concerne la division administrative et comptable. (purement de la comptabilité). Outils : Sage, VB6 ACCESS, Lotus notes pour la messagerie.
FORMATIONS & DIPLOMES
2007/2008 Licence professionnelle en systèmes informatiques et logiciels de l’université
Aix Provence Marseille I. Classement 1èr effectifs : 21.
2002/2004 Diplôme de Technicien Spécialisé en Systèmes d’Information à l’ ISTA Classement 2ème effectifs : 24.
2001/2002 Réussite en 1 ère année en PC (Physique Chimie) à la faculté des sciences Agadir.
2000/2001 Baccalauréat option : sciences expérimentales.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES Partie Informatiques et logiciels :
• Analyse : Méthode de MERISE, UML (présentation des Classes Objet).
• Réseaux Informatiques : Configuration TCP/IP, Administration Windows 2003 server
• Gestion de la base de données MS ACCES, SQL SERVER, Administration Oracle + PL/SQL.
• Programmation: JAVA, VB6 avancé, VB.net, VB SQL,VB MS Excel .
• Application Web : PHP MYSQL, JSP
• Logiciels de Graphisme : ADOBE Créative suite (PhtoshopCS, ImageReadyCS, Illustrator CS)
• Configuration de Outlook 2003 professionnels pour la messagerie (Gestion des Contacts).
• Gestion du temps sous MS PROJECT.
• Navigation et recherche sur le net.
• Installation des logiciels informatiques
• Logiciels de Gestion : Ciel, Sage, Solution OMEGA SOFT.
• Réalisation d’une application web pour la société Groupe Agadirino Promotion Immobilière
********
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES Partie Gestion :
• Maîtrise de la Gestion des Achats et des ventes.
• Comptabilité Analytique.
• Préparation des situations pour la comptabilité.
• Gestion de Stock (par Lot, non stockable, CMUP)
• Préparation des solutions de gestion pour le développement d’un système d’information.
• Maîtrise de la procédure de la paie (Bulletin mensuel, IGR, CNSS, CIMR, Cotisations, Indemnités..)
• Organisation, Classement des données et contact facile avec la clientèle.
CONNAISSANCES LINGUISTIQUES :
• Berbère Langue maternelle.
• Arabe Ecrit et Parlé.
• Français Ecrit et Parlé.
• Anglais Ecrit et Technique.