Postuler Contacter

UX/UI Designer

Ref : 251107B001
  • Date de début
    01/01/2026
  • Localisation

    74000 ANNECY

  • Durée
    12 mois (renouvelables)
  • Tarif Journalier Moyen
    Voir le tarif
Logo client
Compétences requises
UX Design Figma
Description de la mission

Mission :

En collaboration avec la Lead UX déjà en place, vous participez à la refonte d’une plateforme web back-office moderne pensée pour répondre aux attentes et aux besoins des utilisateurs.

Vous êtes en charge de comprendre et de récolter les besoins des utilisateurs, puis de les traduire en interfaces haute-fidélité qui sont livrables aux équipes de développement.

Vous veillez à la cohérence du parcours utilisateur en validant les solutions par des tests et assurez le suivi des métriques après la mise en production. Vous maîtrisez l’ensemble de la chaîne de conception UX de la recherche utilisateur jusqu’à l’optimisation continue.

Responsabilités :

Recherche utilisateur

Mener des interviews et ateliers pour comprendre les besoins et comportements des utilisateurs.

Analyser les parcours utilisateurs existants afin d’identifier les points de douleurs et opportunités d’amélioration.

Collaborer avec les business analyst pour recueillir et clarifier les besoins méfier.

Concilier les besoins utilisateurs, les contraintes techniques et les objectifs métier.

Conception UX/UI :

Concevoir des interfaces intuitives qui soient cohérentes avec le design system et l’identité de marque.

Réaliser des maquettes et prototypes interactifs sur Figma,

Garantir la cohérence entre les différents écrans et parcours.

Contribuer à améliorer l’ergonomie et la qualité du front-end de la plateforme.

Appliquer les bonnes pratiques UX et les standards d’accessibilité.

Collaboration et communication :

Travailler en étroite collaboration avec les équipes produits, techniques et métiers.

Faire la démonstration des solutions auprès des métiers.

Documenter les choix de conception et les justifier de manière argumentée.

Représenter les utilisateurs finaux dans les discussions produit Tests et amélioration continue

Contrôler la qualité des livrables développés.

Tester les solutions avec les utilisateurs et partager les résultats avec les parties prenantes.

Suivre les metrics centrés utilisateurs post-mise en production

Identifier des pistes d’amélioration confinue de l’expérience utilisateur.

D'autres offres
UX/UI Designer UX Design

Ces missions pourraient vous intéresser !

UX Designer

UX Design
05/01/2026
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

UX/UI Designer - Suisse (Martigny Sion)

UX Design
05/01/2026
Martigny Sion
12 mois
Voir la mission

Game Designer

UX Design UI Design
ASAP
Télétravail
3 mois
Voir la mission

UX Designer

Agile UX Design UI Design Sketch Figma
ASAP
59 - LILLE
12 mois
Voir la mission

UX Designer

UX Design
ASAP
Télétravail
10 jours ouvrés
Voir la mission

Business Analyst / UX Researcher

Data UX Design
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Designer UI - UX H/F

UX Design UI Design
ASAP
76 - LE HAVRE
30 jours ouvrés
Voir la mission

UX/UI Designer

UX Design
ASAP
Lille
3 mois
Voir la mission

Consultant UI/UX (niveau expert)

Agile User Experience Design UX Design UI Design Figma
ASAP
69 - LYON
4 mois
Voir la mission

UX/UI DESIGNER

UX Design UI Design Figma
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission
Postuler Contacter