Product Designer sénior
Ref : 231107P001-
Date de débutASAP
-
Localisation
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Designer, Webdesigner
Principales Missions :
- Améliorer l’expérience des utilisateurs finaux. Vous participez accompagner du lead UX de l’animation des phases UX de discovery et de co-design avec les parties prenantes (avec les utilisateurs, PO, business owner et relais desmarchés régionaux du cadrage à la réalisation) dans la temporalité dessprints & releases des features team
- Aller à la rencontre des utilisateurs pour comprendre et analyser leurs besoins en utilisant des méthodologies de recherche ( analyse des données, enquête Product designer senior ******** web terrain, questionnaires,...). Vous identifiez & coordonnez les actions de recherche utilisateur utiles au processus UX en collaboration avec un département UX Recherche et opérez certaines d’entre elles.
- Vous produisez les livrables UX - user journey, parcours utilisateur, sitemap, wireframes - ainsi que les livrables UI - les maquettes des écrans avec une attention à l’accessibilité.
- Réaliser les interfaces UI des améliorations continues prévues au backlog (micro comme macro) pour développement sur la base d’un design system.
- Assurer l’accompagnement des développeurs lors de l’implémentations de ces travaux. Assurer la conformité du design lors des phases de recette de développement interne ou partenariaux.
- Participer à la cohérence entre les features, parcours, fonctionnels et interfaces avec vos homologues sur le reste du parcours de réservation et ceux de l’application mobile.
- Construire et maintenir la documentation UX/UI des assets transverses ... .com
Principaux attendus du profil
> 4/5 ans d’expérience (post études & alternance) en tant que product designer
avec plusieurs expériences significatives :
sur des problématiques similaires sur des plateformes B2C e-commerce
internationale
de collaboration de longue durée avec des profils PO/PM et développeurs au sein de squads agiles.
de collaboration avec des équipes marketing notamment dans le domaine de la distribution tourisme, retail
Etre force de proposition, savoir convaincre, argumenter et défendre ses décisions et parti-pris auprès des décideurs et parties prenantes
De solides compétences de communication et d’illustration sur des problématiques complexes en utilisant le design
Une appétence à la collecte et l’utilisation d’insight utilisateurs et de données analytics – notamment getfeedback (usabilla) et contentsquare - dans l’exercice du design.
Une forte appétence à la CRO en collaboration avec des équipes AB test. Avoir
eu l’occasion de réaliser des AB tests avec des KPis associés
Une sensibilité aux questions de contenus et de microcopie dans l’exercice du design
Une sensibilité aux enjeux légaux de l’exercice du design sur du ecommerce.
Expérimenté sur le design web responsive en mobile first
Bon niveau d’anglais, une partie significative des interlocuteurs du périmètre étant anglophones
Maitrise de l’animation d’atelier à distance & des outils associés
Maitrise de l’outil de conception Figma
Une bonne sensibilité technique compte tenu des échanges fréquents avec les équipes IT et du besoin de prendre en compte les contraintes de développements front, API et back