Freelances

Trouvez rapidement votre prochaine mission

Ingénieur de Production

Offre de mission n°191021B003

Nous recherchons un Ingénieur de Production pour une mission de 3 mois renouvelables sur Charenton le Pont.
Missions au quotidien :
• Les activités de MCO/Run (Gestion des incidents, des demandes et des changements, PCA, PCSI, MEP majeures)
• La contribution aux projets métier et aux projets techniques (pilotage, coordination, planning, architecture, commandes et configuration des serveurs).
• Le suivi des plans d’actions des problèmes majeurs notamment.
• Le maintien des plateformes applicatives (documentation, supervision, sauvegarde, test de continuité, performances, amélioration continue)
• L’accompagnement et l’adhésion à la démarche DEVOPS, garantir le respect des standards d’urbanisation, se maintenir au courant des solutions techniques (Docker, Cloud, Blockchain, Big Data, etc.)
Pour ce faire:
• Garantir la disponibilité des applications en coordonnant les acteurs participant à cette disponibilité (Etudes, Infras, Middleware, Sécurité).
• Accompagner le métier sur ces projets « business » mais aussi sur le portefeuille applicatif
• Assurer la veille technologique sur le périmètre en respectant les normes en vigueur et en analysant l’impact de ces versions sur les applicatifs liés.

La mission proposée est soumise aux interventions HPO ainsi qu’à une participation au dispositif d’astreinte hebdomadaire.

Les principales tâches à réaliser sont les suivantes :

- Traiter les incidents. La prise en charge dans les délais impartis, la réalisation des interventions visant à rétablir le service et le cas échéant, l’escalade vers les experts. Vous conserverez de bout en bout la responsabilité des incidents.
- Traiter les demandes courantes hors projet : répondre aux sollicitations techniques des MOE/MOA, réaliser les mises en production des évolutions applicatives, effectuer la mise à jour des progiciels et des outils de production, etc.
- Résoudre les problèmes circonscrits à la ligne métier et participer au traitement des problèmes transversaux
- Assurer le MCO des applications et des infrastructures. Il s’agit là de réaliser toutes les tâches récurrentes visant à maintenir les briques techniques et applicatives dans le meilleur état de fonctionnement possible.
- Faire en sorte que les niveaux 1 et 2 conservent le niveau de compétence requis en leur dispensant des présentations générales et des formations techniques.
- Maintenir à jour toutes les documentations relatives à l’exploitation des applications et des infrastructures.
- Participer à la maitrise d’ouvrage des process d’instrumentation et rédiger les consignes associées
- Réaliser toutes les interventions techniques en respectant les processus et circuits en place : communication sur incident, gestion des changements, etc.
- Contribuer à la réalisation des projets
- Assurer la mise en maintenance des applications.

Compétences requises
Langues étrangères
Anglais