Développeur PL / SQL
Ref : 210827B001-
ASAP
-
94 - Charenton le Pont
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Développeur PL / SQL pour une mission de 3 mois renouvelables sur Charenton le Pont.
Besoin : Prestation au sein de l'équipe en charge des développements des flux comptables (type compte rendu d'évènement) alimentant les systèmes de synthèse de la banque, sur la base des éléments produits par le progiciel (postings) dans le cadre du processus de gestion des opérations et par la mise en place de requêtes visant à enrichir les flux produits depuis la base de données du progiciel.
Les compétences requises:
- unix et systèmes distribués
- PL/SQL
- rigueur, proactivité, appétence au travail en équipe
Des connaissances en Java seraient en plus
Un niveau d’anglais courant, écrit et oral, est indispensable car une partie des référents et des développeurs sont situés à Porto et les éditeurs sont principalement anglophones.
La mission nécessite également un investissement sur le modèle de données du progiciel sur le Domaine fonctionnel du Trade Finance (Remises Documentaires) et les modes de communication du progiciel avec l’écosystème (MQ Series & Web service & EAI d'IBM: ITX).
Contexte : La DSI Global Trade est en charge de l’entretien et de l’évolution du SI de la ligne Métier Global Trade de la Banque de Grande Clientèle. Elle est organisée en 4 services :
- Trois services verticaux alignés sur les lignes métier Global Trade : Trade Finance & Analytics, Cash Management, Gestion de Trésorerie & Tenue de Comptes Clients ;
- Le service Projets & Homologation, transversal, vient en support des lignes métiers pour délivrer les projets.
Le projet TradeGo consiste à intégrer dans le SI de Global Trade un socle logiciel de l’éditeur Finastra (FBTI pour outil Middle/Back Office, FBCC pour le portail client), pour traiter les opérations de Trade Finance (lettres de crédit, remises documentaires, garanties).
L’outil FBTI est déjà en production pour traiter les lettres de Crédit, le projet travaille au déploiement du 2eme produit, les remises documentaires.
Cet outil doit être interfacé aux systèmes de synthèses de la banque pour la comptabilisations des opérations et des risques associés.
Objectifs : Participer au développement des interfaces comptables et risques représentées par des flux comptables et des flux d'inventaire:
o Flux d’Événements (FE) / Compte Rendu d’événements (CRE)
o Flux d’Inventaires (FI) / Compte Rendu d’inventaires (CRI)
Dialoguer avec les Business Analyste qui ont spécifié les flux comptables
Participer aux tests d’intégrations des flux d'inventaire et des flux comptables et traiter les demandes d’adaptation
Être en support de la phase de recette et traiter les demandes de correction
Besoin : Prestation au sein de l'équipe en charge des développements des flux comptables (type compte rendu d'évènement) alimentant les systèmes de synthèse de la banque, sur la base des éléments produits par le progiciel (postings) dans le cadre du processus de gestion des opérations et par la mise en place de requêtes visant à enrichir les flux produits depuis la base de données du progiciel.
Les compétences requises:
- unix et systèmes distribués
- PL/SQL
- rigueur, proactivité, appétence au travail en équipe
Des connaissances en Java seraient en plus
Un niveau d’anglais courant, écrit et oral, est indispensable car une partie des référents et des développeurs sont situés à Porto et les éditeurs sont principalement anglophones.
La mission nécessite également un investissement sur le modèle de données du progiciel sur le Domaine fonctionnel du Trade Finance (Remises Documentaires) et les modes de communication du progiciel avec l’écosystème (MQ Series & Web service & EAI d'IBM: ITX).
Contexte : La DSI Global Trade est en charge de l’entretien et de l’évolution du SI de la ligne Métier Global Trade de la Banque de Grande Clientèle. Elle est organisée en 4 services :
- Trois services verticaux alignés sur les lignes métier Global Trade : Trade Finance & Analytics, Cash Management, Gestion de Trésorerie & Tenue de Comptes Clients ;
- Le service Projets & Homologation, transversal, vient en support des lignes métiers pour délivrer les projets.
Le projet TradeGo consiste à intégrer dans le SI de Global Trade un socle logiciel de l’éditeur Finastra (FBTI pour outil Middle/Back Office, FBCC pour le portail client), pour traiter les opérations de Trade Finance (lettres de crédit, remises documentaires, garanties).
L’outil FBTI est déjà en production pour traiter les lettres de Crédit, le projet travaille au déploiement du 2eme produit, les remises documentaires.
Cet outil doit être interfacé aux systèmes de synthèses de la banque pour la comptabilisations des opérations et des risques associés.
Objectifs : Participer au développement des interfaces comptables et risques représentées par des flux comptables et des flux d'inventaire:
o Flux d’Événements (FE) / Compte Rendu d’événements (CRE)
o Flux d’Inventaires (FI) / Compte Rendu d’inventaires (CRI)
Dialoguer avec les Business Analyste qui ont spécifié les flux comptables
Participer aux tests d’intégrations des flux d'inventaire et des flux comptables et traiter les demandes d’adaptation
Être en support de la phase de recette et traiter les demandes de correction