DBA ORACLE
Ref : 190121B003-
ASAP
-
94 - Charenton
-
3 mois (renouvelables)
-
DBA
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons 2 DBA ORACLE pour des missions à pourvoir sur St-Quentin (78) ou Charenton (94) :
Missions
Gérer et administrer les systèmes de gestion de données de l'entreprise, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité.
Participer à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par les projets.
Descriptif des prestations attendues
- Administrer les systèmes de gestion de données de l'entreprise.
- Exploiter les bases de données existantes notamment en assurant leur intégrité, en réglant leurs paramètres et en mettant en œuvre les outils de surveillance.
- Créer des Bases de Données en relation avec les projets.
- Effectuer un support technique pour l'ensemble des bases de données et assister les utilisateurs.
- Effectuer le choix d'implémentation des bases de données
- Créer les bases en liaison avec l'administrateur système et les chefs de projets concernés
- Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données. Effectuer l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels
- Mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d'accès, optimisation des traitements et des requêtes?)
- Créer, à la demande des domaines ou de l'exploitation, les outils spécifiques d'aide à l'exploitation
- Assurer l'intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents?) et logique (confidentialité, accès)
- Mettre en œuvre les outils de surveillance
- Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.
- Assister les utilisateurs (formation, requêtes techniques?)
- Effectuer un support technique de second niveau pour l'ensemble des bases de données
Missions
Gérer et administrer les systèmes de gestion de données de l'entreprise, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité.
Participer à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par les projets.
Descriptif des prestations attendues
- Administrer les systèmes de gestion de données de l'entreprise.
- Exploiter les bases de données existantes notamment en assurant leur intégrité, en réglant leurs paramètres et en mettant en œuvre les outils de surveillance.
- Créer des Bases de Données en relation avec les projets.
- Effectuer un support technique pour l'ensemble des bases de données et assister les utilisateurs.
- Effectuer le choix d'implémentation des bases de données
- Créer les bases en liaison avec l'administrateur système et les chefs de projets concernés
- Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données. Effectuer l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels
- Mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d'accès, optimisation des traitements et des requêtes?)
- Créer, à la demande des domaines ou de l'exploitation, les outils spécifiques d'aide à l'exploitation
- Assurer l'intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents?) et logique (confidentialité, accès)
- Mettre en œuvre les outils de surveillance
- Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.
- Assister les utilisateurs (formation, requêtes techniques?)
- Effectuer un support technique de second niveau pour l'ensemble des bases de données