Consultant Tecnico Fonctionnel SAGE X3
Ref : 211201C007-
ASAP
-
01 - Reyrieux
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant technique, Consultant fonctionnel
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Consultant Tecnico Fonctionnel SAGE X3 pour une mission de 3 mois renouvelables sur Reyrieux.
Au sein de la Direction de l’Organisation et des systèmes d’information, l’ingénieur technico-fonctionnel Supply Chain assurera l’expertise technique & le support fonctionnel des projets liés aux projets métiers Supply Chain.
Ceci s’inscrit dans une ambition à court et moyen terme de faire grandir notre performance sur l’ensemble des périmètres métiers Supply Chain.
L’enjeu de ce poste est d’être le garant du bon déploiement d’outils et projets informatiques Supply Chain, d’être en mesure de prendre en charge les évolutions techniques et fonctionnelles des différentes plateformes.
Cet ingénieur technico-fonctionnel travaillera en étroite collaboration avec le Chef de projet AMOA, les équipes métiers et les équipes de la Direction des Systèmes d’Information. Il sera basé sur le site de Reyrieux (Région Lyonnaise).
Notre niveau de maturité sur ce périmètre est assez faible sur la partie métier et la partie technique, le rôle de cet ingénieur technico fonctionnel sera donc d’accompagner les équipes métiers sur site, aussi bien sur la partie projet que sur la partie run. L’expertise et l’expérience dans le domaine de l’industrie est essentielle.
Nous sommes en train de définir une roadmap à court et moyen terme pour cette nouvelle ambition qui concerne la mise en place d’un outil S&OP, PDP, Ordonnancement, outil de gestion de la maintenance et faire évoluer les solutions existantes l’ERP « Usines » Sage X3 et le MES SEDAPTA.
Activités principales
Pour les différents ERP, solutions best-of-breed :
• Assurer le fonctionnement au quotidien de l’ERP et :
o Avoir une bonne connaissance des processus métier et de leur évolution
o Connaître le paramétrage fonctionnel des ERP et savoir mettre en œuvre ce paramétrage
o Surveiller le bon déroulement, dans l’ERP, des travaux batchs et des interfaces
o Requêter la base de données de l’ERP afin de faciliter certains diagnostics
o Construire les outils de reportings opérationnels, les maintenir et les faire évoluer.
• Être force de proposition sur les évolutions à apporter afin de faciliter l’utilisation de l’ERP par les utilisateurs
• Traiter les évolutions remontées par le CP AMOA ou les référents métiers :
o Etude des besoins
o Rédiger ou mettre à jour les spécifications fonctionnelles détaillées
o Effectuer la recette du développement livré par l'équipe de développement
• Être l’interlocuteur des utilisateurs, du CP AMOA afin de :
• Diagnostiquer les éventuels problèmes en les analysants, déterminant des solutions et effectuer des préconisations
o Garantir l'appropriation de l'ERP et des solutions par les utilisateurs du Groupe, en leur apportant une assistance interactive
o Favoriser la pertinence de l'utilisation quotidienne de l’ERP et des autres solutions
o Améliorer l’autonomie des utilisateurs en faisant preuve de pédagogie et en mettant à leur disposition toutes les informations (FAQ, didacticiels, ...) leur permettant de solutionner les problèmes les plus récurrents par eux-mêmes
• Utiliser les outils pour assurer le support afin de :
• Mettre à profit la base de connaissances proposée
Fiche de poste
o Enrichir une base de connaissance avec les motifs d’appels des utilisateurs en prenant soin de consigner les causes de leur blocage et les actions à apporter pour résoudre le problème de l’utilisateur ; ceci dans le but d’améliorer l’efficacité du centre d’appel
o Assister les fonctionnels à la mise en place des évolutions
o Relations fonctionnelles
o Relations avec les services Métiers : Direction des usines, Directeur Industriel, Logistique, Achats, contrôle de gestion...
o Collaboration avec les autres services de la DOSI et en particulier le CP AMAO en charge de la supply chain.
o Relations et pilotage des prestataires/fournisseurs intervenant sur le périmètre IT.
Suivi du quotidien des activités SI supply-chain :
o Animer une gouvernance mensuelle SI autour de la Supply Chain.
o Suivre et proposer aux arbitrages les demandes d’évolutions techniques et fonctionnelles
o Être le point de contact sur l’ensemble du SI Industriels (périmètre technique infra aussi).
Localisation
Pas de télétravail.
100% sur site industriel.
Poste basé à Reyrieux Avec des déplacements réguliers sur le deuxième site industriel à Jussey
Formation – Expérience - Compétences
Niveau BAC +2 minimum avec cursus logistique ou industriel et une expérience au minimum 5 ans dans la mise en œuvre de solutions logicielles Supply Chain,
Maîtrise technique et fonctionnelle impérative de l’ERP Sage X3 dans le domaine du manufacturing.
Personnalité
Sens du service, bonne aisance relationnelle esprit d’équipe, rigueur, esprit d’analyse, excellente communication orale et écrite, pédagogue, adaptabilité.
Au sein de la Direction de l’Organisation et des systèmes d’information, l’ingénieur technico-fonctionnel Supply Chain assurera l’expertise technique & le support fonctionnel des projets liés aux projets métiers Supply Chain.
Ceci s’inscrit dans une ambition à court et moyen terme de faire grandir notre performance sur l’ensemble des périmètres métiers Supply Chain.
L’enjeu de ce poste est d’être le garant du bon déploiement d’outils et projets informatiques Supply Chain, d’être en mesure de prendre en charge les évolutions techniques et fonctionnelles des différentes plateformes.
Cet ingénieur technico-fonctionnel travaillera en étroite collaboration avec le Chef de projet AMOA, les équipes métiers et les équipes de la Direction des Systèmes d’Information. Il sera basé sur le site de Reyrieux (Région Lyonnaise).
Notre niveau de maturité sur ce périmètre est assez faible sur la partie métier et la partie technique, le rôle de cet ingénieur technico fonctionnel sera donc d’accompagner les équipes métiers sur site, aussi bien sur la partie projet que sur la partie run. L’expertise et l’expérience dans le domaine de l’industrie est essentielle.
Nous sommes en train de définir une roadmap à court et moyen terme pour cette nouvelle ambition qui concerne la mise en place d’un outil S&OP, PDP, Ordonnancement, outil de gestion de la maintenance et faire évoluer les solutions existantes l’ERP « Usines » Sage X3 et le MES SEDAPTA.
Activités principales
Pour les différents ERP, solutions best-of-breed :
• Assurer le fonctionnement au quotidien de l’ERP et :
o Avoir une bonne connaissance des processus métier et de leur évolution
o Connaître le paramétrage fonctionnel des ERP et savoir mettre en œuvre ce paramétrage
o Surveiller le bon déroulement, dans l’ERP, des travaux batchs et des interfaces
o Requêter la base de données de l’ERP afin de faciliter certains diagnostics
o Construire les outils de reportings opérationnels, les maintenir et les faire évoluer.
• Être force de proposition sur les évolutions à apporter afin de faciliter l’utilisation de l’ERP par les utilisateurs
• Traiter les évolutions remontées par le CP AMOA ou les référents métiers :
o Etude des besoins
o Rédiger ou mettre à jour les spécifications fonctionnelles détaillées
o Effectuer la recette du développement livré par l'équipe de développement
• Être l’interlocuteur des utilisateurs, du CP AMOA afin de :
• Diagnostiquer les éventuels problèmes en les analysants, déterminant des solutions et effectuer des préconisations
o Garantir l'appropriation de l'ERP et des solutions par les utilisateurs du Groupe, en leur apportant une assistance interactive
o Favoriser la pertinence de l'utilisation quotidienne de l’ERP et des autres solutions
o Améliorer l’autonomie des utilisateurs en faisant preuve de pédagogie et en mettant à leur disposition toutes les informations (FAQ, didacticiels, ...) leur permettant de solutionner les problèmes les plus récurrents par eux-mêmes
• Utiliser les outils pour assurer le support afin de :
• Mettre à profit la base de connaissances proposée
Fiche de poste
o Enrichir une base de connaissance avec les motifs d’appels des utilisateurs en prenant soin de consigner les causes de leur blocage et les actions à apporter pour résoudre le problème de l’utilisateur ; ceci dans le but d’améliorer l’efficacité du centre d’appel
o Assister les fonctionnels à la mise en place des évolutions
o Relations fonctionnelles
o Relations avec les services Métiers : Direction des usines, Directeur Industriel, Logistique, Achats, contrôle de gestion...
o Collaboration avec les autres services de la DOSI et en particulier le CP AMAO en charge de la supply chain.
o Relations et pilotage des prestataires/fournisseurs intervenant sur le périmètre IT.
Suivi du quotidien des activités SI supply-chain :
o Animer une gouvernance mensuelle SI autour de la Supply Chain.
o Suivre et proposer aux arbitrages les demandes d’évolutions techniques et fonctionnelles
o Être le point de contact sur l’ensemble du SI Industriels (périmètre technique infra aussi).
Localisation
Pas de télétravail.
100% sur site industriel.
Poste basé à Reyrieux Avec des déplacements réguliers sur le deuxième site industriel à Jussey
Formation – Expérience - Compétences
Niveau BAC +2 minimum avec cursus logistique ou industriel et une expérience au minimum 5 ans dans la mise en œuvre de solutions logicielles Supply Chain,
Maîtrise technique et fonctionnelle impérative de l’ERP Sage X3 dans le domaine du manufacturing.
Personnalité
Sens du service, bonne aisance relationnelle esprit d’équipe, rigueur, esprit d’analyse, excellente communication orale et écrite, pédagogue, adaptabilité.