Chef de Projet BALE III
Ref : 190620M002-
ASAP
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75 - Paris
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3 mois (renouvelables)
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Chef de projet
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Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Chef de Projet BALE III pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
Missions principales
Production des reportings réglementaires pilier 1 notamment la production des états COREP/ FINREP et LCR (en coordination avec l’équipe ALM – Trésorerie) à destination de l’ACPR, sous une double contrainte de délais et de qualité,
Production du rapport pilier 3,
Suivi des anomalies et corrections du paramétrage, analyses des reportings,
Participation aux améliorations de la production et des procédures,
Forte implication dans les projets liés aux évolutions réglementaires et aux évolutions des outils, notamment en lien avec la migration de l’outil actuel (evolan report) vers l’outil cible (WKFS).
Responsabilités principales
Responsable du bon établissement (qualité des données et respect des délais) des différents états réglementaires à destination de l’ACPR dont le collaborateur à la charge.
Responsabilités liées au contrôle
Les activités et les responsabilités sont menées dans le strict respect des dispositions réglementaires, dans le strict respect de la gestion des risques opérationnels au sein de Milleis et dans le strict respect des standards et politiques internes.
Expertise/Savoir-faire
Bac +4/5, Diplôme d’études comptables et financières
Connaissance de la comptabilité des établissements de crédit, normes locales françaises et normes IFRS
Connaissance de l'environnement réglementaire des établissements de crédit, de la CRDIV et des reportings prudentiels Bâle 3
Appétence à travailler en mode projets
Maitrise des différents outils de bureautique (Word, Excel, PowerpPoint)
Connaissance/utilisation du logiciel EVOLAN Report, WKFS
Anglais opérationnel (lu, écrit, parlé)
Niveau d’Expérience
Confirmé + 5ans - Connaissance établissements de crédit/établissements financiers.
Enjeux spécifiques sur les 12-24 mois à venir
Mise en place d’un nouveau système comptable et de gestion du reporting réglementaire pour fin juin 2019
Evolution de la réglementation prudentielle
Missions principales
Production des reportings réglementaires pilier 1 notamment la production des états COREP/ FINREP et LCR (en coordination avec l’équipe ALM – Trésorerie) à destination de l’ACPR, sous une double contrainte de délais et de qualité,
Production du rapport pilier 3,
Suivi des anomalies et corrections du paramétrage, analyses des reportings,
Participation aux améliorations de la production et des procédures,
Forte implication dans les projets liés aux évolutions réglementaires et aux évolutions des outils, notamment en lien avec la migration de l’outil actuel (evolan report) vers l’outil cible (WKFS).
Responsabilités principales
Responsable du bon établissement (qualité des données et respect des délais) des différents états réglementaires à destination de l’ACPR dont le collaborateur à la charge.
Responsabilités liées au contrôle
Les activités et les responsabilités sont menées dans le strict respect des dispositions réglementaires, dans le strict respect de la gestion des risques opérationnels au sein de Milleis et dans le strict respect des standards et politiques internes.
Expertise/Savoir-faire
Bac +4/5, Diplôme d’études comptables et financières
Connaissance de la comptabilité des établissements de crédit, normes locales françaises et normes IFRS
Connaissance de l'environnement réglementaire des établissements de crédit, de la CRDIV et des reportings prudentiels Bâle 3
Appétence à travailler en mode projets
Maitrise des différents outils de bureautique (Word, Excel, PowerpPoint)
Connaissance/utilisation du logiciel EVOLAN Report, WKFS
Anglais opérationnel (lu, écrit, parlé)
Niveau d’Expérience
Confirmé + 5ans - Connaissance établissements de crédit/établissements financiers.
Enjeux spécifiques sur les 12-24 mois à venir
Mise en place d’un nouveau système comptable et de gestion du reporting réglementaire pour fin juin 2019
Evolution de la réglementation prudentielle