Chef de projet Assurance Vie
Ref : 210225B005-
ASAP
-
75 - Paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Chef de projet
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Chef de projet Assurance Vie pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
Il a alors pour objectifs de :
- Initier, organiser et mettre en œuvre un nouveau projet.
Le CP prend en charge les projets dès leur phase de cadrage, ou post-cadrage en phase de réalisation.
Le CP organise l’équipe projet, met en place la gouvernance. Il initie les éléments de pilotage: budget, planning, activités, livrables, plan de charge, risques/difficultés, interdépendance, …
- Piloter et conduire le projet dans l’objectif d’obtenir un résultat optimal
Le CP réalise le suivi de l’avancement, du budget, des plans de production, anime la gouvernance, réalise le reporting, gère les changements, gère les risques… Il œuvre pour le respect des dimensions délai, budget, qualité.
- Coordonner les acteurs intervenants sur le projet et gérer la relation avec les partie-prenantes
Il impulse le rythme du projet, veille au delivery des différents producteurs et communique sur le projet.
- Maîtriser la solution dans son ensemble.
Le CP doit avoir une compréhension suffisante du besoin métier pour être pertinent dans sa gestion de projet. Il est garant de la bonne mise en œuvre du processus de validation de la solution et de la bonne qualité obtenue avant mise en production.
- Veiller au bon passage du projet en run.
Il lui faudra donc disposer pour assurer les objectifs de sa mission des compétences suivantes :
- Conduite autonome de projets : niveau Expertise (4)
- Connaissance de toutes les phases projet : cadrage, conception, construction, tests et recettes, passage en run : niveau Expertise (4)
- Expert dans les fondamentaux de gestion de projet : planification en prenant en compte les interdépendance, tenue des plans de production, gestion budgétaire, suivi de l’avancement et du périmètre : niveau Expertise (4)
- ALM et JIRA: niveau Maitrise (2)
- Connaissances du métier de l’Assurance vie-Epargne individuelle : niveau Expertise (4)
- Connaissance des architectures techniques distribuées : niveau Maitrise (2)
- Expérience des projets en démarche Agile: niveau Confirmé (3)
- Capacité à travailler en équipe : niveau Expertise (4)
- Relationnel, rédactionnel, autonomie, rigueur : Niveau Expertise (4)
- Anglais professionnel (écrit et oral) : niveau Confirmé (3)
Il a alors pour objectifs de :
- Initier, organiser et mettre en œuvre un nouveau projet.
Le CP prend en charge les projets dès leur phase de cadrage, ou post-cadrage en phase de réalisation.
Le CP organise l’équipe projet, met en place la gouvernance. Il initie les éléments de pilotage: budget, planning, activités, livrables, plan de charge, risques/difficultés, interdépendance, …
- Piloter et conduire le projet dans l’objectif d’obtenir un résultat optimal
Le CP réalise le suivi de l’avancement, du budget, des plans de production, anime la gouvernance, réalise le reporting, gère les changements, gère les risques… Il œuvre pour le respect des dimensions délai, budget, qualité.
- Coordonner les acteurs intervenants sur le projet et gérer la relation avec les partie-prenantes
Il impulse le rythme du projet, veille au delivery des différents producteurs et communique sur le projet.
- Maîtriser la solution dans son ensemble.
Le CP doit avoir une compréhension suffisante du besoin métier pour être pertinent dans sa gestion de projet. Il est garant de la bonne mise en œuvre du processus de validation de la solution et de la bonne qualité obtenue avant mise en production.
- Veiller au bon passage du projet en run.
Il lui faudra donc disposer pour assurer les objectifs de sa mission des compétences suivantes :
- Conduite autonome de projets : niveau Expertise (4)
- Connaissance de toutes les phases projet : cadrage, conception, construction, tests et recettes, passage en run : niveau Expertise (4)
- Expert dans les fondamentaux de gestion de projet : planification en prenant en compte les interdépendance, tenue des plans de production, gestion budgétaire, suivi de l’avancement et du périmètre : niveau Expertise (4)
- ALM et JIRA: niveau Maitrise (2)
- Connaissances du métier de l’Assurance vie-Epargne individuelle : niveau Expertise (4)
- Connaissance des architectures techniques distribuées : niveau Maitrise (2)
- Expérience des projets en démarche Agile: niveau Confirmé (3)
- Capacité à travailler en équipe : niveau Expertise (4)
- Relationnel, rédactionnel, autonomie, rigueur : Niveau Expertise (4)
- Anglais professionnel (écrit et oral) : niveau Confirmé (3)