Sanaa - Program manager
Ref : 221107E002-
94140 ALFORTVILLE
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Chef de projet (36 ans)
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Totalement mobile
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Freelance

Expériences professionnelles
PO prévoyance | Almerys (DSI)
Novembre 2021 à Aujourd’hui
Mise en place des processus de gestion et de calcul des prestations en prévoyance Back et Front dans le cadre de la création
d’un outil de gestion des prestations en Prévoyance en collaboration avec AG2R la mondiale
Cadrage du périmètre fonctionnel et modélisation des processus liés aux risques « arrêt de travail » et « Invalidité »
Conception des maquettes Front et Spécifications technico-fonctionnelles : API d’accostage, process, règles de gestion
Elaboration de la roadmap projet et planification des capacités à faire par PI
Chiffrage et suivi des plannings des travaux par sprint et par PI (Jira)
Animation des instances projets : Sprint planning, PI planning, sprint review, Solutions review, ateliers métiers
Management de l’équipe projet : 1 PO, 1 TL, 1 QA et 5 Devops
Méthodologie et outils : Safe, Agile, Java 11, Angular , Jira, Soyouz, Balsamic, Lucidchart
Périmètre fonctionnel : Arrêt de travail, Invalidité, flux PrestIJ, Maintien de salaire, Incapacité temporaire de travail
Responsable de projets | MSH INTERNATIONAL– GROUPE SIACI SAINT HONORE (Direction technique)
Septembre 2017 à Octobre 2021
Pilotage d’un portefeuille de projets en Digital et Back office pour des solutions à destination des personnes en mobilité internationale sur les domaines métiers Santé (Frais médicaux, Assistance, Optique/dentaire, Maternité) et Prévoyance (Capital décès, Invalidité, arrêt de travail)
Animation des comités de pilotage projets avec le sponsor, IT et les directions métiers
Chiffrage et suivi des plannings projets
Coordination et animation des ateliers
Maitrise d’ouvrage : cadrage et spécifications fonctionnelles, rédaction des user stories et pilotage de la recette
Conduite de changement : Impacts organisationnels, formalisation des processus, Rédaction des modes opératoires, Plan de franchissement, Suivi de lancement
Management d’équipe projet : coordination des travaux et suivi de livrables
Périmètre fonctionnel : Paramétrage de nouveaux produits santé et prévoyance dans l’outil de gestion V9, Mise en place de trois sites de vente en ligne dans le cadre de la digitalisation de l’offre santé et prévoyance, Refonte du processus de calcul/émission de primes et de l’éditique associé pour les contrats grands comptes, Mise en place d’un protocole de surveillance des affiliations individuelle dans le cadre de la lutte contre la fraude
Consultante MOA | ADYLIS CONSEIL
Avril 2014 à Juillet 2017
Conduite de plusieurs missions en audit, formation et gestion de projets MOA pour des leaders du secteur de l'assurance :
Chef de projet AMOA | AG2R LA MONDIALE - (Département Organisation et Projets)
Octobre 2015 à Mars 2017
Conduite d’un projet d’externalisation de l’activité tiers-payant vers « Almerys » et la mise en place des réseaux de soins Itelis pour les domaines relatifs à l’Emission de Cartes TP, la Gestion des demandes de Devis/PEC , la Liquidation des prestations et les impacts organisationnels qui en découlent
Travaux de cadrage et lancement du projet : Périmètre de délégation, Interactions entre SI et impacts technico-fonctionnels, Contrôles des liquidations tiers-payants, Edition des Cartes tiers-payants, Enrichissements des Web-services, Gestion des flux comptables…)
Rédaction des cahiers des charges relatifs aux chantiers Devis/PEC et Impacts digitaux (appli mobile et contenu des sites)
Identification et suivi des adhérences aux autres projets
Elaboration et suivi du plan de franchissement
Coordination des travaux de transformation par chantiers
Animation des instances projets
Chef de projet AMOA | MNT - (Département opérations transverses)
Mai 2015 – Octobre 2015
Dans le cadre d’industrialisation du processus de renouvellement de fin d’année, en santé et prévoyance (individuelle et collective), formalisation du processus de renouvellement de bout en bout
Réalisation d’un état des lieux sur les modes opératoires existants
Modélisation du processus de renouvellement en identifiant pour chaque étape, les contributeurs, les traitements informatiques associés et le planning
Proposition de solutions d’optimisation pour fluidifier le processus
Conduite des points d’avancement hebdomadaires
Reportings et suivi de planning au comité de pilotage avec le sponsor
Chef de projet | RESOPHARMA (DSI)
Décembre 2014 - Mai 2015
Conduite d’un projet de refonte du système de gestion pour le compte de la caisse d’avances pharmaceutique de Dunkerque (CAP) sur le périmètre fonctionnel suivant : Gestion des avances de fonds dans le cadre de tiers payant, Gestion des rejets de facturation et suivi des paiements, Gestion des protocoles de suivi thérapeutiques et d’observance
Modélisation technico-fonctionnelle du nouvel outil de gestion
Rédaction du cahier des charges
Pilotage de la Recette : cahier de tests, passage de tests
Chiffrage et Suivi du plannings/délai
Conduite de changement : Formation et guide d’utilisation
Audit de délégation de Gestion | MGD (Direction Générale)
Septembre - Octobre 2014
Dans le cadre de Solvabilité 2, réalisation d’un audit de délégation de gestion des prestations santé et prévoyance auprès de Gras Savoye BERGER SIMON -METZ
Réunion de cadrage avec la direction générale : objectifs, périmètre, ordre de mission
Rédaction des guides d’entretiens
Conduite des entretiens : responsable du centre de gestion et responsables des processus d’adhésion, cotisations, paramétrage et comptabilité
Rédaction du rapport de la mission à l’attention de la direction générale MGD et proposition des recommandations
CHEF DE PROJET AMOA | AESIO MUTUELLE (Direction de la Gestion)
Avril 2014- août 2014
Suite à la fusion EOVI et MCD, réalisation d’un état des lieux complet et d’une note de synthèse de la situation de la gestion sur un périmètre complet (Santé, prévoyance, collectif et individuel)
Réalisation d’une cartographie nationale des activités de gestion
Réalisation d’une modélisation des flux entrants et sortants
Réalisation d’un état des lieux et des capacités par type d’activités
Identification des activités pour lesquelles des difficultés récurrentes sont rencontrées
Cartographie des difficultés autour de certains thèmes : Insuffisance de capacité, difficulté de management, problématiques liés aux outils et/ou paramétrages
Animation de formation | ADYLIS CONSEIL (Pôle Formation)
2014 - 2015
Pour le compte d’organismes d’assurance maladie complémentaire (CPMS, LMDE, MGEN), conception et animation de formations intra sur les thèmes suivants :
Intermédiation en assurance - LMDE
Règlementation et assurances de personnes -MGEN
Lutte contre le blanchiment d’argent - CPMS
Sensibilisation à la confidentialité des données de santé- CPMS
Contrôleuse de gestion | GROUPAMA SA (Contrôle de gestion groupe)
(Janvier 2013 à Décembre 2013)
Alternance - Dans le cadre d’une année d’alternance au sein du département contrôle de gestion groupe, suivi des performances d’une filiale internationale :
Analyse et validation des informations nécessaires aux activités de planification, tableaux de bord et contrôle budgétaire
Elaboration des états de reporting et suivi des indicateurs de performance
Elaboration des tableaux de bord mensuels et analyse des écarts (budget et forecasts)
Participation à l’élaboration de la Business Review (consolidation des reportings, analyse et synthèse)
Assistance Au Management De La Trésorerie | ALLIANZ FRANCE (Direction de la trésorerie)
Janvier 2012 à Décembre 2012
Alternance - Assistance au management de la trésorerie assistance
Gestion des incidents bancaires et mise en place des modes opératoires permettant un traitement industriel
Elaboration des reporting hebdomadaires et mensuels des différents incidents
Traitement quotidien des demandes des différents services du groupe nécessitant la prise de contact avec les banques partenaires
Recensement des services existants sur les comptes bancaires du groupe et mise en place de services en ligne manquants
Formation de nouveaux collaborateurs
Gestionnaire des sinistres IARD | AXA FRANCE (Direction de la Gestion)
(Janvier 2011 à Décembre 2011)
Centre de services et d'expertises – Gestion des sinistres automobiles
Gestion des dossiers de sinistres dans le cadre de la convention IRSA
Identification des garanties mises en jeu, sélection d’experts et chiffrage des dégâts ; règlements et indemnisations
Prospection commerciale et gestion des litiges
Formation des nouveaux arrivants
Compétences techniques et langues
Domaines spécifiques : d’expérience
Audit de gestion, Gestion de projet, Maitrise d’ouvrage, Formation, Conduite de changement, Etude et analyse des processus, Management d’équipe projet, Aide à la décision, Pilotage de recette, Communication interne et externe, Contrôle de gestion
Domaines métiers :
Santé (RO/RC ; Individuel/collectif ; processus : Adhésion/affiliation, Gestion des cotisations, Liquidation des prestations), Prévoyance (Décès/Obsèques, Invalidité, accident de travail, Dépendance ; processus : souscription, Gestion des primes, Liquidation des sinistres), Assurance IARD (assurance auto et habitation), Assurance expatriés (CFE), Flux et normes d’échanges Noemie, Tiers-Payant, Délégation de gestion, Courtage
Méthodes / Normes :
Agile, Scrum Master, Safe
Progiciels :
V9, DECLIC, LOSANGE, CLEVA, ACTISURE
Outils :
Pack office, Bizaggi, MS Project, Testrail, Redmine, Sendinblue, Blsamic, Jira, Soyouz
Langues :
Anglais (intermédiaire) ; Arabe (littéraire) ; allemand (notions)
Formation
Master II en Audit et Contrôle de gestion - 2013
MBA ESG Management School | Paris
Master II en Management financier – 2012
MBA ESG Management School | Paris
Master II en Assurance et protection sociale - 2010
Faculté de sciences économiques, juridiques et sociales | Rabat- Maroc
Licence en Sciences économiques et gestion - 2008
Faculté de sciences économiques, juridiques et sociales | FES - Maroc