Ingénieur de Production au sein du domaine Support
ATOS ORIGIN AFPA (Infogérance Outsourcing)
septembre 2008 - aujourd'hui
Intégration & Qualification de la direction des opérations
Dans le cadre d’une reprise d’activité de personnels en régie (applications manager):
• Audit client et reporting,
• Analyse des besoins et propositions techniques,
• Modélisation des processus d’intégration et de qualification conformément aux standards ATOS Origin.
Ingénieur de Production
STERIAEDS (3 mois)
juin 2008 - septembre 2008
Dans le cadre du projet HARP :
• Etude & Amélioration des performances de gestion des données,
• Industrialisation des processus de reprise.
UNIX SUN, TCP-IP, ORACLE, PeopleSoft Tools
Ingénieur de production
RAM-GAMEX / APRIA-RSA
septembre 2002 - mars 2008
au sein du domaine Intégration et Support du département DSI/Production
• Participation à l’établissement des standards d’exploitation,
• Participation à la refonte totale des moyens de transferts de flux,
• Qualification technique des livraisons (méthodologie, exploitabilité, normes, etc…),
• Suivi et Intégration de l’ensemble des différents composants d’applications « métier » avec
• Coordination des actions techniques pour l’ensemble de la Production (pilotage transversale),
• Développement et Intégration des automatismes nécessaires au bon fonctionnement des infrastructures,
• Administration des Automates de Production (Sauvegarde, Moniteurs de FLUX, Exploitation & Supervision),
• Développement et Mise en place des indicateurs de suivi des composants de la production,
• Assistance et Support technique au domaine Exploitation sur l’ensemble des changements opérés.
Support de niveau 3
• Organisation et Coordination des actions de production liées aux évolutions,
• Maintien de la haute disponibilité des applications,
• Résolution d’Incident et soutien de niveau 3,
• Participation active aux réunions de projet pour rédaction des documents contractuels et opérationnels,
• Optimisation de la productivité par Proposition et Mise en place de solutions en phase avec les règles et méthodes de l’entreprise,
• Capitalisation & la Mutualisation des connaissances afin de garantir la continuité de service.
Technicien de Supervision (SAM), d’Exploitation (ETE) puis Chef de Salle d’Exploitation
BOUYGUES TELECOM (22 mois)
aujourd'hui
sein de l’équipe Infogérance
• Déclenchement des travaux d'exploitation de la production (manuellement et via les automates),
• Prise en charge de la supervision des alarmes de tout le parc informatique SIC & SIF,
• Identification et classification des impacts techniques puis application des consignes et/ou escalade vers les différents supports,
• Suivi des incidents durant leur cycle de vie, de la création à la clôture et enfin, sur la mission 3 (CSE),
• Responsable de l’ensemble des acteurs (9 personnes) par tranche de vacations de 8 heures avec,
• Suivi des plannings,
• Support et Assistance aux techniciens,
• Formation et enfin
• Reporting opérationnel interne et auprès des clients.