Devyd - Directeur de projet / PMO

Ref : 200330B002
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Devyd, Directeur de projet / PMO
Compétences
PMI PMP
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Directeur de Projet

    Kernet | Mission : Groupe La Poste - BGPN | Issy-Les-Moulineaux
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Rattaché au sein du pôle Direction Data, Infrastructure Workplace & Opération pour le Management du
    programme de replateforming du site laposte.fr sur la solution SAP Commerce Cloud (Programme Phoenix)
    et pilotage du prestataire SAP

    - Pilotage de l’activité du programme sur le déploiement de la solution SAP Commerce Cloud
    liée à la Direction Data, Infrastructure, Workplace & Opérations
    - Relation avec les équipes de la BGPN et métiers (11 équipes)
    - Pilotage d’une équipe de DevOps et InfraOps
    - Pilotage du contrat de SAP Commerce Cloud
    o Gouvernance
    o Stratégie
    o Opérationnel
    - Rédaction & réponse aux AO
    - Suivi et arbitrage budgétaire
    - Animation / Participations aux comités projets transverses
    o Comité projet (hebdomadaire)
    o Comité de pilotage (mensuel)
    o Comité exécutive (trimestriel)
    - Transition avec le Delivery afin d’assurer l’exploitation par les équipes de la DIP
    - Pilotage des opérations de nuit (1-2 / mois)
    - Point de contact N3 Applicative en cas d’incident majeur
    Chiffres :
    - Pilotage de 15 ressources
    - Contrat de 300M€
    - Migration de 14 parcours du site laposte.fr dont 3 effectifs
    - Budget de 800 j/h sur 2023 (dédié à la DIWO/DESP)
    MESSAGERIE : Outlook, Plateforme : SAP Commerce Cloud, Supervision : Dynatrace;
    Projet pris en charge: Programme Phoenix (Groupe La Poste, 13960 j/H – Budget total projet)
    - Inclut dans le Programme Phoenix : Upgrade SAP (BGPN, 70 j/H), Amélioration Transition MEP (DESP, 60 j/H),
    Migration parcours site laposte.fr vers SAP (DS3C, 500 j/H)

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : Safe Agile; LOGICIELS : SharePoint, Teams, Confluence ;
  • Sariel | Mission : STIME – Les Mousquetaires | Chatillon / Bondoufle

    Directeur de Projet
    Jan 2021 - Jan 2022

    Rattaché au sein du pôle Direction Relation Point de Vente et Client pour le Management du projet Wifi
    Groupement sur des marques majeurs du groupe au sein de la direction (3090 points de vente)

    - Pilotage de l’activité du projet liée à la direction relation point de vente et client
    - Relation avec les entités externes à la STIME : DOSI Alimentaire & équipement de la maison
    - Pilotage d’une équipe commerciale dédiée (4 ressources) & matricielle de 14
    ressources
    - Rédaction & garant des processus appliqués
    o Organisationnel
    o Opérationnel
    - Pilotage des activités
    o Commerciale
    o Communication
    o Marketing
    o Outillage
    o Gestion
    o Architecture point de vente
    - Rédaction & réponse aux AO
    - Suivi et arbitrage budgétaire
    - Définir les responsabilités des acteurs (RACI)
    - Animation / Participations aux comités projets transverses
    o Comité projet (hebdomadaire)
    o Comité de pilotage (mensuel)
    o Comité métier (hebdomadaire)
    o Comité pôle adhérent (hebdomadaire)
    o Comité de direction
    - Reporting hebdomadaire à destination du CODIR DRPCV et DOSI (restitution synthétique)
    - Pilote sur le décommisionnement des anciennes solutions (Cisco..)
    - Point d’escalade auprès des équipes (interne, conseiller régionaux, technicien de proximité)
    - Transition avec le Delivery
    Chiffres :
    - 6 enseignes
    - 3090 points de vente (~5100 contacts)
    - 18 ressources
    - ~40 interlocuteurs réguliers au quotidien
    - Budget de 1760 j/h sur 2022 (dédié à l’équipe DRPVC)
    Teams, Maellys, LEONI, Voxtron ; MESSAGERIE : Outlook, Matériels : Wifi Huawai;
    Projet pris en charge: Wifi Groupement (STIME, 3960 j/H – Budget total projet)

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : Prince2; RESEAUX : Huawai, ForcePoint; LOGICIELS : SharePoint,
  • Directeur de Projet

    Partnor Group | Mission : Covéa | France
    Jan 2020 - Jan 2021

    Rattaché à la DSI au sein du pôle CoveaTech du groupe Covea (GMF, MMA et la Maaf) Management du
    programme SGBD Oracle sur l’ensemble des marques du groupe

    - Définition de la Roadmap du programme avec le sponsoring
    - Management Transverse et Coordination des équipes de Production et Métiers
    o Mise en œuvre de l’infrastructure ExaCC Oracle
    o Accompagnement sur la migration des BDD vers l’ExaCC (X7, X8M, X9M)
    o Montée de version SGBD (9.X, 10.X, 11.X, 12.X, 18.X)
    o Mise en œuvre de PRA BDD inter-DC
    o Tir de performance (application sensible pour le business)
    - Pilotage des différents CDP (6 Ressources) et ressources techniques sur l’ensemble
    des marques (24 ressources)
    - Garant des livrables fournis par les équipes techniques et fonctionnelles
    - Pilotage du programme sous la méthode 4C (Contenu, Coût, Calendrier et Capacité à faire)
    - Gestion des plannings sur les différents chantiers du programme
    o Infrastructure
    o Migration
    o Adaptation des activités au RUN
    o Serveur d’application
    o Sécurité
    - Suivi et arbitrage budgétaire
    - Gestion des adhérences projets
    - Définir les responsabilités des acteurs (RACI)
    - Animation des comités projets et transverses
    o Comité d’architecture
    o Comité technique
    o Comité projet (hebdomadaire)
    o Comité de pilotage (trimestriel)
    o Comité de pilotage Oracle (semestriel)
    o Comité filière (métier)
    - Reporting hebdomadaire à destination du CODIR
    - Cadrage des engagements contractuels entre Covéa et Oracle (PAQ, PAS, KPI)
    - Consolidation de l’offre de service Oracle Database As A Service
    - Pilotage du décommisionnement de Oracle ExaData
    Chiffres :
    - 3 enseignes
    - 30 ressources
    - ~1000 BDD à migrer
    - Budget de 1900 j/h sur 2020, Budget de 2100 j/h sur 2021

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : Prince2, A3P; SYSTEMES : Windows, 2003, 2008, 2012, 2016, 2019 Server, Linux, RedHat, Debian, VMware 6.5 ; RESEAUX : Load Balancer (F5), Reverse Proxy, Firewall (Fortigate), Switch HP; LOGICIELS : DB : MsSQL, Oracle 11.X, 12.X, 18, 19, Module ExaCC (TDE, RAC, ACO, ASM, Bursting, Dataguard), ; MESSAGERIE : Exchange 2016, Matériels : SAN (NetApp),Serveurs HP DL et BL, Châssis/Blade HP, ExaData X4 et X6, ExaCC X7, X8M et X9M ; OUTILS :, MS‐Proje
  • Directeur de Projet

    Synapsys IT | Mission : CD91 | Evry
    Jan 2020 - Jan 2020

    Rattaché à la DSI au sein de la DGA Accompagnement et Ressources, Pilote du programme Collège pour le
    département de l’Essonne comportant trois volets : Moderniser le SI Collège, moderniser l’infrastructure des
    collèges & moderniser les équipements des collèges ayant pour objectif d’améliorer le service fourni aux 100
    établissements de l’Essonne

    - Management du programme Collèges au sein du département de l’Essonne
    - Définition de la Roadmap du programme
    - Pilotage du chantier moderniser l’infrastructure des collèges sur les volets sécurité,
    réseaux, wifi, téléphonie et serveurs
    - Pilotage des ressources fonctionnelles et techniques (CP, Ingénieur, technicien)
    - Suivi et arbitrage budgétaire
    - Définir les responsabilités des acteurs (RACI)
    - Encadrement des sociétés sous-traitant (KPI, besoins, projets) au nombre de 9
    - Animation des comités de suivi (technique, projet, pilotage, stratégique, architecture)
    - Garant de la livraison fournie par les équipes techniques
    - Management des risques (RiskMap)
    - Gestion du planning (méthode QCDP avec analyse critique des dépendances)
    - Arbitrage et pilotage des déploiements
    - Mise en place de la méthodologie projet du département au sein du programme
    - Mise en place de reporting hebdomadaire vers le DSI (avancement et alerte)
    - Accompagnement sur le changement avec les parties prenantes
    - Amélioration des processus d’exploitation pour les collèges (supervision, consignes N1,
    workflow demande, incident, changement, …)
    - Rédaction et réponses aux AO public
    - Participant à l’élaboration de l’architecture technique cible des collèges
    - Contributeur pour différents comités départementaux / nationaux
    o Comité d’architecture avec le rectorat
    o Comité G9 du département
    o Réunion de rentré avec les 100 principaux d’établissements
    - Benckmark du mode de fonctionnement des collèges au sein des départements de
    France (avec l’accompagnement du cabinet KPMG)
    Chiffres :
    - 3 Chantiers, 8 Projets (2000 j/h), 13 Opportunités (2500 j/h)
    - 9 sociétés sous-traitant au sein des collèges
    - 12 Ressources mutualisés au sein de la DSI
    - Budget de 8M€ sur 2020 (dont 5M€ sur de l’investissement et 3M€ sur du fonctionnement)
    Interlocuteurs : DGS, DGA, Directeurs, Chef de service, Sous-traitant des collèges, Rectorat, Collèges de l’Essonne
    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : Prince2, Mareva; OUTILS :, MS‐Project, ProjeQtor, GLPI, Suite
    Office 2016, inSSIDer; SYSTEMES : Windows, 2003, 2008, 2012 Server, Linux, RedHat, Debian, VMware 6.5 ; RESEAUX :
    Load Balancer (F5), Stormshield Firewall, Switch HP, Cisco Meraki, WMWare Suite ; FILTRAGE RESEAUX : WIDS/WIPS,
    MESSAGERIE : Exchange 2016, Matériels : SAN (NetApp),Serveurs HP DL et BL, Châssis/Blade HP ; Poste de travail :
    Lenovo, Fujitsu ; OUTILS : MS‐Project, Mantis, GLPI (ticking), Trello;
    Projet pris en charge : Moderniser l’infrastructure des collèges de l’Essonne (Déploiement Wifi au sein des collèges –
    Cisco Meraki, Mise en œuvre ToIP, renouvellement FW dans les collèges, migration Linux vers Windows, mise en œuvre
    switch PoE, interconnexion cloud hybride) (CD91, 1200 j/H)
    Programme pris en charge: Programme Collège (Equipements des collèges, infrastructure, SI Collèges) (CD91, 4500 j/H)

  • Project Manager Officer

    Synapsys IT | Mission : CD91 | Evry
    Jan 2019 - Jan 2020

    Rattaché à la DSI au sein de la DGA Accompagnement et Ressources, Management des portefeuilles projets
    des DGA, Mise en place du SDSI (Schéma Direction du Système d’Information) ayant pour objectif
    d’améliorer les performances de l’organisation, la visibilité des enjeux politiques et transversalité des
    directions, ainsi de mettre en place des méthodes de décision & d’arbitrage uniformisée

    - Management des portefeuilles projets & opportunités des DGA de la collectivité
    (DGAAR, DGAS, DGATM, DGAECCS, DGAEE, SG, Cabinet du DGS)
    - Mise en place et animation des instances de décision stratégique du SDSI (Gouvernance,
    Pilier, Portefeuille Projet, Direction, Programme)
    - Reporting mensuel & trimestriel sur le portefeuille des DGA (Evolutions des Opportunités,
    Projets, Budgets, Plannings)
    - Centralisation des risques & alertes
    - Simulation des trajectoires projets & opportunités par DGA en fonction des priorités,
    des ambitions politiques, des contraintes réglementaires, de la capacité à délivrer, des
    adhérences projets, et des impacts financiers pour prise de décision
    - Gestion de la capacité à délivrer des équipes de la DSI (agent & prestataire – 130
    Ressources)
    - Participant au comité de direction de la DSI (Arbitrage Transverse, Politique, Ressources &
    Budget)
    - Animation du comité projet DSI Transverse (hebdomadaire)
    - Animation du comité d’approbation des changements (rôle de Change Manager -
    Hebdomadaire)
    - Animation, Gestion et Suivi du budget de la DSI (Budget de 40 M€ sur 2020)
    o Budget primitif (investissement & fonctionnement)
    o Budget supplémentaire (investissement & fonctionnement)
    o Compte Administratif
    o Plan pluriannuel d’investissement & fonctionnement sur 8 ans
    o Note explicative à destinataire du DGS
    o Arbitrage sur les problématiques budgétaire (délégation du DSI)
    - Mise en place de la méthodologie projet & livrables projets associés (PAQ, DAT, PV...)
    - Responsable de la qualification des opportunités jusqu’à la nomination d’un chef de projet
    - Formateur au sein des directions pour l’applications de la méthodologie projet & RACI associé
    - Co-responsable de la mise en place d’une solution de portefolio : Triskell
    - Formateur & Administrateur de la solution de gestion de projet de la collectivité : ProjeQtor
    Chiffres :
    - 6 Portefeuilles (6 DGA avec 37 directions), 54 Opportunités (13071 j/h), 79 Projets (16257 j/h)
    - Budget de 24,5M€ sur 2019 (BP à 20M€, BS à 4,5M€) & 40M€ sur 2020 (BP à 32M€, BS à 8M€)
    Interlocuteurs : DGS, DGA, Directeurs, Chef de service & secteur, Directeur projet, Chef de Projet, AMOA

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : Prince2, Mareva; OUTILS :, MS‐Project, ProjeQtor, Triskell, GLPI, Mantis, Suite Office 2016
  • Responsable de Projet

    INTM | Mission : Covea | France
    Jan 2019 - Jan 2019

    Rattaché à la DSI au sein du pôle CoveaTech du groupe Covea (GMF, MMA et la Maaf) Management d'un
    portefeuille de projets pour la transformation du SI => Coveatisation, merge des technologies vers une
    uniformisation des futurs standards du groupe Covea

    - Management Transverse et Coordination des équipes de Productionet Métiers
    - Responsable de chantier sur les migrations techniques
    - Reporting chantier pour la direction
    - Gestion des ressources transverses – Multi-sites & Nationaux
    - Gestion du risque unitaire, transverse et globale
    - Analyse des expressions des besoins. Analyse des rapports de retours d'expérience
    antérieurs lors des phases de lancement des chantiers.
    - Gestion de planning sur les chantiers des projets
    - Rédaction de rapports d'exception et mise en place de plan d'exception en cas de
    dépassement de seuils de tolérance sur le projet.
    - Gestion des livrables de projet
    - Mise en place du Plan d'Amélioration de la Production.

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : Prince2; SYSTEMES : Windows, 2003, 2008, 2012 Server, Linux, RedHat, Debian, VMware 6.0 ; RESEAUX : Load Balancer (F5), Reverse Proxy, Firewall (Fortigate), Switch HP, WMWare Suite VRealize; LOGICIELS : DB : MsSQL, Oracle 11, 12 et 18, OracleExaCC ; MESSAGERIE : Exchange 2013, Matériels : SAN (NetApp),Serveurs HP DL et BL, Châssis/Blade HP ; OUTILS :, MS‐Project, Jira, confluence, Exchange 2013, Centreon v2, ServiceNow (ticking et CMDB) ; SAU
  • Responsable de Programme

    Infogène |Mission : Servier | Suresnes
    Jan 2018 - Jan 2018

    Rattaché à la DSI au sein du pôle Gouvernance Projet Transverse du groupe Servier, Management d'un
    portefeuille de projets pour la transformation du SI, intégrations de partenaires internationaux majeurs du
    groupe (HCL, CapGemini, TCS, Cognizant).

    - Management Transverse et Coordination des équipes de Production lors des mises en
    production et l’exploitation
    - Animation des Comités de Pilotage Projet et Production
    - Gestion des coûts et du Budget et Arbitrage sur les projets.
    - Gestion des ressources transverses
    - Gestion du risque unitaire, transverse et globale
    - Analyse des expressions des besoins. Analyse des rapports de retours d'expérience
    antérieurs lors des phases de lancement de projet.
    - Gestion de planning du programme.
    - Gestion des Changements, de la Configuration, des Incidents et des Exceptions.
    - Rédaction de rapports d'exception et mise en place de plan d'exception en cas de
    dépassement de seuils de tolérance sur le projet.
    - Gestion des livrables de projet
    - Mise en place du Plan d'Amélioration de la Production.
    - Gestion des fournisseurs

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : HARP, Prince2, ITIL V3 ; SYSTEMES : Windows, 2003, 2008, 2012 Server, Linux, RedHat, Debian, VMware 6.5 ; RESEAUX : Load Balancer (F5), Reverse Proxy, Firewall (Fortigate), Switch HP, WMWare Suite VRealize; LOGICIELS : DB : SQL, Oracle 11G RAC ; MESSAGERIE : Exchange 2013, Office365; Matériels : SAN (NetApp),Serveurs HP DL et BL, Châssis/Blade HP; MS‐Project, Centreon v2; ORDONNANCEUR : Control-M; SAUVEGARDE :NetApp. Projets achevés : Externa
  • Responsable de Programme

    | Infogène |Mission : Servier | Suresnes
    Jan 2018 - Jan 2018

    Rattaché à la DSI au sein du pôle Gouvernance Projet Transverse du groupe Servier, Management d'un
    portefeuille de projets pour la transformation du SI, intégrations de partenaires internationaux majeurs du
    groupe (HCL, CapGemini, TCS, Cognizant).

    - Management Transverse et Coordination des équipes de Production lors des mises en
    production et l’exploitation
    - Animation des Comités de Pilotage Projet et Production
    - Gestion des coûts et du Budget et Arbitrage sur les projets.
    - Gestion des ressources transverses
    - Gestion du risque unitaire, transverse et globale
    - Analyse des expressions des besoins. Analyse des rapports de retours d'expérience
    antérieurs lors des phases de lancement de projet.
    - Gestion de planning du programme.
    - Gestion des Changements, de la Configuration, des Incidents et des Exceptions.
    - Rédaction de rapports d'exception et mise en place de plan d'exception en cas de
    dépassement de seuils de tolérance sur le projet.
    - Gestion des livrables de projet
    - Mise en place du Plan d'Amélioration de la Production.
    - Gestion des fournisseurs

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : HARP, Prince2, ITIL V3 ; SYSTEMES : Windows, 2003, 2008, 2012 Server, Linux, RedHat, Debian, VMware 6.5 ; RESEAUX : Load Balancer (F5), Reverse Proxy, Firewall (Fortigate), Switch HP, WMWare Suite VRealize; LOGICIELS : DB : SQL, Oracle 11G RAC ; MESSAGERIE : Exchange 2013, Office365; Matériels : SAN (NetApp),Serveurs HP DL et BL, Châssis/Blade HP; MS‐Project, Centreon v2; ORDONNANCEUR : Control-M; SAUVEGARDE :NetApp. Projets achevés : Externa
  • Responsable de Programme Infrastructure

    Neurones IT | Expertise & Projet | Nanterre
    Jan 2017 - Jan 2018

    Rattaché au sein du pôle Expertise & Projet, Management d'un portefeuille de projets technique et d’équipe
    d’experts pour les clients infogérés du centre de Service de Neurones IT.
    - Management d'un portefeuille de projets techniques de Production pour les clients infogérés
    Neurones IT (GRDF, Filiale ENGIE, Christian Dior Couture, Sagess, Ametif, Lagardère Travel
    Retail, Arcade, Ministère de l’éducation nationale (MESRI), Solaire Direct, Chambre de
    commerce et d'industrie et régional (CCIR), Solucia, Vinci Immobilier, FAF.TT, Fédération
    Française de Football (FFF), Autorité de sûreté nucléaire (ASN) Groupe Société Général,
    Lagardère S&E, Centre Georges Pompidou, Rougier, OVH, Laboratoire Expanscience, …)
    - Mise en œuvre du Cloud v2 de Neurones IT sur les deux Datacenters (PRA inclus)
    - Intégration de nouveau client au sein du Centre de Service Neurones IT
    - Management Transverse et Coordination des équipes de Production lors des mises en
    production et l’exploitation
    - Organisation des Comités de Pilotage Projet, Organisation des Comités de production avec
    les différents responsables des équipes dans le cadre de la gestion des mises en production
    et de la gestion du Delivery.
    - Gestion des coûts et du Budget et Arbitrage sur les projets.
    - Gestion des ressources (8 Ressources)
    - Analyse des expressions des besoins. Analyse des rapports de retours d'expérience
    antérieurs lors des phases de lancement de projet.
    - Création de planning de projet sous Wrike.
    - Gestion des Changements, de la Configuration, des Incidents et des Exceptions sur le projet.
    - Rédaction de rapports d'exception et mis en place de plan d'exception en cas de
    dépassement de seuils de tolérance sur le projet.
    - Gestion des livrables de projet (Dossier d’Exploitation, Dossier d’Installation, Dossier
    d’Architecture, PV de recette, Tableau de Bord...)
    - Mise en place du Plan d'Amélioration de la Production.
    - Gestion de la Relation Client
    - Gestion des fournisseurs
    - Direction de programme interne et externe
    - Gestion du tableau de bord financier de l’équipe projet (Rendement / Marge)
    - Négociation des contrats avec les différents prestataires & prospects
    - Fonction de Service Delivery Manager temporaire sur les comptes intégrés

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : Agile, Prince2, ITIL V3 ; SYSTEMES : Windows 2012 et 2016 Server, Linux, RedHat, Debian, CentOS, VMware 6.0 et 6.5 ; RESEAUX : Load Balancer (F5), Reverse Proxy, Firewall (Fortigate, StoneGate), Switch Cisco et HP (Coeur de réseau), Riberbed (Steelhead et SteelheadEX), WMWare NSX, Equipement réseau de niveau 1,2 et 3 ; LOGICIELS : DB : SQL, Oracle 11G RAC ; MESSAGERIE : Exchange 2013, Office365; Matériels : SAN (NetApp),Serveurs HP DL et BL,
  • Chef de Projet Infrastructure / Applicatif

    Neurones IT | Centre de Service | Nanterre
    Jan 2015 - Jan 2017

    Rattaché au sein du Centre de Service, Management d'un portefeuille de projets technique pour les clients
    infogérés du centre de Service de Neurones IT.
    - Management d'un portefeuille de projets techniques de Production pour les clients
    infogérés Neurones IT (Groupe ARGUS, Filiale ENGIE, Christian Dior Couture, Solaire
    Direct, Groupe Société Général, Lagardère S&E, Centre Georges Pompidou...)
    - Intégration de nouveau client au sein du Centre de Service Neurones IT
    - Mise en place de la méthodologie Prince2 au sein du Centre de Service Neurones
    IT
    - Management Transverse et Coordination des équipes de Production lors des mises en
    production et l’exploitation
    - Organisation des Comités de Pilotage Projet, Organisation des Comités de production
    avec les différents responsables des équipes dans le cadre de la gestion des mises en
    production et de la gestion du Delivery.
    - Gestion des coûts et du Budget et Arbitrage sur les projets.
    - Gestion des ressources (8 Ressource)
    - Analyse des expressions des besoins. Analyse des rapports de retours d'expérience
    antérieurs lors des phases de lancement de projet.
    - Création de planning de projet sous MS-Project.
    - Mise en place des contrôles de projet, définition des rôles et des responsabilités
    (RACI).
    - Gestion des Changements, de la Configuration, des Incidents et des Exceptions sur le
    projet.
    - Rédaction de rapports d'exception et mis en place de plan d'exception en cas de
    dépassement de seuils de tolérance sur le projet.
    - Gestion des livrables de projet (Dossier d’Exploitation, Dossier d’Installation, Dossier
    d’Architecture, PV de recette, …)
    - Mise en place du reporting, des indicateurs de suivi (Coût, Qualité, Risques, Délais,
    Bénéfices et Périmètre) sur les projets.
    - Mise en place du Plan d'Amélioration de la Production.
    - Gestion de la Relation Client
    Projet achevés : Argus lot 0 (Groupe Argus, 20 j/H), Argus lot 1 (Groupe Argus, 80 j/H), T.V.E. (B3G/EPI (Filiale ENGIE), 20
    j/H), Intégration SDI (Solaire Direct, 105 j/H), Intégration CDC (Christian Dior Couture, 25 j/H), SDI HelpDesk (Solaire
    Direct, 30j/H), Intégration LSE (Lagardère Sport & Entertainment , 200 j/H), Plateforme MooC (Groupe Société Générale
    / OVH, 50 j/H),
    Upgrade lien inter-DC (Centre de Service Neurones IT, 100 j/H), Upgrade Solution Veeam (Centre de Service Neurones IT,
    30 j/H) ; Intégration ECH (Groupe les ECHOS, 30 j/h), Plateforme Cloud v2 (Centre de Service Neurones IT, 80 j/H),
    Plateforme Sauvegarde Datacenter (Centre de Service Neurones IT, 40 j/H), Uniformisation Datacenter (Centre de
    Service Neurones IT, 80 j/H), Migration Infrastructure (Centre de Service Neurones IT, 120 j/H), Migration Stockage
    (Centre Georges Pompidou, 50 j/H), Patch-Management (Christian Dior Couture, 25 j/H), Patch-Management (Lagardère
    Sport & Entertainment , 40 j/H), Portail Projet (Centre de Service Neurones IT, 20 j/H)

    Environnement : Méthodologie Projet et Référentiels : Prince2, ITIL V3 ; SYSTEMES : Windows 2008 et 2012 Server, Linux, RedHat, Debian, VMware 5.5 et 6.0 ; RESEAUX : Load Balancer (F5), Reverse Proxy, Firewall (Fortigate, StoneGate), Switch Cisco et HP (Cœur de réseau), Riberbed (Steelhead et SteelheadEX); LOGICIELS : DB : SQL, Oracle 9i,10G, 10G RAC, 11G, 11G RAC ; MESSAGERIE : Exchange 2013, Office365; Matériels : SAN (NetApp),Serveurs HP DL et BL, Châssis/Blade HP ; LANGAGES : Powershell, php
Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Scrum Master (icSM) – Scrum League

    2020
  • Prince2 Foundation – AXELOS

    2014
  • ITIL V3 Foundation - AXELOS

    2014
  • Mastère II - Chef de Projet Informatique | IPI – Groupe IGS | Paris (Mention Félicitation du Jury)

    2011
  • Mastère I – Administrateur Systèmes et Réseaux | IPI – Groupe IGS | Paris (Mention Félicitation du Jury)

    2011
Autres compétences
CV plus récent en cours de mise à jour
Formations / Certifications

2008 – 2010 BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques | Lycée Dorian | Paris
2006 – 2008

Compétences Clés
 Leadership
 Adaptabilité et Flexibilité
 Gouvernance SI
 Pilotage portefeuille
 Gestion des coûts
 Gestion de la performance
 Gestion des risques
 Pilotage prestataire
 Intérêt pour les technologies
 Travail et animation d'équipe
 Gestion de la qualité
 Pilotage contractuel


Langue
Français – C2
Anglais – B2
Mauricien – C2

D'autres freelances
Directeur de projet PMI PMP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Manager IT (CIO/CTO/CDO/Responsable des études/Infrastructure et exploitation) - Directeur de projet IT & Excellence opérationnelle
Christian

Manager IT (CIO/CTO/CDO/Responsable des études/Infrastructure et exploitation) - Directeur de projet IT & Excellence opérationnelle

  • RAMBOUILLET
PMI PMP MERISE ITIL AGILE BPM Lean Six Sigma SQL SAP ERP JAVA MES
Disponible
CV Directeur de programme
Elyes

Directeur de programme

  • ARGENTEUIL
PMI PMP GLOBAL PORTFOLIO ITIL
CV Directeur de programme PMI PMP
Sofiane

Directeur de programme PMI PMP

  • NANTERRE
PMI PMP PROJECT MANAGEMENT OFFICE Cybersécurité
CV Directeur de programme/Practice manager/  Directeur conseil et services
Aicha

Directeur de programme/Practice manager/ Directeur conseil et services

  • SUCY-EN-BRIE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE GLOBAL PORTFOLIO PMI PMP ITIL
CV Directeur informatique Sécurité
Alain

Directeur informatique Sécurité

  • CONCHES-SUR-GONDOIRE
ITIL PMI PMP Sécurité
CV Chef de projet - PMP
Mehdi

Chef de projet - PMP

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PMI PMP PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT AGILE LEAD MANAGEMENT ITIL
CV Chef de projet (Specialist en Management des Projets & Programmes - Skema Business School)
Cheikh

Chef de projet (Specialist en Management des Projets & Programmes - Skema Business School)

  • PALAISEAU
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II PMI PMP LEAN MANAGEMENT MICROSOFT DYNAMICS CRM SQL
CV Directeur de projet transverse
Marie Angele

Directeur de projet transverse

  • ALFORTVILLE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Lean Six Sigma PMI PMP
CV Chef de projet infrastructures PMI PMP
Carole

Chef de projet infrastructures PMI PMP

  • ROMORANTIN-LANTHENAY
PMI PMP ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet Infrastructure / Réseau
Dorcas

Chef de projet Infrastructure / Réseau

  • CHAMPIGNY-SUR-MARNE
PMI PMP ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE BDD INFOBLOX Cloud AWS PALO ALTO NETWORKS ANSIBLE VMWARE
Disponible