Christian - Développeur CATIA
Ref : 061125R001-
31880 LA SALVETAT ST GILLES
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Développeur (60 ans)
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Freelance
EMPLOYMENT
Since July 2011
STELIA Toulouse(Airbus group):workpackageleader:
Supplier:KAI and CCA
Nose Landing Gear and Nose Landing Doors A350
Focal point: design to cost and recurent cost NLGB -NLGD
Software:catia-pdm-vpm-teexma
July 2010-January 2011
Airbus Toulouse : design leader structure: keel beam A350(focal point design
with an Indian team)
Software: PDM-VPM-EXCEL
Depuis Juillet 2008 :
Societe importante de Toulouse dans l aeronautique
Focal point et integrateur maquette: projet STES LR : A330-A340 série
structure pointe avant
Programmes utilisés : Catia V5 -Cadds 5-Gilda-Primes-Dvise-DMU.
Mai 2007-Juillet 2008
Aernnova (Vitoria-Espagne) :
Consultant : Verificateur-focal point: 3D-2D
Nouveau Boeing Cargo B747-8F
Structure primaire du Fuselage Section 42
-Programmes utilises Catia V4 : solide- surface-Iman
Juillet 2006-Avril 2007
Airbus(Denel) Toulouse:
Consultant : Projeteur Structure et Composite :
- Conception panneaux composite 3D-2D wing fairing A400M
- Structure secondaire wing fairing A400M
Saab Aeronautique Linkoping(Swedeen) :
Vérificateur et intégrateur maquette: Wing Fairing A400M
- Programme utilisé Catia V5-16: solid-drawing-surfacing-product-Primes-DMU
Janvier 2005-Juilet 2006
Gamesa (Madrid, Espagne):
Clients: Boeing- Sykorski - Airbus
Consultant : Projeteur Structure et Composite:
- conception lisses: B747LCF Cargo Boeing
- vérificateur: plan d’installation et plans de détails.
- Modification structure primaire: S92 Sykorski
- Nouvelles lisses (composite) supérieures et inferieures (zone de l’aile):
A400M (Airbus) Modèles 3D and 2D.
- nouveau fuselage Section 19: A380 Cargo
- Programmes utilisés: Catia V4 solid- surfacique surf 1- surf 2-develop
- sheet metal
- Catia V5-16: solid-drawing-surfacing-product, Iman.
Mai 2004-Décembre 2004
ITD (Madrid, Espagne)
Clients: EADS CASA
Consultant: Projeteur structure: Prototype ARBS
(Advanced refuelling boom system) instalation de la structure dans un A310
TANKER : SECTION 18-19
Team leader : projet structure 3D et fdt models zone torque box
Longeron, bulkhead, gousset, coupling, cornieres, nouveaux cadres usinés
Programmes utilisés: Catia V4 solid- surfacique surf 1- surf 2-fdt
Sprint –PS- Optegra
Catia V5-14: Drawing-product
Juillet 2003-Mai 2004
AIRBUS (Hambourg, Allemagne).
Consultant : Projeteur cabine intérieur nouveau A380:
MSN1-2-4-3-7-10
- Surfacing et models 3D: panneaux plafond (composite)
-Nouveau concept de brackets 3D :
exit signs(patent)-transition panels-zone first class
partition panels- door frames-oxygen box.
Programmes utilisés: CATIA V4: Solide-Surfacique SURF2-SURF1
VPM-PDM-DMU
CATIAV5:PRIMES-SOLID-DRAWING-PRODUCT
Février 2003-Juillet 2003
BEAT/LATECOERE (Madrid, Espagne)
Consultant : Responsable technique:
Bord d attaque (Client: Sogemasa): AIRBUS A380
verticals and diagonals spars, angles, D-noses, Ribs
Plan de détails et d’assemblage
Surfacique: panneaux composite, bords d attaques.
Projeteur structure:
Fuselage arriere: Access door (Client: Latecoere): DASSAULT
FALCON 7X
models 3D: cadres, intercostals, beams, ribs (sheet metal)
2D et plans d assemblage.
Projeteur structure:
Belly Fairing (client Airbus) AIRBUS A380
Models 3D-2D: Fittings
Programmes utilisé: CATIA V4-2: solid-surfacing SURF2-SURF1
CATIA V5-10: solid-surfacique-drawing-product
Janvier 2003
ARVIN MERITOR (Orleans, France)
Consultant Projeteur: Animation de nouveau systeme
de levage de vitre : portiere avant et arriere ( SEAT )
Programme utilisé: CATIA V4 KINEMATICS
Février 2002 – Décembre 2002
GAMESA Aéronautique (Madrid, Espagne):
Consultant : Projeteur structure:
Conception de nouveaux cadres fuselage S.19 : AIRBUS A380
Nouveaux cadres usines:
Ferrures usinees, sheet metal clips, plans d ensemble et d assemblage.
Programme utilisé: CATIA V5-8: surfacique-solid-drawing, Iman
Septembre 2000 – Mars 2002
GAMESA Aéronautique (Vitoria, Espagne):
Consultant : projeteur structure: EMBREAR ERJ 170 Regional Jet.
Nouveau fuselage arriere.
Ferrure et cadres usines, sheet metal clips; webs and cleats. Kinematics flap
Plans d ensemble et d assemblage.
Consultant : Projeteur structure: EMBRAER ERJ 145 XR Regional Jet.
Surfacique : Wing Box Panels.
Plans d’ensemble et d’assemblage
Programmes utilisés: CATIA V4: surfacique (surf 2-surf 1)-solid-drawing
Septembre 1999- Août 2000
ALENIA SPAZIO (FINMECCANICA, Turin – Italie),
Permanent : Assystem
Projeteur Configuration: STATION SPATIALE INTERNATIONALE
Structure primaire et secondaire sur les modules 2&3 pour la NASA :
(Cablage, supports systeme, plans de configuration).
Parties structure secondaire - modèles 3D: racks and stand-off
Structure pour le module MPLM.
Responsable de l’installation: Fire Detection System: module2
Programme utilisé: CATIA V4-18: surfacing-solid-drawing
Août 1997 – Septembre 1999
ALCATELSPACE ( Cannes – France),
Permanent : Besystem
Projeteur: Satellite architecture, cablage, systeme, guides d onde
antennes, charges utiles
Satellites : Astra A1K- hyspasat.
Programme utilisé: CATIA V4-18: surfacing-solid-drawing-tubing.
Septembre 1996- Août 1997
EUROCOPTER (Aix – France) :
Permanent: Besystem.
Projeteur: Mecanismes nouvelles pales.
Programme utilisé - CATIA V4-19: solid-drawing-surfacing
Août 1995 – Septembre 1996
DGEA (Toulon – France)
Permanent : Besystem.
Projeteur: structure primaire et secondaire (racks):
Avion militaire
Programme utilisé - CATIA V4-19: solid-drawing-surfacing
Septembre 1994 – Août 1995
SAFARE CROUZET (Nice – France)
Permanent: Besystem.
Projeteur structure primaire et secondaire: équipements programme militaire
Programme utilisé - EUCLID 3.1
Juillet 1993 – Septembre 1994
Mecaplast-Eaton-Legrand (Cannes, France)
Permanent : Besystem
Dessinateur Etude: Nouveaux produits et outillage.
Programme utilisé: EUCLID 3.1 solid-surfacing
Septembre 1990 – Juillet 1993
PROTECTA (Carros – France)
Dessinateur Etude: conception d’anti-chutes, harnais de sécurité.
Programmes utilisés : AUTOCAD
COSMOS DESIGNER
Mai 1988 – Septembre 1990
AUGIER (Carros – France)
Dessinateur Etude: structure primaire de transformateurs electrique.
Octobre 1987 – Mai 1988
SPIROTECHNIQUE (Carros, France)
Dessinateur Etude: Nouveaux matériels de plongées militaire et sportifs.
FORMATION :
2015 Conception with the composite material
2013 Course corrosion in Aeronautic
2010 Course Airbus Oreste
2009 Cours : gestion de configuration : Airbus
2008 Cours : Cadds 5 -Dvise(Paris)
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Composite Catia V5-17
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SURFACIQUE-SOLID-PRODUCT
2004 Cours: Itd (Madrid): SPRINT-PS-OPTEGRA-FDT: CATIA V4
2002 Cours: Gamesa/Abgam (Madrid): CATIA V5-8: DRAFTING-CATPART
SURFACIQUE-PRODUCT-
2000 Cours - Dassault systemes (Paris): KINEMATICS: CATIA V4
1986 BTS Conception mécanique
Option: Anglais et législation du travail
1983 Baccalauréat – Technique - Fabrication mécanique
C.A.O. EXPERIENCE:
Cadds5 1000 Heures
KINEMATICS - Flap, trailing edge, automobile 200 Heures
CATIA V5 – DMU, Draftings, Solids, Surfacing, Product, Sheet metal design, +7000 Heures
CATIA V4: - Draftings, Solids , Surfacing, Tubing, sheet metal, FDT +21000 Heures
EUCLID 3 – Draftings, Solids, Surfacing 3 800 Heures
AUTOCAD – Drafting & Solids 5 800 Heures
LANGUES: FRANCAIS Langue maternelle
ANGLAIS Parlé, écrit
ITALIEN Parlé
ESPAGNOL Parlé, écrit
RÉSUMÉ:
Travaillant dans l`industrie aérospatiale et automobile depuis quinze ans:
Structure primaire et secondaire, panneaux composite, système, station spatiale, aménagement cabine intérieur. Vingt deux ans d’expérience en bureau d étude.