2014 BFIVE Consulting, Casablanca – Département Stratégie
Participation active aux propositions commerciales (Implantation de Sophie Paris en Turquie, Etude de positionnement pour la création d’une ville nouvelle).
Knowledge management : Création et mise à jour d’une base de données de recherche.
2013 Cabinet de Conseil ARBEN – BNP Paribas Real Estate, Paris.
Réalisation des supports de formation en collaboration avec le Service Informatique.
Rédaction du mode opératoire pré et post formation liée à la remise de tablettes aux commerciaux.
Animation des formations de prise en main des tablettes.
2009-2011 Attijariwafa Bank, Casablanca - Service d’Organisation & Reengineering Groupe.
Consultante interne en organisation.
Bascule du système central - Restructuration des numéros de compte:
Conduite du changement : participation à l’élaboration du guide du collaborateur «ce qui change pour vous».
Formation et encadrement d’une équipe d’assistance téléphonique.
Conception et analyse d’une enquête terrain pour un feedback sur l’appropriation des outils.
Mise en place d’un centre d’appels bancaire – Développement multicanal
Formalisation de 20 processus et des procédures y associés.
Conduite du changement : élaboration du Guide collaborateur, kit collaborateur destiné aux agences pilotes.
Optimisation du processus d’ouverture des comptes correspondants à l’étranger
Animation d’ateliers d’expressions de besoin des responsables métiers (Custody, CTN Devises, Correspondant banking, Conciliation Devises).
Elaboration de la procédure cible.
Automatisation du processus de traitement des réclamations : création d’une Unité de centralisation
Cartographie des processus existants de traitement des réclamations liées aux Opérations Titres & Salle des Marchés, aux Opérations Internationales et aux Opérations relatives aux MRE.
Conduite du changement : élaboration du «Guide de Sensibilisation destiné au Réseau Extérieur».
Modélisation de procédures de qualification et de traitement des réclamations.
Veille organisationnelle – Pilotage de projet
Réalisation d’un benchmark des pratiques sur les processus de traitement des réclamations, en matière d’octroi de crédits (consommation, immobilier, d’entreprise) et sur les comptes (ouverture, mutation et clôture).
2007-2008 AXA Group Solutions, La Défense, Paris. Département Excellence Opérationnelle (Césure) Customer Scope (Collecte et analyse de la «voix du client»):
Préparation et gestion des campagnes (gestion des taux de réponse, communication des résultats intermédiaires et finaux).
Participation à l’analyse qualitative et quantitative des résultats (KPI).
Gestion des réclamations :
Elaboration du cahier des charges.
Participation active à la phase de tests suite à l’implantation de l’outil microsoft sharepoint (MOSS).
2003 Organisation et animation d’une conférence sur les Enjeux du chômage au Maroc, Lycée Lyautey.
FORMATION
2005 – 2009 ESC Montpellier, France. Bac+5 Grade de Master.
Master en Management Spécialisation Métiers du Conseil.
2006 – 2007 University of Birmingham, Royaume Uni. Echange Universitaire.
2003 – 2005 Université Versailles-St-Quentin en Yvelines, France. DUT Techniques de Commercialisation.
2003 Lycée Lyautey, Maroc. Baccalauréat français Option Action et Communication Commerciales.
LANGUES, INFORMATIQUE ET FORMATIONS
Langues
Français Maternelle
Arabe Maternelle
Anglais Courant
Informatique
Utilisation professionnelle d'Office (Word, Excel, PowerPoint), BRISTOL, MEGA (excellente maîtrise).
Formations
Excel perfectionnement, « Gérer la relation Client», Méthodes Agiles (Scrum, XP, Lean Software,…) et «Réussir ses interventions orales»