Responsable Administrative des Opérations
Hydrokarst
2017 - août 2020
Sassenage (38)
CDI
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- Management du pôle administratif opérations (2 assistantes conducteurs de
travaux)
o Organisation de l'assistance aux conducteurs de travaux (création d’affaires,
achats, réceptions, pointages…)
o Pilotage de l'archivage numérique et physique des affaires
o Pilotage et mise en place administrative des affaires importantes (affaires en
co-traitance, affaires à l'export)
- Gestion d’un projet de création de formulaire en ligne: étude du besoin,
comparaison et test des logiciels du marché, choix de LimeSurvey, mise en
place et administration de la solution
- Administrateur ERP (Xbat) :
o Gestion du projet d’évolution de l’ERP, migration vers une version plus
récente. Réalisation de l’ensemble de la recette et tests de l’outil
o Création de profils, utilisateurs, requêtes, modèles, états, assistance
technique et fonctionnelle aux utilisateurs, garant de la qualité des données
(clients, fournisseurs, articles…)
o Formation continue des utilisateurs et création des tutoriels (vidéo et texte)
pour aide aux utilisateurs et mise en ligne (serveurs entreprise, youtube,
sharepoint)
o Conception, création et amélioration des procédures internes (pointages,
commandes, réceptions…)
o Participation aux réunions d'évolution de l’ERP avec le SI et le prestataire de
service
- Formation et assistance aux utilisateurs sur Microsoft pack office (word,
excel, Sharepoint, teams)
- Pilotage et animation des groupes de travail sur projet transversaux
(Ressources Humaines, QSSE, Commercial)
- Participation à l'élaboration et à l'amélioration des procédures internes
service Opérations
- Echange et coordination des méthodes de travail et des informations avec
les établissements et filiales
Responsable Administrative et RH Hydrokarst Mozambique
janvier 2015 - octobre 2017 (2 ans 10 mois)
MOZAMBIQUE
Expatriée de janvier 2015 à janvier 2017 puis au siège en France avec
diverses missions de 3 à 6 semaines au Mozambique.
Au Mozambique :
- Management d’une équipe support de 7 personnes
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- Assistance aux managers : application de la loi du travail
- Gestion administrative du personnel local et expatriés (300 salariés locaux et
46 expatriés), liste non exhaustive des missions :
o établissement des contrats de travail locaux, salaires, procédures de
licenciements,
o déclarations mensuelles sécurité sociale mozambicaine,
o déclaration annuelle locale d’impôts sur le revenu pour chaque salarié,
o Gestion des expatriés, rotation du personnel (voyages, visa, autorisation
sortie de territoire, autorisation de travail…)
- Responsable des relations avec les administrations locales (inspection du
travail, médiation, immigration, tribunal administratif, banques, assurances)
- Gestion du parc automobiles (véhicules d’entreprises et en location),
téléphonie mobile (contrats, abonnements, modifications, résiliations…)
- Suivi des règlements fournisseurs et contrôle des enregistrements sur logiciel
comptable
- Assistance au contrôle de gestion Hydrokarst France pour les clôtures
comptables annuelles