Stephane - Consultant SAGE

Ref : 170327M001
Photo de Stephane, Consultant SAGE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant TEC MOA & MOE

    2010 - aujourd'hui

    Etude de projet, analyse technique, mise en place et suivi des applications SAGE UNIVERSE, SAGE SBE avec les migrations de la communication bancaire d’ETEBAC 3-5 vers EBICS T-TS.
    Expert en solution de dématérialisation, en particulier sur le prélèvements et les mandats.
    · URRIAGE
    · SPRE-CIP
    · AIRPOST
    · AMICO DIRECT
    · AMERICAN UNIVERSITY
    · APRR
    · ARMAND THIERRY
    · BAYER
    · BSP
    · DEMARNE FRERES
    · ELIOKEM
    · EVIRA GESTION
    · SHARP
    · ETAM
    · FUJI SEAL
    · GAUMONT
    · GLACES THIRIET
    · LA REDOUTE
    · LEVERRIER FINANCES
    · NISCAYAH
    · PARTELIOS
    · MATRA ELECTRONIQUE
    · EADS
    · RELAY
    · ROCAMAT
    · POMPES SALMSON
    · SECAFI
    · SIDEM
    · SPEEDY
    · STALLERGENES
    · SODISID
    · SOCODAG
    · VALPACO
    · WABCO
    · SIERRA WIRELESS

  • ACCESS 5 Dirigeant + lancement de l’offre et du produitChef de Projet

    OPTIGED
    2009 - 2010

    · Analyse de marché d’une application innovante de GED (numérisation et indexation automatisée de documents internes et externes, avec gestion & sécurité des droits utilisateurs, arborescence indexation choisie).
    Recherche de financements, définition du business plan.
    Programmation du marketing mix, réalisation plaquettes commerciales.
    Coordination de projet (Définition des spécifications, pilotage du développement, des tests et mise en production de l’application).
    Création du prototype.
    Recrutement de l’équipe (développeurs, technicien, analyste marketing et chef de projet).

    · Consulting / Chef de projet Dématérialisation pour CODIAM.
    Analyse du contenu de l'information papier stockés.
    Analyse des besoins auprès de la Direction Ressources Humaines (recensement et classification de l'information à dématérialiser).
    Evaluation des impacts organisationnels et techniques relatifs à la mise en oeuvre des solutions envisagées.
    Assistance au chef de projets pour la mise en place, le suivi et le bon déroulement du projet de dématérialisation.

  • ACCESS 5 Directeur Général / CONSULTANT MOA-MOE & RESPONSABLE SUPPORT TELECOM

    pour SCHNEIDER ELECTRIC.
    2001 - 2009

    Coordination du projet Commodities (Définition des spécifications, pilotage du développement, des tests et mise en production de l’application Endure d’Openlink pour le département trésorerie de Schneider). Suivi des phases Dev, Test, Prod.

  • ACCESS 5 Créateur d’entreprise (VPC matériel info et services à domicile)
    1998 - 2001

    Obtention du passeport « Entreprendre en France » de la CCI Versailles.
    Montage financier, étude de marché, création offre.
    Négociations et achats avec fournisseurs et grossistes.
    Conquête et fidélisation de 1200 clients (CA 230 K€).
    Gestion après vente du grand compte OPTICAL CENTER.
    CA 80 K€ pour 150 postes sur 22 sites.

  • Adjoint au Responsable technique de parc informatique

    LA POSTE DOISF Paris (Direction de l’Organisation et de l’Informatique des Services Financiers)
    1994 - 1997

    Exploitation informatique et téléphonique pour 300 utilisateurs.
    Dépannage et assistance aux utilisateurs.
    Interventions préventives et curatives sur postes utilisateurs.
    Gestion des mises à jour applis et upgrades hardware des stations de travail.
    Gestion de stock et de réapprovisionnement.
    Mise en place de réseaux locaux et de réseaux d’impression.
    Installation de contrôleurs Bull et IBM.
    Etude de la migration du système téléphonique suite à la séparation des PTT : migration des PABX d’Alcatel vers MATRA.
    Exploitation multi sites de 4 autocommutateurs Matracom (Gestion des changements, messagerie vocale, taxation et trafic).

  • Manager de 3 restaurants de livraison de pizza sous franchise

    «Rocket PIZZA ».
    1990 - 1993

    Encadrement de 3 équipes de 8 personnes nécessaire à effectuer entre le BA et MBA. (Etats-Unis, Concord, Antioch, Pleasant-Hill CA - USA).

  • Chef de projet

    "MIGRATION LIGNE RADIANZ"
    aujourd'hui

    coordination, architecture technique, coordination technique avec le fournisseur de la solution, suivi des adaptations télécoms en agences, préparation au déploiement ;
    Management du processus entre France Telecom, Reuters & British Telecom.
    Prise en compte des expressions de besoins métiers.
    Etude des solutions techniques avec mise en place de solutions de Back-up.
    Coordination de la mise en oeuvre des infrastructures (serveurs de ressources, postes de travail, infrastructures télécom, plateformes transactionnelles et téléphonie.
    Procédures d’exploitation & de bascule en situation de secours avec les tests utilisateurs.
    Pilotage des interventions des équipes de Capgemini, Openlink, Reuters, FT & BT.
    Participation à l’analyse de la concurrence hosting du projet e-banking.
    Evolution de la téléphonie spécifique analogique vers le numérique avec le déménagement du siège de SCHNEIDER Electric de Rueil ROOSEVELT vers Rueil Hive avec analyse QOS.

    · Participation à la réalisation du projet Business Center (Schneider Nadar).
    Architecture réseau et multimédia en coordination avec le Responsable des NTIC/Evénementiel CODIAM SSII (92)
    Mise en place et développement de la cellule.
    Maîtrise d’oeuvre d’un DEMO CENTER (5 sous-traitants, budget: 1,5M€).
    Préparation de colloques et réunions pour de hautes personnalités internationales (ministres et dirigeant de Grandes Entreprises).
    · Maîtrise d’ouvrage et Consultant sur les projets de :
     Bornes d’informations pour le C.R- Ile de France.
     Salle AIRTAC pour Airbus.
     Système audio-visuel pour des établissements scolaires.

  • Chef de Projet Informatique / R&D et multimédia

    CODIAM SSII (92).
    aujourd'hui

    Réponse à appels d’offres publics et privés (budgets de 0,2M€ à 1,5M€).
    Etude de mise en place d’un ERP.
    Administration du réseau interne de CODIAM :
    Analyse de l’existant et mise en place d’une planification de migration des postes clients.
    Migration des serveurs (2000 vers 2003, évolution du parc informatique users en Win XP pro).
    Gestion et maintenance du réseau de la société (50 abonnés).
    Mise en place d’une cellule de maintenance et de gestion de matériels. (40 postes sur site, 200 postes chez les clients).
    · Etude d’une solution « Activroom » développée en partenariat avec MITIAM afin d’automatiser les activations ainsi que les paiements des télévisions & des téléphones via un serveur vocal.
     Suivi des moyens télécom sur les hôpitaux impactés par l’aménagement de la nouvelle solution.
     Prise en compte des besoins métier.
     Etude des solutions techniques suivant les standards définis.
     Présentation des impacts aux métiers.
     Coordination des mises en oeuvre en fonction des travaux immobiliers.
    Suivi des emménagements.

Études et formations
  • FORMATION
    1992 MBA spécialité Marketing (Holy Names University (Oakland CA - USA).

    1990 BA (Equivalent Maîtrise Ecole de Commerce / (Holy Names University Oakland CA - USA).

    1986 High school degree (Equivalent Bac) (Alameda CA - USA).

    DOMAINES DE COMPETENCES
    Métier Fonctionnel
    Environnements applicatifs et techniques
    Communications bancaires Maintenance Applicative Fonctionnelle Avantgard TRAX (SUNGARD)
    Paiements (SWIFT, SEPA…)
    Centralisation des paiements,
    Relevés de comptes
    Analyse / formalisation des besoins, identification de dysfonctionnements, proposition d’axes d’amélioration,
    KTP (MYSIS – ex REUTERS)
    Cash Management
    Rédaction des spécifications métier, fonctionnelles et techniques.
    KTP Web – Centralisation de Trésorerie (MYSIS – ex REUTERS)
    CashPooling
    Pilotage de projets, respect des attentes du client, coordination des différentes équipes impliquées (Editeur /MOA / MOE / Client final)
    GTP (MYSIS)
    Risque de change
    Planning et budgets, suivi des plans d’action, reporting et alertes
    ENDUR (OPENLINK)
    Netting
    Paramétrage des environnements des tests à la production
    FIP (XRT) – Centrale de Paiements
    Recettes applicatives fonctionnelles & techniques
    Recette applicative : Réalisation des tests unitaires, tests de masse, ‘penny tests’ en production
    Bureautique : Microsoft Office Word, Excel, Powerpoint, Access,
    Publisher, Formation des équipes projets et utilisateurs Visio, Project finaux

    Réseaux : LAN, MAN, WAN, DNS, DHCP, NTP, MPLS/VPN, TCP/IP, WIFI.
    Téléphonie : PABX Matra/Alcatel, ACD, SVI, Numéro Accueil, Switch et Routeur, ADSL, CPL,
    Token-Ring, RTC,PABX.
    Systèmes d’exploitations : Windows NT, Server 2003-2005-2008-R2, XP, 7, 8, notion Unix et Linux.
    Logiciels: Microsoft Office 97 à 2007, Lotus Notes, MS Project, MS Visio.
    Pack office, Lotus note, EBP, Ciel Gestion Co et Endur d’OPENLINK, SAGE.
    Connaissance environnement Citrix, Oracle, MS Project, Cristal Report.
    Multimédia et graphisme : Médialon, Dataton, Adobe photoshop, Flash média player.
    Capacités clés :
    Ecouter, s’adapter, surprendre
    Encadrer, manager et former
    Faire des choix et gérer les priorités et savoir dire non
    Pilotage de projets
    Structurer et planifier les jalons
    Interroger et enquêter pour formaliser les besoins client
    Rédaction des spécifications techniques, des guides d’utilisation
    Rédaction des appels d’offres
    Rédaction des SLA
    Dépouillement des propositions
    Encadrement d’équipe de prestataires
    Définir les objectifs des collaborateurs
    Evaluer des collaborateurs
    Recruter des collaborateurs
    Gestion budgétaire
    Gestion des maintenances informatiques

    Langues :
    Polyglotte
    Anglais (Vie professionnelle aux Etats-Unis de 1985 à 1993) TOEFL (623).
    Farsi
    Espagnol lu, parlé, écrit

Autres compétences
FORMATION
1992 MBA spécialité Marketing (Holy Names University (Oakland CA - USA).

1990 BA (Equivalent Maîtrise Ecole de Commerce / (Holy Names University Oakland CA - USA).

1986 High school degree (Equivalent Bac) (Alameda CA - USA).

DOMAINES DE COMPETENCES
Métier Fonctionnel
Environnements applicatifs et techniques
Communications bancaires Maintenance Applicative Fonctionnelle Avantgard TRAX (SUNGARD)
Paiements (SWIFT, SEPA…)
Centralisation des paiements,
Relevés de comptes
Analyse / formalisation des besoins, identification de dysfonctionnements, proposition d’axes d’amélioration,
KTP (MYSIS – ex REUTERS)
Cash Management
Rédaction des spécifications métier, fonctionnelles et techniques.
KTP Web – Centralisation de Trésorerie (MYSIS – ex REUTERS)
CashPooling
Pilotage de projets, respect des attentes du client, coordination des différentes équipes impliquées (Editeur /MOA / MOE / Client final)
GTP (MYSIS)
Risque de change
Planning et budgets, suivi des plans d’action, reporting et alertes
ENDUR (OPENLINK)
Netting
Paramétrage des environnements des tests à la production
FIP (XRT) – Centrale de Paiements
Recettes applicatives fonctionnelles & techniques
Recette applicative : Réalisation des tests unitaires, tests de masse, ‘penny tests’ en production
Bureautique : Microsoft Office Word, Excel, Powerpoint, Access,
Publisher, Formation des équipes projets et utilisateurs Visio, Project finaux

Réseaux : LAN, MAN, WAN, DNS, DHCP, NTP, MPLS/VPN, TCP/IP, WIFI.
Téléphonie : PABX Matra/Alcatel, ACD, SVI, Numéro Accueil, Switch et Routeur, ADSL, CPL,
Token-Ring, RTC,PABX.
Systèmes d’exploitations : Windows NT, Server 2003-2005-2008-R2, XP, 7, 8, notion Unix et Linux.
Logiciels: Microsoft Office 97 à 2007, Lotus Notes, MS Project, MS Visio.
Pack office, Lotus note, EBP, Ciel Gestion Co et Endur d’OPENLINK, SAGE.
Connaissance environnement Citrix, Oracle, MS Project, Cristal Report.
Multimédia et graphisme : Médialon, Dataton, Adobe photoshop, Flash média player.
Capacités clés :
Ecouter, s’adapter, surprendre
Encadrer, manager et former
Faire des choix et gérer les priorités et savoir dire non
Pilotage de projets
Structurer et planifier les jalons
Interroger et enquêter pour formaliser les besoins client
Rédaction des spécifications techniques, des guides d’utilisation
Rédaction des appels d’offres
Rédaction des SLA
Dépouillement des propositions
Encadrement d’équipe de prestataires
Définir les objectifs des collaborateurs
Evaluer des collaborateurs
Recruter des collaborateurs
Gestion budgétaire
Gestion des maintenances informatiques

Langues :
Polyglotte
Anglais (Vie professionnelle aux Etats-Unis de 1985 à 1993) TOEFL (623).
Farsi
Espagnol lu, parlé, écrit

D'autres freelances
Consultant SAGE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Kyriba
Marthe

Consultant Kyriba

  • IVRY-SUR-SEINE
Kyriba CASH MANAGEMENT SHAREPOINT SAGE XRT
CV Chef de projet IT
Kaouthar

Chef de projet IT

  • MARSEILLE
MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II DATA DOORS ITIL SAGE
CV Consultant Paie/ADP
Sarah

Consultant Paie/ADP

  • MALAKOFF
HR ACCESS SAGE EXCEL WORD
CV Gestionnaire de paie SAGE SILAE
Tatiana

Gestionnaire de paie SAGE SILAE

  • MÉRIGNIES
SAGE Silae
CV Consultant Paie ADP DSN
Diakha

Consultant Paie ADP DSN

  • VIRY-CHÂTILLON
HR ACCESS CEGID SAGE
Disponible
CV Consultant
Malika

Consultant

  • SAINT-ANDRÉ-DE-CUBZAC
Silae SAGE EBP WORD EXCEL
CV Consultant SAGE
Elsa

Consultant SAGE

  • SAINT-PHILBERT-DE-BOUAINE
HR ACCESS Silae WORD EXCEL SAGE
CV Assistant comptable Débutant / Opérateur de Saisie/Déshérence
Awa

Assistant comptable Débutant / Opérateur de Saisie/Déshérence

  • ÉVRY
SAGE
CV Consultant OFFICE - BackOffice
Abdelghani

Consultant OFFICE - BackOffice

  • LILLE
EXCEL MICROSOFT CRM SAGE Microsoft Power BI MS OFFICE AGILE DOCUSIGN
CV CONSULTANT AMOA, Spécialiste finance
Wilfried

CONSULTANT AMOA, Spécialiste finance

  • PAU
MAITRISE D OUVRAGE INFOR LN Finance MOA CEGID PMO SAGE BI SQL