Thomas - Consultant GOOGLE ANALYTICS
Ref : 200227B001-
93300 AUBERVILLERS
-
Consultant, Community Manager (59 ans)
-
Télétravail uniquement
-
Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Expérience, plus de 20 ans en Sea/Seo
° Depuis 2012, micro-entrepreneur, une vingtaine de clients, collaboration avec 3 agences en marque blanche, coach
en Sea/Seo
° De 2008 à août 2012, chez ********, gestion et optimisation du référencement naturel, pilotage et
optimisation de la transformation des campagnes de liens sponsorisés adwords pour l'agence web ********.
° 2004 à 2008, webmarketeur chez BMP Distribution e-commerçant, Seo, positionnement des sites, campagnes de
liens sponsorisés et affiliation, suivi des ventes pour les sites ********, ********.
° 2001 à 2004, référenceur Seo chez ********, de 50 à 60 clients gérés en direct, positionnement de sites
grands comptes dont Crédit Agricole, Insee, journalisme avec la création de Secret2moteurs.
° 1998 à 2001 co-créateur de la société 7Alpha7, création de sites web et référencement naturel.
° 1996 Journalisme de terrain et documentation au "Journal de Saône-et-Loire", quotidien de la presse régionale,
tirage 80.000 exemplaires quotidien.
Spécialiste Google Ads avec une forte expérience en Seo
° Gestion d’une vingtaine de comptes Google Ads sur des comptes Administrateurs (MCC, multi-compte Google)
° Maîtrise de l’utilisation des stratégies d’enchère et des règles automatiques Google Ads
° Expérience en optimisation de compte Google Ads, types de correspondance, nettoyage des termes de recherche,
utilisation des mots clés à exclure, campagnes Display, Shopping, Appels
° Connaissance des leviers pour augmenter le taux d’impression, taux de conversion et baisse du coût d’acquisition
° Coach en Sea/Seo, pratique régulière par le web, coaching Sea par skype
° Bonnes connaissance de Google Analytics, analyse de statistiques et préconisations pour optimisation
° Rapports de statistiques sur DataStudio Google, rédacteur expérimenté en annonces Google Ads
Outils maîtrisés
° Google Ads, DataStudio, Gogole Analytics, Google webmaster tools, Majestic Seo (surveillance de backlinks), Ultra
Edit.
Formation
° 95/96, formation reconversion à l'Institut Pratique de Journalisme (I.P.J.), établissement privé reconnu par l'état.