Rabah - Consultant fonctionnel SAGE 100 GESCOM

Ref : 130726M001
Photo de Rabah, Consultant fonctionnel SAGE 100 GESCOM
Compétences
SAGE 100 GESCOM
Expériences professionnelles
  • OPENSILOG, Paris Janv 2013- à ce jour
    Missions de Conseil et d'intégration de solutions IT dans les métiers de la Supply-Chain

    Client VENTE PRIVEE (77290), Avril 2017 – à ce jour
    Entrepôt logistique E-commerce,
    140 collaborateurs, surface de 20 000 m², Valeur Stock = 38 M€
    Fonctions : Manager de transition en tant que Directeur de site logistique
    Retour à une situation opérationnelle "normale"
    Plan de gestion des flux à court et moyen terme
    Réorganisation humaine et process
    IRP fortement présent sur le site

    Client CLARINS, AMIENS (80840), Novembre 2016 – Mars 2017
    130 collaborateurs, surface de 27 000 m²,
    Fonctions : Manager de transition en tant que Chef de projet
    Migration d'un WMS sur l'entrepôt mécanisé de Clarins

    Client VIAPOST, TIGERY (91250), Juin 2016 – septembre 2016
    Entrepôt logistique E-commerce (Téléshopping / Monoprix BtoC / Body-Minute BtoB et BtoC),
    180 collaborateurs, surface de 25 000 m², CA 2016 = 4 M€
    Fonctions : Manager de transition en tant que Directeur de site logistique
    Reprise en main du site afin de préparer la période des soldes
    Retour à la normale opérationnelle pour le client principal du site
    Optimisation des process : gain de 15% de productivité complémentaire

    Client EMIN-LEYDIER, Nogent sur Seine (10400), Décembre 2013 – avril 2016
    Papeteries + cartonneries, 1000 collaborateurs, CA 2012 = 310 M€
    Fonctions : Manager de transition puis recrutement en tant que Chef de projet / Responsable Achats techniques et Logistique
    Projet de mise en place d’un outil de planification / ordonnancement de la fabrication des bobines de papier
    Organisation de la logistique externalisée amont et Aval de la papeterie de Nogent sur Seine (flux =120 camions/jours)
    Achats techniques et approvisionnement sur le site de la papeterie de Nogent sur Seine (budget = 7.3 M€)
    Négociation pour des contrats de prestation service

    Client BOULANGER, Aulnay sous Bois, Mai 2013- Juillet 2013
    Distributeur Multimédia et Electroménager
    130 points de vente – 8 000 collaborateurs – 20 000 références - CA 2012 = 2 540 M€,
    Magasin Aulnay sous Bois : 46 collaborateurs CA 2012 = 13 M€
    Manager de Transition
    Mission de direction du magasin d’Aulnay dans un contexte de PSE avec de fortes tensions sociales et un personnel syndiqué dans une très forte proportion
    Fermeture du magasin sans troubles sociaux, en gérant les instances représentatives, et en préservant le CA et la marge

    FEBI, Epône Sept 2011- Nov 2012
    Distributeur de Pièces détachées automobiles
    CA 2010 = 380 M€, 1 300 collaborateurs
    Structure France = 18 M€, 50 collaborateurs dont 35 en logistique

    Fonction : Directeur Systèmes d’Information et Supply-Chain (membre du CODIR)
    Organisation des Systèmes d’information
    Mise en place d’un Plan directeur des Systèmes d’Information et réorganisation de l’infrastructure

    Organisation de la logistique entrepôt
    Augmentation de la qualité sans outil gestion entrepôt (passage taux de service clients de 75% à 97%)
    Ré-implantation entrepôts
    Industrialisation de processus (e-commerce pour ********, …)
    Création nouvelle organisation humaine

    Gestion du projet de mise en place des modules SD, MM, WM de SAP
    Ecriture des processus métiers de Febi
    Analyse des Gaps entre Template et besoins fonctionnels

    PARASHOP, Paris Avril 2000- Mars 2011
    Leader français de la parapharmacie
    75 points de vente (dont 3 en Italie) – 650 personnes
    CA 1997 = 19 M€  CA 2000 = 27 M€  CA 2010 = 110 M€

    Fonction : Directeur Systèmes d’Information & Logistique (membre du CODIR) (2005-2011)
    Fonction : Responsable Systèmes d’Information & Logistique (membre du CODIR) (2000-2005)
    Création d’un service informatique et logistique from Scratch
    Organisation, Recrutement et Gestion équipe de 8 techniciens et cadres
    Budget informatique = 1,4 M€
    Budget Logistique = 3,7 M€

    Baisse des coûts
    Télécom et informatique baisse de 4% annuel en moyenne
    logistique : baisse de 3% annuel en moyenne

    Conception et mise en place d’un entrepôt mixte flux tendu / flux tendu avec résidu de stock / flux sur stock
    Baisse du stock entrepôt (de 25 jours en moyenne à moins de 10 jours)
    Baisse du taux de rupture magasins (de 5% en moyenne à 3%)

    Conception et mise en place d’un logiciel d’approvisionnement
    Développements outsourcés
    Réalisation en 5 mois

    Développement informatique en offshore
    Développement équipe au Maghreb
    Coût inférieur de 20% / France

    Mise en place de logiciels de gestion
    Encaissement et CRM de Symag (VLP)
    Ressources humaines et Paie : Cegid
    Business Intelligence : Reportnet de Cognos

    Lancement d’appels d’offres du besoin à la mise en place
    Changement de prestataire d’entrepôt
    Changement de prestataires transport
    Changement de prestataires informatique (encaissement, RH, …)

    DAHER, Neuilly 1997-2000
    Prestataire logistique auprès d’industriels, commissionnaire de transport 100 M€ - 1000 personnes

    Responsable d’un entrepôt multi-clients (Fnac Junior, Servair pour Air Afrique, …)
    Encadrement une équipe de 50 personnes
    Rendre le contrat Fnac Junior bénéficiaire

    Création d’un service démarrage nouveaux contrats
    Création d’une plateforme de 4000 m² pour le chantier de la tour Bouygues Cœur Defense
    Changement complet du SI en 2 mois pour une plateforme à Roissy lors passage an 2000(gestion entrepôt, TMS, appro)

    Responsable entrepôt
    Encadrement de 15 collaborateurs
    Mise en place d’une politique salariale différente (gestion primes aux mérites, …)
    écriture et mise en place de nouvelles procédures de fonctionnement
    implémentation de nouvelles fonctionnalités sur Dagemag le WMS de Daher issue de Gold

    Consultant / Auditeur
    Client Renault : Analyser les écarts entre le contrat d’encyclage de roue vendu et les prestations réalisées
    Client interne Entrepôt Rungis : Analyser la situation économique, organisationnelle et commerciale du site
    Client Parashop : Mettre en place la nouvelle organisation SI Logistique chez le client Parashop (passage organisation décentralisée à une organisation centralisée)

    PRIMAGAZ France, Paris 1997
    Distributeur de gaz – 500 M€, 450 personnes

    Fonction : Chargé de projet
    Mission de Centralisation de la gestion des clients industriels et GPL Carburant
    Implémenter un progiciel de gestion de tournée de livraisons (Optitour)

Études et formations
  • COMPÉTENCES ET TECHNIQUES
    Management multi-sites
    • équipe logistique : 180 collaborateurs
    • équipe vendeurs : 45 collaborateurs
    • équipe informatique : 8 collaborateurs
    • équipe achats : 2 collaborateurs
    • équipes outsourcées IT

    Supply chain stratégique, fonctionnel et opérationnel
    Système d’information stratégique, fonctionnel et opérationnel
    Achats Techniques, négociation, gestion contrats
    Avant Vente de projets informatique
    Gestion d’appels d’offres de services / matériels chez des SSII / prestataires logistique / maintenance

    Direction logistique / Direction de plateforme logistique
    Direction Systèmes d’Information
    Direction et gestion de projets fonctionnels et techniques
    Consultant fonctionnel

    Outils Supply-chain
    • WMS : Dagemag (Gold) / Magellan / Akanea / SAP WM / Reflex / Logistic Manager
    • Approvisionnement : Appro+ (expert) , module appro Spirale (expert)

    Outil décisionnel Outil de Base de données
     Business Object  Access
     Cognos reportnet  Progress
     My report  Oracle

D'autres freelances
Chef de projet SAGE 100 GESCOM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet SAGE 100 FINANCE & REPORTING
Christophe

Chef de projet SAGE 100 FINANCE & REPORTING

  • VERSAILLES
SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 IMMO SAGE 100 M.P. SAGE 100 ETATS FINANCIERS EBICS BI MYREPORT
CV Consultant Finance Sage 100
Jean-Michel

Consultant Finance Sage 100

  • VERGÈZE
SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM Finance PRESTASHOP SQL C# PHP LINUX SQL SERVER MYSQL
CV Chef de projet SI (SIRH-PAIE-ERP-BI)
Jeremie

Chef de projet SI (SIRH-PAIE-ERP-BI)

  • ST PAUL EN BORN
SAGE 100 M.P. WINDOWS BI SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 PAIE SAGE 50C SQL SAGE 100 IMMO SAGE 100 ETATS FINANCIERS
Disponible
CV Chef de projet SAGE 100
Hady

Chef de projet SAGE 100

  • NANTERRE
SAGE 100 IMMO SAGE 100 GESCOM SAGE 100 M.P. SAGE 100 COMPTA SAGE 100 ETATS FINANCIERS SQL SERVER WINDOWS AGILE SQL BI
CV Consultant fonctionnel SAGE 100 GESCOM
Julien

Consultant fonctionnel SAGE 100 GESCOM

  • VILLENEUVE-D'ASCQ
SAGE 100 GESCOM SAGE 100 IMMO SAGE 100 COMPTA SAGE 100 M.P. SQL SERVER SQL
CV Chef de projet SAGE 100 PAIE
Andry

Chef de projet SAGE 100 PAIE

  • BUSSY-SAINT-GEORGES
SAGE 100 PAIE SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 ETATS FINANCIERS SAGE 100 IMMO SAGE 100 M.P. SQL SERVER SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO EBICS
CV Consultant SAGE 100 COMPTA
Manon

Consultant SAGE 100 COMPTA

  • PARIS
SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 IMMO SAGE 100 ETATS FINANCIERS SAGE 100 PAIE
CV Cheffe de projet - Consultante : logiciels SAGE 100 / SAGE 50 / BATIGEST / CODIAL
Annabelle

Cheffe de projet - Consultante : logiciels SAGE 100 / SAGE 50 / BATIGEST / CODIAL

  • TOURNON-SUR-RHÔNE
SAGE 100 IMMO SAGE 100 M.P. SAGE 100 COMPTA BI SAGE 50C SAGE 100 GESCOM
CV Directeur de projet MAGENTO
Sylvie

Directeur de projet MAGENTO

  • Nantes
MAGENTO PRESTASHOP DIVALTO SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM EBP MYREPORT SCRUM SALESFORCE
CV Chef de projet SAGE 100 COMPTA
Jean

Chef de projet SAGE 100 COMPTA

  • MARTIGNAS SUR JALLES
SAGE 100 COMPTA SAGE 100 GESCOM SAGE 100 IMMO SAGE 100 ETATS FINANCIERS SAGE 100 M.P. SAP BUSINESS ONE SQL SERVER